Echekémat ...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Echekémat ...

Message par Dhragane le Jeu 19 Avr - 13:13

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dhragane

Localisation : Quelque part à mi-chemin d'un sentier montagneux. Mais allez savoir, avec ce brouillard tenace qui couvre tout le mont, peut-être n'en suis-je encore - qu'aux tout premiers pas !

Feuille de personnage
Nom des personnages: Rhadamente Rougecoeur (quoique je ne l'ai pas joué depuis un moment... xX'), Placebo, le Dr. Victor Valentin Varnel... je vais me contenter des plus actuels.

Revenir en haut Aller en bas

... Mais au fait ! Oo

Message par Dhragane le Jeu 19 Avr - 13:15

... Et histoire d'éviter toute remarque sans rapport avec la proposition : je SAIS qu'un sujet traitant de la même question a déjà été posté, mais ma propre Némésis et moi-même avons décidé de poster cette proposition sous cette forme, tout simplement pour ne pas déranger ceux qui préféreraient se concentrer sur l'univers qui a commencé à être évoqué dans cet autre sujet.
Ainsi, si vous êtes plus intéressé par ce qui est proposé ailleurs, vous pouvez continuer à y répondre sans avoir à nous répondre à NOUS ! 8D N'est-ce pas fantastique ? ~

Walaaa ! En espérant que vous aurez fait une bonne lecture. ^^
Dhra' l'a Dit.
Dhragane

Localisation : Quelque part à mi-chemin d'un sentier montagneux. Mais allez savoir, avec ce brouillard tenace qui couvre tout le mont, peut-être n'en suis-je encore - qu'aux tout premiers pas !

Feuille de personnage
Nom des personnages: Rhadamente Rougecoeur (quoique je ne l'ai pas joué depuis un moment... xX'), Placebo, le Dr. Victor Valentin Varnel... je vais me contenter des plus actuels.

Re: Echekémat ...

Message par Gemstone le Jeu 19 Avr - 18:17

Délire
Spoiler:
J'ai tilté direct :
Go révolte des pions !!! SPARTA !

Dans les échecs, y'a les blancs, et les noirs. Donc les révoltés, y s'foutent en rouge, parce que la couleur du sang de tout le monde est rouge, privilège à la con ou pas ! Et même qu'y sont "hérétiques", donc go croisade tous les massacrer !!! Twisted Evil

Parlons aussi d'une ancienne bataille, où des courageux guerriers se sont battus contre une armée bien plus grande que la leur !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Bon, sans trop trop déconner, à un moment donné, on pourrait faire une chronologie, et un calendrier. Pour commencer ça, je pense qu'on pourrait distinguer des périodes, du genre Ere des légendes, Ere antique, Vieille ère, Ere présente.. On pourrait suivre avec un calendrier, ptètre fait de manière simple (une date = année 0, ce qui est avant en année négative, ce qui est après en année positive) ptètre complexe (A chaque nouvelle ère, voire évènement important, on recompte à partir de zéro.) ou ptètre autre chose, j'ai pas tant d'imagination ^^

Note : Pour cassay les pieds plus encore, je milite pour des années de 5 mois, ainsi l'espérence de vie sera d'environ 120 ans /D

Dernière édition par Gemstone le Jeu 19 Avr - 20:43, édité 1 fois (Raison : Passage de "y faut" à "on pourrait", hein... O_o)
Gemstone
Admin

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Message par Gemstone le Ven 20 Avr - 22:19

Citations en force !

Foo :

Ca ne sert à rien de chercher à savoir comment péterons les bombes de demain tant que t'as encore quelque chose à exploser.
Un explosé vaut mieux que deux tu l'exploseras !
Avec de la volonté, tout est explosable.

Pion :

Ils parlent, ils explosent, ils chevauchent ou ils magient, mais aucun d'entre eux ne sait préparer une bonne bouffe.

Roi :

Ainsi Hulisse parvint à résister aux chants des six reines. La morale est, qu'il faut détacher ceux qu'on veut couilloner.
Tu peux pas me buter ♪ Tu n'arrives pas à m'coincer ♫
Je pense donc tu suis.

Tour :

Ils s'étripent plus vite que je ne les rafistole ! Je vais les étripper !!

Cavalier :

Mais pourquoi chargent-ils en zig-zag !?
Gemstone
Admin

Feuille de personnage

... On va peut-être pas le laisser tout faire tout seul, si ? xD

Message par Dhragane le Sam 21 Avr - 4:21

... Tes citations me plaisent assez, Gem. xD
Tout particulièrement celles du Fou, du Pion et du Roi. On en aura peut-être d'autres plus sérieuses, toussa... mais ce genre de petits dictons est exactement ce qu'il nous faut pour rendre tout ça plus vivant. ~

On va aussi s'attaquer à la chronologie : il faut bien sûr en avoir une avant d'aller s'amuser vraiment avec les détails historiques. Par contre, je pense qu'il va vraiment falloir faire gaffe à garder nos "périodes" bien espacées, afin de garder matière à imaginer des évènements. Selon la période, il faudra bien sûr préciser "ce qu'on a attend dedans", mais pour le coup, "Ere des légendes, Ere antique..." est peut-être trop explicite.
J'aime mieux l'idée d'imaginer quelque chose d'un peu plus complexe. =P Reprendre à 0 pour chaque date clé est une idée intéressante...

Peut-être pourrait-on trouver un système d'années / de mois aux appellations de "cases" ; histoire de rappeler ce qu'on retrouve dans pas mal de jeux de plateau. Tel que "C4", "F7"... les lettres de A à H feraient office de "mois", et les "jours" seraient dénombrés par des chiffres - de 1 à 8. Bon, ça nous ferait assez peu de "mois" par ans et ils seraient assez courts, mais on peut tout aussi bien imaginer des jours plus long, et rester sans problèmes de conversions en années terriennes. Ou alors, on pourrait convertir ça en jours/semaines... mais a-t-on vraiment besoin de mois, au fond ? Xx
Ou alors, on pourrait se baser plutôt sur un système "cartes à jouer", et avoir 4 "mois" : carreau, trèfle, pique, coeur, qui contiendraient chacun 15 jours, avec le jour de l'As, du 2, du 3... et du Fou, de la Tour, du Cavalier, de la Dame, du Roi (plutôt qu'avec les figures traditionnellement "cartes", histoire de rester cohérents. xD).

Après, ce qu'il faudrait déterminer, c'est à quoi correspond "une année" pour eux. Chez nous, ça fait sens parce qu'on a des saisons, toussa : mais qu'en est-il de nos petits gaillards... ? Peut-être qu'ils ont des saisons très courtes. D'une longueur aléatoire. Pas du tout. Il faut dire qu'ils ont déjà des climats assez clairement définis, par chez eux.
On pourrait aussi avoir des jours et des nuits de longueur différente selon la région : imaginons par exemple qu'au Sud on ai des périodes sans nuit, tandis qu'au Nord on aura des périodes sans jour ? Comment feront-ils pour s'accorder sur un calendrier commun, nos gusses, avec ça... ? Peut-être qu'ils ont tout simplement des calendriers différents. (Mais ça serait assez chaud à mettre en place, du coup : je voulais juste en soulever l'idée, après je ne pense pas que ce soit vraiment applicable. x) ... Si on se crée d'autres peuples sur d'autres îles, ça vaudra peut-être la peine. Mais pour l'instant, admettons que ceux-là calculent au moins les années à peu près de la même façon).

Et puis, je me suis souvent demandé... pourquoi juste "le jour et la nuit", dans un jour ? Ça ne fait pas un peu maigre ? xD On pourrait très bien avoir d'autres moments dans la journée, je pense... 3h pendant lesquels le ciel est blanc. Trois autres pendant lequel il est vert. Etc. Ou alors, s'ils ont plusieurs lunes et soleils, déterminer ces moments à partir de ces derniers : quand il y a un soleil levé, d'abord. Puis quand il y en a 3. Quand l'un d'eux s'est couché. Quand la plus grosse des lunes apparaît... ça nous crée des ambiances sympas et très différentes selon l'heure ! =D (Et ça peut éventuellement allonger les
jours, ce qui nous arrangerait si on virait les semaines/les mois.)
Ou alors, les jours pourraient être découpés de façon très différente des nôtres... chez les gars de l'Ouest, qui vivent sous-terre. Comment compteraient-ils les "jours", et en quoi cela leur importerait-il ? Peut-être qu'ils se repéreraient à la température ambiante, ou à l'humidité de la terre, ou encore à l'action incongrue de certaines pierres... de façon à avoir des années équivalente à celles des autres, bien sûr. x') Mais la question reste marrante à développer, je trouve.

... Bref, voilà...Ôo Un petit avis pour faire avancer les choses ! ~ (Ou les embrouiller encore plus).
Saigné : une Dhra' Du matin.

Dhragane

Feuille de personnage

Message par Gemstone le Sam 21 Avr - 9:08

Avec 16 pièces noires et 16 pièces blanches, y'a moyen de faire des mois de 32 jours.
Avec le système des cases, on pourrait avoir huit semaines de huit jours par mois. Ce qui nous f'rait des bigs mois de 64 jours.
Si on utilise 5 mois, qu'on pourrait appeller saisons, ça ferait 320 jours par an. 5 mois, ça passe bien car il y a 5 classes.

On pourrait avoir un système solaire à double étoile autour duquel les planètes tournent. Sachant que les deux étoiles tournent ensembles, je ne sais pas trop ce qu'il s'passe, mais y pourrait y avoir des alignements périodiques, avec des grosses marées. Puis selon la saison, un tel se lève avant l'autre...
Et pourquoi pas des couleurs complémentaires pour ces astres ? Quand on a les deux, on a une lumière blanche, normale. Quand on a seulement l'un des deux, pourquoi pas du bleu et du rouge ? On aurait des effets cools lors d'éclipses, d'aubes et de crépuscules, et toussa en fonction de la saison *O*
Gemstone
Admin

Feuille de personnage

Message par Coriendre le Sam 21 Avr - 14:58

Ton idée à l'air vraiment sympa, dis donc o.O !
Dommage que je ne puisse pas voir l'image ( erreur d'ImageShack ), mais juste en lisant, je devine l'idée...

Donc, cinq classes? " guessing mode "
- Roi / Reine
- Cavalier
- Fou
- Tour
- Pion

Pourquoi pas ajouter quelques sur-classes pour nos gusses? ( à moins que tu y est déjà pensé? Je te rapelle que je ne vois pas l'image :/ ... Un lien, peut être? ) Quelques évolutions, peut être?
Par exemple, il y aurais trois branches evolutives pour les classes: Une branche " soutien ", une branche " directe " et une branche " indirecte ", peut être?
Et puis, on pourrait ajouter des personnages de cartes et faire une superbe hiérarchie formée de la manière la plus parfaite de notre monde! On est pas obligé d'utiliser QUE des pions d'échecs, tout de même...
Ou du mois, on peut en inventer d'autres? =u= huhuhu... Ce qui nous permetterais d'inviter quelques As et Valets dans la partie, qui sais?

Post Scriptum:
Etant donné que tu as décidé de me réquisitionner mon marron, garde le! Le rouge foncé est mien, maintenant! oO' Nan mais sérieux, où vas le monde, quoi...

Coriendre, avec une pincée de persil.
Coriendre

Feuille de personnage
Nom des personnages: Sanga, Zagan

Voir le profil de l'utilisateur http://your-happy-pills.tumblr.com

Message par Gemstone le Sam 21 Avr - 15:39

Le voilà le lien de l'image : [url][/url][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Gemstone
Admin

Feuille de personnage

Message par Coriendre le Dim 22 Avr - 15:13

Bien Bien :)
Après maintes discussions sur le sujet, j'ai eu une idée plutôt sympathique:
Une végétation faîte d'origamis ( paints ou blancs, à vous de voir. ), pliable à volonté par les dieux ( je cite mademoiselle Smoothie et Dame Dhragane. ). Les animaux aussi, pourraient êtres faits d'origamis! Tout cela ferait un joyeux ramdam Very Happy !!

Ensuite, pour l'univers, je trouve ça vraiiiment sympa quoi, vous avez fait des efforts o.o !
Après, je fais des dessins d'Echekémat, et je compte relooker tout les membres actifs!

Coriendre, avec une touche de persil.
Coriendre

Feuille de personnage

Message par Nikita le Dim 22 Avr - 16:13

J'aime assez l'idée,bien que j'étais sur la CB quand Smo' et toi vous en parliez...^^
J'adore comme je l'avais dit la bas et je suis pour à 100000000%!!
Et Dra' si on faisait un pitit concours pour les illus par exemple
Nikita
Trucideuse d'Exorcistes.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Didi(-chan)/Lady

Message par Jack Van Flyff le Dim 22 Avr - 16:16

Très bien,moi j'aime bien mais j'aurais besoin d'un petit résumé rapide et simple car les longs trucs dur qui sont pas sur papier je supporte pas :3.
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t379-jack-van-flyff-eclipse-version#6884

Résumé !

Message par Dhragane le Dim 22 Avr - 18:53

... Bon ! J'ai pas mal d'info à donner ici ; procédons donc par ordre.
Tout d'abord, j'ai pensé qu'il serait souhaitable, étant donné que nous discutaillons relativement régulièrement d'Echekémat sur la chatbox en ce moment, de faire un petit résumé tour à tour des idées évoquées.
Je m'occuperai donc ici de faire un premier petit compte-rendu de nos discussions.

Pour résumer tout ça, donc : nous avons établi que le calendrier, la langue et la monnaie seraient les mêmes pour les 4 peuples - dans un premier temps, tout du moins. Après, nous pourrons décider que les 4 peuples utilisaient chacun une monnaie différente avant de se rencontrer, etc. Mais ils sont censés avoir une origine plus ou moins commune : restons-en donc là pour l'instant.
Ensuite, nous sommes revenus sur cette histoire de chronologie, et avons convenu qu'elle devait être très simple, tout en restant si possible originale, et, surtout, en restant dans l'esprit du "monde du jeu".

De mon côté, j'ai donc réfléchi à plusieurs petites possibilités, à ré-exploiter ou pas... mais à citer, ne serait-ce que pour faire avancer un peu la chose !
Première proposition : peut-être pourrait-on donner une longueur aléatoire aux années/semaines (... ce que vous voulez) en utilisant un système de "dès", et en restant donc dans le domaine du "jeu de hasard".
Dans le même esprit, on pourrait imaginer un système de "périodes" plus que d'années, qui passeraient de l'une à l'autre en fonction du "peuple" dominant... je pense qu'il y a en tout cas des trucs sympa à faire avec des périodes : il suffit de rajouter une unité de mesure fixe qui permettra de calculer l'âge d'un perso facilement. Oo
Ensuite... peut-être pourrait-on avoir 4 lunes en forme de coeur/carreau/trèfle/pique. Ainsi, on peut revenir bosser sur un système "en fonction des lunes" sans être complètement hors sujet.

@Gem : J'aime l'idée des couleurs complémentaires... =P Ca peut créer des ambiances un peu originales et décalées, puis plus "habituelles".

@Coriendre : J'aime beaucoup ton idée d'origamis, mon gaillard ! 8D Mais plus pour la "flore", pour le coup, ou du moins une partie : parce que le papier qui constitue les origamis vient des arbres, donc je trouve ça amusant de renverser la situation... sans compter que ça créera une origine simple et claire aux feuilles sur lesquels nos gaillards écriront !

Sinon, j'aimerai proposer quelques trucs à mon tour (encore, oui, je sais !)
D'abord, par rapport aux "caractéristiques" pour lesquelles seront réputés les peuples, histoire de leur créer une certaine identité - ce qui est tout particulièrement important -, je pensais que leur "réputation" pourrait être la suivante : Au Nord (donc les plus dodus), on serait réputé pour être peu économe, des genres d'épicuriens, qui profitent de la vie au jour le jour.
Au Sud (les maigrichons, donc...), on serait très économes au contraire, voir avares, presque calculateurs : rapport au climat désertique dans lequel ils habitent, qui n'est pas spécialement riche en nourriture et matériaux.
À l'Est (les plus grands), on serait réputé pour être vaniteux, prétentieux, ambitieux, rapport à la taille des habitants qui, supérieurs à ce niveau à tous les autres, pensent l'être dans tous les autres domaines.
Enfin, à l'Ouest, on serait au contraire modeste à la limite du raisonnable, on manquerait même généralement beaucoup de confiance en soi, toujours rapport à la taille des habitants.

En partant de là, imaginer les habitudes vestimentaires et architecturales de chacun des peuples devient très facile ! Au Nord : il fait froid ET ils aiment le luxe, profiter au jour le jour : donc de grandes habitations aux murs épais (pour conserver la chaleur), plutôt colorées et impressionnantes... il est très facile d'appliquer ce genre de règles pour chacun.

J'ai aussi pensé à quelques bestiaux qui pourraient être sympathiques, inspirés des dès, des toupies, des jouets qui se remontent avec une clé... mais je vous montrerait des dessins quand j'aurais récupéré mon scanner : ça sera bien plus explicite. x)

En attendant, je finis avec une liste des sujets de réflexion que nous devons privilégier dans un premier temps :
- Le Calendrier.
- La faune et la flore.
- Les spécificités de chaque peuple (outre leur physique).

... Et je pense que c'est le principal. Oo Le reste, on pourra y réfléchir en cours de RP / Dans des écrits divers et variés...
Merci à tous pour votre enthousiasme, en tout cas ! /D

Dhra' l'a Dit. Uu

Dhragane

Feuille de personnage

Message par Seja le Dim 22 Avr - 19:57

Moi, j'aime bien tout ça! é_è
Bon, d'accord, je sers à rien, mais c'ets juste pour venir, en fait! Non, je dec ^^

Le coup des 4 lunes est sympa, mais faudrait varier les couleurs, alors. Les jours aléatoires, aussi, ça peut-être drôle ^^ Et sinon, étant fan de jeu de rôle (bon d'accord, j'y ai jamais joué, mais je ne désespère pas!), ça serait intéressant, voir très drôle, que les gens naissent avec leur "narrateur", un mec qui décrit leur vie, mais qui est invisible, intangible, intuable, tout ça, et dont la seule fonction est de raconter. Et de tirer les dés de la chance U_u ce qui donne lieu à des bordels monstres quand deux personnes se rencontrent et que les narrateurs tapent la discute entre eux, révélant des bouts de vie privée pas forcément glorieux U_u
Seja
Adepte de la cacahuète

Feuille de personnage
Nom des personnages: heu... Beaucoup, beaucoup et beaucoup. Mais si vous croisez quelqu'un du nom de Tobias, c'est moi!

Message par Gemstone le Dim 22 Avr - 20:20

Dans la gamme mentalités, j'ai quelques idées :
- Vivre tranquille dans son coin, surtout pas interagir, autarcie, pas d'aventure, vivre pennard dans son coin de bonne bouffe (cf : hobbits de seigneurs des anneaux)
- Raciste, les autres sont des sous-merdes et faut leur faire comprendre en les conquérant/réglementant (cf : Thalmor de Skyrim)
- Dominateur/totalitaire, on va bouffer les voisins pour notre espace vital ! (cf : Dictature Nazie, années 30)
- Féodal, chaque ptit seigneur cherche à bouffer son voisin, sans trop de grands remous et avec un pouvoir central très affaiblis (cf : europe médiévale, moyen-âge)
- Tribal, comme féodal.
- Capitaliste marchand, du friiiiiic ! Chacun pour sa gueule, et paradoxalement démocratie viable (cf : Monde occidental, depuis le 19eme)
- Cellulaire... Heu non, oubliez.
- Technocrate, celui qui fait la plus grosse bombe gagne. (cf : gnome, nains, de Warcraft)

Oui, c'est autant politique de mentalitationnel (ça existe s'mot ?), dans pis ^^
Gemstone
Admin

Feuille de personnage

Message par Dhragane le Lun 23 Avr - 5:34

@Lady : Contente que ça te plaise !
Sinon... je ne suis pas forcément pour un "concours", mais fixer une date limite, à vue de nez, pour présenter comment chacun voit les peuples, les races, ou autres, semble être une idée assez sympa, qui dynamisera tout ça.
Dans l'idée de " concours", il y a cette idée d'absolu : tu as gagné, donc c'est ton bonhomme qu'on garde. Il serait plus intéressant de s'inspirer les uns les autres de ce qu'on a vu, pour faire un "personnage-type" bien sympa (juste pour présenter plus tard la classe, le peuple, ou autre, hein. Sans obliger quiconque à calquer forcément son bonhomme sur ce modèle).
Mais si ça motive les autres de concourir, pourquoi pas.

@Jack : ... Comment dire... j'attends un tout petit peu plus d'efforts de ta part ? <u<" On a quand même passé un certain temps sur ce texte, et je ne vois pas comment c'est possible que tu puisses "ne pas supporter"... on te résumera sur la chatbox, au pire, mais je dois t'avouer que ça m'agace un peu, pour le coup.

@Seja : Oui, c'était l'idée, pour les lunes ! =) Les jours aléatoires aussi... je vais essayer de proposer un calendrier "fixe" sous peu, du coup.
Sinon, ton idée de narrateur me plaît vachement ! > < Mais ça serait peut-être un peu compliqué à mettre en place... ceci dit, on pourrait peut-être reclasser ça dans les "divinités" que prient certains bonshommes ? Sachant que le "narrateur" de chacun est finalement le joueur qui l'anime dans cet univers... ça peut donner un truc sympa, je penser. =)

@Gemstone : En fait, pour ce qui est des idéologies, je pensais qu'on pourrait en changer, pour chaque peuple, au fur et à mesure que le temps avance... Ôo Mais du coup, je verrais bien à l'Ouest des gars qui essaient un maximum de vivre "tranquilles" peut-être dans un premier temps, mais il semble vraisemblable qu'ils s'intéressent de près à la technologie ensuite : Ils auront plus confiance en des machines qu'ils ont fabriqué pour qu'elles obéissent qu'à eux-même (en se basant sur les caractères que j'ai évoqué plus haut), et surtout, vivant dans des mines/galeries, ce sont ceux qui devront déployer le plus d'efforts pour rendre ça viable.
Ceux de l'Est semblent très bien dans le rôle des racistes-totalitaires pour plus tard, toujours en me basant sur mon dernier post... on en fera quelque chose, de ces petits gars-là. xD
Les Nordistes auraient plus un côté capi... marchands de fric, comme tu dis : le délire de vivre dans l'opulence, de consommer plus pour se foutre plus dans la crise... ça correspond assez.
Pour ceux du Sud, peut-être que le Féodal, ou même quelque chose de plus basé sur l'aristocratie qui s'entre-bouffe serait assez approprié... pendant un temps.

Bref-bref, tout ça, c'est bien, ça avance. Oo Je vous proposerai sous peu un calendrier sympa, basé sur ce qu'on en a dit et ce à quoi j'ai pensé, et pis... cette faune et cette flore n'avancent pas, mais je pense que pour les peuples, on est dans la bonne direction et qu'on peut rester dans cette optique (voir mon dernier post et celui de Gem) jusqu'à des descriptions par texte plus précises et des dessins.
Saigné : Dhra' Draganov. >D
Dhragane

Feuille de personnage

Message par Smoothie Hémos le Lun 23 Avr - 5:54

De toute façon, je vais essayer de faire une liste (au moins) d'un max de flore et de faune de mon côté, peut-être appuyé de descriptions/dessins.
(Rhaaaaa, je dois avoir les doigts fatigués, j'ai écrit 10 pages de présentation et ici, je ne poste quasi-rien. OuO)

Smoothie... Partie. T^T Si, si...
Smoothie Hémos
Sociopathe à ses heures.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Smoothie et Eightooms Hémos, Enzo Carminet, Livide et Tomas...

Message par Gemstone le Lun 23 Avr - 7:52

Toujours en parlant de mentalités :

J'avais oublié de parler des fanatiques U_u
Y spasse quelque chose à l'autre bout du monde ? Croisaaaaaaade ! >D

Tant qu'à faire, détaillons, on pourrait garder des trucs \o/
Les marchands passeraient le plus clair de leur temps à aller d'un point A à un point B, pour acheter puis revendre plus cher. On pourrait se dire qu'à partir d'une certaine période/époque, y commencent à se bouffer entre eux et des grosses sociétés de commerce se forment à force de rachats. Puis à la longue de grosses sociétés de n'importe quoi. Les patrons n'vont pas traverser les pays eux-même, non, ils ont engagés plein de gens pour faire ça à leur place. Ils se casent dans les prospères grandes villes, et c'est calqué sur le modèle italien de la renaissance. Ce qui leur conférerait à la fin plus de pouvoir que les dirigeants, et la capacité d'exercer une pression énorme dessus (du genre il faut rendre obligatoire dans les caravanes les roues à cerclage double pour la sécurité, mais je ne dis pas que je suis le seul à les faire). Sans compter l'empire colonial, j'pense bien à ça une fois qu'ils sauront faire des bateaux assez bons pour traverser les océans.
Dans la même gamme, on pourrait caricaturer (à peine ? >D) la société d'aujourd'hui ; consommation en masse pour les avantagés du système, société de divertissements, panique boursière, plus de fric de l'état pour les infrastructures, obsolescence programmée (c'est à dire des trucs qui tiennent pas longtemps pour que t'en rachètes plus vite), gaspillage, journalistes qui s'étonnent qu'en hiver il fait froid, acheter des trucs qui viennent de 100 km plus loin parce que c'est moin cher de 2 centimes, etc...
Ce qui serait fun, ça serait d'intégrer tout cela dans le cadre médiéval, plutôt que moderne.

Les sudistes sont pas mal pour les caravanes, mais pour le reste c'est plus interressant de parler de nordique. Ou peut-être les sudistes, un peuple plutôt nomade en réaction au manque de ressources, et souvent engagé par les nordiques pour marchander d'un coin à l'autre du monde ?

Les petits occidentaux, je les vois bien s'intérresser qu'à la bonne bouffe et à la tranquilité, mais ça colle pas avec leur culture de mineurs. Têtre qu'ils bouffent des champignons souterrains ? M'enfin, vu leur nature timide, j'pense qu'ils sont assez isolationistes. A l'inverse, les orientaux, toujours là pour intervenir. Un tit pays fait un changement politique qui leur plait pas ? PAF ! Guerre du Vietnam/Golfe !
Gemstone
Admin

Feuille de personnage

Message par Jack Van Flyff le Lun 23 Avr - 9:23

Drag' j'ai juste des soucis quand je mis trop sur un ordinateur je me suis mal exprimé :/. Sinon j'veux bien participer (et j'ai les yeux qui brûlent et un mal de crâne si je lis trop sur un ordinateur...)Si je puis aider dites j'essaierais de suivre le topic assidûment o.o
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t379-jack-van-flyff-eclipse-version#6884

Calendar !

Message par Dhragane le Lun 23 Avr - 16:21

@Gem : Il ne faut pas non plus trop oublier l'univers dans lequel on se situe, je pense. Oo
Toutes ces idées sont très sympas, et pourquoi pas les placer dans un contexte relativement moyen âgeux, mais il faudra un minimum se placer ces histoires de "classes" dans la tête... donc des "patrons", pourquoi pas, mais ça serait de préférence des roitelets.
Imaginer les sudistes comme ceux qui vivent le plus du commerce et du voyage me semble être tout à fait cohérent et intéressant, mais ce n'est pas parce que les nordistes aiment l'opulence qu'ils sont forcément riches, et peuvent donc se permettre d'engager qui que ce soit... ceci dit, ça peut être intéressant de partir dans cette optique : à creuser, donc.
Je voyais moi aussi ceux de l'Ouest comme plus isolés ; ceux de l'Est auraient aussi tendance à se baser sur leur propre production, mais plus par vanité qu'autre chose ? Et ça ne les empêche pas de vendre.
M'enfin, je pense qu'on devrait d'abord se préoccuper de trucs moins précis... on reviendra régulièrement sur les peuples, les classes et leur histoire, de toute façon, ne t'en fais pas. x)

@Jack : ... Je vois, désolée de l'avoir mal pris, alors. /D Pour te faire un résumé très rapide : à la base, nous nous situons dans un monde divisé entre l'Est (ses habitants sont un peuple des marais, qui a considérablement grandi pour ne pas se laisser noyer par la boue), l'Ouest (aux habitants de petite taille, qui ont creusé des galeries dans les montagnes), le Nord (le froid a obligé les habitants à accumuler de la graisse en quantité pour y résister) et le Sud (là-bas, les gens sont maigres, adaptés à une sécheresse permanente).
Dans chacun de ces peuples, on retrouve les classes suivantes : Roi (pouvoir de charisme, tous ses sujets l'adorent au premier coup d'oeil sans trop savoir pourquoi...), Reine (Pouvoir "télépathique" : lit dans les pensés, en implante dans la tête des gens, en efface...), Roitelets et Reinelettes (même pouvoirs que les précédents ; cependant, comme ils sont simplement des enfants / cousins de Rois et Reines, ils ne règnent pas, et composent un genre de "Cour" rapprochée : l'aristocratie, si tu préfères.), Fous (divisés en 2 sous-classes : fana des explosifs, bombes, gazs / des automates animés), Cavaliers ( divisés en 2 sous-classes : cavaliers légers, qui jouent plus le rôle de messagers et utilisent des armes à distance / lourds, qui utilisent des armes au corps à corps), Tours (divisés en 2 sous classes : Tour Blanche, qui soigne / Tour Noire, qui utilise des sorts liés à la mort pour blesser ses adversaires.), Pions (le peuple : il n'utilise pas la magie et ne sera jamais aussi bon qu'un cavalier en maniement d'armes, mais reste le plus actif de la société. Les plus nombreux.)

Bon, maintenant, j'en viens à ma proposition de calendrier !
Chaque jour s'inscrit dans une série de 13 jours (nombre de cartes de jeu : 52 / 4 = 13, donc le nombre de carte qu'on a dans une famille), qui défilent de la façon suivante : Jour de l'As, du Deux, du Trois, Quatre, Cinq, Six, Sept, Huit, Neuf, Dix, du Valet, de la Dame, du Roi.
Après le passage de 26 séries (52 / 2 = 26), on arrive au jour dit "du Joker", qui termine le Paquet (quasiment l'équivalent d'une année chez nous, donc, puisqu'il contient 338 jours).
Plusieurs Paquets peuvent être rassemblés par un Cartier ; on distingue le cartier du Pique, du Coeur, du Carreau et du Trèfle, qui se suivent de cette façon selon les périodes lunaires, de longueur aléatoire.

On pourrait attribuer un emblème à chaque nation un emblème : cela faciliterait leur identification ? Je propose donc : Au Nord -> Coeur, au Sud -> Pique, à l'Ouest -> Trèfle, et à l'Est -> Carreau. (Je suis ouverte à toute autre proposition d'organisation, je ne fixe ça dans un premier temps que pour en arriver au sujet qui m'intéresse...)
Ainsi, en début du Cartier de la nation visée, la plus puissante des Tours de cette nation lancerait un "dé", en quelque sorte divinatoire, qui annoncerait le nombre de Paquets dans ce Cartier ; bien sûr, la notion de "hasard" serait relative dans tout ça, puisque le Cartier prendrait fin quand une période particulière finirait/commencerait pour cette nation (révolte, début de l'industrialisation, règne d'un Roi tyrannique/de génie...)

Je finirai par résumer le Calendrier de façon plus simple, maintenant que le principe a été expliqué :
- Jour compris dans une
- Série (clôturées par un Joker) comprises dans un
- Paquet compris dans
- 4 Cartiers.

... Dites-moi ce que vous en pensez, mais je pense avoir réussi a produire quelque chose de relativement simple, et qui reste tout à fait dans l'esprit voulu, pour le coup... OuO' Je n'ai pas jugé nécessaire de m'attaquer aux heures, aux jours ou quoi, puisque tout cela reste simplement "logique", sans prendre appui sur une culture/des phénomènes clairement terriens, tels que les mois, les semaines, les années...
Also Spratch Dhra'. ~

Dernière édition par Dhragane le Mar 24 Avr - 6:27, édité 1 fois
Dhragane

Feuille de personnage

Message par Jack Van Flyff le Mar 24 Avr - 6:08

J'apprécie énormément ces idées cela me semble complètement fou...mais y'aurait il un moyen de monter en rang social également comme le meurtre la corruption ou autres?En espérant que la question ne fut pas posée...

Jack Van Flyff visiteur de Monde.
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Feuille de personnage

Message par Dhragane le Mar 24 Avr - 6:26

La question n'a pas été posée, non ; et elle est intéressante ! =D
En fait, ce à quoi j'avais pensé, ça serait une évolution des systèmes de classification au fil du temps.
Je m'explique : Pendant un temps, les classes sont prédéfinies à la naissance, les "pouvoirs" viennent des parents (système plutôt moyen âgeux, en somme). Mais imaginons qu'une révolution s'opère, ou quelque chose de semblable : si nos gaillards venaient à passer dans une pseudo-démocratie, il me semble qu'il serait plus logique qu'ils obtiennent leur classe selon leur choix/compétences... je pense que l’attribution des classes dépendra intégralement du régime politique.

C'est donc une question intéressante qu'on requestionnera sans doute par la suite, et j'espère t'avoir éclairé quant à mon point de vue sur la question : ceci dit, pour l'instant, il faudrait nous concentrer sur la faune et flore comme la géographie, histoire de pouvoir s'amuser vraiment sur les subtilités de l'univers, et nous lancer dans le RP, les histoires... Wink

Saigné : une Dhra' Despotique ! *SBAF*
Dhragane

Feuille de personnage

Message par Gemstone le Mar 24 Avr - 8:58

Des arbres en origami ; des troncs en carton ?
Et pourquoi pas les petites plantes comme des dessins sur support plat, découpé, et posé verticalement ? (exemple, mais avec des personnages [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Gemstone
Admin

Feuille de personnage

Message par Dhragane le Mar 24 Avr - 15:36

... Je pense que si on fait des plantes en origamis, il faudrait qu'elle soient intégralement, en origamis. Ôo Sans tronc en carton... origamis peints, de préférence, par contre. Il nous faut un truc sympa, tout plein de couleurs vives, qui fasse vraiment "jeux", quooii ! ... Histoire de faire ressortir parallèlement toute l'atrocité de nos intrigues. Wink *Héhéhé*

Et je pense que cette idée de plantes en papier "posées", qui ne sont pas en 3D, est vachement intéressante aussi... au final, je me demande si on ne pourrait pas faire toutes les plantes en papier, avec des principes différentes : juste posées, origamis... chiffonnées, peut-être aussi ? Ou, à plat, mais dans "l'autre sens"... ça me semble sympa ! O.O

On pourrait aussi utiliser des "types de papier" différents : colorés, cartonnés, type journal, à carreaux... Je pense que ça peut donner quelque chose d'assez "zarb", mais de très chouette. OuO En plus, du coup, on a plus ou moins tous nos types de plantes, maintenant... y'a plus qu'à les dessiner, les nommer, tout ça !

Saigné : une Dhra à la Dérive.
Dhragane

Feuille de personnage

Message par Gemstone le Mar 24 Avr - 15:45

Des différents types de papier en fonction du climat et de la région ?
Gemstone
Admin

Feuille de personnage

Message par Coriendre le Mar 24 Avr - 18:24

C'est bizarre, on a les même idées, Dhra Very Happy!
Au final, j'ai trouvé des noms intéressants pour les royaumes.

Pour le royaume de L'ouest, " Les Pics De Nanum ". Nanum, ça veut dire nain en latin. Très sympatoche, hein?
Sinon, on pourrais utiliser " Les Pics De Hurlevent ", en hommage à Bell, mais Warcraft l'a déjà utilisé, dommage.

Pour l'ouest " Les Landes d'Inges ". Pas besoin d'utiliser sa prononciation latine. Ehhh oui, Inges veut dire " énorme " en latin, pour la taille de ses habitants :3. On pourrais le prooncer " ainje " au lieu d' " Inguéss. " .

Pour le nord, on pense tout de suite aux claqueurs de frique invétérés. On peut alors user des " Plaines d'Hogan " ou des " Toundras d'Hogan. " Hogan? C'est le nom de l'auteur du livre " Confessions d'une accro au shopping ", bien sur! Pas beaucoup de personnes conaissent, mais c't'une trivia sympathique à découvrir Wink.

Et enfin, pour le sud, on se foule pas, " Sahara " donne, bien déformé, " Haraas. " Pas foulé, on me dis, mais pas si évident. Le " Desert chaud de Haraas " serais un pays ou les chevaux seraient privilégiés, toc, une fausse piste.

Et d'ailleurs, pourquoi les nains auraient honte de leur taille?
" Nous les nains, nous sommes fièrs de notre taille, on l'assume!... Pas comme ces grands blonds d'elfes! "
" Nous les nains, sommes forts en courtes distances! Nous sommes de très bon sprinteurs! "
" Nous les nains, avons une dignité ABSOLUE. On ne jette jamais un nain. "
" Nous les nains avons une hospitalité légendaire (... ) "

Ca peut encore continuer, hein :'D...

Coriendre, avec une touche de... argh, plus de persil oO' !

Coriendre

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut