1000 ans après dofus.... Vraiment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1000 ans après dofus.... Vraiment?

Message par DALOKA le Jeu 14 Avr - 9:42

Comme vous le savez, wakfu est dit "1000 ans après dofus".

Hors dernièrement, certaines choses nous prouvent le contraire.

En effet, dans un Inside ankama, il est dit que grougaloragran dans la série, donne Yugo a Alibert à l'époque du jeu, c'est a dire 10 ans avant la série (dit inside ankama, nous pouvons donc dire que yugo avait 2 ans à l'époque).

Jusque là, tout est simple, hors, la "fausse mort" de Tristepin a lieu en 981

donc, le jeu wakfu aurait lieu en 971, et non en 1640 comme beaucoup le pense.

On peu penser que les gens ayant vécus le cataclysme on vu le temps comme être très long... Et que les 1000 ans ne sont qu'un mythe.

D'autres choses le nous laissent penser.

La famille de nox est morte du chaos d'ogrest par une inondation il y a 200 ans, hors 781, c'est assez proche de l'ère de dofus (le cataclysme a pu se dérouler un siècle après dof).

Autre chose, dans la description de la grand mère de ruel, moumoune, on a:

"Si l'on en croit l'arbre généalogique de ce dernier, elle est si vieille qu'elle a carrément connu le Chaos d'Ogrest !"

ces deux là ont connus le cataclysme, et ils ont tout deux environs 200 ans.

D'autre me dirons "grougal dit que c'est bien 1000 ans", sauf que Adamai dit qu'il a le "sommeil lourd" et qu'il loupe beaucoup d'évènement.

Autre chose encore, dans un Inside ankama, il est dit que "ses souvenirs s'estompent"

la mémoire du vieux dragon est donc loin d'être fiable.

Nous pouvons donc mettre une date à wakfu, qui n'est pas si éloigné de ça que son grand frère, wakfu se déroule en 971

Certains voudrons garder le mythe des 1000, libre à eux, mais la version citée plus haut est la plus proche de la vérité, en tout cas selon Lagotar c'est dans les alentours.
en attendant que le jeu ne soit plus en béta (on nous donnera surement là la date précise et définitive) nous savons que nous sommes en 971 (ou du moins au alentours)
DALOKA
Eternel lolicon

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1000 ans après dofus.... Vraiment?

Message par Invité le Ven 22 Avr - 15:05

J'avoue qu'il y a beaucoup de choses contradictoires. Je soutiens cette théorie, et voilà un nouvel argument tout chaud : la chronologie du Dofus Mag n°21 !

- 10 000 : Nora et Efrim (Éradication des Éliatropes)
0 : Horloge de Xélor (Commencement de l'Âge des Dofus)

Des choses qui ne nous intéressent pas...

789 : Ogrest... (Le Déluge d'Ogrest ! Important !)
969 : Yugo & Adamaï (Renaissance de Yugo et Adamaï ! Important !)
981 : La Confrérie du Tofu (Époque de la série ! Important !)

Et voilà. Nous jouons donc 182 ans après le Déluge et la série se passe 192 ans après.

Invité
Invité

Message par Gemstone le Ven 22 Avr - 15:32

Surtout que dofus se déroule au 7eme siècle... GRAND MERCI BEN =D
Gemstone
Admin

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Sauf que...

Message par Seja le Sam 23 Avr - 19:28

Je veux pas flooder, déranger et embêter, mais...
Bon, les calculs corrects, et tout, mais je me permets d'insister que vu le niveau technologique de l'époque, même avec un xélor de poche, c'est la galère. De plus, avec un cataclysme sur les bras, les gens avaient sans doute autre chose à faire que de savoir en quelle année on est ^^
Tout ça pour dire d'une manière rôliste que le comptage de temps, c'est la galère, et que y a forcément des incohérences; (et puis, entre 971 et 1000... C'est comme la guerre de 100 ans qui en a duré 116... Merci Wikipédia! ^^)

Seja, explicateur.
Seja
Adepte de la cacahuète

Feuille de personnage
Nom des personnages: heu... Beaucoup, beaucoup et beaucoup. Mais si vous croisez quelqu'un du nom de Tobias, c'est moi!

Message par Nelfhithion Aesiryon le Mer 27 Avr - 4:24

D'ailleurs, en parlant de dates... vous avez remarqué qu'a Amakna y'a Farle Inglass? Euh... ca voudrait dire qu'il a 200 ans (minimum)?

Et il doit y'avoir quelques indices pour avoir une date environnante en visitant l'univers de Wakfu...
Nelfhithion Aesiryon
Berserker

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nelfhithion, Danilian, Vigaj, Algorath, Valéra, Haddéus Dren, Seth.

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/  (Niahahah)

Message par Stefiran le Mer 27 Avr - 12:48

En fait, Nelfh', si mes souvenirs sont bon, Farle, étant un menbre de clan choisie par les dieux pour protéger une zone bien spéciale, il est immortel, et même si il est mort avant le déluge, les dieux sont tout puissant, nan ? Ils peuvent très facilement ramener quelqu'un a la vie.
Stefiran

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Message par Nelfhithion Aesiryon le Dim 8 Mai - 7:09

Mouais... cette histoire tient pas trop la route, les dieux qui elisent un paysan... Enfin bon passons, j'ai trouvé quelques infos dans le dernier Dofus Mag a propos de ce calendrier.
Don je remet les dates déja dises parmis celle que j'ajoute:

: -10 000: Nora et Efrim
0 : Horloge de Xélor
26: L'aurore pourpre (Bonta vs Predator Brakmar)
350: Le manga Dofus (H..He...Hehe! CE MANGA EST NUL!)
552: Le Comte Harebourg (J'en ai jamais entendu parler)
789: Ogrest
969: Naissance de Yugo et d'Adamai
981: Confrérie du tofu

Bon ca c'est fait ^^
Un autre détail, le jeu de passe surement autour de ces deux dernieres dates, car les membres Ankama on encore changé leur univers en modélisants les decors du jeu comme ceux du dessin animé (Hérésie!)

981 - 789 = 192 si j'ai un bon calcul mental.
Donc ca se passe environ 200 ans après Ogrest, le compte est bon! Benji' avait raison!
Nelfhithion Aesiryon
Berserker

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nelfhithion, Danilian, Vigaj, Algorath, Valéra, Haddéus Dren, Seth.

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/  (Niahahah)

Message par Nega le Dim 8 Mai - 18:11

Salut à tous, voilà le gostof Nega, qui passe et fuit, tel le gostoplasme porté par le vent !

Plus sérieusement. Farle et Shika ne sont pas les seuls venant de l'ère des dofus. Il y a aussi Belo (première prairie bouftou d'Amakna). C'était à l'époque des dofus celui qui s'occupait des Fecas (et il est encore berger ! Ca veut tout dire !). C'était un "maître de classe", quoi.

Après, tant qu'à faire le lien, on peut s'éloigner du temps, pour entrer dans l'espace, et montrer qu'il n'y a plus aucune cohérence entre avant, et après.
En effet :
-Astrub est le carrefour entre Bonta, Brâkmar, Sufokia, et Amakna. Hors, au temps des dofus, Astrub était au Nord d'Amakna, et non au Sud.
Donc Astrub a été déplacée.
Si on sort la bonne vieille carte de dofus, pour qu'Astrub soit le fameux "point de ralliment", il faut alors la placer vers le village des éleveurs, dans les montagnes koalaks.
Pourquoi ? (J'vais faire un pseudo schéma pour vous illuminer !

Amakna
Bonta
Astrub
Sufokia
Brâkmar.

Ca montre bien qu'Amakna est opposée à Brâkmar, et pas à Sufokia. De même, Bonta est opposée à Sufokia, et non à Brâkmar (comme sur la carte).
Je vous laisse faire les autres déductions.

-Les marais de Cania appartiennent à Bonta. Or, Cania est une zone étendue entre Brâkmar, Bonta, et Astrub. Les seuls marais auxquels on pense, sur le grand continent, c'est celui du village des éleveurs : C'est-à-dire qu'ils seraient à côté d'Astrub, vers Sufokia ! (J'en profite pour dire que le MdC de la zone est absolument incohérent : Dans un de mes posts, j'avais fais un copier-coller de l'histoire des Douze, telle que je l'avais trouvée. Et il est précisé que le fameux MdC avait été tué il y a loooongtemps. C'était d'ailleurs un ennemi de Bonta, si je me souviens bien (vu que son père était le dragon noir Grougalorrasalar, et qu'il avait été vaincu par un dragon blanc.). Donc le conflit aurait mitigé, ou inquiété les dieux, et ils n'auraient pas pris de décisions.

-Les donjons : Dans chaque zone d'Astrub (côté nation choisie), on a deux fois une "brèche vers la shukrute". Soit 8 entrées. Passe encore, mais imaginer la descente souterraine !
La cave des trois pistes se situe dans chaque village... et là on ne peut pas imaginer que ça descend jusqu'au centre du monde, vu que c'est un "petit" donjon tenu par des... brasseurs.
Le donjon bouftou, si je me souviens bien, est également présent à Bonta. A moins que ce soit le célèste (auquel cas, là, ça peut être cohérent, vu qu'on y va par une espèce de dirigeable en nuages).

Voilà, voilà !
Nega

Localisation : Avance d'un pas... A ta gauche. Eh non, t'es tombé dans le ravin ! Bonne chute, hein ?

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nega, Thorleif (pour Eclipse, beaucoup plus sur Wakfu)

Message par Coriendre le Sam 10 Déc - 14:50

Je ne suis pas vraiment pour l'hypotèse de Negasea. Les îles sont reliées par zaaping, donc pas de problème pour la localisation. Astrub à été submergée par un raz de marée géant, ainsi que tout le continent durant la seconde colère -indeterminée- d'Ogrest, rasant la grande partie d'Astrub et des murailles et rendant irrepèrables les anciens quartiers. La mappemonde à subit de violente modification, dont la désértification d'une grande partie des bois de Bonta, où se trouve maintenant le village des vents. Astrub à été reconstruite, bonta aussi, brâkmar moins, et Sufokia à gagné en terre, surement à cause d'une catastrophe naturelle, comme un séisme ( une plaque tectonique qui se redresse etc )

Même Incarnam à subit de violentes modifications. Incarnam est sensée être un gigantesque dragon de pierre infesté de fontaines et possédant un Donjon. De plus, Incarnam est située juste aux dessus d'astrub, et pas dans l'espace comme le ferait croire le DM n°21... La preuve: On accède à Astrub en dirrigeable, et l'on peut parfaitement voir les maisons depuis Incarnam dans Dofus...
Coriendre

Feuille de personnage
Nom des personnages: Sanga, Zagan

Voir le profil de l'utilisateur http://your-happy-pills.tumblr.com

Message par Nega le Sam 25 Fév - 18:58

Euh, bonjour, ou bonsoir. dixit le lacheur qui revient sur les lieux de sa fuite

Déjà, désolé de refaire sortir un vieux sujet comme ça... cependant, ça me turlupinais depuis longtemps, déjà.
Au niveau de la concordance temporelle :
- IG, nous sommes en 969 (Voir sur le forum le sujet d'Eskarina, qui résume les évènements IG... Pour des précisions sur la date, c'est à Lagotar qu'il faudra s'adresser, ma mémoire ayant décidée de faire du ménage anticipé...
- Spatialement, la carte montre bien des problèmes. Les cités sont belles et bien disposées autour d'Astrub, maintenant. (Un dézoom maximum le montre, ou montrait, comme vous voudrez).

Ah, et pour savoir si je reviens... Disons qu'en tout cas, je garde(rai !) un oeil par ici, sur ce zouli fofo.
Nega

Localisation : Avance d'un pas... A ta gauche. Eh non, t'es tombé dans le ravin ! Bonne chute, hein ?

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nega, Thorleif (pour Eclipse, beaucoup plus sur Wakfu)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut