Histoire du monde des douzes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire du monde des douzes

Message par Gemstone le Dim 17 Oct - 6:57

Selon la plupart des croyances, voici l'histoire du monde:

Le commencement

Au début, il n'y avait rien dans ce petit coin d'univers. Rien. En tout cas c'était indiqué sur un panneau. Puis, le dieu Osamodas se promenant par là, trouva ce coin vide, ce petit rocher sans intérêt.
Bien vite plein d'autres dieux vinrent, mais au final seuls 10 étaient assez puissants pour participer. Quand il fut question de donner un nom à ce monde, moult discussions furent engagées. Au final, Le Monde des Dix les mit d'accord.
4 dragons d'Osamodas changèrent. Ils devinrent affilié à un élément, air, feu, terre et eau. Les deux restant restèrent respectivement blancs et noirs. Ces 6 dragons finirent par pondre des oeufs d'une puissance phénoménale à cause de machinations : Les 6 Dofus !

D'autres divinitées

Vous me direz qu'il manque 2 dieux majeurs. Vous avez raison. Au début, déesse Sacrieur et déesse Pandawa n'étaient que des dieux mineurs. Elles avaient simplement rassemblé assez de fidèles et acquis assez d'influance pour compter parmis les dieux majeurs. Depuis, un bon paquet de dieux mineurs tentent de devenir majeurs. (c'est ce qu'on appelle en général les fan-classes).
Il y a bien les éliatropes, si mystérieux... Mais personne n'en a vu depuis des siècles, on peut penser que leur déesse est loin d'être majeure.
12 dieux majeurs. Le Monde des Dix a été renommé en Le Monde des Douzes.

Une ère de chaos

Arriva un jour où les Dofus, vous savez ces omelettes non-cuites phénoménales, furent dérobés à leur gardien. Une ère de chaos, comme dit dans le titre, arriva. Des créatures de toute sortes devinrent hostiles, un énorme paquet d'aventurier apparu pour essayer de retrouver les Dofus, et les bagarres entre Bonta et Brakmâr qui ont été fondés un plus tôt reprirent de plus belle.
Mais tout ça n'est rien encore par rapport à ce qui va suivre...

Ogrest et le monde d'aujourd'hui

Un ogre nommé Ogrest arriva. Eperdu d'amour, il va réussir l'exploit de rassembler les 6 Dofus. Mais son amour, Dathura, le trahit, ivre de pouvoir. Depuis, on n'a plus aucune nouvelle de Dathura et on sait qu'Ogrest s'est installé sur la plus haute montagne du monde, le mont Zinith et pleura. Pleura.
Alors là, il y a 2 versions.
La première prétend que les larmes d'Ogrest étaient si nombreuses qu'un déluge vint. La plupart des personnes y croient.
La seconde prétend que le réchauffement climatique a fait monter le niveau des mers à cause de la fonte des pôles, ou un truc comme ça je ne sais plus... Y'a pas grand monde qui cherche à croire à ça, mais y'a des gens...
Dans tout les cas, il y a eu un grand déluge, les grands continents disparurent au profit d'une miriade de petites îles organisées en archipels.
C'est le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui.



Veuillez m'aider à corriger certains points si vous voyez des erreurs, merc Very Happy
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1297
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum