Echekémat ...

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Echekémat ...

Message par Dhragane le Mar 24 Avr - 22:56

@Gem : Bonne idée, voui ! Il faudra juste déterminer des types de papier un minimum cohérents en fonction des régions, mais ça peut être vachement sympa ! =)

@Coriendre : ... Alors.
Oui, les noms sont très sympas, je vois que tu t'es un brin pris la tête et j'apprécie cet effort à sa juste valeur ! =D
... Mais non, je ne pense pas qu'ils conviennent vraiment pour les "régions". Tout simplement parce que une fois de plus, j'ai l'impression qu'on oublie que nous ne nous situons pas dans n'importe quel univers médiéval-fantastique de base. Pas que j'ai quoique ce soit contre les univers médiévaux-fantastique - loin de là ! -, mais je pense simplement que ça n'a pas tant à voir que ça dans cette histoire. =/

À la limite, on peut envisager de réutiliser le terme "nanum" dans le nom d'une grande ville de chez ces gaillards, parce que c'est créé par leurs propres mains, et que ce n'est pas aussi directement lié à l'univers que la région dans sa totalité. Mais je pense, au maximum, qu'on doit essayer de rester dans une optique "jeux". >o<" Ton histoire d'origamis était super-chouette ! Essaie de rester dans cette optique, s'il-te-plaît.
Pour ce qui est des "nains"... c'est un peu le même problème. On ne reprend pas ceux du donjon de naheulbeuk ou de Tolkien. Nous imaginons des êtres de petite taille, qui creusent des galeries : cela les oblige-t-il à ressembler à tous ceux qui rassemblent déjà ces deux caractéristiques ? Ils sont parfaits dans leur rôle un peu "timide", dans la mesure où ils sont les opposés exactes de leurs ennemis jurés de l'Est, qui ont une personnalité opposée... tu vois ? Oo

Après, je suis vachement contente que tu participes autant et que tu t'impliques, mon gaillard, sans compter que tu es très créatif et que tes idées ne sont pas bêtes du tout ! x) Mais c'est vrai que j'aimerais bien que tu t'efforces de rester dans cette optique de "nouvel univers", avec un thème précis, duquel on ne s'écarte que dans certains cas assez spécifiques... youki ? Ôo
Saigné : Dhra', qui Devrait Dormir. Xx"
Dhragane

Localisation : Quelque part à mi-chemin d'un sentier montagneux. Mais allez savoir, avec ce brouillard tenace qui couvre tout le mont, peut-être n'en suis-je encore - qu'aux tout premiers pas !

Feuille de personnage
Nom des personnages: Rhadamente Rougecoeur (quoique je ne l'ai pas joué depuis un moment... xX'), Placebo, le Dr. Victor Valentin Varnel... je vais me contenter des plus actuels.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gemstone le Mer 25 Avr - 9:19

Pays du haut, pays du bas, pays de la gauche, pays de la droite => Eup', Da-one, Laif't, Roät.

Bah, au plus simple, des noms de couleur ? Les montagnes grises de l'ouest, les sables ocres du sud, les landes vertes de l'est (beaucoup d'eau), la plaine blanche du nord. Au moins, lors des batailles, on ne se gourre pas de drapeau.
Gemstone
Admin

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Message par Coriendre le Mer 25 Avr - 13:53

Ah.
Oui.
D'accord.
C'est vrai que mes idées de royaumes sont un peut poussées, autant rester sur les bases de " trèfle, pique, coeur et carreau ". Mais j'ai encore eu une idée!
Juste au cas où, en cas d'urgence, je propose la " Carte d'identitée ", ou Carte de tarot... Non, pas la carte d'identitée normaaaaale, hein oO ! C't'une carte jeu qu'on trimbale toujours avec soit. Dessus, on voit notre visage, un peut comme sur une carte de jeu, mais pas dédoublé.
Dessus, trois informations sur nous sont écrit dessus. Exemple.
Coriendre ♦♜

" Coriendre " ( Nom )
" -Carreau- " ( Royaume d'Appartenance )
" Tour ( Noire ) ". ( Classe )

La carte de tarot est multifonction, est change constament de forme. Au dos se trouve les informations générales concernant son détenteur, et sur la face avant... Il n'y a rien.
Rien?
Rien?... oO'
Pas vraiment, au fait.
La face blanche change constament, au final. Déjà, avant toute chose, lors-ce-qu'on utilise une des deux faces de la cartes, l'autre face se transforme en dos de carte. Quand on tire la carte en début de combat ( ou autres ), on tire une carte de tarot aléatoire qui vous donne un bonus ou un malus temporaire ( +/- Vitesse ; +/- Force ; +/- Chance. ) et un bonus de carte. Ce bonus de carte vous conseille dans votre prochain mouvement.
Par exemple, tirer la carte du pendu vous donnera malus, et un conseil, un peut comme avec les biscuits chinois. " Hisser le drapeau blanc de l'abandon vaut mieux qu'hisser celui de la défaite. "

Une idée à suivre, en tout cas, j'aime bien.

Coriendre. ( Il n'y a plus de curcuma a Osaka... )
Coriendre

Feuille de personnage
Nom des personnages: Sanga, Zagan

Voir le profil de l'utilisateur http://your-happy-pills.tumblr.com

Message par Dhragane le Mer 25 Avr - 14:25

Aww, vouais, c'est plus chouette, ça ! =D
Ça pourra être sympa à développer si on se lance dans la création de jeux vidéos tactiques, en tout cas ! >u< Sinon... il faudra réfléchir plus avant à son utilité dans un monde plus "RP", mais pour le coup, c'est tout à fait en accord avec l'univers.
N'hésite pas à nous faire part d'autres idées... mais essaies avant tout de te concentrer sur la géo/les bestioles, pour l'instant. X.O
... Et pis, je pense qu'on peut déjà commencer à réfléchir au lancement d'un forum dédié à cet univers... ? Sans pour autant se mettre à délaisser Eclipse ou quoi, mais... ça sera plus pratique, pour faire avancer tout ça, sans compter que j'ai déjà une idée assez claire de la disposition de tout ! OuO (Par contre, je ne sais pas trop comment on gère la création d'un forum... ça ne doit pas sorcier, mais si quelqu'un à des indications à donner, je n'en serais pas fâchée ! xD)

Saigné ; Dhra' la Démagogue.

Dhragane

Localisation : Quelque part à mi-chemin d'un sentier montagneux. Mais allez savoir, avec ce brouillard tenace qui couvre tout le mont, peut-être n'en suis-je encore - qu'aux tout premiers pas !

Feuille de personnage
Nom des personnages: Rhadamente Rougecoeur (quoique je ne l'ai pas joué depuis un moment... xX'), Placebo, le Dr. Victor Valentin Varnel... je vais me contenter des plus actuels.

Message par Arty' le Mer 25 Avr - 21:12

Bien, désolé Coriendre, mais ce que tu proposes me laisse plutôt ... perplexe.

Tout d'abord, cette "carte d'identité". Mais ... humpf, je trouve que ça s'oppose complètement à un univers moyen-âgeux. Qu'une quelconque institution croule sous une paperasse monstre rassemblant une partie des naissances/décès, d'accord. De là à mettre en place des cartes d'identités ... C'est beaucoup trop moderne, je trouve, et ça représente pour moi un désaccord avec l'univers. Complètement.

Hum, je ne suis pas super emballé par cette idée de "carte du Tarot" ...
Bon, déjà, je vois une énorme correspondance avec le Gp de l'Ecaflip Terre de Wakfu. A la rigueur pour un rpg tactique, ouais, why not, mais ça s'arrête là. Je vois TRES mal tous les soldats d'une armée mélanger patiemment leur paquet de carte avant le combat, pour ensuite se faire massacrer à cause d'une mauvaise pioche ... Tu vois ce que je veux dire ?

Quand au forum, eh bien, on peut partir sur une base tel qu'eclipse, sur forumactif, qui permet pas mal de personnifications. Après, il faudrait que tu nous parles de ta mise en forme et de tes idées, voire qu'est-ce qui pourrait permettre d'en être le plus proche.

Arty'

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nathanaël Higgins

Message par Dhragane le Jeu 26 Avr - 5:37

Nath, je pense quand même qu'il faut se rappeler que nous ne sommes pas figés dans un monde uniquement moyenâgeux.
Je ne trouve pas que ça fasse très "RP" ; mais après, c'est vrai que placer ce genre de système de jeu dans un jeu tactique peut rendre plutôt pas mal, sans pour autant qu'on place cette carte "sur" le personnage, mais qu'on réutilise cette idée pour la création de l'interface, le fonctionnement du jeu...

Et puis, dans le cadre d'une époque complètement différente, sous un régime totalitaire, on peut parfaitement imaginer un peuple "fiché" de cette façon, sans reprendre pour autant tout le système de jeu qui est supposé accompagner la carte...
Donc je pense qu'avec un petit remaniement du contexte, ça reste une piste exploitable, et que tout n'est pas forcément à rejeter en bloc. Ôo

Pour ce qui est du forum... !
Ben, je m'y connais pas trop, en fait. xD Et je ne sais pas bien comment ni où on peut faire ça, mais... j'aime bien le système "d'images" sur lesquelles on clique, qui nous reconduisent ailleurs... pas pour tout, mais pour présenter les classes aux débutants, ça pourrait être assez chouette... j'aimerai bien aussi un hébergeur qui affiche les images correctement, tout de suite en grand quand on les poste, mais ça tient peut-être juste à la programmation de celui-là. x')

... Bon, je sais, mes réclamations sont très centrées sur le thème des "images", mais ça doit être ma fibre dessinateuse, je n'y peux rien. Ôo Et puis, sinon, forumgratuit est vraiment chouette, pour ce qui est de la personnalisation, tout ça...
Voilà. À vous de me dire aussi ce que vous jugez nécessaire ou pas, aussi, histoire qu'on ai un forum qui convienne au mieux à tous...
Pour ce qui est de l'organisation des "sections" en elles-même, je pensais à faire un truc directement en rapport avec l'univers, en nommant les section "Administration royale" pour tout ce qui est suggestions incertaines, rapport de bug, tout ça... "Les Archives des Tours" pour ce qui est de notre "gazette", de l'apprentissage aux rôlistes inexpérimentés... ce genre de choses. =)

Saigné : Dhra' Did it. Xx"

Dhragane

Feuille de personnage

Message par Gemstone le Jeu 26 Avr - 8:10

Je vois deux solutions pour donner un cadre à cet univers :
- Creer ici un ensemble de sections
- Creer un autre forum

Dans un cas comme dans l'autre, je peux aider, mais je ne voudrais pas être admin là-bas.

Créer un deuxième forum va un petit peu casser les pieds, va falloir qu'on fasse un compte là-bas aussi ^^
J'ai aussi bien peur que cet univers sensé nous occuper et nous fédérer nous divise parce qu'il y'aurait 2 forums. Je préfère assez simplement un gros forum bien actif, ptètre bordélique parce qu'il parle de plusieurs choses.
Gemstone
Admin

Feuille de personnage

Message par Smoothie Hémos le Jeu 26 Avr - 8:27

Tout à fait d'accord avec Gem'. Xx
Un nouveau forum... franchement, ça incite plutôt à la division qu'autre chose. Oo Autant diviser CE forum en deux, temporairement, mais de là à créer un nouveau truc où la moitié des membres de viendraient pas... Autant centrer tout le monde ici, ça fait un côté "Centre" pas mal. Puis si y'a des gens qui viennent pour Echekémat, on pourrait, du coup, gagner des membres pour l'Eclipse Wakfusienne. Oo

Quelque chose dans le genre "double-décoration", ou "double-forum" en basculant je sais pas comment, ou alors tout simplement une grosse section "Echekémat", mais... Pas de changement de forum, par pitiéé. Oo On a vu ce que ça donnait, d'aller dire coucou au forum des autres... *soupir*
Et, oui, en plus, on gagnerait en activité, donc tout bénèf'. Oo

PS : J'ai tout lu, hein, mais en diagonale, puisque je suis dans un point Wi-fi. ><" je commenterais tout ça plus en détail en rentrant, et de toute façon il faudra avec Dhra' qu'on se fixe une séance mise au point. x)

Smoothie... Si, si. :3
Smoothie Hémos
Sociopathe à ses heures.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Smoothie et Eightooms Hémos, Enzo Carminet, Livide et Tomas...

Message par Dhragane le Lun 30 Avr - 18:19

Bon, et bien si tout le monde est d'accord, je ne vais pas prendre la tête (pas dans mes habitudes, m'enfin c'est toujours sympa de varier un peu ?) : je suppose que tout centrer ici est mieux, au moins pour un temps... merci pour la section "plateau" créée, au passage.
Je ne suis pas tout à fait pour garder indéfiniment ce système, mais nous ne sommes pas encore bien nombreux, donc effectivement, d'un point de vue... "raisonnable" ? Ca semble être la meilleure chose à faire. (Ce qui explique qu'elle ne me soit pas venue en tête naturellement.)

Du coup... je pense qu'on peut se remettre à nos petites suggestions sympatoches ! ~ On aurait quelqu'un qui aime dessiner des cartes, dans le coin... ? Oo

Saigné : Dhra.
Dhragane

Feuille de personnage

Message par Smoothie Hémos le Lun 30 Avr - 21:36

Pas mon domaine, nop'. Oo Par contre, j'ai retrouvé au hasard d'une planque à moi une feuille qui énumère quelques "idées vraquesques sur les explications quand aux différentes races" (je ne fais que me citer. \o/)
Des pistes, donc, a développer ou pas... Puisque l'idée de base, c'était que même les peuplades ne sachent pas vraiment "comment" ni "pourquoi" elles ont atterri là. On avait pensé, notamment, à une "thèse assez répandue", et à tout un tas d'autres idées et explications, plus ou moins farfelues, trouvables dans des livres ou proférées par des tarés, par exemple... ("Mais si, je vous l'assure, c'est un coup des extra-terreeestres ! Oo Pourquoi PERSONNE ne veut me croire ?!", par exemple, qui nous avait bien intéressé, avec ma Némésis... OuO *SBAF*)

On pourrait avoir !

- L’éruption d'un volcan autour duquel vivait à l'époque toute une population, au "centre" du monde, et qui les a forcés à s'exiler (on a pas mal travaillé pour développer ça, je posterais le tout prochainement)

- Des modifications géographiques extrêmes, un peu comme nos "ères glaciaires", à cause de courants chauds/froids qui ont obligé les peuples à s'adapter...

- L'idée de (ou d'un seul) Dieux-mains qui ont créé les continents à partir des 4 doigts de la main. (avec donc la croyance en un "monde oublié" où règne la paix, l'harmonie... = le 5e doigt.)

-Un système biblique : 4 couples sont descendus sur terre (pourquoi, on peut en débattre... x)) déjà formés et avec leurs caractéristiques, donc reniement complet de l'évolution comme les catholiques refusent la théorie de Darwin. ô.o Et ensuite, il faudrait réfléchir à "comment sont arrivées les classes". ^^

- Des cavaliers terrifiants (modulables selon la région et ses peurs) et immortels qui ont semé la peur, menant à un exode. Immortels pouvant avoir été rajouté a posteriori, le mythe et la trouille des fuyards ayant déformé leur vision des choses...

- Des barbares anormaux parce que normaux, qui ont surgi d'on-ne-sait-où, avec les mêmes conséquences => l'Exode.
Normaux, ça pourrait être :
"Horribles. Pas grands comme les perches, pas si parfaitement petits que nous... plus lourds que les squelettes, pas autant que les grassouillets... ils étaient horribles !" (Notez que, si on adopte le point de vue d'un nain, on peut jouer sur les sobriquets pour parler des autres peuplades... /D "Gros", "pantouflards", "graisseux", "balourds" pour les plus épais, par exemple... Oo)

- Le héros typique qui a sauvé le monde et est devenu roi, sauvé de quoi, ça reste à voir. x) Chacun peut inventer un héros, du coup... et on peut mettre en place des dualités "c'est LUI qui nous a sauvés ! -Ben bien sûr que non, puisque c'était ELLE..." Etc, etc.

- Autre idée biblique, la venue d'un prophète qui déclare tel ou tel dieu comme étant le vrai... Et pousse à l'exode encore une fois ? Oo

-Les extra-terrestres, qui auraient créé les races et seraient ensuite retournés chez eux, mécontents de leur création. OuO Yéé ! *SBAF*

Enfin bref... j'allongerais la liste, si d'autres me viennent, maintenant que je me suis remémoré tout ça. Sur cee...

Smoothie. ... Si, si. Uu
Smoothie Hémos
Sociopathe à ses heures.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Smoothie et Eightooms Hémos, Enzo Carminet, Livide et Tomas...

Message par Gemstone le Mar 1 Mai - 8:10

Il en faut bien moins pour déclancher une rivalité entre des peuples. Peut-être des magouilles antiques politiques oubliées, qui ont poussé à 4 unifications différentes et avec une autarcie suffisament longue pour la différentiation physique et mentale des gens.

Peut-être que comme on ne sait pas, chacun a sa théorie. Du genre, ceux de l'est disent : "Ils nous ont piqué notre grand territoire mais on va le reprendre", ceux du nord disent "Bah, rien à en faire, ressers donc une bière !", les illuminés de la secte de Wardin disent "C'était au début les mêmes, mais ils ont étés séparés, et se sont adapté à leur milieu.", etc...
Gemstone
Admin

Feuille de personnage

Message par Dhragane le Mar 1 Mai - 8:56

L'intérêt d'avoir un nombre indéterminé d'hypothèses sur la question, c'est bien sûr de permettre à chacun d'imaginer sa propre mythologie, secte, sa propre guerre de religion... donc bon, on limitera peut-être à deux ou trois "hypothèses" les plus répandues, mais si on en a tout plein, c'est pas plus mal, je pense ! =)

Les peuples (au moins le Nord/Sud, l'Est/Ouest) auront de toute façon une haine viscérale les uns pour les autres, de par le fait qu'ils sont si différents physiquement, et en rivalité perpétuelle puisque sur des terres proches... ce n'est pas plus complexe que ça ! Bien sûr, qu'il y en aura des tas pour trouver de bons prétextes à chaque fois, mais nous ne sommes pas obligés pour autant d'assigner une "hypothèse" à chacun : ça semble ridicule.
Les hypothèses, ça se partage. Les cultes, ça gagne des fidèles de tous les camps. C'est fichtrement restrictif, de se limiter à "tel peuple pense ça/telle classe pense ça"... Ôo si tu veux que ton personnage pense autre chose, pour lui donner un relief particulier et une histoire spécifique ?

Tout ça pour dire que de mon point de vue, laisser des "hypothèses" disponibles à tous en suspens est ce qu'il y a de mieux à faire. Après, selon le développement que suivrons les unes et les autres, nous aviserons, et peut-être pourra-t-on en identifier une ou deux qui attirent plus que les autres, pouvant provoquer au moins une fois dans l'Histoire un bon gros délire de croisades ou quoi... =u= (À la limite, on limitera certaines "croyances" plutôt à telle ou telle autre région ?)

Saigné : Dhra' la Digne ?
Dhragane

Feuille de personnage

Message par Rasgaas le Mar 1 Mai - 10:00

Après en avoir discuté sur la chatbox avec Smoo'(au moins trois minutes^^). Je donne mes premières impression(notez que je parle pour ne rien dire, huhu). Donc, ce topic fourmille d'idée ! C'est génial ! L'idée de travailler sur un univers jeu de plateau est good mais j'aime moins bien l'idée de travailler presque exclusivement sur l'univers des jeu d'échecs me plait moins bien. Je pense qu'on aurait plus de liberté en travaillant plus large, si vous voyez ce que je veux dire...Sinon, après en avoir discuté avec Dhra' et gem' ce matin, voilà ce qui c'est dit :
En gros, on a parlé des relations inter-peuples, on a pensé que les peuples nord et sud se déteste et pareil pour est ouest. Ou que tout le monde se batte pour la possession d'une île sur laquelle il y aurait un trésor, un artéfact ou un pancake au chocolat,le gros des batailles se passant ailleurs, l'île en question n'étant le théâtre que d'escarmouches quelconques. Il y aurait toutefois des lieux de rencontres inter-peuples dans lesquelles un taré quelconque pourrait lancer une quête à un groupe d'aventurier mixte. Sinon...les différents pays pourraient être divisé à la suite d'une grande guerre en plein de petites nations différentes. Voilà, voilà pour aujourd'hui !

Rasgaas, tout court
Rasgaas
Fan de serpents a sornettes

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Message par DALOKA le Lun 7 Mai - 15:24

J'ai lu rapidement le sujet (je suis pas chez moi), et je me suis dit qu'il était intolérable que ca bouge sans que je sois de la partie, donc je viens commenter ce bordel.

Pour commencer, je suis plutôt d'accord pour le système de peuple et de calendrier, ensuite...

Je m'attarde pas sur le nom, j'en ai déjà parlé et je réfléchis à un nom moins.... Grotesque (sans vous vexer .x.).

Pour commencer: pour diriger quelque chose, il faudrait obligatoirement être un roi/telet? Je parle pas de diriger une région, mais une entreprise, une organisation, une armée, ou même avoir quelques terres parce qu'on est riche?

Ensuite la flore: Des origamis? Pour une région ou un endroit en particulier pourquoi pas, mais pour le monde? Je sais que beaucoup aiment les trucs bizarres ici, mais original ou pas je trouverais ça affreux (je suis capricieux, je sais.) Après je suis pas contre des environnements étranges, tant qu'ils sont minoritaires (je trouve que ca perd tout son charme si tout le monde est constitué de faune et flore absurde.)

Ensuite les classes. J'ai toujours été contre la manie de définir ça à la naissance. Une question: Une tour pourra elle manier une arme? Un cavalier pourra il lancer des sorts? Un roi foncer dans le tas?
En fait, j'ai toujours été contre le "tu est ci donc fait ça" (ca se voit chez mes perso: vous me voyez souvent user des sorts de classes? Sans compter mon bon nombre de perso qui sont non-classés).

Ensuite, j'aimerais proposer des idées sur le déroulement de la journée. (si ca a déjà été dit, mes excuses.)

Ma première idée est d'avoir 3 soleils, un rouge, un blanc et un noir (qui n'est pas vraiment un soleil, mais une planète noire).

En début de journée, de 4 heures à 12 heures, le rouge illumine, à 12 heure il commence à baisser pendant que le blanc monte (les deux sont donc en même temps dans le ciel durant une heure), à 20 heures le blanc commence à baisser pour laisser place au noir. Et le noir baisse à 4 heures, ainsi de suite.

Pour info, j'ai choisi ces couleur parce que ce sont les principales couleurs dans un jeu de carte ( carreau et coeur rouge, trèfle et pique noirs, et le blanc, le fond de la carte.)

Scientifiquement parlant je vois pas comment expliquer la présence de deux soleils (plus une planète), faudrait que je fasse un schéma=x. Et l'idée de soleil noir c'était surtout pour être cohérent avec mon explication sur les couleurs de cartes. (la lumière noire, ca n'existe pas, donc j'ai décidé que ce serait un objet sans lumière xo).

Voilà, c'est pas terrible mais j'ai essayé de participer en étant cohérent avec l'univers xo. Si vous avez d'autres idées...
DALOKA
Eternel lolicon

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Soleils.

Message par Coriendre le Mar 8 Mai - 12:39

Pour l'idee des trois soleils, le tout est parfaitement possible, il faut juste un peut de jugeote.
Il y aurait alors 2 soleils et une "planète noire". Le tout dépends de la taille de celle-ci, au final. Quand on y pense:
Le trois soleils forment un triangle équilatéral, et sont assez éloignés des uns des autres. Si ils font tout les trois la même taille et ont le même niveau de gravite, notre planète fera un an autour de chaque soleil o3o ! Et bien elle fais un tour autour d'un premier soleil, puis a l'exact moment ou la planète est entre deux soleil, il y a une chance sur deux que la planète change de soleil. C't'un peut compliqué, par contre. :P ...
Mais au final, ca peut creer plein de croyances liees aux soleils Noël , ou les soleils sont des dieux et paepo'rhfutu serais le dieu blanc, Blorihj'g le dieu rouge, Bipeurfh le dieu noir 8D ( ne vous demandez pas d'ou je sors ces noms, je tapes au hasard sur le clavier oO! )
Un joyeux baar, quoi Hippysmile

CocoPops 8D
Coriendre

Feuille de personnage
Nom des personnages: Sanga, Zagan

Voir le profil de l'utilisateur http://your-happy-pills.tumblr.com

Remise au point ! >3

Message par Dhragane le Jeu 10 Mai - 20:30

Voyons un peu tout ça ! =)
Tout d'abord, je voulais remercier Ras pour ce petit rapport ; il faudra peut-être faire un de ces jours un regroupement de tout ce qu'on a pu dire d'intéressant et de vraiment utile pour l'avancement du projet... (ce qui devrait se résumer à pas grand chose ?)
Mais encore faudrait-il que nous soyons tous d'accord ! Je vais donc tenter de mettre un peu tout le monde d'accord... (une fois de plus ?)

@Daloka : Déjà, merci d'être venu poster... pour quelqu'un qui n'est pas fana de l'idée de départ, je trouve que tu t'impliques pas mal - ce qui nous est bien sûr très utile, il nous faut toutes sortes de points de vue pour faire avancer ce bazar !
Pour ce qui est du nom, je t'ai dis : je suis tout à fait ouverte aux suggestions, mais encore faudrait-il qu'il y en ai. Ôo

Par contre, ces histoires de classes, de titres, de machins "clairs et définis"... je sens bien que ça te stresse. x) Et c'est bien normal, au fond ! Qui ne voudrait pas jouer son personnage à sa façon, avec un maximum de liberté possible ? S'enfermer dans un système de "classes" est, quelque part, assez restrictif.
Ceci dit, je pense que c'est ce qui fait tout l'intérêt de la chose. En proposant des "schémas" de départ, des classes bien définies, loin de "prédéfinir" le caractère, les techniques de combat ou l'apparence du joueur, on le force au contraire à s'approprier son personnage et à le retravailler de façon à ce qu'il ressemble à ce qu'il voulait. Les contraintes de départ, qui peuvent sembler restrictives, sont bien au contraire, à mon avis, ce qui oblige le joueur à donner coûte que coûte un brin d'originalité à son personnage, à exploiter une base donnée à sa façon, et à en faire quelque chose de véritablement personnel.
Ce n'est pourtant qu'un point de vue, et je comprendrais que tu ne le partages pas ; en outre, je pense que oui, il est bien sûr nécessaire de laisser un minimum le joueur libre de remanier la classe de son personnage à sa façon... mais, avec quelques contraintes de départ. Un Roi, une Reine, et j'irais même jusqu'à dire "plus ou moins n'importe qui", à priori, sera capable de manier une arme. Plus ou moins bien selon la classe, mais... pourquoi non ? Pour ce qui est de la magie, en revanche... chacun possède la "sienne" propre, et un Cavalier ne pourra logiquement pas utiliser de sorts de soin... en revanche, pourquoi ne serait-il pas capable de se faire guérisseur à l'aide de remèdes inventés/découverts par ses soins ? Pourquoi un Pion ne serait-il pas un inventeur de génie, armé d'un fusil mitrailleur... ?

Aaah, le "choix de la classe à la naissance". Ce n'est pas idéal, bien sûr : et pour le coup, ça laisse peu de liberté au personnage, mais ça n'enlève rien au pouvoir du joueur... qui peut tout à fait la choisir, pour le coup. On risque de se retrouver confrontés à des bonshommes frustrés, dégoûtés par ce qu'il font. Mais de mon point de vue, ça peut être très drôle.
Cependant, comme je l'ai déjà dit, nous ne sommes pas figés à "une époque", jeunes gens. Il me semble du coup tout à fait justifié et intéressant d'envisager, dans un monde plus ou moins moderne, un système politique neuf, donnant lieu à des modalités neuves également au niveau des classes, qui deviendraient plus des "métiers" que des marques de naissance ( ça semble même assez logique... si nos bonshommes optent pour une pseudo-démocratie, le Roi sera élu, ce qui changera beaucoup de choses... il y aura du coup possibilités de changements de classes. Peut-être naîtra-t-on roitelet ou pion, en fonction du niveau de richesse de nos parents, et pourra-t-on choisir la classe qui nous plaît par la suite ?)

Pour la végétation, je ne sais pas si tu as lu ça, mais on pensait en fait à une "flore en papier", sans forcément se centrer seulement sur la technique de l'origami... et je t'assure que ça peut donner des trucs très jolis, hein. Ôo" (à mon goût, tout du moins... ?) Ce n'est pas parce que nous fonctionnons avec le papier que nous ne pouvons pas lui mettre un peu de couleur, et l'aspect "2D" rendu du coup par moments peut être très sympathique à exploiter en RP. =)
Sans compter que, je pense que c'est justement si la flore/le monde n'ont plus d’unité , que le tout devient trop absurde pour être joué... diviser la flore en "origamis/arbres normaux/arbres bleus" serait, pour le coup, complètement dénué de sens et de logique.
Voilà quelques essais de ce à quoi pourraient ressembler certains arbres de différentes contrées... Ôo Ce ne sont que de petits croquis fait très à l'arrache, mais le rendu général n'est pas trop dégeu.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

À part ça, je trouve ton idées des "trois soleils" très sympa, et suis tout à fait prête à l'adopter. O.O Pour ce qui est du Soleil Noir... raaaah, il y a tellement à débattre dessus que je vois déjà des théories fumeuses s'installer dans tous les coins de notre petit univers, mais l'idée d'une "anti-matière" semble pour le coup assez intéressante... un astre qui aspire la lumière plutôt qu'il la diffuse. Ôo
Devons-nous, du coup, imaginer que la moindre lueur serait aspirée par cette abîme... ? Ou qu'il faudrait se cacher de l'astre pour allumer un feu ? Très intéressant ! Même d'un point de vue symbolique, je suis convaincue qu'il y a beaucoup à dire.

@Coriendre : Moi, en fait, ce que je pense, c'est que les masses parfaitement égales et coordonnées des Soleils pourraient "bloquer" la planète au centre : ça explique en plus le fait que les climats de chaque région ne changent pas.Ôo
C'est vrai : la vie ne peut-elle naître que sur une planète en mouvement... ?
Et puis, a-t-on besoin que ce soit une planète, au fond... ? Un gigantesque "plateau" suspendu dans le vide ferait aussi bien l'affaire ! En plus, cette dernière idée nous éviterait d'avoir à coordonner les soleils pour savoir lequel surgit où à quel moment, le décalage horaire, tout ça... Xx Si la planète est "plate", les soleils sont au même moment là pour tout le monde. Hop. ~

... Et puis voilààà, j'ai dis ce que j'avais à dire.
J'aimerais assez qu'on se décide à poster sur le sujet de dessin que j'ai lancé avant l'année prochaine, et pis... il faudra penser à faire un point sur tout ce qu'on a dit jusque là. Histoire d'avoir une base bien solide, et de nous lancer dans le RP, l'Histoire, les persos mythiques, les cartes et les illus... ça sera quand même plus passionnant. Xx

Saigné : Dhra' who's Dreaming ?.
Dhragane

Feuille de personnage

Message par Nega le Jeu 10 Mai - 21:07

Je tiens à signaler que j'ai occulté une bonne partie de chaque message, la nuit se prolongeant, le noir m'enlaçant les yeux de cette spirale de fatalité temporelle...

Moins poétiquement parlant, maintenant.

J'ai quelque difficulté à visualiser les peuples.
On a donc 4 peuples, 1 par "direction sur une boussole".
L'histoire des castes [Pion, Tour, Dame, Roi, Fou, Cavalier] me plaît, même si c'est vrai que c'est restrictif.
Mais mes interrogations sont les suivantes : Que sont ces peuples, ou que sont-ils devenus ?
Ils n'ont en effet plus rien de commun sur la forme : Grand, Petit, Maigre, ou Gros.
Ont-ils eu une forme que l'on qualifierait nous-même d'humaines, ou ressemblent-ils à des espèces de bâtards
humains-bestioles.plus.ou.moins.écoeurantes ?
Vous l'aurez compris : Je déteste jouer ce qui se rapporte à des humains, puisque l'on se rapproche de la réalité, à laquelle on cherche normalement à se dérober à travers les jeux. (C'est tout du moins mon cas)
Il me semble donc que l'un des vides à combler soit le bestiaire. Enfin, dans un bestiaire, on devrait aussi penser aux "sous-races", moins humanoïdes. (Exemple : Reptile de 3,50 mètre de haut, avec trois yeux, une aile, une jambe, deux bras aux nombres de doigts différents, portant une faux, et dormant dans le sable, attendant une récolte qui a dépérit depuis des années)
Assez exotique, oui.

Mais l'importance d'un bestiaire est aussi de créer du BG, qu'il faudra tôt ou tard.
Actuellement, ce qu'on sait, c'est qu'on avait un peuple uni, qui s'est coupé en 4. Etant donné qu'on ne connaît pas la population actuelle de chaque peuple, on ne peut estimer s'ils sont partis en proportions égales dans les quatre directions.
Mais on peut penser que pour qu'ils soient partis partout, le danger venait par l'éruption de la ville-même, faute de quoi ils ne se seraient pas dispatchés partout.
En effet, si une maison brûle, vous vous éloignerez, vous ne vous jetterez pas dessus, sauf si vous êtes suicidaire, ou pompier équipé.

Une autre question consiste à se demander si le décor est très montagneux : Si les fuyards étaient entourés par les montagnes, ils ont eu moins de chemins, ce qui, longtemps plus tard, fera moins de "clans", s'ils sont très peu en accord.

Voilà pour ce soir :)
Nega

Localisation : Avance d'un pas... A ta gauche. Eh non, t'es tombé dans le ravin ! Bonne chute, hein ?

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nega, Thorleif (pour Eclipse, beaucoup plus sur Wakfu)

Message par Gemstone le Ven 11 Mai - 14:37

*tilt*
Si les végétaux sont en papiers, les personnages bouffent... des dessins de bouffe ! Les cuistos sont des dessinateurs !
-SBAF !-

C'était la minute Gemstone du jour.

Sinon, j'ai une petite idée concernant l'acquisition de classe, concernant l'optique d'hérédité. Le fils hérite de la caste du père, la fille hérite de la caste de la mère. Et ce, quoi qu'il arrive.

Et pour faire bien bien zarb, on pourrait faire l'inverse de ce qu'il s'est passé en vrai. Dans notre histoire, le droit du sang a été renversé avec violence par l'égalité plus ou moins efficiente. Pourquoi pas, dans la leur, une certaine égalité primaire, qui aurait été renversée avec violence lors d'une genre de révolution par ce droit du sang, définissant les castes. Après, pour expliquer cela, je n'aie que peu d'idées ...
Imaginez plutôt : WAI !!! ON VEUT DEVENIR DES PIONS !!! SPARTA !
Gemstone
Admin

Feuille de personnage

Message par DALOKA le Ven 11 Mai - 22:55

Je rejoins l'avis de Nega, pourquoi pas des races non-humaines? Je préfère jouer des humains mais ca pourrait être intéressant d'avoir des branches qui se sont séparés des autres pour x raison (environnement rude suite à une catastrophe par exemple)

Et sinon, j'adhère vraiment pas à une végétation en papier, je comprend que ca peut donner une ambiance décalée, mais je trouve ça absolument pas crédible. Aussi j'aime la variété. C'est plus intéressant pour les RP de pouvoir avoir des paysages radicalement différents à mes yeux.
DALOKA
Eternel lolicon

Feuille de personnage

Message par Nega le Sam 12 Mai - 20:45

Je ne l'avais pas précisé, mais je suis d'accord avec Daloka, sur les végétations-origamis.
Certes, c'est sympathique, et décalé... mais de là à créer un univers tout autour... (Ne me dites pas que le monde ne serait que du désert !)

Enfin, c'est juste que je pense qu'on ne peut pas se passer, malgré tout, d'une part minimale de réalité.
Nega

Localisation : Avance d'un pas... A ta gauche. Eh non, t'es tombé dans le ravin ! Bonne chute, hein ?

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nega, Thorleif (pour Eclipse, beaucoup plus sur Wakfu)

Message par Gemstone le Dim 13 Mai - 8:21

Et pourquoi ne pas faire le papier partout ET la végétation normale ?
En fonction des saisons, c'est papier ou c'est végétal ?
Gemstone
Admin

Feuille de personnage

Message par Smoothie Hémos le Dim 13 Mai - 8:48

En fonction de la zone, plutôt, sinon ? Oo Là où la végétation normale crève par manque d'eau, au Sud, des plantes en papier poussent parce qu'elles sont justement sensibles à l'eau. (elles se ratatinent, sont trempées et tombent)
Du coup, on a le côté "Juste un concept particulier d'une région", ça n'est pas comme ça partout, et ça satisferait donc à peu près tout le monde ? On n'abandonne pas tout ce qui a été fait comme boulot dessus (merci Dhra'), mais on n'en fait pas non plus un truc généralisé. =u=

Smoothie. ... Si, si ! =D
Smoothie Hémos
Sociopathe à ses heures.

Feuille de personnage

Message par DALOKA le Dim 13 Mai - 22:30

La proposition de Smoothie me tente bien plus.

Ah je souhaiterais aussi avoir un éclaircicement, il me semble qu'aucune réponse n'a été donnée... Pour diriger un groupe, une entreprise, faut il être roits? Attention, cette fois ci je ne demande pas si on peut devenir roitelet, mais si il faut en être un pour diriger quoi que ce soit. La question m'est venue suite à cette phrase de Dhrag:

@Gem : Il ne faut pas non plus trop oublier l'univers dans lequel on se situe, je pense. Oo
Toutes
ces idées sont très sympas, et pourquoi pas les placer dans un contexte
relativement moyen âgeux, mais il faudra un minimum se placer ces
histoires de "classes" dans la tête... donc des "patrons", pourquoi pas,
mais ça serait de préférence des roitelets.

Et je tiens franchement à dire que si il faut avoir une classe particulière ou héritage pour pouvoir faire du commerce, hum...

Certes les classes on une certaine importance, mais là ca fait trop. Qu'il faille être roitelet ou roi pour avoir des terres, c'est évident, mais bon "désolé, t'es pas roi, donc tu va rester un sous fifre toute ta vie sans pouvoir diriger même une entreprise de fabrique d'évier", j'exagère et j'en suis conscient, mais bon.

Je tiens aussi a revenir sur ça:

Ceci dit, je pense que c'est ce qui fait tout
l'intérêt de la chose. En proposant des "schémas" de départ, des classes
bien définies, loin de "prédéfinir" le caractère, les techniques de
combat ou l'apparence du joueur, on le force au contraire à s'approprier
son personnage et à le retravailler de façon à ce qu'il ressemble à ce
qu'il voulait. Les contraintes de départ, qui peuvent sembler
restrictives, sont bien au contraire, à mon avis, ce qui oblige le
joueur à donner coûte que coûte un brin d'originalité à son personnage, à
exploiter une base donnée à sa façon, et à en faire quelque chose de
véritablement personnel.
Ce n'est pourtant qu'un point de vue, et
je comprendrais que tu ne le partages pas ; en outre, je pense que oui,
il est bien sûr nécessaire de laisser un minimum le joueur libre de
remanier la classe de son personnage à sa façon...

Sans vouloir vexer ou être agressif= C'est bien facile de dire ça dès qu'on a décidé des classes.

Alors oui, je suis le seul que ça dérange, et c'est bien normal, j'ai pas vraiment d'argument, juste que je trouve que hors d'un jeu video (ou même jeu de rôle sur table ), je trouve qu'un système de classe est inutile.

Ah oui, je sais pas si les questions on déjà étés posées mais....
Pourquoi les habitants de ce monde auraient-ils décidés de classer les peuples?
Aussi est-ce que par exemple une tour devra s'entrainer pour bien maitriser la magie, ou elle a un don pour ça et la manie mieux car c'est une tour?
DALOKA
Eternel lolicon

Feuille de personnage

Message par Dhragane le Lun 14 Mai - 4:49

Je remercie aussi Smo' pour cette intervention inattendue, qui aura, je pense, évité de faire couler encore beaucoup d'encre et de sang... x) Ceci dit, je reste convaincue que faire juste des "arbres tout à fait normaux", comme ça, à certaines endroits, sans vraie raison, juste pour que tout le monde soit content... autant instaurer la culture du plant de choucroute un peu partout pour faire plaisir à Gem ?
Je pense du coup que, si on ne fait pas tout en papier, il faut réfléchir à d'autres techniques pour relier cette histoire de "monde du jeu" et le reste de la flore.

... Parce qu'il ne faut pas trop oublier le "contexte". Je me répète, je sais. Je trouve moi-même que je le répète beaucoup trop, mais j'ai peut-être deux ou trois raisons de le faire.
Je n'ai rien contre quelques débats animés, contre la remise en question de certains trucs... mais la remise en question de TOUT à tout bout de champs, il faut avouer que ça devient singulièrement lourd.
Oui, Dalok, je sais bien que tu aurais préféré jouer dans un monde médiéval-fantastique. Sauf que là, nous avons un peu posé les bases, avec Smo, et avons prévenu que la condition pour que ça ne finisse pas... en espèce de gros foutoir informe, c'était de ne pas TROP revenir sur les bases, de rester dans l'univers que nous avons proposé - si il ne te plaît pas, tu as parfaitement le droit de ne pas participer, nous n'avons rien imposé à personne, il me semble ? Libre à toi, même, de partir dans la création d'un monde tout à fait différent à côté, j'aurais à coeur de te faire de jolies illu' si ça t'intéresse ! =)

Dons OUI, nous partons sur un système de classe... qui rejoint le principe même de cet univers. Pourquoi y aurait-il des classes ? Hey, pourquoi y aurait-il 12 dieux dans Wakfu ? Pourquoi y aurait-il des orcs dans skyrims et pas dans Fallout... ? C'est parce que l'Univers implique ces classes, voilà tout.
Dans le même esprit... oui, pourquoi pas créer des personnages hybrides, croisés avec des chats et des dragons ? Je réponds, encore une fois : d'une façon générale, que viendraient faire des mutants dans un monde du jeu... ? Ce qui est aussi intéressant, dans cette histoire, et qu'il ne faut pas tout à fait négliger, c'est que ce concept un peu original dépeint le "monde" réel lui-même comme le théâtre de simples "jeux" perpétuels, qu'il fait prévaloir la réflexion et l'imagination sur le reste... et que présenter des "humains difformes" confrontés à tout ça permet d'accentuer le message, de déstabiliser le joueur qui en vient à s'identifier lui-même à une classe en fonction de certains facteurs, d'appeler vaguement à la tolérance, toussa².

Pour ce qui est des roitelets... toi qui est tellement fan de réalisme, Dalok, tu devrais bien comprendre que JUSTEMENT, les chefs d'entreprises très riches ne sont... pas si nombreux que ça, en pourcentages, par rapport au reste de la population... ? <8D
Ceci dit, je pense que oui, n'importe qui pourra monter une entreprise, tant qu'elle entre dans le domaine qui convient à la classe du personnage (pour les pions, ça serait plus dans l'artisanat, pour ceux qui arrivent à vendre quelque chose... quant aux fous, il faudrait que ça se rapporte aux explosifs, etc.).

Voilà. Maintenant, si ça ne dérange personne, j'aimerais assez qu'on essaie d'avancer, plutôt que de revenir sur nos pas ? =) Merci.
Saigné : Dhra' l'a Dit.
Dhragane

Feuille de personnage

Message par DALOKA le Lun 14 Mai - 15:07

(petite parenthèse: les Orcs de skyrim sont une race, pas une classe, non c'est pas la même chose =o.)

Ce que j'ai exprimé au sujet des classes, reste je le répète, purement personnel. Je suis parfaitement conscient que les bases ont étés posées et je demande pas de revenir là dessus, juste que moi j'aime bien raconter ma vie et dire "moi je pense" et "pourquoi je pense", même dès que je sais que c'est inutile.

Et, tu a raison sur un point, non je ne suis pas obligé de contribuer à la création d'un univers qui ne me plait pas. C'est un pur caprice de ma part de me mêler à ça, car votre idée a du succès, et je n'aime pas être en dehors de ce qui pourrait être important pour le forum. Si les membres abandonnent wakfu (ce qui est propable), les RP seront peut-être majoritairement centrés sur "Echekémat", et moi j'aime pas être paumé dans mon coin, je m'adapterais si il le faut.
DALOKA
Eternel lolicon

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut