Création d'un Nouvel Univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création d'un Nouvel Univers

Message par Arty' le Jeu 12 Avr - 12:49

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Plop !

Bien, pour commencer, quote-powaa :

Si tout le monde est d'accord, ça ne serait pas mal de poster dans "suggestions" un sujet entièrement dédié au lancement de tout ça, dans lequel chacun pourra poster ses idées, que nous pourrons trier tous ensemble... par contre, il nous faudrait peut-être une base un peu prédéfinie : tous les freestyles qu'on veut sont possibles après, mais il nous faudrait pour commencer quelque chose d'assez "stable"... sans tomber siiiii possible dans le médiéval-fantastique de base ? Bon, si il se trouve que c'est tout ce qui arrange tout le monde, d'accord, mais ça serait pas mal de faire un truc un peu "original", qui attirerait du coup un peu de monde dans notre univers assez particulier, toussa.
The Flagrance, By Dhragane
Vous l'aurez compris, ce n'est plus de publicité ou de partenariat qu'il va être question, mais bel est bien de la création d'un univers entier =D ! Sans aucun rapport avec Wakfu, gardons ça à l'esprit beaucoup s'en sont lassés, et il faut admettre que c'est un background bien réducteur, d'autant plus qu'il ne concerne qu'une minorité de rôliste (ewi, tous parmi nous joues ou ont joués à Ouaquefou) ...
C'est long, c'est dur.
Mais honnêtement, si l'on arrive à sortit quelque chose d'original, et de nouveau, on peut envisager la création d'un nouveau forum, avec du monde, plein de monde <D

Ce topic est une sorte de ... de Hall, tiens, ou vous tous, vous pouvez proposer vos idées. Peu importe lesquelles ! Que se soit au niveau de l'époque, au niveau d'une structuration de la société, de la géographie ... Bref, tout ce qui pourrait vous passer par la tête (avec un minimum de logique, tout de même owo). L'idée étant de réunir un maximum de piste pour ensuite rassembler le tout, et créer notre concept.

Ce post sera mis à jour avec la liste complète des idées proposées. Je proposerais par la suite d'en débattre sur la ChatBox, les unes après les autres. Si c'est quelque chose de commun, autant que ça le reste jusqu'au bout.

Voilà voilà, mes explications sont plutôt très courtes Oo Euh, je m'y repencherais un peu plus tard. Si jamais il y'a quelque chose, n’hésitez pas à en faire laremarque ^^.

Arty'

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nathanaël Higgins

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un Nouvel Univers

Message par Coriendre le Jeu 12 Avr - 18:36

Bon bon :3
J'avais quelque idées sympatoches qui me passaient par la tête, voila voila.... Ca concerne principalement des divinités et deux civilisations. et j'ai encore plein plein d’idées.
Sachant qu'on va tous devoir se demenner pour trouver des noms aux dieux, je les numérote.

Deesse 1 et dieu 2
Ce seraient les deux dieux les plus puissants et les plus importants.
1 et 2 sont des créatures complémentaires représentées par les couleurs rouges et blanches.
Ils ont une apparence indéterminée et sont considérés comme des sortes de dragons pouvant prendre apparence humaine.
1 est la déesse blanche de la vie et de la lumière, qui aurait, a la fin de son quasi-éternel combat avec 2, engendre l'univers en se sacrifiant pour tuer son arch-ennemi, 2.

2, lui, est considéré comme le mal absolu. Ses attributs sont le sang, l'ombre et la mort.
Celons la légende, il se serait battu avec 1 pendant une durée indéterminée dans le néant, et aurait été tue par l'attaque ultime de celle-ci. Le tout provoqua une immense implosion ayant déchiré le néant, et qui aurait créé l'univers.
Le folklore veut que leur rivalité extrême perdure dans le monde informe des esprits:
1 donne la vie sur son passage, et 2 causerait, lui, la mort.
Le tout influence le monde des vivants, qui leur es impossible d'acces.

Ils deciderent alors de creer d'autres deiux pour gouverner a leur place dans le monde des vivants:
Sous-dieux de 1:
3 ( semeur de vie ) ,4 ( terre/ feu blanc, printemps ), 5 ( eau, automne).
Sous dieux de 2:
6 ( faucheur de vie ) , 7 (air/ feu noir, été ) , 8 ( glace, hiver ).

Frigidiens (nom provisoire)

Les frigidiens sont des habitants du désert froid de Frigis, une région nordique du continent.
Les frigidiens possèdent leur propre langue. Ils vénèrent le seigneur 8, qui leur procure une protection formée sous la forme de l'inhospitalière toundra, dissuadant les ennemis:
Quiconque osera attaquer fidèle le peuple de 8 subira la morsure du froid, et la brûlure du blizzard.
Ce sont des allies de choix pendant les guerres grâce a leurs attaques réfrigérantes. Ils sont généralement agiles et puissants, a la fois a distance et au corps a corps.
Les frigidiens génèrent des armes a partir de la glace, et fabriquent des sites entiers a partir de ce materiau.
( équivalent du sacrieur. guerriers berzerks favorisants les attaques de zones. plutot difficile a maitriser. )

Oradiens (nom provisoires)

Les Oradiens habitent les plaines de Rode, des landes hospitalières.
Ils sont généralement basés sur le commerce, et ne sont pas spécialement puissants en ce qui concerne le combat.
Ils préfèrent s'assoir et regarder faire les autres en cas de combat, sinon, ils utilisent des objets et des pieges pour se battre (makibishis, pieges a ours, trous sans fond, sarbacanes, boules fumées... ). Ce sont des personnages de soutien, et sont plutot polyvalents. On pourrait les comparer aux gobelins a cause de leur faible capacité de combat. Ils ont des apparences d'enfants, et arrêtent de grandir a l'age de 10 ans.
C'est un peuple fermier qui venere 4 et 3.
( équivalent du Sram de l'eniripsa. Inspiré du kokiri. )

Je posterai plus pour donner des idees :3
(note, j'ecris au clavier americain, ne vous etonnez pas si il y a des problemes d'accent parfois > >)

Dernière édition par Coriendre le Jeu 12 Avr - 19:46, édité 4 fois (Raison : fautes catastrophiques dues a un clavier capricieux aux touches deformees et mal placees. en plus, il n'y a pas d'accents. F**K !)
Coriendre

Feuille de personnage
Nom des personnages: Sanga, Zagan

Voir le profil de l'utilisateur http://your-happy-pills.tumblr.com

Message par Gemstone le Ven 13 Avr - 22:25

Pourquoi pas, deux grands dieux, complètement opposés sur chaque point, mais qu'on n'arrive jamais à savoir si c'est le gentil ou le méchant qui... est gentil ?
Tellements différents qu'ils se ressemblent : De quoi fouttre un bordel monstre dans la tête des théologues ! /D

Et on peut garder la possibilité de l'engendrement de dieux inférieurs, bien moins bordéliques.
Gemstone
Admin

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Message par DALOKA le Ven 13 Avr - 23:31

Je suis plus de l'avis de Gem.

Chaque dieu aurait des qualités et des défauts =).

J'ai dans ma tête l'idée d'un dieu qui représenterait L'Ordre, l'ordre qui protège, mais enferme et restreint, et un autre le Chaos, qui est violent mais laisse les hommes libres.

L'un pourrait très bien représenter la vie et l'autre la mort. La mort a souvent une connotation négative, mais imaginait le monde si personne ne mourrait... La mort est là pour laisser place au renouveau. ("conservation" et "changement", c'est intéressant aussi)
DALOKA
Eternel lolicon

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Message par Gemstone le Ven 13 Avr - 23:44

Ah, non, alors t'as mal interprété mon avis. Cela va plus dans le sens de "On sait qu'ils sont vraiment opposés, mais c'est vraiment le bordel/incompréhensible, pour savoir qui est qui."
"Mais ils ont engendrés des dieux mineurs plus faciles à comprendre"

On peut théoriser sur le sujet après tout. S'ils sont vraiment opposés tout le temps et sur tout, y'en a un qui ne change jamais, l'autre qui change. Mais pour conserver l'opposition, celui qui ne change pas, change.

Voilà une des multiples applications de ce gros dawa, chui sûr qu'on pourrait en trouver d'autres !
Gemstone
Admin

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Message par Nelfhithion Aesiryon le Sam 14 Avr - 18:52

Diantre, que de nouvelles!
Eh bah le vieux Nelf' va devoir reprendre du service.

Bon... au niveau des dieux... Moi perso j'aime bien les peuples polythéistes, donc une petite tripotée de dieux feraient l'affaire. L'avantage de ce genre de panthéon, c'est que des fois ils sont ensemble, et des fois complètement opposés, ce qui permet une liberté de RP plus grande. "Tel dieu peut être en conflit avec tel dieu parce que ce dieu lui a volé des pommes"

Sinon faut incarner: Une carte, une époque, des races (ou non d'ailleurs), un passé (Pas obligé ça)

Bref, je venait mettre mon grain de sel.
Nelfhithion Aesiryon
Berserker

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nelfhithion, Danilian, Vigaj, Algorath, Valéra, Haddéus Dren, Seth.

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/  (Niahahah)

Message par Seja le Jeu 19 Avr - 22:59

On en avait déjà discuté vite fait sur la CB, mais je remets ça vite fait: je suis d'accord avec Daloka, et le dieu de l'Ordre et celui du Chaos. Après, oui, je suis aussi pour une tripotée de dieux qui font allégeance à l'un ou à l'autre.
Ensuite, il m'est venu une idée (oui, je sais, il m'arrive de réfléchir). Bon, ça sera compliqué et long, mais ça permettrait de faire en sorte que cet univers nous ressemble à tous, c'est de créer chacun son dieu/sa race/ son territoire.
En gros, chacun créé une race/classe, où elle vit, les dieux qu'elle vénère, ses habitudes, son apparence, tout ça tout ça, et ensuite on en discute tous ensemble et on essaie de faire en sorte que ça colle.
Bon, ça pourrait vite tourner au gros bordel, mais je pense que ça pourrait marcher. Vous en pensez quoi?
Seja
Adepte de la cacahuète

Feuille de personnage
Nom des personnages: heu... Beaucoup, beaucoup et beaucoup. Mais si vous croisez quelqu'un du nom de Tobias, c'est moi!

Message par Nega le Dim 29 Avr - 21:58

(Dois-je encore préciser que je ne devrais pas trop avoir le droit de participer, vu que je suis peu actif ?)

C'est intéressant tout plein, tout ça !
L'idée que vous avez eu sur CB, notamment. Si tout le monde "met la main à la patte", vous aurez un univers, et créerez un BG en un rien de temps. Car qui dit races dit terres, et donc frontières. Or les frontières délimitent le plus souvent une bande entre deux royaumes, donc deux cultures, etc...

Ce qui est plus gênant, c'est que finalement, il est difficile d'être innovant, de nos jours : Centaures, satyres, harpies, hommes-rats, hommes-lézards, hommes-chats, etc...
Sans parler des elfes, fées, ogres, etc...

J'ai commencé à écrire un peu un roman, et je m'aperçois que, pour créer le cadre, je recycle un peu du vieux.
En tout cas, je vous encourage ! (Et si je peux mettre la main à l'ouvrage... ^^')
Nega

Localisation : Avance d'un pas... A ta gauche. Eh non, t'es tombé dans le ravin ! Bonne chute, hein ?

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nega, Thorleif (pour Eclipse, beaucoup plus sur Wakfu)

Message par Nelfhithion Aesiryon le Dim 29 Avr - 22:37

Tiens un zombie, c'est vrai que t'es jamais la toi ^^' On se demande encore si t'es encore vivant dès fois, t'es bloqué sur Incarnam?
Nelfhithion Aesiryon
Berserker

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nelfhithion, Danilian, Vigaj, Algorath, Valéra, Haddéus Dren, Seth.

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/  (Niahahah)

Message par Nega le Lun 30 Avr - 21:31

Nan, nan, mais Rushu n'aime pas trop quand je remonte.
L'éthique, tout ça tout ça... C'est pas facile pour un quasi-dieu, de voir que quelqu'un traverse sa dimension, tu comprends ?

Bref, je repars, où il va me fouetter ! :p
Nega

Localisation : Avance d'un pas... A ta gauche. Eh non, t'es tombé dans le ravin ! Bonne chute, hein ?

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nega, Thorleif (pour Eclipse, beaucoup plus sur Wakfu)

Message par Smoothie Hémos le Lun 30 Avr - 22:30

Nega, si tu veux voir un morceau d'univers qu'on a imaginé avec Dhra' et les suggestions qui en découlent, y'a le sujet "Echekémat" pas loin. ^^

Smoothie. ... Si, si. /D
Smoothie Hémos
Sociopathe à ses heures.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Smoothie et Eightooms Hémos, Enzo Carminet, Livide et Tomas...

Message par DALOKA le Mer 5 Déc - 14:43

Je remonte un peu le sujet pour foutre un lien vers la boite à idée, ou nous construisons le nouvel univers.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
DALOKA
Eternel lolicon

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Message par Seja le Mer 5 Déc - 15:05

Pour une raison inconnu (ou peut-être normal), il est marqué que seuls les admins tout puissants ont le droit de voir ce lien. Donc nous, pauvres mortels, on fait comment? O_o
Seja
Adepte de la cacahuète

Feuille de personnage
Nom des personnages: heu... Beaucoup, beaucoup et beaucoup. Mais si vous croisez quelqu'un du nom de Tobias, c'est moi!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut