Le Phénix du Vladata [Fan-classe type clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Phénix du Vladata [Fan-classe type clan]

Message par Vample le Dim 22 Mai - 19:34

Introduction:

J'ai déjà parlé rapidement des Vladata dans la partie recensement. Comme je l'ai déjà expliqué, ils sont poursuivis d'une malédiction héréditaire, hantés par la présence du Phénix noir, créature maléfique cherchant à revenir dans le monde...
Au fruit de dizaines et de dizaines d'années, ils ont compris beaucoup de chose sur le maléfice, et sont parvenus à l'utiliser à leur avantage. De plus, ils ont également maîtrisé l'essence vitale, et s'en servent comme énergie pour utiliser leurs facultés.

ATTENTION ! L'essence vitale n'est pas un art exclusif aux Vladata ! Mais, dans cette explication, je ne vais pas la détailler.


L'alignement:

La présence de la créature dans chaque Vladata se manifeste par une plume de phénix.La plume est à l'intérieur de l'essence vitale de l'individu, elle n'est pas touchable.Il existe deux types de plumes, qui définissent clairement le type de pouvoir que le personnage va manifester:

-La plume blanche :La volonté de se relever face à tout. Cette plume aide le porteur à faire face aux épreuves que la vie va lui tendre, va l'aider à aller jusqu'au bout de ses objectifs, peu importe la difficulté. On la surnomme l'infendable.

-La plume noire:Le pouvoir de ne jamais disparaître. Cette plume permet au porteur de briser la barrière entre la vie et la mort, d'oublier la peur de son destin, et de toujours conserver la confiance en son pouvoir.On la surnomme l'immortelle.

A noter qu'une plume peut "évoluer" mais j'en parlerai un peu plus loin.

Développer ses facultés:

Le Vladata naît avec ce pouvoir inné en lui, mais il ne peut pas l'utiliser dès sa naissance.
Pour que le pouvoir se développe, une seule condition est requise : la présence de la mort. En effet, le phénix noir est un être funeste, et il se réveille en la présence de sa source de pouvoir.
Pour éveiller ces dons, l'individu doit être en danger de mort : En train de faire une chute, une boule de feu arrivant de manière imminente...c'est donc déjà risqué de base.

L'autre méthode consiste à se battre contre un autre Vladata. En plus du danger, les plumes vont résonner, ce qui va activer celles qui ne le sont pas.


Ensuite, pour améliorer ses pouvoirs...c'est pareil. A la différence près que, étant donné que le Vladata consomme de l'essence vitale pour lancer ses sorts, il lui suffit de les utiliser pour s'approcher de sa mort.
Un Vladata avec peu d’expérience pourra apprendre ses premiers dons de cette manière, mais les plus puissants nécessitent un vrai risque extérieur...Et oui ! On ne devient pas surpuissant en lançant des sorts tout seul dans sa cave. :3


Les premiers pas:

Les premiers pouvoirs obtenus par le jeune Vladata sont toujours organisés ainsi :

Il acquiert "Chasseur de phénix", tous les Vladata l'ont, c'est un puissant sort utilisant les yeux qui s'intensifie avec l'expérience. Il obtient également "Régénération d'Essence"...pour rester en vie.

Il acquiert un à deux dons suivant sa classe : Et oui ! Mais la magie divine n'est pas prise en compte, c'est la personnalité qui l'est, on simplifie donc par "classe", mais il obtient en fait les dons qui correspondent à sa personnalité.( Un Ecaflip très violent et combatif pourrait très bien obtenir les dons liés aux Iop.).

Il obtient un ou deux dons suivant sa plume : Le "un à deux" dépendant du nombre de don classial(*new word !*) : Si il a deux dons classiaux, il n'aura qu'un don plumique. (:3 ) Et vice-versa. Le personnage n'y est pour rien, c'est le rolliste sadique que vous êtes qui va décider de ça.

Utilisation d'une faculté:

Pour utiliser un pouvoir...il faut douiller. Et oui ! C'est comme ça.
Enfin, utiliser une faculté ne fait pas spécialement mal au lanceur(du moins pour la plupart), mais consomme son essence vitale. Tout va bien, un Vladata récupère celle-ci grâce à sa plume...mais pas immédiatement !
Ce qui signifie que si il utilise trop de facultés en une période trop courte, il commence par s'affaiblir à cause de la diminution même de son existence...puis meurt si il se force encore. Lorsque n'importe quel être vivant meurt par manque d'EV, il lui est impossible de se réincarner : L'âme, coupée de de son point d'encrage, se dissipe purement et simplement, et les dons de résurrection n'y peuvent rien...

Bref, lorsqu'une faculté est invoquée, la plume absorbe l'essence vitale(ou autre chose le cas échéant), et la recrache sous la forme du pouvoir demandé. Mais, malheureusement, la plume ne prend pas elle-même ce qu'il lui faut, l'utilisateur doit se concentrer pour l'envoyer en elle...et doit donc jauger quelle quantité d'énergie envoyer. Certains dons permettent de ne pas trop rater le résultat d'une faculté foirée.

Une quantité insuffisante se soldera par:

Lancez 3d6 et additionnez les résultats:

1-10=>La faculté ne se lance pas...c'est ballot.
11-16=>La faculté ne se lance pas très bien, sa puissance est amoindrie, il est également possible que le contrôle soit...instable.
17-18=>La plume absorbe d'elle-même l'énergie qu'il lui manque, et tout se passe bien ! (Veinard)

Une quantité débordante se soldera par:

Faites comme au dessus:

1-10=>La faculté...explose littéralement. C'est le lanceur et ceux juste à côté de lui qui en prennent les effets.
11-16=>La faculté est lancée avec une violence innatendue...et est donc complètement incontrôlable.
17-18=>Chanceux ! La faculté est lancée normalement, et la plume vous rend l'énergie en trop.



Gagner en puissance

Comme je l'ai dit plus haut, le Vladata débutant gagnera en puissance en usant de ses pouvoirs, alors que l’expérimenté devra prendre de réels risques pour déployer ses dons latents.

Il existe un autre moyen pour gagner d'autres pouvoirs...mais il a été banni. Il consiste à tuer un Vladata en lui plantant une lame magique/en argent dans le coeur, et d'absorber sa plume...
Cette méthode ne marche que si la victime possède la même plume que l'assassin.
Lorsqu'elle est utilisée, les deux plumes fusionnent, et deviennent une aile...ce qui permet d'obtenir de puissants pouvoirs inédits.


Les habitudes(nom à changer...) des Vladata

Les Vladata se cachent. Ou du moins, ils ne montrent pas leurs pouvoirs en public, de peur d'attirer la jalousie, d'être pris pour des démons...ect.
Les Vladata ont le sens de la famille....leurs prédécesseurs se sont massacrés entre eux pour obtenir du pouvoir...ils aimeraient éviter que ça ne recommence..
La plupart des Vladata cherchent à gagner en puissance, et n'hésitent donc pas à être tout ou rien, mais ce n'est pas une obligation.
Les Vladata ont la capacité de régénérer leur EV progressivement, ce qui leur donne une durée de vie largement supérieure à celle des humains.

(à paufiner)

Evolution:
(Précision : le système d'évolution n'est pas calibré sur celui actuel du jeu : Je l'ai mis à 10 pts par niveau. Il faut donc penser à ajuster si il change lors d'un RP.)

On y est ! Comme j'en ai parlé plus tôt, les pouvoirs Vladata grandissent par présence de la mort, la plume s'aguérit, et s’intensifie.
On peut donc classer les dons de 1 à 9. En sachant que les niveaux 8 et 9 sont réservés au porteur d'ailes, comme je l'ai précisé plus haut. Une autre précision : J'ai parlé des premiers dons toute à l'heure, ils sont bien évidemment de rang 1.

Je vais parler des coûts : Un humain normal possède 100 EV à sa naissance, elle diminue progressivement lorsqu'il vieillit. Une mort naturelle est donc une mort par liquidation totale d'EV, mais généralement on meurt avant dû à l'affaiblissement du corps/de l'esprit à cause du manque d'EV. Les individus immortels, comme les vampyres, ont ce qu'on appelle une "Essence figée": elle ne diminue pas avec le temps, mais si jamais elle devait changer(utilisation d'un art d'essence vitale, vol d'essence vitale...), son porteur court le risque de perde cette immortalité temporairement.
Donc ! Un Vladata possède plus d'EV que la moyenne des humains. Pour déterminer cela, à la création du Vladata(pour garder l'esprit jdr que j'aime tant), on lance 1d100 avec un minimum de 25, et on y ajoute 100 : Un Vladata possède donc de 125 à 200 EV.

A la montée de rang(si le RP en question prend en compte cette notion), on lance 1d10 et on ajoute le résultat à l'EV max : Plus le Vladata utilise son EV, plus elle est forcée de se régénérer, et finit donc par dépasser ses limites naturelles.

Toujours à la montée de niveau, le Vladata peut sacrifier une partie de ses points de carac/aptitudes/ce que vous voulez(ce qui dépend, encore et toujours, du RP en question.) pour améliorer ses pouvoirs du clan. Et oui ! On ne peut pas être à la fois un
méga-roxxor de la magie divine et un méga-roxxor de la magie maudite à la fois, mais il peut-être très intéressant de cumuler les deux arts pour les compléter, ou au contraire se spécialiser uniquement dans la magie Vladata, et compenser un minimum l'absence de magie divine par l'apprentissage de facultés classiales(ou classiques, ok,ok...).
Donc, à la montée de niveau, le Vladata peut faire:

-Le rituel de longue-vie : Mettre ses points de montée de niveau pour renforcer son EV : Il gagne donc2dpointssacrifiés EV supplémentaire....vous pouvez relancer un dé si c'est trop bas.

-Pacte de persévérance/Transe avec Incarnam: Plume blanche/Plume noire, dans les deux cas, permettre de monter d'un rang. Cette action ne coûte aucun point, mais n'est utilisable que si le Vladata a placé un certains nombre de points dans ses facultés.
De plus, pour gagner en puissance, il faut forcer ses limites à se briser : on peut toujours acheter des facultés d'un rang inférieur au sien, mais l'on progressera moins vite. Tout est détaillé dans cette table :

1 pts dans son rang actuel = 1 pts pour passer au rang suivant
1 pts dans le rang juste en dessous du sien : 1/2 pts pour passer au rang suivant
1 pts dans le rang en deuxième position en dessous du sien : 1/3 pts pour passer au rang suivant.
ect...

Exemple : Raku Vladata, de rang 4, décide d'acheter des aptitudes :
Il dispose de 30 pts, qu'il réparti de cette manière :
15 dans le rang 4(donc le sien), 12 dans le rang 3, et 3 dans le rang 2
Son seuil de passage au rang suivant aura donc augmenté de 22 pts: 15 avec son rang 4, 6 avec son rang 3(12/2), et 1 avec son rang 2(3/3).

Table d'évolution :(Ne pas oublier : Les "points de passage de rang" sont conservés et comptent toujours après l'augmentation.)

Rang 1==>2 10 pts requis

Rang 2==>3 30 pts requis

Rang 3==>4 60 pts requis

Rang 4==>5 120 pts requis

Rang 5==>6 240 pts requis

Rang 6==>7 480 pts requis

Il n'est pas possible d'aller au-delà pour un Vladata normal...un Vladata possédant une aile est considéré comme étant de rang 8. Si il possède deux ailes(donc qu'il a pris l'aile d'un autre ailé) il est de rang 9.

Forcer sa vie: Augmente de 1 le taux de régénération d'EV par 5 secondes.(30 par heure(pour les mathophobes)) (5 pts)

Liste des facultés:

Je vais le mettre en plusieurs post...



Dernière édition par Vample le Lun 23 Mai - 19:42, édité 16 fois
avatar
Vample
Dégotteur de tests

Messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part

Feuille de personnage
Nom des personnages: Némésis Seraïs, Vample Vladata,Vampa Vladata (C'est que j'ai posté que leur fiche pour l'instant...)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Phénix du Vladata [Fan-classe type clan]

Message par Dadouh le Dim 22 Mai - 20:00

Sympa pour l'instant, j'aimerais en savoir plus sur ton clan, même si sur l'ancien forum de la lignée de Sylve, Fyfy avait fait une brève description de l'essence vitale

Vivement la suite ^^

Amicalement, Darkly
avatar
Dadouh
L'attachant

Messages : 263
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 23

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vladada! ^^

Message par Seja le Dim 22 Mai - 21:02

Passionnant, passionnant.
Je me suis un peu perdu dans les sorts classiaux et plumiques, mais bon...
Au fait, ce sera une fan-classe? Ou une famille, un peu comme mon organisation (qu'il faut que je complète, je sais, mais j'ai pas le temps! ^^)

Seja, classical.
avatar
Seja
Adepte de la cacahuète

Messages : 464
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 22
Localisation : Chez moi, bien au chaud

Feuille de personnage
Nom des personnages: heu... Beaucoup, beaucoup et beaucoup. Mais si vous croisez quelqu'un du nom de Tobias, c'est moi!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Phénix du Vladata [Fan-classe type clan]

Message par Vample le Dim 22 Mai - 21:37

C'est une famille, mais, je n'ai pas encore précisé qu'un Vladata avec une certaine maîtrise de ses pouvoirs peut "transmettre" la malédiction à quelqu'un d'autre.

Je pense que les histoires de classes et de plumes seront plus claires quand je commencerai à sortir la liste des sorts.
avatar
Vample
Dégotteur de tests

Messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part

Feuille de personnage
Nom des personnages: Némésis Seraïs, Vample Vladata,Vampa Vladata (C'est que j'ai posté que leur fiche pour l'instant...)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Liste des facultés de rang 1

Message par Vample le Lun 23 Mai - 20:25

Facultés mixtes:

CHASSEUR DE PHÉNIX
Coût : 1 EV/min - 2 EV/min - 3 EV/min - 4 EV/min
Augmentation : 1=Gratuit 2=5 pts 3=10 pts 4=15 pts

La pupille de l'utilisateur disparaît, ses iris deviennent vertes, avec des stigmates se déplaçant à l'intérieur, les parcourant.

Niv 1 : L'utilisateur voit la nature de l'essence de la cible, et sa quantité, mais il ne voit pas son maximum. Il peut discerner le Wakfu/Stasis, et n'est pas affecté par les illusions faibles. Il voit la magie se former, et au bout de 5 fois il peut comprendre comment le sort fonctionne et même le reproduire si il remplit les conditions. En revanche, sa vision est complètement verte fluo, il perd donc la moitié de ses facultés visuelles.

Niv 2 : Il peut apprendre un sort au bout de 4 fois, il peut discerner les illusions moyennes.

Niv 3 : Apprentissage au bout de trois fois, il ne voit plus du tout les illusions(optiques, sonores...)

Niv 4 : Il peut savoir qu'il y a une illusion, connaître son type et son effet, mais n'y est pas affecté. Son champs de vision grandit en taille de 50%, mais il est toujours difficile pour lui de voir correctement.

RÉGÉNÉRATION D'ESSENCE(passif)
Coût: aucun
Augmentation : Voir Evolution.

L'utilisateur régénère de lui-même son essence vitale.



DÉCUPLEMENT DE VITESSE (Crâ)
Coût : 10/15/20 EV
Augmentation : 10-15-25

Le Crâ utilise son essence vitale pour forcer ses muscles à se contracter plus vite. Il peut courir, tirer, et même bouger en général plus vite. Sa distance de saut augmenter également. Dure 30 sec.

Niv 1: Vitesse + 25%, saut + 1/2m, 45 sec

Niv 2 : Vitesse + 50%, saut + 1m, 1 min

Niv 3 : Vitesse +100%, saut + 2m, 1 min 30


AUGMENTATION DE FORCE (Iop)
Coût: 10/15/20 EV
Augmentation : 10-15-25


Le Iop concentre son EV dans ses muscles pour les faire grossir, ce qui augmente sa force.

Niv 1: Force+15%

Niv 2 : Force + 25%

Niv 3: Force +45%




avatar
Vample
Dégotteur de tests

Messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part

Feuille de personnage
Nom des personnages: Némésis Seraïs, Vample Vladata,Vampa Vladata (C'est que j'ai posté que leur fiche pour l'instant...)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Phénix du Vladata [Fan-classe type clan]

Message par Vample le Sam 28 Mai - 13:29

En fait, je ferai le reste des facultés sur un doc World que je collerai ici plus tard. (Soucis de pratique pour que je puisse changer/remplacer le tout avant de mettre la version finale.)
avatar
Vample
Dégotteur de tests

Messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part

Feuille de personnage
Nom des personnages: Némésis Seraïs, Vample Vladata,Vampa Vladata (C'est que j'ai posté que leur fiche pour l'instant...)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Phénix du Vladata [Fan-classe type clan]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum