Le bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bestiaire

Message par Nega le Dim 17 Oct - 14:14

Bienvenue au bestiaire ! Ici, nous allons parler, comme vous l'aurez compris... des monstres ! Ces petites bêtes attachantes, ou moins !

Nous abord lister les grandes familles de créatures :
-Les pious : Charmants petits volatiles de toutes les couleurs, ils ne sont pas bien dangereux, et on les trouve générallement dans les villes. Certains aiment tant les pious, qu'ils en font leurs familliers !
-Les tofus : Petits oiseaux jaunes, les tofus sont des créatures craintives, en général. Ne vous attendez pas à les voir charger un ennemi, et rester vous protéger. Ils ne sont pas très dangereux, mais plutôt gênant. On les trouve dans les champs.
-Les bouftous : Petites bêtes de laine, ils sont paisibles, tant qu'on ne les dérangent pas. De nombreux Fécas sont des bergers, et les surveillent. On les voit dans les prairies.
-Les plantes : Créature vivantes, elles font penser à des fleurs... Elles sont ne sont pas hostiles, mais peuvent se révéler hostiles, de par leurs poisons, leurs morsures empoisonnées, etc... On les trouve soit dans les champs, soit dans les prairies. Elles sont donc assez faciles à trouver.
-Les sangliers : De beaux gros porkass ceux-là ! Leurs défenses sont blessantes, mais leur chair, appétissantes... Ne provoquez pas un sanglier, si vous n'êtes pas sûr de vous. On les voit dans les forêts claires.
-Les araknes : Malgré leurs petites tailles, ces bêtes à huit pattes sont résistantes, pour le plus grand déplaisir de ces dames. Leurs morsures peuvent être empoisonnées. En outre, les araknes sont les "familliers" des abraknydes. On les voit dans les forêts claires et sombres.
-Les abraknydes : Autrefois des bûcherons, ils furent maudits par Silvosse (me semble t-il), et prirent la forme d'abraknydes, pour les punir. On dit que les abraknydes peuvent transformer les humains en abraknydes par morsure. Ils sont également capables d'invoquer des araknes. Inutile de dire que ces créatures sont dangereuses. On les trouve dans les forêts sombres.
-Les créatures des plages : Comme on peut le deviner, on les trouve sur les plages. Ces créatures sont mignonnes, mais résistantes, voire même dangereuses.
-Les corbacs : D'autres créatures volantes ! Toute de noires plumées, elles ne sont pas très amicales. Elles sont également d'assez bonnes fuyardes. Elles sont placées dans des plaines arrides.
-Les smares : De petites créatures très bizarres, qui sont penser au samare de frêne, vu l'aileron qu'ils ont. Assez résistantes, mieux vaut ne pas se mesurer à elles. Ils sont dans les pineraies.
-Les mulous : Tremblez mortels ! Ces créatures au poil sombre, et aux grands muscles aiment la chair fraiche ! Des carnassiers dangereux, qu'il vaut mieux ne pas fréquenter ! Il faut donc éviter les pineraies !
-Les larves : Des créatures traînantes, crachantes, et colorées ! Pas très aggressives, elles se trouvent dans les mines, ce qui explique que le sol soit collant...
-Les gostofs : Ce que vous serez à votre mort. Ils résident au cimetière, avec les rats.
-Les rats : De petites créatures aux grandes dents. Voleurs de kamas, transmetteurs de maladies, méfiez-vous. Ils sont aux cimetière.

Maintenant, il faut savoir qu'il existe d'autres familles de monstres, dites mineures :
-Les craqueleurs : En effet, ils sont une famille à eux seuls, et se trouvent dans les mêmes régions que les corbacs ! De vrais colosses de roche.
-Les chachas : De même, ils sont une famille à eux seuls, mais ils sont très présents dans les villages et villes ! Ils font craquer la gente féminine !
-Les phorreurs : On pourrait effectivement les classer ailleurs que les familles mineures, mais on ne voit en réalité que le "phorreur", créature aggressive, et dangereuse, accompagnée de larves, dans les mines. A éviter.

On parle également d'autres familles :
-La famille des prespics : Pas encore vu, les prespics sont des créatures assez spéciales, qui aiment se moquer des gens. Elles se font discrètes, et piquent quand on les caresse !
-La famille des Champ-champ : Des champignons vivants, en effet ! Leurs gaz et leurs contacts sont toxiques.
-La famille des chienchiens : On en a plus vu depuis la vague qui a balayé Astrub...
On les appelle les fossoyeurs : Un ancêtre (Déjaded), une jeune fille (Morgann), un jeune garçon (Morguy), et un "chienchien" (Vener).
-La famille des chachas : Celle d'Astrub était plus grande, mais on ne trouve plus que des "chachas" normaux.

[u]Détaillons maintenant ces familles.

-Les pious sont composés d'un piou vert, un piou bleu, un piou rouge, un piou violet, une pioulette, un pioussin, un piou royal vert, un piou royal bleu, un piou royal rouge, et un piou royal violet. Beaucoup de choses, donc.
-Les chachas ne sont aujourd'hui plus composés que de "chachas". Il existait aussi à Astrub, des chachattes, des persans, des siamwas, et d'autres espèces.
-Les tofus comptent les bébés tofus, les tofunes, les tofus, les tofus mutants, les chefs de guerre tofus (à Astrub), les tofus ventripotents, les tofukaz (à Astrub), et le tofu royal, si je n'en oublie pas. On dit qu'ils comptent aussi le tofurbe, et le tofu célèste... A l'époque dofusienne vivait également le tofu noir.
-Les plantes comptent les roses ténébreuses, les roses démoniaques, les pissenlits duveteux, les tournesols et leurs mauvaises graines (à Astrub), et d'autres variétés.
-Les bouftous comptent les bouftons blancs et noirs, les bouftous blancs et noirs, les boufettes, les chef de guerre bouftou, les chefs de troupe bouftou (à Astrub), les bouftômes, les bouftounus, le bouftou royal, le bouftou célèste, et le bouftou putride.. On dit qu'ils comptent aussi le boufrog.
-Les sangliers comptent les marcassins, les glaies, les sangliers, les sangliers aggressifs, les sangliarches, et paraît-il, les puissangliers. On peut même aller jusqu'à considérer les sangliers comme des cousins des porkass, créatures vivant il y a un millénaires, éteintes. On pourrait alors compter le berger porkass, le cavalier porkass, et leur montures, le sanglier sauvage. Il est même possible d'élargir en englobant les cochons (de farle, Don Dussang, Dragons cochons,...)
-Les araknes comportent les araknes, les araknes majeures, les araknes brodeuses, les araknoeufs, la veuve arakne, et d'autres à Astrub.
-Les abraknydes comportent les abraknydes, les abraknydes sombres, et l'abraknyde ancestral, voire même le chêne mou.
-Les gostofs comportent un gostof de chaque classe, et leur "maître", Gostus.
-Les corbacs sont composés des corbacs, des corbacassins, des corbics et des chefs corbacs.
-Les craqueleurs sont les seuls de leur famille, cependant, on dit qu'il y a mille ans, il existait des craqueboules, craqueleurs des plaines, et même d'un craqueleur légendaire.
-Les créatures des plages sont composés des crabes verts, rouges, violets, et bleus. Il y a aussi les kralamours, les ouassingues des sables, et les étoiles de mer. A l'époque dofusienne, il existait aussi les moumoules.
-Les smares comportent les smarmots, les smartchaïks et les gros smares. On dit qu'elle contiendrait même une sorte de smare brûlé, nommé "Smarkikram", qui aurait fait un pacte avec Rushu.
-Les mulous ne sont composés que de mulous, et de mulous blancs. Or, il y a un millénaire, il existait aussi des milimilous, des milimulous, et des meulous.

Les familles des Champ-champ, des prespics, et des fossoyeurs ("morts") restent méconnues.

Il y a également existé des familles :
-De Kwaks, comportant un kwak de flammes, de glace, d'air, et de terre. Leurs enfants étaient des bwaks, des mêmes éléments, et leurs aînés des kwakerres des mêmes éléments.
-De scarafeuilles et de flammèches (Il existe encore des flamèches de feu et d'eau) : Le scarafeuille blanc, vert, rouge, bleu, noir, doré, et immatures. Les flamèches disparues sont celles d'air, et de terre.
-De chafers, encore à Astrub : Les chafers et les chafers prépubères. A l'époque dofusienne, il y avait des chafers archers, fantassins, lanciers, des ribs, et d'autres.
-Des faunes de Pandala (Les bulbes, et les bamboutos.)
-Des koalaks : Créateurs de blops, il y avait le koalak griotte, indigo, reinette, coco, la mama koalak, le piralak, et d'autres.
-Les blops : Les survivants devinrent visiblement des sortes de Blop Wakfu (Blip, blap, blup, blop). Les morts étaient les blops reinette, griotte, indigo, et coco.

Il y a bien d'autres familles, mais il serait plus que vain de toutes les citer. N'hésiter pas à me dire s'il manque quelque chose sur mes fiches !
Un Osamodas.


Dernière édition par Nega le Sam 30 Oct - 9:37, édité 3 fois (Raison : Petit ajout en fonction des commentaires.)
avatar
Nega

Messages : 201
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : Avance d'un pas... A ta gauche. Eh non, t'es tombé dans le ravin ! Bonne chute, hein ?

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nega, Thorleif (pour Eclipse, beaucoup plus sur Wakfu)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

"Les morts"

Message par Invité le Ven 29 Oct - 17:35

Ce que je sais à propos de tes morts , ce sont ce qu'on appelle LES FOSSOYEURS.
Le vieux se serait appelé Déjaded, mais les noms de la petite fille, comme le petit garçon et le bon chien, me sont inconnus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeurs

Message par Akety le Sam 30 Oct - 7:49

-Le petit garçon:Morguy
-La petite fille:Morgann(je crois)
-Le veillard:Déjaded,
-Le chien:Vener. et voili voilou!

Oh et tu as oublié de dire que le smarre qui sa signé un pacte avec rushu sont les Smarikrams!

Voila,c'est tout ce que j'ai dire,a part que j'ai appris par coeur le bestiaire,et ses monstres! niark x)

Akety,qui a envie de tuer.
avatar
Akety
Champion!

Messages : 662
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 19
Localisation : En bas.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Akety Nozeki, Regeret Daramis (en cours de création)

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bestiaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum