Chevaliers de l'Eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Jolly Roger (3 places disponibles =D )

+8
Gemstone
Stefiran
DALOKA
Kiart Nenzo
Seja
Aʀτѕᴇɴοʀ
Nelfhithion Aesiryon
Arty'
12 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par Nelfhithion Aesiryon Mer 31 Aoû - 6:28

// Argh! J'ai oublié le dé! Nelfhithion Aesiryon a effectué 1 lancé(s) d'un D100 :
10
//
Nelfhithion Aesiryon
Nelfhithion Aesiryon
Berserker

Messages : 397
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 28
Localisation : Tu vois cette maison la bas? Pas moi...

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nelfhithion, Danilian, Vigaj, Algorath, Valéra, Haddéus Dren, Seth.

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/  (Niahahah)

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par DALOKA Mer 31 Aoû - 12:08

Dès que le crâ lui adressa la parole, Pytagor souria, discuter était plus intéressant que d'aiguiser ses lames -qui étaient d'ailleurs déjà aiguisées-, il se présenta.

-Salut mon gars! Je me nomme Pytagor Biphix, si t'es déjà allé à Bonta, tu a peut-être entendu parler de moi.
J'ai rejoint l'équipage dans le but de vivre une belle aventure! L'argent n'est pas ma priorité.

Le iop rangea ses épées dans leur fourreaux et les posa à côtés de lui.
J'ai déjà voyagé, je connais bien les mers bontariennes, et brakmariennes, en revanche je ne suis jamais allé vers le sud d'Amakna ou vers Pandala, et toi, t'a voyagé?
DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2271
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par Stefiran Mer 31 Aoû - 13:48

Pytagor Biphix ? Jamais entendu parler, et pourtant, j'ai pillé plus d'un village dans la campagne de Bonta. Enfin, on m'appelle Tirriri, Tirri', pour faire court. Et, pour ma part, je connais plus les mers autour d'Amakna et Sufokia, l'équipage auquel j'appartenais y abordait souvent des navires marchands.

Le Crâ attrapa le bout de son chapeau et le descendit de façon à cacher ses yeux.

Et, si tu veus pas de ta part du butin, tu pourras compter sur moi pour te débarrasser.

L'homme sourit de toutes ses dents avant de s'asseoir sur la rambarde et fixer le ciel.

Et, sinon... T'as un rêve ?
Stefiran
Stefiran

Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 26
Localisation : Moutouland.

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par Arty' Mer 31 Aoû - 18:43

// Je ne sais pas si vous écoutez les musiques que je mets quelquefois, mais si c’est le cas, ne désespérez pas, elles vont bientôt revenir. Disons que je ne vois pas bien l’utilité de mettre un simple bruitage de mer … //

    - Un Sloop de cette taille se suffit à 7 personnes, assurai-je à Romavius. Occupez-vous donc des voiles, si vous le souhaitez. Mais vous verrez que lors d’un abordage, l’esprit est bien trop stimulé pour se poser de questions, si bien que chacun sait parfaitement ce qu’il a à faire, ajoutai-je avec un regard approbateur.


Le laissant à sa tâche, je rejoignis le bord du pont et réceptionnai les cordes envoyées par mon second. Une fois cela fait, je contemplai à nouveau mon bâtiment. La coque était peinte de rouge, pour la partie inférieur, et de blanc, pour la partie supérieur. Le nom était peint sur une bonne moitié de cette coque, du côté de la poupe, dans une écriture soignée et dont les courbures des lettres apportées un effet esthétique surprenant. Les voiles étaient d’un léger beige, tirant un peu sur le jaune, et en haut du mat se trouvait un drapeau blanc triangulaire allongé, mis en place par Tirriri. Le support à Drapeaux étaient lui inoccupés. De toute façon, il était inutile d’hisser nos couleurs pour le moment, autant rester discret.
Le pont, lui, était parfaitement entretenu. Il était composé de planches de bois basiques correctement assemblées, et les rambardes gardaient une ancienne trace d’un vernissage passé. Les cordages étaient fermement maintenus par des nœuds imposants. Sur le pont trônait également dix canons en très bon état. Cinq gueules béants pouvaient donc cracher le feu à tribord, et il en était de même pour tribord. La réserve de boulets, visitées auparavant étant convenable, de même que la poudre, je pouvais compter sur cet armement.
Maeg, mon Second m’interpella. Il m’invita –presque religieusement – à venir prendre la barre. Je m’y dirigeai immédiatement, avec une fierté contenue. Lorsque j’empoignais cette dernière, l’agréable fraicheur du bois me remonta jusqu’à dans les coudes ; je ressentis de nombreuses sensations connus également.


    - Merci, Maeg, dis-je simplement.

Ce dernier rejoignit ensuite les autres afin de préparer la manœuvre. Celle-ci se déroula sans encontre, et bientôt le Sloop voguait paisiblement vers la large porte ouverte par la baie de Torunta, laquelle débouchait vers l’Océan. Le vent était quasi-inexistant, aussi l’allure était relativement modérée, mais ladite porte se rapprochait petit à petit. Mes hommes discutait calmement entre eux, et moi, je contemplais le large s’ouvrir devant moi. Et enfin, mon vaisseau dépassa les derniers amas rocheux, et nous nous trouvions entourés d’un désert d’eau. Le ciel dépourvu de nuages laissai apparaître ces étoiles, dessinant de complexes arabesques au-dessus de nos têtes. Petit à petit, les voiles se gonflèrent sous l’emprise d’un vent d’Est déjà un peu plus pressant. Le Sloop s’inclina légèrement, mais la mer, aussi lisse qu’une pierre polie nous épargnait de roulis, rendant cette inclinaison inoffensive.
Les lanternes du bateau avaient été allumées, conférant au Sloop une ambiance réconfortante. Au loin, on pouvait apercevoir quelques points lumineux, sûrement un bateau ayant lui aussi éclairé son pont. Je sorti mon compas que j’ouvris d’un geste délibérément banal, et constatant que nous gardions un cap correct, je bloquai la barre, rangeai mon compas, et descendis à la cale, en pensant bien à emprunter une lanterne du pont. Je croisai plusieurs de mes hommes, lesquels je laissai à leurs activités. J’empruntai l’escalier me permettant d’arriver aux réserves. Ma lanterne diffusait une lumière hésitante, contrastant cependant avec les ténèbres ambiante. Une fois arrivé devant les vivres, j’hésitais longuement, et optai finalement par emporter une bouteille remplie de Rhum. Je remontai, et allai m’installer dans ma cabine, de laquelle je laissai la porte ouverte. J’y suspendis la lanterne, ouvrir la bouteille et en avalai deux grosses gorgées.


// Ne voyez pas là-dedans une ellipse temporelle ! Continuez ce que vous étiez entrain de faire. Je laisse une petite période libre, où vous pouvez faire ce que bon vous semble à bord du navire. //

Arty'

Messages : 94
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 27
Localisation : Port de Torunta

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nathanaël Higgins

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par DALOKA Jeu 1 Sep - 11:35

-Un rêve? Répéta Pytagor Pas vraiment, je ne suis pas très ambitieux...
Je suis un guerrier qui voyage pour dépasser ses limites, mais, je n'ai pas d'objectifs précis... Disons que je veux voir jusqu'ou je peu aller avant de mourir, ce que je peut accomplir, c'est un peu un défi que je lance à moi même.
En devenant pirate, je me lance un bon "défi", la vie de pirate est rude, à ce qu'on dit!

Et toi? Qu'est ce que tu recherche?
DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2271
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par Aʀτѕᴇɴοʀ Jeu 1 Sep - 12:09

Nous étions partis depuis un moment. L'aventure avait commencé. Ce n'était pas la première fois que je prenais la mer, mais là... Je ne sais pas, c'était différent... Pourtant, il n'y avait que peu de différences, j'étais payé, j'étais dans un petit équipage... La seule différence étant le fait que j'étais désormais contre ceux qui m'avaient toujours payés, et je suis dans un bateau appartenant à ceux que j'avais toujours combattu contre quelques piécettes.

Je ne sais pas pourquoi j'eus accepté. J'étais payé moins cher qu'auparavant et les dangers étaient plus grands, mais j'étais... J'éprouvais une sensation de liberté. Je ne ressentis cette sensation qu'à partir du départ. Entre le contrat, la bataille et les disputes entre marins (oui, c'est malheureux, ça commence déjà), il n'en était rien.

La plupart de mes nouveaux compagnons étaient dans la cale, Pytagor parlait à Tirriri, et le capitaine... Je ne le voyais pas. Pour ma part, je restai sur le pont. Je méditai, et je me préparai à cette nouvelle aventure...
Aʀτѕᴇɴοʀ
Aʀτѕᴇɴοʀ
Ecuyer

Messages : 392
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 26
Localisation : For each integer A from 1 to 666 (Take random point in (Region set from (Position of (Paladin #0071) offset with (Arithmetic ( (Convert Integer (Integer A) to real) x 60060,61) ) ; (Arithmetic (Convert integer (Integer A) to real) x (Square root (Convert integer (Integer A) to real) ) ) ) ) to (Take random point in (Playable map area) ) ) ... Voilà, avec ça, si vous me tombez dessus, jouez au loto. Si vous avez rien compris, jouez au loto quand même.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Artsenor (Oh?), Defaris, Kaoren Sor (En cours de création), Céophraste, Nihlvexo... Néolune, ça compte?

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par Seja Jeu 1 Sep - 14:01

Après être certain que tout le monde était là et qu'aucune dispute ne menaçait (quoique, j'avais des doutes), je montais sur le grand mat me plaçai sur la barre soutenant la voile. Je me mis debout, en équilibre sans aucun effort, et appréciais la vue.
Du bleu. Du bleu partout. Mer et ciel ne faisant qu'un.
Ce paysage d'une parfaite monotonie était le plus beau spectacle que je connaissais. Union entre les éléments, silence et majesté de cet océan.
J'ouvris grand les bras, pris une immense bouffée de cet air marin, puis éclatais d'un rire tonitruant, d'un rire de joie. J'étais de retour dans mon élément.

Seja
Seja
Adepte de la cacahuète

Messages : 464
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 28
Localisation : Chez moi, bien au chaud

Feuille de personnage
Nom des personnages: heu... Beaucoup, beaucoup et beaucoup. Mais si vous croisez quelqu'un du nom de Tobias, c'est moi!

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par Nelfhithion Aesiryon Jeu 1 Sep - 17:09

Thorin pêcha donc une botte, enervé, et renvoya le hameçon a la flotte, en espérant attraper quelque chose d'autre que des déchets.

Furaille, tu ris et je te jettes par dessus bord...
Ce qu'il fit avec la botte.

Il aperçu assez vite qu'ils étaient en train de partir, façilitant la pêche par le déplacement de l'appat et la présence en eaux profondes.

Enfin il était sur mer! Après tout ce temps! Il allait enfin pouvoir faire un brin d'honnête piraterie, abordages, pillages, viols et sabordages. Bien qu'il soit assez difficile de voir des femmes sur des navires. Selon des vieux croutons qui devaient preferer que leurs compagnes aillent faire la cuisine et la vaisselle, plutôt que de naviguer. C'est pas super malin un vieux... Ou alors la piraterie n'existait pas encore... Enfin ça l'étonnait parce qu'il avait entendu parler de légendes remontant a la nuit des temps, où des pirates attaquèrent l'ancienne Sufokia. C'était avant Ogrest.

Il fut coupé en pleine reflexion, quelque chose mordait a l'appat.

// 1-30: Botte récémment jetée a la mer
31-60: Rien
61-80: Goujon
81-99: Truite ou plus gros
100: Trésor.

Nelfhithion Aesiryon a effectué 1 lancé(s) d'un D100 :
63
//
Nelfhithion Aesiryon
Nelfhithion Aesiryon
Berserker

Messages : 397
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 28
Localisation : Tu vois cette maison la bas? Pas moi...

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nelfhithion, Danilian, Vigaj, Algorath, Valéra, Haddéus Dren, Seth.

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/  (Niahahah)

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par Kiart Nenzo Jeu 1 Sep - 20:59

Furaille se mit à rire de ce que Thorin avait réussi.

Hey pecheur du dimanche! Essaye pas de pecher tes bottes, qui sait, tu serais plutot doué pour réussir cet exploit.

Furaille s'éloigne du pecheur pour se diriger vers les cânons. Il se mit à les observer pour voir leurs capacités, il resta donc à étudier le bateau pour bien deceler les points à renforcer du bateau.
Kiart Nenzo
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 26
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par Stefiran Sam 3 Sep - 14:16

Le crâ saisa de fixer le ciel et tourna la tête vers Pytagor.

Un rêve ? Non, j'en ai pas.

L'homme fixa de nouveau le ciel, se leva et se dirigea vers le mât, il commença une nouvelle escalade pour rejoindre le Pandawa à la hache, assit à cheval sur la barre, à quelques pas du Pandawa. Il plaqua sa main contre son solomonk pour l'empêcher de s'envoler.

Eh, fais gaffe, si tu tombes, tu va y laisser ta peau.

Stefiran
Stefiran

Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 26
Localisation : Moutouland.

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par Aʀτѕᴇɴοʀ Dim 4 Sep - 12:05

Alors que je méditais, je vis un Crâ qui disait s'appeler Tirriri monter sur le mât, sur lequel un disciple de Pandawa était déjà. Il me semblait pourtant avoir dit moins d'une heure auparavant que 7 personnes étaient juste suffisantes: Je crois que le capitaine Higgins m'avait dit que cinq personnes auraient suffi mais je ne le croyais qu'à moitié... Je n'avais jamais vu de bâtiment manié par moins de six personnes.
Il faut l'avouer, les premières manœuvres étaient déjà terminées, et le temps était calme, mais il fallait quand même rester vigilants. Il faisait nuit, et nous n'étions pas encore très loin des côtes. Des récifs étaient à prévoir, ça où d'autres bateaux. Je dois l'avouer, la réputation de notre bateau et de notre équipage était encore très basse. On pouvait dire de notre équipage qu'il avait semé la pagaille sur un quai pour avoir pris un bateau qui ne nous appartenait pas mais rien de plus.
Les récifs étaient tout de même des ennemis, surtout en pleine nuit. Il ne restait plus qu'à espérer que le temps reste calme.

Je m'adressai alors aux deux personnes sur le mât:


Vous savez, je pense qu'une seule vigie suffirait! Si vous n'avez rien à faire, débrouillez vous pour vous occuper utilement! Je ne sais pas moi, pêchez comme ce disciple de Sacrieur qui vient déjà de trouver de quoi garnir une assiette avec son goujon. Ou alors préparez vous à manoeuvrer au cas où on tombe sur des récifs mais ne restez pas à deux vigies!

C'est marrant, ça ne me ressemble pas, ça, de crier sur les autres. D'ailleurs, j'oubliais que j'étais dans la même position hiérarchique qu'eux sur ce bateau, parce que je me prenais pour un vétéran comparé à eux.

Finalement, après avoir crié sur mes camarades, je retournai vers la voile arrière. Je connaissais bien les méthodes marines. J'étais prêt à fermer la voile si un récif était signalé, pour permettre à mes camarades de gagner du temps pour l'éviter. Je vis le capitaine au bout d'un moment. Il était toujours au gouvernail. Ce n'est qu'après un petit bout de temps que je le vis descendre dans sa cabine.

Aʀτѕᴇɴοʀ
Aʀτѕᴇɴοʀ
Ecuyer

Messages : 392
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 26
Localisation : For each integer A from 1 to 666 (Take random point in (Region set from (Position of (Paladin #0071) offset with (Arithmetic ( (Convert Integer (Integer A) to real) x 60060,61) ) ; (Arithmetic (Convert integer (Integer A) to real) x (Square root (Convert integer (Integer A) to real) ) ) ) ) to (Take random point in (Playable map area) ) ) ... Voilà, avec ça, si vous me tombez dessus, jouez au loto. Si vous avez rien compris, jouez au loto quand même.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Artsenor (Oh?), Defaris, Kaoren Sor (En cours de création), Céophraste, Nihlvexo... Néolune, ça compte?

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par Seja Lun 5 Sep - 8:31

Ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai fait ça toute ma vie, je ne risque pas de tomber. Ce serait aussi à toi de t'inquiéter, je ne te connais pas encore et je ne sais pas quels sont tes talents pour tenir en équilibre sur ce bateau.

J'entendis un matelot crier d'en bas, pour quelques inutilités, et je lui répondis, criant aussi.


Relax! Je connais cette côte, et il n'y a pas beaucoup de récif! Et puis, au lieu de parler pour ne rien dire, si tu agissais?

Du moins était-ce ainsi il y a 5 ans...

Sur ce, je descendis en glissant le long du mat, puis allai vérifier si nous tenions le bon cap.


Dernière édition par Seja le Lun 5 Sep - 8:32, édité 1 fois (Raison : Erreur de compte.)
Seja
Seja
Adepte de la cacahuète

Messages : 464
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 28
Localisation : Chez moi, bien au chaud

Feuille de personnage
Nom des personnages: heu... Beaucoup, beaucoup et beaucoup. Mais si vous croisez quelqu'un du nom de Tobias, c'est moi!

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par Arty' Dim 11 Sep - 22:08

J’avais délaissé mon observatoire pour m’allonger dans la couchette de la cabine, dans laquelle je m’étais finalement lourdement endormi, la bouteille de Rhum couchée sur moi.
La nuit s’en été allé, laissant place à un vaste ciel bleu, orangé lorsqu’il jouxtait à la ligne d’horizon. Enfin, ça, c’était durant le début de matinée. A mesure que le zénith avait approché, une épaisse purée de poids nous était tombée dessus, à un tel point que de la barre à roue, j’avais du mal à distinguer la proue du Sloop. J’imaginais mes hommes dans leurs cabines, ou sur le pont. De toute façon, par un temps pareil, il n’y a qu’une chose à faire …

    - Repliez les voiles !, ordonnai-je. Mes hommes exécutèrent la manœuvre, puis vinrent se rassembler sur le pont. Je descendis les rejoindre, et ôtai mon tricorne, libérant la masse de cheveux blonds légèrement crasseux, qui s’envolaient en mèche avec le vent. Je repoussai quelques une d’entres elles qui s’agitaient devant mes yeux, puis m’adressai à tous l’équipage. Nous étions entourés par une copieuse brume, et soufflés par un vent froid. Autour de nous, il n’y avait rien, aucune agitation, aucuns bruits, mis à part les bruissements de l’eau. En tant que marins, on ne peut que redouter un calme pareil, si aucune visibilité ne nous est offerte. C’en était presque effrayant.


    - Messieurs … Nous devons faire halte …dis-je d’un air légèrement absent, le regard perdu dans la brume à tribord, croyant avoir distinguer une quelconque ombre mouvante, tout en enroulant une tresses de mes cheveux autour d’un doigt. Pour une durée indéterminée. Trop dangereux, par ce temps. 10 Kamas à celui qui arrive à me battre au …


Je me tus brusquement, mon regard cette fois fixé sur tribord. J’avais définitivement vu quelque chose. Je m’agrippai aux cordages, lâchai un bras que je fis passer du côté mer, et pivotai afin de pouvoir l’escalader. Quelques mètres plus haut, je me suspendu à l’aide de mon bras et de ma jambe gauche. Quelques mètres plus loin, des éclats rougeoyant palpités sur l’eau, et une épaisse fumée noire dansait autour de débris éparpillés sur l’eau. Peu à peu, la dérive conduisit notre bateau vers l’épicentre du phénomène. Un navire partiellement enflammé gisait sur l’eau, flottant comme il le pouvait. Amputé de son mât, brisé en deux, calciné, fracassé et entouré par la brume, la scène avait un petit quelque chose de sinistre. Pas seulement un quelque chose … Le navire avait été abordé. Pas la peine de chercher, il n’avait pas de survivants … Quoique … Ah, non, il est mort, lui.

Ce n’était pas un accident dû aux réserves de poudre. Le navire avait été abordé, et il n’y a pas longtemps. Vu l’étendu des dégâts, l’équipage devait être conséquent … Et seuls les Dieux savent à quel point les pirates s’adorent, entre eux … Je sautai sur le pont, et tout en retournant à ma cabine, j’ordonnai :


    - Furaille, Bloodmoon. Prenez la chaloupe, montez à bord de cette épave et vérifiez qu’il ne reste aucunes richesses … Ou survivants.J’entrai dans ma cabine, farfouilla dans mes affaires et en ressorti, une bourse de toile dans la main.Romavius, montez hissé notre pavillon. Quant aux autres, préparez les canons. Exécution !




Dernière édition par Nathanaël Higgins le Lun 12 Sep - 21:34, édité 1 fois

Arty'

Messages : 94
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 27
Localisation : Port de Torunta

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nathanaël Higgins

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par Stefiran Dim 11 Sep - 22:42

Le Crâ fit rouler deux boulets de canons du bout des pieds, tout en portant entre ses deux mains. Il finit par les faire rouler jusqu'aux canons, l'homme repartit immédiatement chercher trois autres boulets, avant de fixer l'épave, ce bateau était vraiment dévasté. Une fois les six boulets au contact des canons, le Crâ se dirigea vers son capitaine.

Excusez-moi, mais, pourquoi recherchez des survivants ? Cherchez des richesses, pourquoi pas, mais, si ceux qui ont fait ça sont encore pas loin, il vaudrait mieux que nous restions groupés.

Stefiran
Stefiran

Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 26
Localisation : Moutouland.

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par Kiart Nenzo Lun 12 Sep - 7:40

Il a pas tord, si le bateau est attaqué, on est dans la merde, la.

Furaille se plaça bien en équilibre sur la rembarde sans vraiment se soucier du reste.

Et puis, je parie que le bateau est déjà vide et le temps qu'on trouve un boulon, on sera déjà noyé...
Kiart Nenzo
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 26
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par Aʀτѕᴇɴοʀ Lun 12 Sep - 20:09

Après un long voyage calme, le premier événement arriva. Bien que personne ne s'était plaint du calme du voyage, que tout le monde savait qu'il était normal de n'avoir aucun problème durant le commencement du voyage, je savais que tout le monde attendait un imprévu, une manière de montrer sa valeur. Sauf peut-être le second du capitaine, qui semblait profiter de l'air marin, et ne semblait pouvoir être perturbé.

Alors que nous voguions, le brouillard se leva. Nous n'y voyions plus rien. Je regardais autour de moi, toujours accroché au mât arrière. Depuis ma position, je voyais à peine l'eau autour de nous. Je m'apprêtais à quitter ma position pour aller voir le capitaine, quand je le vis, et surtout l'entendit donner ces ordres:


Repliez les voiles!

Ma réaction fut presque immédiate. Je montai sur le mât à toute vitesse, détachai les cordages pour les rattacher plus haut. Le fait d'effectuer ces diverses manoeuvres me rappelait mon dernier voyage en mer, un ou deux ans auparavant. Mais je terminai en près d'une minute à replier cette voile. Je n'espérais pas impressioner les autres, mais au moins gagner la confiance du capitaine comme bon membre d'équipage.

Après avoir replié les voiles, j'avançai vers le capitaine. Je ne lui addressai pas la parole... Je ne sais pas combien de temps j'étais resté à coté de lui... Tout me parraissait si rapide...
Au bout d'un moment, je le vit quitter la barre pour se rendre sur le pont. Je ne le suivai pas, je restai sur l'arrière du Sloop au cas où des ordres m'y seraient confiés. Et c'est ce qui se produisit. Entre les ordres qu'il donnait aux autres, j'entendis:


Romavius, hissez notre pavillon!

À ces mots, je courus vers le mât central, sans même savoir ce qu'il se passait, et j'éxécutai les ordres. Mes camarades purent voir flotter notre pavillon:

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 1315770879080143500

Puis je sautai du mât et m'approchai du capitaine Higgins pour enfin voir l'épave à côté de notre Sloop...
Aʀτѕᴇɴοʀ
Aʀτѕᴇɴοʀ
Ecuyer

Messages : 392
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 26
Localisation : For each integer A from 1 to 666 (Take random point in (Region set from (Position of (Paladin #0071) offset with (Arithmetic ( (Convert Integer (Integer A) to real) x 60060,61) ) ; (Arithmetic (Convert integer (Integer A) to real) x (Square root (Convert integer (Integer A) to real) ) ) ) ) to (Take random point in (Playable map area) ) ) ... Voilà, avec ça, si vous me tombez dessus, jouez au loto. Si vous avez rien compris, jouez au loto quand même.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Artsenor (Oh?), Defaris, Kaoren Sor (En cours de création), Céophraste, Nihlvexo... Néolune, ça compte?

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par Nelfhithion Aesiryon Mar 13 Sep - 20:10

Bien sur Thorin pensa que le capitaine avait fait exprès de la mettre avec Furaille, mais il appliqua les ordres.

Furaille, aide moi a mettre cette chaloupe a la mer, et arme toi. Si jamais y'a un problème je veux que tu soit prêt a tuer les gêneurs.

L'esprit vicieux de Thorin le laissa penser qu'il pouvait se débarrasser sans trop de problème de l'éniripsa... après tout, le simple fait de l'attacher et de le jeter a la mer, ou tout simplement de l'empaler et de simuler une attaque lui permettrait de se coucher tranquillement en ayant fait sa BA du jour.
Mais le sacrieur possédait une loyauté et un honneur qui lui empêchait de tuer quelqu'un pour son propre intérêt. Il devait donc surveiller Furaille et aller explorer l'épave.

La chaloupe fut jetée a la mer, Thorin monta en premier et lança a l'éniripsa:


Si jamais tu tente quoi que ce soit a mon égard, je te promets que je te referais si bien le visage, que même les bworks auront honte de toi!
Nelfhithion Aesiryon
Nelfhithion Aesiryon
Berserker

Messages : 397
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 28
Localisation : Tu vois cette maison la bas? Pas moi...

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nelfhithion, Danilian, Vigaj, Algorath, Valéra, Haddéus Dren, Seth.

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/  (Niahahah)

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par Seja Mar 13 Sep - 21:01

Le brouillard. premier point négatif du voyage. Il en fallait bien un.
Sous les ordres de mon capitaine, je plaçait la poudre à l'intérieur des canons, avant de passer une torche, un sac de poudre et de la mèche à chacun des canonniers temporaires, les boulets ayant été distribués par Tirrirri.
Puis, je m'approchais de Nath.


Je sais que je me mêle souvent de ce qui ne me regarde, surtout que je ne suis pas le capitaine, mais pourquoi envoyer ces deux-là précisément? Une tactique sournoise pondue sous ton chapeau pointu?
Seja
Seja
Adepte de la cacahuète

Messages : 464
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 28
Localisation : Chez moi, bien au chaud

Feuille de personnage
Nom des personnages: heu... Beaucoup, beaucoup et beaucoup. Mais si vous croisez quelqu'un du nom de Tobias, c'est moi!

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par Arty' Jeu 15 Sep - 19:30


//
Situation météorologique actuelle
Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 1316015532083921000
//





Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 1316015687053050300

    - S’il y’a bien quelque chose de primordiale dans ce genre de situation, c’est de surprendre l’ennemi. Et j’aime bien voir ces deux-là ensemble.


Le brouillard était de plus en plus angoissant, il semblait se resserrer autour de nous, un véritable étau voulant nous immobiliser ici à jamais. Seulement, s’il y’avait bien encore un bâtiment quelque part autour de nous, j’ai bien peur que l’on ne reste ici moins longtemps que prévu.

Bloodmoon sauta dans la chaloupe, répartissant autour de nous un bruissement étouffé par la masse d’eau nuageuse. Plus personne ne parlait à bord du Sloop, ni même n’osait bouger. Maeg, Tirriri et Romavius et Pytagor se tenait agenouillés auprès d’un canon respectif, tenant leur flambeau crépitant d’une poignée ferme, près à allumer la mèche au moindre signal. Je scrutai une dernière fois les alentours, puis me résignai à sauter à mon tour dans la chaloupe.

    - J’vous acc … je m’interrompis et intimai à tous d’un geste de bras de ne pas faire de bruit. Seul les clapotis de l’eau contre la chaloupe était encore audible.


    - Qu’est-ce dont … ?


En tendant l’oreille, on pouvait percevoir un très léger sifflement. Mes yeux s’écarquillèrent, mon cœur rata un battement. Le blanc crasseux de la brume restait impénétrable, il semblait presque compact. Une très légère détonation, étouffée comme si elle venait de très loin résonna. Mes yeux s’écarquillèrent, mon cœur rata un battement. La veine de mon cou palpitant dangereusement, et j’hurlai soudainement à l’attention de tout l’équipage :

    - On nous attaque !



Arty'

Messages : 94
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 27
Localisation : Port de Torunta

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nathanaël Higgins

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par Seja Jeu 15 Sep - 21:08

On nous attaque!

Le cri du capitaine résonna à travers l'épais manteau opaque, et avec lui le branle-bas de combat sur le bateau. Trop de bruit, trop facile...
Je fis un geste brusque de la main en sifflant étrangement, faisant brusquement taire tout le monde. Dans le brouillard, les yeux sont aveugles, seul l'ouïe compte. Je tendis donc l'oreille, repensant aux maints combats aveugles que j'avais mené.
Un autre sifflement. Là-bas.


Tournez les canons de trois degrés vers la gauche! Tirrirri, Romavius, envoyez des flèches enflammées dans cette direction! On a besoin de la meilleure visibilité possible!


Joignant le geste à la parole, je déplaçais le canon rapidement, puis allumais la mèche. Le naturel revenait au galop.
Une détonation, immense, puis une autre, plus ténue. L'avais-je touché, ou était-ce un débris. Impossible à dire.
Seja
Seja
Adepte de la cacahuète

Messages : 464
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 28
Localisation : Chez moi, bien au chaud

Feuille de personnage
Nom des personnages: heu... Beaucoup, beaucoup et beaucoup. Mais si vous croisez quelqu'un du nom de Tobias, c'est moi!

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par Nelfhithion Aesiryon Sam 17 Sep - 16:54

Bon dieux de... Furaille! On remonte a bord tout de suite!

Bloodmoon pria Sacrieur de le laisser en vie et tenta de bouger la chaloupe qui commençait a s'eloigner du Sloop!
Il ne mis pas beaucoup de temps pour constater que c'etait mal barré, tentant désespérément de se rapprocher, il planta son épée dans la coque et cria:

Furaille! Prends l'arme comme appui pour grimper a l'échelle!

Thorin attendit que l eniripsa s'execute pour pouvoir récupérer son arme. Il en profita pour observer la scène, du moins ce qu il voyait de la scène. Le brouillard était très épais et masquais plus ou moins les alentours.
Il parvint cependant a détecter les agresseurs, il fallait vite remonter.

Les tonneaux de poudre a bord ne devaient en aucun cas bruler, si jamais cela arrivait, l explosion les tuerais, au mieux dans le souffle, au pire par noyade.

Le Sacrieur avait quelques notions de la navigation, il savait qu il fallait viser les mats, de préférence avec des boulets reliés par une chaine. Les boulets simples devaient briser la coque du navire en espérant que ce dernier coulera.

Il y avait aussi autre chose a savoir, c est qu un regroupement de morveux de boulets devenaient tranchants et dangereux lorsqu'ils étaient projetés par un canon a courte distance, parfait pour un aborda
ge!
Nelfhithion Aesiryon
Nelfhithion Aesiryon
Berserker

Messages : 397
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 28
Localisation : Tu vois cette maison la bas? Pas moi...

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nelfhithion, Danilian, Vigaj, Algorath, Valéra, Haddéus Dren, Seth.

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/  (Niahahah)

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par Aʀτѕᴇɴοʀ Sam 17 Sep - 18:42

On nous attaque!
Romavius, Tirriri, envoyez des flèches dans cette direction! On a besoin de la meilleure visibilité possible!


J'entendis ces paroles de la bouche de... Je ne savais pas qui en fait, je n'était pas encore capable de reconnaitre les voix de mes camarades... Ce qui était sur, c'était le message. Malgré le boucan que faisaient nos attaquants, je compris très clairement ce que nous disaient les autres.

Le brouillard était intense, et je n'était pas sûr de ne pas décocher un carreau enflammée dans le bâteau. Je fis alors quelques pas, calculai à peu près où étaient les limites du navire et... Je décochai. Je n'arrivai pas à voir si j'avais touché quelqu'un pendant un moment, puis je vis la flamme de mon carreau s'élever dans les airs... Je pus enfin voir où j'avais tiré et... Nom de Crâ... J'avais touché une planche de bois à moins d'un mètre du canot dans lequel se trouvaient Thorin et Furaille... J'espérai qu'ils ne brûleraient pas (vous comprenez, c'est difficile d'être viré d'un équipage après seulement quelques heures de mer).

Mais trêve de détails... La flamme ne m'apporta pas une visibilité exceptionnelle, mais au moins de quoi localiser les ennemis. Il me vint l'envie de tirer sur l'un d'eux, mais on ne m'avait pas donné de nouveaux ordres. Alors, j'appliquai mes instructions actuelles.

Cette fois, je pus voir un peu mieux où je tirai mon carreau. Je fis mouche, en visant une embarcation s'approchant de nous mais... Étais-je distrait? J'avais oublié de l'enflammer... Dans cette bataille, j'avais déjà failli provoquer une catastrophe en éliminant un tiers de l'équipage, si en plus, j'oublie d'enflammer mes carreaux... Bref, ça se présentait mal...

Allez, cette fois j'enflammai bien mon projectile, je pris mon temps pour viser et *TCHAK*! Dans le rocher... Zut!

Je retournai près des canons, et j'en attrapai un inoccupé. Boulet et poudre à l'intérieur, mèche prête... Parfait. Je lançai un dernier carreau enflammé, histoire de mieux apercevoir mes ennemis, puis je tournai le canon dans la bonne direction et... Un objet que je n'eus le temps d'identifier passa près de moi.


Nom de Crâ! J'ai été repéré, avant même de comprendre si je combatais des pirates ou des chafers! Des chafers... Ce ne serait pas impossible d'ailleurs... Sans doute la race que je déteste le plus au monde...

Oui, je déteste les Chafers... Voyez-vous, je suis un arbalétrier, comment voulez vous les endommager en lançant des flèches, carreaux ou autres armes perçantes? Pour les vaincre, il faut un canon ou... Mais oui, il se trouve que j'en avais un à côté de moi... Enfin finalement, je ne savais pas du tout si c'étaient effectivement des chafers ou des pirates... Bref, j'allumai la mèche et *BOUM*...

Avais-je touché les ennemis? Difficile à dire... Il y avait tant de tirs de canons autour de moi que je ne savais plus où j'eus tiré.

Je ne rechargeai pas le canon. J'estimais que depuis le temps, les ennemis se seraient apprêtés à nous aborder. J'attrapai donc mon épée, et je courut sur le pont. À ma grande surprise, je ne vis que le capitaine Higgins, lançant des ordres en courant et... Aucun ennemi, même vers les flammes, je n'en distinguais plus...
Aʀτѕᴇɴοʀ
Aʀτѕᴇɴοʀ
Ecuyer

Messages : 392
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 26
Localisation : For each integer A from 1 to 666 (Take random point in (Region set from (Position of (Paladin #0071) offset with (Arithmetic ( (Convert Integer (Integer A) to real) x 60060,61) ) ; (Arithmetic (Convert integer (Integer A) to real) x (Square root (Convert integer (Integer A) to real) ) ) ) ) to (Take random point in (Playable map area) ) ) ... Voilà, avec ça, si vous me tombez dessus, jouez au loto. Si vous avez rien compris, jouez au loto quand même.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Artsenor (Oh?), Defaris, Kaoren Sor (En cours de création), Céophraste, Nihlvexo... Néolune, ça compte?

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par Stefiran Sam 17 Sep - 22:27

Suivant l'exemple de son compagnon, Tirriri tira son arc de son dos, le tenant d'une main, l'autre gardant toujours sa torche dans l'autre main. Usant du pouvoir de son arc, la torche dans la bouche pour avoir les deux mains libres, il invoqua une flèche et se concentra, les flèches enflammées, c'était pas vraiment la spécialité de notre Crâ. Après quelques longues secondes, la pointe de la flèche crépita, une étincelle fusa et la flèche s'enflamma. L'homme lâcha la corde et, dans une traînée de flammèches, la flèche fusa vers l'endroit où devait se trouver le navire ennemi. Le trait fusa, et, alors qu'il allait retomber, les flammes l'enflammèrent entièrement et moururent finalement en une petite pluie de feu.

Néanmoins, Tirri' avait réussi à connaître la position -plus ou moins précise-, du navire ennemi. Il reprit la torche qu'il avait gardé jusque là dans la bouche et alluma la flèche du canon, sans attendre que la mèche finisse de se consumer, le Crâ arma son arc d'une autre flèche qu'il réussi finalement à enflammé. Celle-ci fut apparament plus réussi que la première, car elle toucha un gros débris qui flottait et continua à se consumer lentement, éclairant les eaux troubles autour du dit-débris.


L'homme re-fixa son attention sur le boulet qu'il avait tiré, enfin, "fixer", c'est un bien grand mot, avec la brume, Tirriri n'y voyait absolument rien, mais, au bruit que le Crâ venait d'entendre, il avait raté sa cible, mais en de telles conditions, ce n'était pas si facile. Mais, l'onde provoqué par le boulet avait forcément causé des dégâts à l'ennemie.

Le pirate n'eut pas le temps de se réjouir qu'un carreaux frôla son oreille, une petite goutte de sang coula et le Crâ se plaça immédiatement, par réflexe, derrière la rambarde du pont. Tirriri invoqua trois flèches sur la corde de son arc, se retourna et lâcha la corde, ces trois flèches fusèrent droits vers l'endroit où devait, normalement, se trouver, le propriétaire du carreaux qu'il l'avait blessé, sans attendre, le Crâ reprit sa place derrière la rambarde et cria a son Capitaine, et accessoirement, a tous ses compagnons.


Quesqu'on fait, maintenant ? Je veux bien parler des peurs de chacun mais, ça finirait mal. Et, si on continue comme ça, à tirer des flèches enflammés qui se perdent une fois sur deux dans les eaux, on va se faire repérer, encore.
Stefiran
Stefiran

Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 26
Localisation : Moutouland.

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par Arty' Mer 21 Sep - 16:45

// Le Sloop est équipé de 5 canons à bâbord et autant à tribord. 5 tirs sont donc possibles, à cause de notre orientation envers nos adversaires. Le brouillard empêchant tous repères, nous sommes obligés de tirer à l’aveuglette, nous infligeant un lourd malus. Un d6 par canon, pour calculer les touches. Tir réussi => 1

Arty' a effectué 1 lancé(s) d'un D6 :
3

Arty' a effectué 1 lancé(s) d'un D6 :
6

Arty' a effectué 1 lancé(s) d'un D6 :
6

Arty' a effectué 1 lancé(s) d'un D6 :
5

Arty' a effectué 1 lancé(s) d'un D6 :
2

//

Arty'

Messages : 94
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 27
Localisation : Port de Torunta

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nathanaël Higgins

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par Arty' Mer 21 Sep - 17:26

Les sifflements de nos projectiles se perdirent dans l’ombre, et quelques « floop » retentissent éloignèrent nos doutes, nous avions lamentablement échoué. Les quelques carreaux envoyés par mes camardes archers s’avouèrent tout aussi peu convaincant. Désormais, tout le monde s’était immobilisé, en l’attente d’ordres, de mouvements, enfin, quelque chose du genre. Je gardais le regard fixé en face de moi, se perdant dans la brume, la main reposant sur le pommeau de mon sabre. Je me mordillai le coin inférieur de la lèvre, anxieux par l’arrêt brusque de toute activité.

    - C’n’est pas normal … murmurai-je.


Pas à pas, je m’accrochai au cordage, dans le but de monter au nid de pie. Les alentours semblaient agités de multiples chimères invisibles, chaque tâche pouvait être un assaillant près à bondir. Je tendis l’oreille … L’eau bruissait autour de nous.
Une formidable détonation résonna. Un éclatant panache de feu illumina les environs, le bateau fut comme enfoncé de bâbord, la coque explosa en une myriade de débris acérés mortels. Le pont tremblai, je fus projeté par-dessus-bord, et me réceptionnai lourdement dans l’eau. J’avais les tympans qui sifflaient, un bras remplie d’écharde (voire pire) et j’étais trempé. En plus de ça j’avais laissé à la merci d’un équipage pirate mon bâtiment, qui en plus d’abriter mes compagnons étaient fortement amochés. Ces salauds nous avaient pris à revers …


// Blessés :


Chiffres attitrés :
Nathanaël Higgins => 1
Bloodmoon Thorin => 2
Romavius Astian => 3
Maegcair => 4
Furaille => 5
Pytagor Biphix => 6
Tirriri => 7


Nombre de blessés :
Nombre aléatoire (1,7) : 2


Dernière édition par Nathanaël Higgins le Mer 21 Sep - 17:27, édité 1 fois

Arty'

Messages : 94
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 27
Localisation : Port de Torunta

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nathanaël Higgins

Revenir en haut Aller en bas

Jolly Roger (3 places disponibles =D ) - Page 4 Empty Re: Jolly Roger (3 places disponibles =D )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum