Les classes de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les classes de personnage

Message par Gemstone le Dim 17 Oct - 8:48

Généralités

Il existe 12 classes majeures. Dans nombre de mondes, on parle de races. Ici, ce sont des classes. Le fait d'appartenir à une classe est d'être le disciple d'un dieu. On reçoit des capacitées physique et magique, et avec de l'entrainement on peut bien sûr s'améliorer grandement. L'apparance physique est aussi changée et le caractère du disciple est en accord avec la classe, sinon il ne l'aurait pas choisit.

Description des 12
Je reprend des paragraphes de texte du site officiel de MMORPG Wakfu, très biens faits.

L'étendue de Crâ
Fierté et précision, telle pourrait être la devise des Crâs. Spécialistes de l'attaque à distance depuis toujours, les disciples de Crâ sont des archers émérites. Dans Wakfu, ils sont toujours des alliés précieux au sein d'un groupe et ont une efficacité à toute épreuve lorsqu'ils gardent leurs distances. L'arrivée des balises, véritables armes stratégiques, a diversifié ses capacités au combat.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

La pièce d'Ecaflip
Jamais un coup de dé n'abolira l'éternité ! Sur la table du Blackjack céleste se joue le destin des disciples d'Ecaflip. Risque-tout, téméraires, aventureux et casse-cou : c'est le portrait craché du disciple à tête de Chacha. Les Ecaflips sont adeptes du hasard. En combat, il est difficile de dire quand un Ecaflip va vous époustoufler ou vous faire rire... Ils collectionnent les cartes de jeux, parce qu'ils en ont fait des armes redoutables, délaissant les épées du passé.

Rôle type : Archer

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Les mains d'Eniripsa
Depuis toujours, les Eniripsas sont réputés pour leur talent de soigneurs, et il n'y a pas de raisons que cela change. Ils guérissent d'un simple Mot et ce ne sont pas des paroles en l'air ! On dit d'ailleurs qu'ils sont des arpenteurs du verbe ou des rôdeurs des langues oubliées. Dans Wakfu, les Eniripsas ont acquis de la polyvalence. Ils n'hésitent plus à utiliser des sorts offensifs et il est moins rare de les voir prendre les armes.

Rôle type : Soigneur

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Les doigts d'Enutrof
Les Enutrofs sont intéressés par les kamas plus que par toute autre chose et ils ne s'en cachent pas ! D'ailleurs, cela en fait des gens forts fréquentables par les aventuriers. La raison en est simple : un Enutrof est toujours dans les bons coups. Le suivre, c'est être assuré de voir de l'or et des kamas. Reste à s'accommoder de leur caractère... « L'avarice est un art pour nous », clament les Enutrofs. De fait, ils ont tendance à rester discrets sur leur habileté à découvrir des trésors. Mais ne vous y trompez pas... Leur dieu, un Dragon d'or en fusion leur a donné la connaissance infinie des objets.

Rôle type : Rôle de support mais surtout trousse à outils !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le bouclier Féca
Depuis toujours, les Fécas demeurent fidèles à ce qu'on connait d'eux : n'espérez pas qu'ils vous livrent les trésors dont ils ont la garde - à moins de leur passer sur le corps... Ne passez pas non plus vos nerfs sur les Bouftous du coin. Car même s'ils ne sont plus bergers de père en fils, ils ne tolèrent aucun écart de comportement envers la gent animale. Ils ont érigé leur magie au rang d'art et de science : leur bouclier fait partie d'eux-mêmes, à tel point que certains pensent qu'il est vivant. Bel exemple de la maîtrise des Fécas, et des légendes stupides qui parcourent le Monde...

Rôle type : Défenseur magique.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le coeur de Iop
Les Iops sont réputés pour être des chevaliers courageux sachant faire parler les armes. Le millier d'années qui s'est écoulé n'a pas bouleversé le tempérament fougueux de ces derniers. Fidèles à eux-mêmes, les Iops sont toujours des combattants et des protecteurs redoutables. Lorsqu'il s'agit de défendre leurs idées, les Iops n'hésitent pas à faire preuve de férocité. A bon entendeur !

Rôle type : Guerrier Fanatique.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

La chopine du Pandawa
Ce que les Pandawas préfèrent ? Lever leur chopine au ciel et envoyer leurs ennemis dans les airs. (L'un après l'autre ou les deux en même temps, ça dépend !) Combattants émérites, maître de l'art du poing (dans la face), ils savent manier la hache avec brio. On sait moins qu'ils sont aussi habiles de leur langue : lamper du lait de Bambou fermenté les rend d'une éloquence rare. Orateurs d'exception ou bonimenteurs... ? Faites-vous votre propre opinion ! Leur philosophie ? Vivre l'instant présent. Avec un grand cru sous le palais ou au coeur du combat. En cela, ils sont proches des Soeurs de Dathura.

Rôle type : Combattant.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le soulier du Sadida
On les surnomme « Le Peuple des arbres ». Mais s'il est vrai que regarder pousser les arbres est l'un de leur passe-temps favori, les Sadidas vénèrent en réalité toutes les créatures végétales. Le brin d'herbe comme le Chêne millénaire ont droit à leurs hommages. Depuis Ogrest, les Sadidas sont plus protecteurs que jamais envers la gent végétale ! Bien qu'ils répugnent à verser dans les extrêmes, les Sadidas n'hésitent plus à employer la force pour écraser les ennemis de la nature. Autrefois paisibles, ils sont désormais intraitables envers leurs adversaires, et cela se ressent dans leur magie, piquante et empoisonnée...

Rôle type : Hybride (rôle de protecteur et de combattant à distance).

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le sang du Sacrieur
Le disciple de Sacrieur ne craint pas les blessures. Au contraire, le Sacrieur est ce genre de berserker qui tire sa puissance des coups qu'on lui inflige... Ça le galvanise ! On les trouve là où ça cogne dur et ça saigne beaucoup. Compagnon idéal de vos longues soirées guerrières, le Sacrieur est un allié précieux dans les mêlées, au coeur des combats - et aussi à la taverne ! Leur arme de prédilection est l'épée. C'est aussi ses psychopates, en général.

Rôle type : Sac à Baffes !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

L'ombre de Sram
Mais que cachent les Srams sous leur mystérieux masque ? Personne ne sait vraiment ce qui est arrivé aux Srams durant les 1000 ans qui se sont écoulés depuis la perte des Dofus à aujourd'hui. Une chose est sûre, ils sont encore plus sournois !

Rôle type : Assassin, tacticien, voleur.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le fouet d'Osamodas
Durant les 1000 ans qui ont séparé l'époque de la perte des Dofus d'aujourd'hui, le peuple Osamodas a beaucoup évolué. Conséquence du déluge d'Ogrest, les disciples ont pris conscience de la fragilité des créatures qu'ils dressent depuis toujours. C'est vrai, que feraient-ils si les créatures du Monde des Douze venaient à disparaître ?Leur empathie avec les créatures n'a jamais été aussi forte, d'où ce petit côté animal qui fait leur charme pour certains... et les fait craindre par d'autres. Un Gobgob collé aux basques, ils ont une allure pas ordinaire : cette créature leur sert à capturer les âmes animales pour les invoquer ensuite.

Rôle type : Maître des bêtes.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le sablier du Xelor
Il fut un temps où il n'existait ni pendule, ni cadran solaire, ni même l'ombre d'un coucou pour scander le temps... Alors, le dieu Xélor brandit Martelheur, son marteau aux allures d'infini. Il frappa un grand coup qui fit « tic » et un autre coup qui fit « tac ». Xélor vit que tout cela était bon ; avec quelques rouages et deux trois Mite-Temps, il créa l'Horloge Divine. Les disciples de Xélor sont à l'image de leur dieu. Abuser du tic tac, c'est ça leur tactique. Adeptes de l'Aiguille comme arme, ils contrôlent le temps et les actions de leurs adversaires.

Rôle type : Magicien du temps.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Autres

Il existe des gens n'ayant choisit aucune classe. Ceux-là ne peuvent donc pas avoir de pouvoirs issus d'un dieu. On les nomme les Neutres, ou bien les Sans-classes.
Il existe aussi des dieux mineurs, et des disciples allant avec. Les plus connus en tant que tels sont les Eliatropes, et leur pouvoir servant à créer des portails comme ça leur chante. Mais il en existe d'autres, et nombre de joueurs s'amusent à les imaginer. Ce sont les fan-classes.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1297
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum