[Encyclopédie de Jack]Les Dofus Primordiaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Encyclopédie de Jack]Les Dofus Primordiaux.

Message par Jack Van Flyff le Jeu 14 Avr - 8:43

Si vous ne connaissez rien au Dofus,a part le fait qu'ils sont de véritables nids de pouvoirs,cet article est pour vous.Mais revenons à la source.Enfin si il y'en a une!!!La venue des Eliatropes serait elle également ce qui a provoqué l'apparition des Dofus?Ou est ce Bolgrot le Dragon.Dans ce premier chapitre nous verrons donc l'histoire des Dofus,comment se fait il qu'il y en a tant et quelques autres choses encore.
Mais a tout cela sera rajouté une thèse,celle de Bolgrot,et nous écarterons les possibles idées des Eliatropes,jusqu'au prochain chapitre.



.1-Une indigestion improbable.


"La Province d’Amakna baignait dans la plus grande quiétude lorsqu’un majestueux dragon blanc nommé Bolgrot s’installa sur ses terres. C’était en l’an douze du chat. Malgré la crainte qu’il inspirait aux paysans, il finit par gagner leur confiance par sa bonté et sa sagesse. Son amitié sincère avec le jeune Rykke Errel, qui rêvait d’être chevalier, finit de les convaincre.

Arrivé à l'âge de 19 ans, Rykke tomba amoureux d’Helséphine, jeune magicienne à la voix enchanteresse. Heureux et fier de son bonheur, il la présenta à Bolgrot sans s’imaginer que ce dernier tomberait lui-aussi sous son charme. A partir de ce jour, les deux prétendants au coeur d'Helséphine cessèrent d'être amis.

Malheureuse de voir Rykke se brouiller avec Bolgrot, Helséphine rendit visite au dragon. C’est là que celui-ci prit conscience de l'amour indéfectible qu'elle avait pour Rykke. Saisi de folie, il préféra la tuer plutôt que de renoncer à cet amour impossible. Et laissant son instinct sanguinaire reprendre le dessus, il partit à travers la contrée, détruisant et tuant tout ce qui se trouvait sur son passage.

Rykke retrouva le corps d’Helséphine sans vie. Terrassé par le chagrin et animé du seul désir de vengeance, il s’arma d’une armure magique afin de provoquer en duel le dragon. Les deux amis s’entretuèrent dans un combat acharné. Le calme revint...

A la recherche d'une explication sur la violence soudaine de Bolgrot, les sages d’Amakna découvrirent dans les entrailles du dragon 6 œufs aux couleurs étranges qu’on appela DOFUS."


Indigestion ou simple amour pour la magicienne...?Pour répondre a cela je vais répondre a une autre question:"Comment un dragon pond-t-il un Dofus?".Mais dans tout les cas...peu de temps après,les Dofus avaient disparut sans laisser de trace...

.1.1-Création d'un Dofus.

Ce qui est sûr,c'est que les Dofus ne naissent pas d'un simple claquement de doigt,non.Pour pondre,le Dragon nécessite quelques conditions:
-1 personne ou une chose dont il tombera sous le charme,car les dragons peuvent tomber amoureux,seulement si l'être aimé est pur.
-2 Un Dragon.

Voila donc comment cela fonctionne un Dragon ne ponds qu'a condition qu'il rencontre un être pur et en tombe sous son charme,et cet acte,ne sera que par pur reconnaissance.Comme si il voulait offrir son coeur a la personne,ou chose aimée...Mais nous pouvons constater qu'il y'a un nombre inconnu de Dofus dans le monde...pourquoi..?

.1.2-Un nombre infini de Dofus.

Après la mort de Bolgrot les 6 Dofus c'étaient volatilisé.Acte divin ou voleur pas très malin...?Ce qui est sûr ce que nous dénombrons un nombre de Dragons égal au nombre de Dofus primordiaux,et quelques autres dont on ne sais comment ils sont apparut.Mais dater leur apparition est difficile,donc je vais les nommer:
(* désignant les Dragons en relations direct avec les Dofus)
Dragons divins:
-Helioboros,Dragon Blanc,du Feu blanc et de la foudre.
-Spiritia,Dragon chatoyant.
-Ouronigride,Dragon Noir du Feu Noir et des Ténèbres.

Autres Dragons:
-Bolgrot engendré par Aguabrial,a sa mort les 6 Dofus primordiaux sont trouvés dans son ventre.*

Dragons Blancs et Noirs:
-Dardondakal,a engendré le Dofus primordial Ivoire,tué par Hyrkul en 132.(Dracosire Blanc,une sorte de roi des Dragons Blancs.)*
-Croulaklakoss,Dragon Blanc,a peut être engendré un Dofus.
-Gresgaoulian,Dragon Blanc,a peut être engendré un Dofus.
-Grougalorasalar,a engendré le Dofus primordial Ebene,et a été tué par Dardondakal(Dracosire Noir)*
-Gargoylone,Dragon noir,a peut être engendré un Dofus.
-Celui dont on tait le nom,Dragon noir,a peut être engendré un Dofus.Et a pactisé avec Djaul pour prendre le contrôle d'Hyrkul.

Et enfin les Dragons Elementaux:
-Aerafal,Dragon de L'Air,a engendré le Dofus Emeraude primordial.*
-Aguabrial,Dragon de L'Eau,a engendré le Dofus Turquoise primordial.*
-Ignemikhal,Dragon du Feu,a engendré le Dofus Pourpre primordial.*
-Terrakourial,Dragon de La Terre,a engendré le Dofus Ocre primordial.*


C'est bien jolie tout ça mais ça ne répond pas à notre question.Voici donc l'hypothèse,la plus,probable de ce décuplement de Dofus:

"Depuis que l'horloge de Xélor a été ébréchée par le Seigneur Démon Rushu,un décalage dans l'espace temps affecte la création des Dofus.(En effet un Dofus se créant sur le plans divin et sur le plan matériel).Les plans ne sont plus étals,superposés comme les couches d'un tiramisu cosmique parfait,mais repliés,froissés.Et ces déformations impactent la réalité à a la manière d'un prisme.En effet,à chaque fois qu'un Dofus est créé par un Dragon,des répliques de ce Dofus sont également crées dans le plan matériel,et uniquement dans ce plan.Les répliques,reflets imparfaits d'un Dofus idéal,sont moins puissant que les Dofus originels,d'après lesquels ils sont créées."


Voilà donc la réponse a notre question,mais...Sadida,dans une grande idée...a crée des poupées pour forcer les Dragons a pondre,ces mêmes poupées que celle qui charma Ogrest.Voila donc l'histoire des Dofus en version simplifiée,et qui permet a tout le monde de comprendre a peu près comme cela c'est passé.

Si vous voulez plus d'informations sur un certains secteur je m'efforcerais de faire des recherches.
avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 711
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t379-jack-van-flyff-eclipse-version#6884

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Encyclopédie de Jack]Les Dofus Primordiaux.

Message par Coriendre le Dim 11 Déc - 8:46

Et le dofus Vulbis?
avatar
Coriendre

Messages : 170
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 19
Localisation : Quelque pars, dans le néant.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Sanga, Zagan

Voir le profil de l'utilisateur http://your-happy-pills.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum