Echekémat ...

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Re: Echekémat ...

Message par Smoothie Hémos le Lun 14 Mai - 18:50

Bon ! Je crois qu'il est temps pour une deuxième intervention, pour le coup.
Je viens de me rendre compte qu'en fait, pour quelqu'un d'un peu fatigué par sa journée, pas dans un état de fonctionnement maximal, et qui n'a pas envie de trop se prendre la tête, les infos peuvent être difficiles à chopper ; c'est justement mon état, et bien que je sois habituée aux phrases tordues de notre chère Iopasse rouge, pour le coup, j'ai un peu peiné à tout remettre en ordre.

Je vais donc essayé de répondre un max aux questions de Dalo de manière absolument claire, et en même temps de redéfinir quelques trucs histoire qu'on en finisse un peu avec cette histoire de origamis/arbres normaux et classes nulles/pas nulles.
Bien sûr, là, j'expose mon avis (que j'ai quand même préalablement testé sur certains vus sur la CB, comme Gem' ou Arty avec qui on a parlé de certains trucs.) et tout est donc relatif, donc que ma Némésis n'hésite pas à me reprendre gentiment si je commence à me fourvoyer, parce que j'ai un peu la tête dans le pâté. Mais normalement, tout devrait être logique et articulé, allons-y.

Au moins pour MOI, il ne faut pas être roitelet pour diriger une entreprise ou un commerce, d'abord. En fait, je me rends compte que j'en ai beaucoup parlé sur la CB, donc je pensais que tout le monde suivait, mea maxima culpa, pour le coup. J'envisage plutôt les roitelets comme une espèce d'aristocratie, Dalok'. La cour qui tourne autour du roi et qui a plus ou moins des liens de parenté avec lui : parce que le sang royal étant quasi-divin, l'inceste est une pratique approuvée pour garder ces "gênes parfaits"... Ce qui peut donner naissance à plein d'aristos tarés, malformés, ou autre... (Tout ceci reprend un peu le principe de l'Egypte du temps des Prométhéens, en fait, où inceste et assassinats de sa propre famille sont de rigueur...)
Comme exemple, je donnerais Cléopâtre qui s'est mariée avec son frère de 13 ans, et qui à sa mort a fait assassiner son autre frère entre-temps devenu son mari... Tout ceci serait donc un genre de haute-noblesse qui tourne autour du trône et constitue un genre de gouvernement, tu vois ? Oo

Ces Roitelets et Reinelettes existent en nombre vraiment limité, du coup : c'est juste la famille royale, donc il n'y en a pas des tas non plus.

En revanche, les autres "classes hautes" constituent le reste de l'aristocratie : ils ne sont pas forcément très riches, ni influents, mais de par leur classe, ils ont certains titres de noblesse, quoi... Par exemple, une tour peut être absolument fauchée mais ça reste une tour, avec une certaine éducation. =u=

A côté de ça, une partie des pions (là aussi, pas énorme, hein, c'est à la base le "simple peuple") peut tout à fait avoir réussi dans le commerce de chevaux à deux pattes, ou je ne sais quoi. Il est tout à fait possible d'avoir un pion provenant d'une famille plutôt à l'aise financièrement, et qui lui-même gagne tranquillement sa vie et dirige une entreprise de plomberie, hm. Etant donné que les autres classes sont des aristos, il faut bien des gens pour occuper les postes de chefs de certaines entreprises qui ne vont pas pour les autres.
Ce serait l'équivalent de la bourgeoisie, en fait, pour faire simple. Ils peuvent être riches, même plus riches que certains chevaliers ou que certaines tours, influents, toussa, toussa... Mais ça n'en fait pas pour autant des aristocrates. On retrouve un système un peu injuste que la société française du temps des Rois aimait tellement. "Tu peux avoir réussi ta vie, gagner plus d'argent qu'un cavalier, bien t'habiller : le destin t'a fait pion, tu restes un simple pion." Il y a des gens très heureux comme ça, hein. ^^

Donc, ces pions qui "dirigent quelque chose", cette espèce de bourgeoisie qui essaye désespérément de ressembler aux aristos en se tournant parfois un peu en ridicule, c'est peut-être tout bêtement ta réponse à "comment avoir un pion qui fait quelque chose d'autre que paysan". ^^ En gros, oui, tu peux l'avoir, ton dirigeant de plomberie ! =P
Ensuite, ne vois pas le mal partout, Dalok', on a bien précisé que ce seraient des gens de la Haute, et quand Dhra' dit "patrons", c'est juste pour signifier "les gens qui dirigent grosso modo le pays dans la globalité". Parce que là, tu poses la question (à laquelle nous n'avions certes pas répondu mais regarde, c'est fait ! =D), et en suivant tu fais comme si tu avais déjà la réponse, et on a droit au
"Et je tiens franchement à dire que si il faut avoir une classe particulière ou héritage pour pouvoir faire du commerce, hum...
Certes les classes on une certaine importance, mais là ca fait trop. "désolé, t'es pas roi, donc tu va rester un sous fifre toute ta vie sans pouvoir diriger même une entreprise de fabrique d'évier" " ... Attends la réponse, quoi, parce que là on a un peu l'impression de se faire agresser pour rien. Surtout Dhra', en fait, je pense, et ça me semble logique qu'elle l'ait mal pris. En gros, c'est "je pose une question, j'attends pas la réponse, je trolle un peu au cas où" alors qu'en fait, la réponse est tout à fait celle que tu attendais : OUI, on peut être pion et diriger une entreprise ! O.O


Deuxième partie de la réponse : Oui, c'est facile de dire qu'on fait ce qu'on veut après avoir avoir décidé des classes, mais écoute, on a proposé l'idée d'Echekémat, elle a été globalement bien acceptée et le seul truc qu'on a vraiment défini, c'est ces classes. Personne n'a rien eu à redire là-dessus, tout le monde était emballé, on a commencé à parler de plein de trucs annexes. Maintenant qu'on avait un petit bout de base posé et qu'on réfléchissait au reste, (du BG, un bestiaire, Gem' a planché sur un calendrier, Arty lui est plus sur un trip "carte du monde", Dhra' a tenté des dessins d'origamis...) tu viens dire "ouais mais bof, vous imposez ça, moi j'aime pas trop". Xx' C'est plus trop le moment, quoi...? Je comprends qu'on puisse ne pas adhérer : mais on a largement assez discuté de ça et demandé l'avis de tout le monde (en insistant même pour que chacun vienne poster !) sur ce point, je pense, donc venir après-coup et dire "mouiii, mais j'aime pas troooop" sans raison valable... Hum. Uu" Pour le coup, on peut être vexées ou se sentir agressées, si. =u=' Ce n'est pas mon cas, ceci dit, hein, mais... J'en connais que ça agace. Oo"

Surtout que ces classes ne sont pas SI directives que ça, si tu regardes bien. Un pion peut utiliser à peu près n'importe quelle arme, chaque classe a deux facettes au moins (cavaliers légers/lourds, tours noires/blanches, fous qui peuvent utiliser des tas de trucs différents...), et en plus, on a bien précisé que les visuels fournis ne sont pas définitifs, que justement on aimerait un max d'interprétations et de trucs différents, toussa, toussa. Oo"
Les fous ont un style un peu Jokeresque parce que c'est un des idole de la dessinatrice, tu vois ? Oo Mais si moi je les vois plutôt avec un masque qu'avec une combinaison comme elle l'a fait, je peux tout à fait mettre mon grain de sel et apporter de la diversité. ><" Alors si tu les trouves moches et que tu ne veux pas que ton fou ait ce style, pas de problème ? O.O Je veux dire, dans nos RP Wakfu, on a tous des personnages un peu bizarres, qui ont un truc qui cloche, etc... Tous nos persos ne sont pas calqués sur les illustrations officielles, donc il n'est pas question de faire ça ici non plus. Liberté !

Une tour qui se bat avec des dagues, un cavalier sans cheval... Comme tu veux, mon gaillard. Uu" Les limites sont faîtes pour être enfreintes !
Les tours sont de caractère meilleures pour un type de magie, mais rien n'est définitif, non.

Je finis sur cette histoire d'origamis/de bestiaire en général :

A mon avis, comme les climats des 4 régions sont TRES différents, la végétation et le bestiaire devraient suivre ; j'envisageais, par exemple, des classes de monstres qui se déclinent selon le climat. Par exemple, des bouftous qui, au nord, seraient plus gros et poilus ; au sud, plus rachitiques et dans le style des bouftounus, à l'Est avec des pattes plus longues, etc...
Pareil pour les plantes : si au Sud on a des arbres en papiers, au Nord on peut très bien avoir des trucs assez gros pour mieux résister au froid, à l'Est très hauts et, à l'Ouest, des champignons fluorescents de diverses couleurs qui aident nos chers nains à s'orienter quand les bougies viennent à manquer ? Après, ça, c'est juste une proposition.

Zou !

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Re: Echekémat ...

Message par Dhragane le Mar 15 Mai - 5:07

... Comment t'en vouloir si tu prends la chose comme ça, Dalok ? xD Bien sûr, que c'est le cas de tout le monde de vouloir tout commenter à coups de "moi je pense"... je suis plutôt bien placée pour le savoir. Et puis, cet intérêt pour tout ce qui peut se faire sur le forum est tout à ton honneur ! (Si seulement on pouvait en avoir quelques uns comme toi de plus... < < )

Bref ! Après cette émouvante entrée en matière, je m'en vais commenter un peu le pavé de Smo, histoire qu'elle n'aille pas bouder ! ~
Déjà, j'aimerais rapidement revenir sur notre histoire de roitelets, Smoothette. Je suis absolument d'accord du point de vue selon lequel il n'est pas nécessaire d'en être un pour se monter sa petite entreprise familiale peinard, mais un petit quelque chose me semble clocher : mieux vaut ne pas les envisager "seulement" comme les frères et soeurs dégénérés du Roi et de la Reine, mais AUSSI comme des gens tout particulièrement riches... dans le futur.
Explications : Si nos bonshommes venaient à changer de système. Car ce genre d'incidents est de ceux qu'on ne peut pas prévoir, je le crains ! ... Nos classes ne s'accorderaient-elles pas avec ce dernier ? De façon, par exemple, à ce que les "roitelets" deviennent la partie la plus riche de la population, le Roi un pseudo-président, les pions les plus pauvres, et que le "métier choisi" donne un cavalier, un fou ou une tour formée seulement après une formation adéquate... ?
Ce n'est qu'un exemple, bien sûr, mais il me semble qu'envisager ce genre de changements rend la chose plus croustillante par bien des aspects. =) (Communisme ? ... ... ... Soyons tous des Pions ! /o\)

Aw, et... c'est vrai que c'est tout simple, mais que ça fonctionne très bien, de tout justifier par l'environnement (notamment la faune et la flore...) . Ôo Du coup, il faudrait simplement imaginer d'autres "formes" de végétaux, et... des bestiaux. Ca, oui, on manque cruellement de bestiaux ! Xx"

... Et si quelqu'un d'autre que moi se sent l'envie de dessiner, qu'il ne se gène paaas, surtout, hein... = =' Bon, j'ai réussi à recruter plus ou moins quelques gaillardes, mais... c'est pas rapide-rapide, tout ça.
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Re: Echekémat ...

Message par Gemstone le Mer 16 Mai - 14:23

J'me pose une question. Les 5 classes, ne devrait-on pas les appeller races ?
Car une race, c'est plutôt sur une éducation, une culture, les talents innés que ça joue. Par exemple, un orc, ça parle zarb, ça tape fort et ça n'a pas vraiment appris à réfléchir.
Tandis qu'une classe, à proprement parler, c'est simplement le choix du métier (ex archer, magicien, prêtre). Par exemple, l'orc, pour envoyer les autres kongenaires se faire fouttre, il a appris à parler correctement, et à manier l'arc plutôt que la hache.
Je pense que l'appellation "classe", est têtre à réviser.

Et sinon, j'ai imaginé une bestiole. Viteuh-fait.
Le Métark.
Un genre de loup, entièrement fabriqué de plaques de fer (bien oxydées bien dégueulasses, histoire de refiler le tétanos et d'être inutilisable pour la forge comme ça c'est tout chiant ! >D). Y'a de la fumée qui ressort, au rythme de leur respiration d'un son mécanique. Leur mouvements sont saccadés, mais ils courrent vite (Oui, oui, plus vite que toi ! >D). Un feu brûle à l'intérieur, et ils se nourrissent d'animaux pour l'alimenter, mais s'ils peuvent chasser de l'humain, c'est mieux.

Taille d'un loup, mais on peut en trouver des deux fois plus gros sans trop de peine. Attention aux chefs de clan, trois fois plus gros, trois fois plus méchants ! Ils sont sournois, et leurs mouvements sont très coordonnés au sein de la meute.

Leur reproduction est un grand mystère, mais en tout cas, on a beau en buter, y'a d'autres meutes qui remplacent ! Une légende affirme que ce sont les familiers d'une ancienne magicienne sortis de son autorité.

On en trouve facilement dans les régions sauvages.
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Re: Echekémat ...

Message par DALOKA le Jeu 17 Mai - 13:48

Pas d'accord avec toi Gem.
Enfin, pour moi une race n'a rien à voir avec les spécialisation. Dans skyrim y'a un pnj Orc qui est à l'académie des mages par exemple.

Après ca dépend, si un cavalier nais avec marqué "cavalier" dans ses gènes (c'est une image hein...) ou si on décide juste qu'il sera cavalier. Dans ce dernier cas je vois pas pourquoi utiliser le terme "race", car une tour n'aurait des caractéristique physique différents d'un cavalier.

(petit post vu que je passe, je répondrais aux deux autres plus tard, mais je suis globalement d'accord.)
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Re: Echekémat ...

Message par Dhragane le Jeu 17 Mai - 16:57

... Vouep, c'est à marquer d'une pierre blanche, mais je suis d'accord avec Dalok. O.O
Ce qui se rapproche à la limite le plus des "races", chez nous, ce sont les peuples. Mais si on part du principe selon lequel le mode d’acquisition des classes peut venir à changer selon le système, ben... ce ne sont définitivement pas des "races".
Une race implique en plus généralement des particularités physiques, culturelles... parfois même de langues, alors que là, ça se rapporte plus à un métier ou une caste qu'autre chose. ^^

Sinon, ton monstre est plutôt sympa, dans l'idée, c'est en effet de genre de bestiaux un peu "réel mais détourné" qui me semblent être les plus marrants à mettre en scène. =) En plus, le côté robotique, ça se rapporte plus ou moins au "jouet"... ça passe. On pourrait à la limite lui ficher une clé, comme en avaient les vieeuux jouets pour les remonter... X.O
Merci de te mettre à plancher là-dessus, en tout cas, Gem !
(Par contre, pour la légende de la "magicienne"... il faut remettre de le contexte. Xx Un fou/une folle, plutôt, nop ? Les Tours sont ce qui se rapproche le plus de "magiciens", mais elles sont plutôt axées ombres/lumières, donc ça ne va pas... mais fous, c'est pile poil ? =) )

Je pense ceci dit qu'on devrait partir d'une vue plus large et déterminer d'abord "quels types de monstres/flore on trouve dans chaque région ?" histoire que ce soit pas trop le foutoir ensuite pour les classer. ^^ (Proposez donc, hein !)
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Re: Echekémat ...

Message par Gemstone le Sam 19 Mai - 18:03

D'abord classer, puis créer ?
D'accord, mais je ne sais pas faire ça. Je crée d'abord, et je classe ensuite. Donc tant pis, j'en fais en vrac, et puis c'est tout ! :P

La Monopède
Prenez une poule. Grandissez ses ailes pour qu'elle puisse voler. Virez une patte, mettez l'autre au milieu. Virez son tit bec, et mettez un gros bec de perroquet. Et surtout, gardez le goût de poulet.
Et vous obtenez à peu de choses prèt une monopède, prête à cuire pour le plus grand bien de vos estomacs si vides.
Cette bestiole existe en pleine nature, mais aussi en élevage. En élevage, on prend bien soin de lui couper les plumes des ailes, pour empêcher son envol. Ou quand on est con, on l'attache par une corde. C'est ce qui se fait dans les villages arrièrés, et c'est plutôt ridicule.
Elle ne pond pas d'oeuf, mais peut faire naître 1 petit par mois. Temps de cuisson : 15 minutes. Thermostat que vous voulez, en s'en fout.
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Re: Echekémat ...

Message par Coriendre le Dim 20 Mai - 15:04

Allez, à mon tour de montrer mon monstre!

Le Raliante est un ennemi récurrent dans le jeu. Il s'agit d'un poisson-lion, ou rascasse, ayant la capacité de flotter grâce à de petites hélices , un peut comme un ballon. Il est couvert d'épines toxiques et de long fils, à une bouche mécanique, et se déplace en se propulsant à l'aide de gaz toxiques, qui sèment généralement la pagaille derrière ces derniers. Ceux-ci sont envoyés d'un peut de tout les cotés grâce à des trous un peut partout. Les Raliantes peuvent notamment éjecter leur piques pour chasser les bestioles un peut trop imprudentes. Leur couleur varie en fonction de leur type:
Les Raliantes de feu, les Pyroliantes, on la particularité de posseder un gaz inflammable au contact de l'air. (sud)
Ils avancent plus vite, et font notamment plus de dégats si vous ne possédez pas une armure non-inflammable.
Ils ont une teinte rouge orangée, leur permettant de se fondre dans le décore désertique du sud.
Les Raliantes d'air, les Areoliantes, vivent dans les montagnes, où les vents sont plus forts. Ils sont plus musclés, volent plus vite et ont plus de portée pour leurs attaques à distance. Ils sont, eux, gris et bleus. (ouest)
Les Raliantes de terre, les Terraliantes, ont adopté une teinte spéciale pour se camoufler dans les zones marécageuses. Dotés de la capacité spéciale " camouflage ", ces béstioles sont particulièrement dangereuses si l'on a pas le bon coup d'oeil. Ils sont plus lents que les autres, mais leurs gaz sont plus toxique. Leur couleur est un peut difficile à définire, entre le vert, le noir, le marron, le kaki et le vert-caca-d'oie, au final.(est)
Les Raliantes de glace, les Givraliantes, sont d'un blanc assez pur pour pouvoir se faire passer pour une grosse boule de neige. Les raliantes de glace préfèrent rester dans la poudreuse que voler, se fondant dans le décor. Elles attendent généralement que quelque chose s'approche, et lui lance des gaz soporifiques au visage avant de commencer à la manger.

Les Raliantes sont des bestioles agaçantes à combattre et assez dangereuses quand on a pas le coup de main pour s'en débarrasser;
Quand elles ne font rien de très spécial, elles dérivent aux grès des courents d'air à la recherche de nourriture facile ( insectes, cadavres en décomposition ), et se chargent d'air. Une bonne petite flèche dans le bide suffit généralement à l'imobiliser pour le restant de sa vie. Encore, faut-il arriver à lui tirer dans le bide, ce qui n'est pas tâche facile.
Ils ont une sorte de langue en forme de tube, qui leur permets de sucer leur bouffe. Palpitant.


Dernière édition par Coriendre le Mar 22 Mai - 15:33, édité 1 fois
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Re: Echekémat ...

Message par Nega le Dim 20 Mai - 20:16

Ce post sera constitué en trois étapes.
Tout d'abord, il sera question de la végétation.

Selon la zone, ou selon les saisons, les plantent pourraient passer en origamis, n'est-ce pas ?
Pourquoi pas les deux ?
En Automne, les feuilles "meurrent". Là, pour cette unique saison, on pourrait voir le format origami (reste à définir où, éventuellement).
En termes de zones, maintenant.
Si le Nord est la zone froide, c'est là que l'on aura le moins, si ce n'est pas du tout de feuille, du fait du froid. On trouverait alors des connifères (Sapins, pour les incultes -on sait jamais [Non ne tapez pas !]- ).
Le Sud serait alors désertique ? Or, dans un désert, on a que des cactus, abstraction faite des oasis. Et dans les oasis, la végétation est toujours bien portante. Donc pas d'origamis non plus, dans cette optique.
Resterait donc l'Est et l'Ouest, qui seraient soumis à un climat "tempéré" (Si si, c'est dans les livres de géo').

Reviennent maintenant ces histoires de "mutants".
Comment viendraient-elles ?
L'homme est soumis à des mutations, qui l'ont fait évoluer. (On ne va pas ressortir le cours de SVT, mais on est plus des homo erectus, hein !)
Ces mutations, elles viennent avec le temps... mais rien n'empêche d'associer des changements plus époustouflants à des incestes (n'est-ce pas messieurs les nobles !), ou à des maladies.
Or, qui colporte des maladies ?
Généralement, des rats, des chauve-souris, des loups, des chats,... Généralement que des bêtes qui mordent : On ne tombe pas malade sans contact.
(Enfin, pas de quelque chose qui ferait effet à ce point.)
Resterait sinon une hypothèse magique, n'est-ce pas ? Reste alors à délimiter la puissance de la magie.
(Où ça un univers où les mages dominent, et des gens qui crient à la manifestation ?)
Notes de bestiaires :
- Homme-rat : Skaven (Warhammer)
- Homme-chauve-souris : Vampire (Mouais, comme vous dites... Sources de toutes parts, même si elles ne disent pas totalement ça)
- Homme-loup : Worgen (Wow), loup-garou (exemple : Harry Potter), Laguz "félin" (Fire Emblem Radiant Dawn )
- Homme-chat : Laguz félin (Fire emblem Radiant Dawn & Path of Radiance, Les Chevaliers D'Enkidiev), Khajiit (Série Elders Scrolls

On pourrait aussi parler dryades, centaures, satyres, harpies,... Enfin, on a l'embarras du choix là-dessus.

Enfin, la question :
Jusqu'ici, on voit les rois comme les dirigeants, et les pions comme les paysans...
Et où met-on le reste ?
Bourgeoisie, clercs, nobles ?
La société moyennageuse n'est, je trouve, peut-être pas des plus correctes, bien qu'elle me convienne largement comme cadre.
Mais j'ai du mal à voir où sont les cavaliers, les fous, les tours...
Je me suis rendu compte que je ne comprenais pas leur place... Leur utilité non plus donc, d'une certaine façon.
Certes "Tu peux être un pion et diriger une entreprise !"... Mais ça rend tout plus flou, à ce moment là !
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Re: Echekémat ...

Message par DALOKA le Mar 22 Mai - 16:48

La noblesse ce serait des roi (mais plus petits) à mon avis.

Les clercs, eh bien pourquoi pas certaines tour blanches? Cependant,

Et la bourgeoisie, bah ce serait les riches non rois?


Puis il n'a été dit nul part que pion= pauvre, d'ailleurs.



Autrement pour la végétation je suis tout à fait d'accord avec toi. Après je doute que ca convienne à tout le monde, certains préférant un environnement plus fantaisiste et moins proche du réel.
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Re: Echekémat ...

Message par Dhragane le Dim 27 Mai - 18:00

Nous allons essayer d'être bref (autant que possible, croyez-moi... T.T), mais je crains qu'il ne faille remettre quelques petites choses au point, mes chers collègues !
Tout d'abord, rappellons rapidement le contexte, vous voulez bien ? Nous nous placons ici dans l'univers du jeu – et même DES jeux, faut-il le préciser ! Je sais que certains ne sont pas emballés par les échecs, mais rappelez-vous que les « jeux » ne se résument pas à ça. ^^ (Dominos, ballon, gô, dames, cartes de poker, pièces...)
Je pense que pour la plupart, vous essayez trop de vous raccrocher au déjà existant, ou à ce que d'autres ont déjà inventé... alors que l'idée originale du projet est déjà en elle-même pleine de richesses, et que nous n'avons pas tellement besoin d'aller chercher ailleurs.

Nous allons donc revenir sur plus ou moins tous les sujets abordés dernièrement, et essayer de repenser tout ça dans cet état d'esprit. ^^

- Parlons pour commencer des mutants. Honnêtement... je ne pense pas que ça cadre vraiment avec l'univers. Je n'ai rien contre à priori, et je suis convaincue qu'ils seraient tout à leur place dans un univers médiéval-fantastique plus classique. Ceci dit... quel est exactement le RAPPORT entre cette histoire et notre contexte de base ? « Pourquoi pas mettres des hommes-rats, au milieu des pions et des cavaliers. Ben oui, enfin. Et puis un ou deux clones de star wars, aussi, pour faire bien ? =D »
Je ne doute pas que tu sois excelles absolument dans la création d'univers médiévaux logiques, cohérents, magiques-juste-comme-il-faut, Nega ! En toute honnêté, hein : j'en suis convaincue, je n'ai rien contre, et je trouve cette rigueur que tu as dans ce domaine très riche. =)
Ceci dit, pour le coup... nous n'essayons pas de nous placer dans un univers médiéval-fantastique, et nous n'essayons pas d'être à tout prix cohérents. Nous essayons d'être cohérents avec l'idée de départ, après... « est-ce que les paysans prendront trois repas par jours ? »... on a tendance à penser que c'est un sujet d'une importance moindre. x)

- Pour revenir un peu sur la société, ça reste le même problème. Nous n'avons pas à nous calquer forcément sur une société moyenâgeuse de base. ^^' Nous placons les classes, expliquons leur fonction, puis chacun la comprend comme il veut, en fait ce qu'il veut, joue son personnage comme il veut.
Les clercs... à quoi bon vouloir des clercs ? Est-il écrit quelque part que toute bonne société aura un clerc, du moment qu'elle est moyenâgeuse, et puis c'est comme ça et pas autrement... ? Mais de toute façon, comme le faisait si justement remarquer Daloka, c'est plus ou moins le rôle des Tours ( autant noires que blanches, en fait), dont les convictions profondes ont été détaillées dans l'introduction. ^^'

- Pour la végétation... bon, ça va devenir lassant pour tout le monde, mais le problème reste le même, hein. Pourquoi irions-nous placer ça et là des connfières absolument normaux, alors que nous avons justement l'opportunité de créer une ambiance à partir de la végétation qui plonge chacun dans l'univers ? Et puis, bon, honnêtement... si nous avions décidé de créer un univers pour ne finalement que reprendre ça et là des trucs existants et les ré-agencer un peu différemment, je ne pense pas que ça aurait tellement d'intérêt. D'autant que ça peut se faire sans problème dans certains contextes, mais là... nous redéfinissons un monde à partir de choses déjà existantes, et les retravaillons juste de façon à les adapter à leur fonction. Ce n'est pas comme si nous nous disions « wééé ! Appelons les arbres des shmeulcks, les bestiaux des shougoulous, et les nuages des glarks. ». Nous reprenons des éléments des jeux, et les repensons de façon à en faire les bases de création d'un univers. Point.

- Parlons des monstres, pour finir ! Gem, je n'ai rien contre ta poule, mais... là encore, ça ne cadre pas vraiment avec le reste. Par contre, Coriendre, tu es déjà largement plus dans le genre de choses auxquelles nous pensions ! =D Bon, je ne sais pas si le côté poisson-lion est nécessaire, mais l'aspect « ballon » est tout à fait dans l'idée !
Sinon, tu as cité des créatures d'une même famille différents par leur élément, qui varierait selon la région – c'est déjà très bien d'avoir pensé à créer de la diversité dans les familles de bestiaux, mais pour le coup, nous avons pensé qu'il serait peut-être plus intéressant de faire des monstres plus ou moins propres à chaque région : ça ferait de la variété, tout ça... et puis, on aurait pas l'impression de voir toujours les mêmes bêtes partout, et de tourner en rond dans un univers où tout se ressemble, finalement.
À priopri, les bestiaux seraient plutôt squelettiques et décharnés dans le sud, laineux (ou du moins, avec des moyens de se tenir au chaud) dans le nord, volants dans dans l'Ouest (les habitants du coin sont obligés de se cacher dans des tunnels pour ne pas s'envoler, ça fait sens...), et plutôt aquatiques ou semi-aquatiques dans l'Est, région marécageuse... non ?
Nous pensons re-poster d'ici peu histoire de donner des exemples plus précis - parce que bon, c'est bien gentil de venir contester un peu tout en relou que nous sommes, mais... donner des exemples de ce qu'on propose, c'est encore mieux. ^^

Voilà, donc... juste une petite intervention ! En espérant que ça nous aidera tous à avancer. >u<'
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Re: Echekémat ...

Message par Gemstone le Dim 27 Mai - 19:06

Faut faire la part des choses entre originalité et n'importe quoi. C'est à double tranchant.
- Pas assez, c'est emmerdant.
- Un peu, c'est sympa mais classique.
- La pil-poil bonne quantité, l'équilibre parfait qui n'existe pas.
- Beaucoup, c'est marrant mais bizarre.
- Trop, c'est n'importe quoi.

J'tombe dans le n'importe quoi avec ma poule, probablement ^^. Mais à force de dire : "On veut surtout pas faire du déjà vu.", on prend des risques. Je tombe dedans avec ma poule.

Je pense aussi que toute sorte de problème qu'on peut rencontrer doit être traité de la sorte. Y'a toujours un "trop", et un "pas assez". Par exemple, la rigueur de la société. Le "trop", c'est qu'un pion soit obligé d'être un paysan, le "pas assez" c'est que le pion en question devient tout ce qu'il veut. On pourrait se dire que c'est assez difficile pour un pion de devenir meneur d'hommes.
Sauf dans le cas de la choucroute, y'a que du "pas assez" ;D
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Re: Echekémat ...

Message par Smoothie Hémos le Lun 28 Mai - 19:39

Hmm... pour le coup, Gem', le problème avec la poule ce n'est pas le ""On veut surtout pas faire du déjà vu.", on prend des risques. Je tombe dedans avec ma poule.", parce que justement... Ce n'est pas vraiment une prise de risque, quoi. Ca a trop l'air de "on prend un truc qui existe en vrai, on le modifie un peu et zioup-là, on balance"... Avec au final une originalité toute relative. XD

Après en avoir parlé avec Dhra', on pense plutôt que la meilleure manière de faire serait plutôt de s'inspirer de JEUX que d'animaux de notre monde pour faire des monstres. Parce que ça nous obligerait à innover un peu plus et que ce serait plus intéressant à détourner, tout simplement. Oo"
Par exemple, le chacha... bon, c'est un chat en plus petit et avec son nom doublé. x) C'est mignon, et tout, mais pas très original et au niveau de la réflexion ça ne va pas très loin. ("ttendez, les mecs, on va quand même grossir la tête et faire de toutes petites pattes, et ça fera moins "chat" ! C'est bon, on peut l'implanter ?" ........ Mouais...?)

Et puis de toute façon, on cherche à rester dans un monde de "jeux", donc prendre des animaux de la vie réelle et les grossir/rajouter des petits trucs... ça n'a pas grand rapport et ça fait un peu trop "recyclé". ^^" Sans vouloir vexer, hein, mais je n'arrive pas tellement à le formuler autrement, alors... ô.o
Tandis qu'un OBJET qu'on détourne pour le rendre agressif, il y a tout le côté passage d'animé à inanimé qui est intéressant : est-ce qu'on lui met des yeux ? Une bouche ? Combien ? Quelle forme générale ? Comment on rend un simple jouet agressif ? Quelles attaques ? C'est beaucoup plus long mais beaucoup plus stimulant que de reprendre un animal et de modifier un peu... A mon humble avis. Oo"
J'ai d'ailleurs toute une liste de jeux/idées qui peuvent se décliner en monstres (enfin, pas tous), et même deux-trois exemples pour essayer de m'expliquer et d'expliquer ma némésis, tiens. >u<"

Par exemple, Coriendre, ton idée nous a fait envisager un monstre un peu dérivé du tien, si tu nous permet : On pourrait imaginer dans la région de l'Ouest, où les vents sont puissants, une créature-ballon, un peu comme une rascasse effectivement, qui se laisserait porter par les vents et libérerait un gaz toxique sur ce qui se dresse sur son chemin. (Parce que oui, les habitants de l'Ouest pourraient avoir plusieurs raisons de vivre sous terre : d'une part les vents très puissants, et de l'autres les créatures qui les attaquent dès qu'ils sortent !) Après, c'est vrai qu'il vaut mieux diversifier et ne pas faire 4 versions de chaque monstre pour qu'ils aient de quoi commercer entre eux, parce que si tout le monde a à peu près les mêmes bestioles... Pas d'intérêt. Bien sûr, il faudra quelques "monstres emblématiques" qui se retrouvent partout et s'adaptent, mais mais tout-tout... Après, on pourrait décliner le monstre de Coriendre en plusieurs catégories qui utilisent différents éléments, tout en vivant tous à l'Ouest ! O.O Bref, j'ai les idées qui me vienne au fur et à mesure de mon pavé, donc bon.
Ce monstre a a un côté "ballon d'enfant", et en même temps, c'est une sorte de truc qui se gonfle/s'étiole selon qu'il vole ou pas (et son état d'énervement !), et qui libère un gaz pas très agréable.

Bon, ce n'est qu'une idée, mais globalement, ce serait plutôt un bestiaire de ce genre qu'il nous faudrait, au lieu d'une bête grosse inspiration sur notre monde animal. ^^"
On pourrait également avoir : des monstres-toupies, dés qui sont plus ou moins dangereux selon leur nombre de faces et leur numérotation (avec pleeein de pattes, mais des dessins sur ce sujet devraient arriver plus tard pour expliciter), pièces agressives, cerf-volants (ouest), cartes de poker utilisant des noms d'action/de terme techniques ("bluff", "mise", "rivière", tapis"), monstres en trio pierre/papier/ciseaux, poupées, jetons donc la dangerosité augmente en fonction de leur valeur aux différents jeux d'argent, billes, etc...
Voilà un peu de matière à réfléchir... Je vais faire ce que je peux pour retrouver la liste complète et éventuellement faire des croquis/schémas d'idées pour ce que je propose, mais bon... Y'en a qui font ça mieux que moi. OuO"

Smoothie... juste Smoothie, pour le coup, contrairement au pavé précédent ! =u=
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Re: Echekémat ...

Message par Rasgaas le Mer 30 Mai - 18:10

Suite.......suite a .........suite à quoi déjà? Ah oui ! Suite a une discutions avec Smoo sur la chatbox, j'ai trouvé quelques idées :

Un monstre, bhgntgfvrbnjh (vous l'aurez deviné, j'ai écrit n'importe quoi sur le clavier...). Il ressemble à une sorte de buisson géant, genre petite ou grande forêt, selon le spécimen. Ce buisson donc, emprisonne les voyageurs qui passent dans une sorte de jeux de l'oie géant. la suite, je ne l'ai pas décidé : soit, le buisson mange ceux qui perdent, soit il se nourrit comme les autres végétaux et les perdants errent éternellement dans le jeu de l'oihahahahhaha. Hum hum !Bref ! Sinon, j'avais pensé à un monstre légo.....Au fait, j'emploie(on emploie) souvent le terme "monstre" mais on n'est pas obligé d'inventer que des méchants carnivore/assassin/patate ou ce que vous voulez, on peut aussi faire des gentilles bébêtes^^ Aussi, pour inventer des créatures, je pense que ce serait une bonne idée d'essayer d'en inventer sur Spore(je pense notamment, a Arts' et son frère). Sinon, Smoothie pense que ce serait une bonne idée de faire des taudis de pions en kapla. Je vais donc (essayer) de faire ça: je pensais faire : des petits taudis(genre VRAIMENT taudis, petits, délabré et tout et tout....), des grands taudis(la même chose, mais, en édition familial^^), des maisons qui se veulent bourgeoises(j'ai bien dit "qui se veulent"), genre des grandes maisons qui se veulent jolis, aérienne....mais qui sont tout aussi délabré que les autres taudis. Je tiens à précisre que je n'ai jamais essayé de faire des trucks "délabré", je commencerais donc par faire des essais que je mettrais dans....dans.....euh.....je peux le mettre dans "désign des classes? Et après, j'écouterais vos critique(y'a intérêt à en avoir !) et je ferais des truc(sans doute....) mieux. A au fait, pour le monstre "jeu de l'oie" on avait pensé à lui mettre un nom bidon genre "buissoie" ou autre truc qui ressemble mais bon, pas sur que tout le monde apprécie les "noms bidon" (je ne suis pas fan non plus), donc bon, on verra. Sur ce.

Rasgaas, qui a fait une dalle(pavé, dalle, blague de merde) et qui a ENFIN trouvé des idées^^
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Re: Echekémat ...

Message par Coriendre le Ven 1 Juin - 17:30

Bien :3
Après quelques conversations avec ma collegue Dhraguanne, j'ai proposé l'idée de faire les pierres en papier maché.
et encore, plein de choses complètement connes, comme des nains-playmobiles primitifs ( toujours souriant, bien sur ._. ), des amazone-barbies ( toutes blondes ), et des guerriers Action-men, les touts autochtones.
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Re: Echekémat ...

Message par Gemstone le Ven 1 Juin - 19:07

Petite idée en vrac:
L'équivalent de nos céréales pourraient être des pièces du jeu de dames. On réduit en farine les pièces blanches et les pièces noires, et on aurait à partir de là le pain noir et le pain blanc. Voire le pain gris, si on mélange ^^
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Re: Echekémat ...

Message par Dhragane le Ven 1 Juin - 20:59

Et me revoilà, tout à fait seule et en pleine forme ! ~
Tout d'abord, je voulais féliciter Rasgaas pour son implication récente dans ce petit projet et pour les quelques idées qu'il propose... je ne suis pas entièrement convaincue par ton histoire de buisson, mais le fait d'imaginer ça dans le contexte d'un "jeu de l'oie" géant, en lui donnant la forme et l'air qu'il faut... pourquoi pas, au fond ?

C'est sympa de voir que tu vas toi aussi te pencher un peu sur les visuels, merci ! ='D (Ce n'est pas que je me sens seule, hein. Du tout.) Par contre... ne serait-il pas plus amusant, après réflexion, d'imaginer que chaque peuple, utilise UN matériau spécifique à sa région : par exemple, les uns utiliseraient les kaplas, d'autres les legos, les villes de certains ressembleraient à des attractions comme on en voit dans le parcs pour enfants, d'autres à des manèges... ça marquerait peut-être plus la "différence" qu'il y a entre les peuples. =)
Ceci dit, si tu arrives à nous montrer ce que donne cette histoire de maisons en kaplas, ça sera déjà une belle avancée dans l'architecture des habitations de nos petits gaillards ! Wink

Ensuite, Coriendre... j'aimerais, si possible, que tu édites ton commentaire, afin d'en éliminer tout ce qui pourrait rattacher ce genre de suggestions à moi. ^^ Merci.
*SBAAAF*
Non, plus sérieusement... on y réfléchira, mais pour l'apparence globale de certaines tribus mineures sous-développées, pourquoi pas les faire ressembler à des play-mobil, en effet... Oo

Aw, et, c'est sympa que tu dises ça, Gem : c'est vrai que ça nous amène à nous poser des questions sur la nourriture... Xx Déjà, on peu imaginer que nos gaillards se nourrissent de la viande des bestiaux - et que les bestiaux, malgré leur apparence parfois bizarre, renferment tout de même de la viande - . Après... le reste vient des récoltes, donc il faut revenir sur cette histoire de végétation, hein. >u<'

Pour en revenir à ces monstres, donc !
Je ne pense pas que tout sera utilisable au final (parce qu'il faut un peu se décider, à un moment : utilisera-t-on seulement les legos comme des outils de constructions, ou pour un peu tout... ? Quelles caractéristiques gardera-t-on pour les bestiaux du sud, du nord... ?), mais je me suis un peu mise à plancher sur la bouille de quelques bestioles, inspirées des : dès, yoyos, mikados, avions de papiers, ballons-qu'on-tord-pour-en-faire-des-trucs-étranges, ballons plus traditionnels, poupées, legos, peluches, bouées, bilboquets. ^^ Wala !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Et sur ceee... commentez, braves gens, pour ceux qui sont encore dans la course. x')
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Paté... heu, pavé...

Message par Seja le Jeu 7 Juin - 18:31

Bon, répondons, organisons, mangeons, tout ça.
Tout d'abord, j'apprécie beaucoup les dessins de Dragh, surtout l'ours en peluche (Psychobear! O_o) et la bestiole mikado. Mais je pense avoir beaucoup de chose à écrire, je reviendrais peut-être là-dessus plus tard.

A force de pérégrination, de réflexion, de voyage d'initiation et tout autre mot en -ion que vous pourriez trouver, j'ai finit par atteindre la plénitude et me suis éveillé: je suis devenu Bouddha, et fort de ce nouvel état, j'ai commencé à continuer à créer. Enfin bon, trêve de plaisanterie (vous m'avez cru? O_o) et passons au vif du sujet.

1. Je me suis soudainement rendu compte qu'on manquait de zones! Ben oui, on a quoi? Montagnes, désert, toundra et marais. Où sont les plaines infinies, où les ruminants se prélassent? Et les forêts denses? Bon, je sais, désert = plaine, tout comme toundra. Et les marais ressemblent plus, dans ma tête, à une jungle équatoriale. Mais bon, voilà, faudrait réorganiser tout ça, et ne comptez pas sur moi pour vous dessiner une carte! Je dessine, vous vous suicidez U_u

2. Comme dit Gem, le What the fuck, c'est bien, mais faut bien doser. J'ai donc commencé une "classification" des caractéristiques de la faune et de la flore, selon les endroits. Notez que comme tout ce que je dis ici, vous pouvez me gueuler après, me cracher à la figure ou m'acclamer, c'est comme vous voulez U_u
Ouest: Plantes rocheuses, d'apparence fossilisés, mais bien vivantes.
Faune habitué à l'escalade, avec des griffes pour s'accrocher. Beaucoup de bêtes avec des ailes.
Est: Flore: lianes, algues, lotus (ou équivalent. Genre, un lotus en PQ! BLAM!!!). C'est la jungle, la mangrove.
Faune: Beaucoup d'animaux aquatiques, de batraciens, ou des bêtes à longues jambes, style échassier.
Nord: Plantes migrantes, très légères (pour voler avec les tempêtes.
Faune: poilue et rampante
Sud: Plantes rachitiques, épineuses.
Faune: Insectes et charognards

3. Passons à une partie plus chiante... Ou pas ^^ En gros, le système de classe actuel ne me satisfait pas. Je propose donc d'adjoindre autre chose déterminant le rang social, symbolisé par une carte d'un jeu de 54 (ou 58, si on prend les cavaliers). On aura donc:
1: Esclaves (si il y en a)
2: mendiants, SDF, tout ça...
3-4: paysans ou artisans très pauvres (limite en 2)
4-5: paysans ou artisans pauvres
6-7: paysans ou artisans plus aisés
8-9: petite bourgeoisie
10: aristocratie.
Valet-cavalier: cour du roi
Le roi et la reine sont des rangs spéciaux, vu qu'il n'en existe que très peu. Ils sont attribués au roi et à la reine actuels, et à leurs descendants (pas les bâtards, ça compte pas O_o)
En sachant que le rang peut changer, selon si un bourgeois fait faillite, ou si un paysan trouve une pépite d'or dans son champ et devient riche (attention, ceci est hautement improbable!)
Les classes seront alors enseignés dans des écoles spécialisés, les pions étant alors ceux n'ayant pas pu aller à l'école, ou des dédaigneux de la société actuelle (genre Alceste dans le Misanthrope). Certaines personnes sont aussi des "héréditaires", qui ont des capacités du à une classe particulière dés la naissance, qui doivent se réveiller. Dans les classes les plus basses, les "rois" seraient des meneurs d'homme, les cavaliers des coursiers ou des livreurs, les fous étant charpentier, maçon, tandis que les guérisseuses possèdent une part de tour. Et pour les reines, ben... Des sorcières? O_o. Ou les tours noires. Quoique ce serait drôle de voir les villageois encercler une demeure puis porter l'habitant vers le bucher en hurlant "Reine! Reine! Reine!" ^^

4. Une partie à développer grandement, ce sont les religions. Ben oui, ce serait drôle d'avoir différentes divinités selon les classes. J'avais eu l'idée que les cavaliers vénéraient le dieu des Titchvo, avec un jeu divinatoire prédisant l'avenir selon la couleur sur laquelle le cheval tombe (si vous n'avez pas compris de quel jeu je parle, révisez vos classiques! é_è)
Pour les tours... Le jeu de dames? Le labyrinthe? Les kaplas?
Et pour les fous, le tictac boum? U_u
A voir...

5. Vous avez vu que la dernière partie était plus courte que les précédentes, normal vu que j'ai pas encore réuni toutes les idées ^^
M'en est venu une dernière que je soumet au public avant de me lancer pleinement dedans.
Nous avons 12 signes du zodiaque. Et moi, je me suis dit: "si on mettait de l'astrologie dans ce monde. Mais avec quoi?"
C'est alors que... Miracle! Après l'éveil du Bouddha 2 que je suis (BLAM!!), j'ai eu une révélation: le tarot! Avec non pas 12 mais 21 signes, un pour chaque lames, ou atout, comme vous voulez.
Si vous êtes d'accord, je me met à bosser sérieusement pour octroyer un caractère à chaque lames (comment ça "ma fic?")

Voilà, je vous remercie d'avoir suivi cet exposé long et fastidieux (je t'ai vu, toi là-bas, qui dort dans le fond!) et adresse un signe d'encouragement à ceux qui ont eu la patience et l'énergie de tout lire en leur offrant...
Une tête rebondissante! :bounce:

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Come back ? Meuh, non, pas du tout, voyons. ö'

Message par Stefiran le Jeu 28 Juin - 11:59

Bwaah, de retour, pour vous jouer un mauvais tour. @,@
Ahem, légèrement pris par le temps, j'enchaîne tout de suite. -w-

Le truc, c'est que depuis le début, vous commencez avec un gros, gros problèmes : On a un cavalier, mais il monte quoi ? Non, non, ne me dites pas un cheval, on est dans un univers fou, impossible et improbable. @,@ Bon, ok, on a les petits chevaux, et plein d'autres jeux avec les chevaux MAIS, c'est tellement plus intéressant de créer la bestiole de toute pièce ! D:

Du coup, il faudrait un sujet pour les végétaux, un autre pour la faune, etc. -w-
Et comme la faune me tient très très à coeur (Voui, voui, je suis un vrai Osamodas, moi, meusieur. D:), je continue sur les deux idées de monstres. 8B

Les porchidés (On peut se mettre d'accord sur un autre nom, mais il me semble très bien. oO')
Prenez un dés, le 6 représente la tête du porc, le 4 ses pattes, le 1 sa queue en tire-bouchon et les points du 3 s'alignent sur sa colonne vertébrale (2 et 5 seraient des.. boutons, pour différencier les individus ! /D)
Le porchidé serait LA nourriture principale, après les céréales, il serait élevé partout, aussi bien au Nord qu'au Sud, à l'Ouest qu'à l'Est. Gros, gras, c'est un bon porc comme un autre, cependant, comme tout porc, sa charge serait trèèès dangereuse (Après tout, un poids de 200 kg qui vous fonce droit dessus, ahem.) Il aurait la possibilité de se propulser avec sa queue en resort : Il prend appui sur un mur et charge tout droit, OU, il pose sa queue au sol, concentre tout son poids dessus et s'envole (Et selon la face sur laquelle il tombe, il inflige plus ou moins de dégâts, par exemple : 6 ou 4, il vous écrase, 5 ou 2, il prend autant que vous, 3, il meurt d'un terrible choc dans la colonne vertébrale, sans souffrir et enfin, 1, on relance le dés ! 8D)


Les... euh : Og Og ? ._. (Oui, Go Go, à l'envers, parce que c'est inspiré des pierres du jeu du même nom. Oo')
Une pierre de Go : soit blanc, soit noir, polie, qui serait découpé en deux par une bouche hérissé de dents pointues et tranchantes, avec, sur chaque face de la pierre, un nombre impair d'yeux (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein, hein ? 8D) capables seulement de faire du saut sur place ou de creuser de profonds tunnels. Ces monstres vivraient en grand groupes, sur un grand jeu de Go (Goban, du coup Nabog ? 8D) ou plutôt sous et lorsqu'un aventurier courageux, attiré par un objet au beau-milieu du Nabog -camouflé sous du sable, des hautes herbes, etc- pénètre dans leur territoire, les Og Og sortent de terre et tentent d'entourer le malheureux pour l'emmener avec eux sous terre et le dévoré. @,@ Bien sûr, ils prennent le temps qu'il faut, c'est tellement meilleur, la viande qui a sué et crié de peur avant de mourir.
On distinguerait deux types de Og Og,
-les Noirs, qui sauterait immédiatement sur leurs victimes, sans prendre le temps de lui tendre un piège et se rassemblant en Serpent de Og Og (Plusieurs Og Og alignés pour ne former qu'un seul être.)
-les Blancs, qui attendrait que la victime soit au milieu du Nabog pour se révéler tout autour de lui, en ne lui laissant aucune chance de fuite.
Pour neutraliser un Og Og, il faut utiliser la même technique qu'eux : En entouré un ou plusieurs, pour que, effrayés, ils se réfugient sous terre en attendant que la bataille cesse.
Les Nabog seront bien sûr indiqués sur les cartes, pour la plupart mais gare à l'aventurier égaré sans cartes.


Voilou, j'essayerais d'étoffer ça et de le mettre au propre, parce que c'est très brouillon. x,x'


Stefounet. :B

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Re: Echekémat ...

Message par Gemstone le Jeu 28 Juin - 18:20

Pour la monture du cavalier, pourquoi pas varier selon les contrées ? Les marécageux sur des échasses, les montagnards sur des chèvres (ou équivalent, en tout cas c'est tout terrain), le nord sur des mini-mammouths (What ? Oo) et le sud sur des chameaux.
On peut aussi penser au fait qu'un cavalier saute au dessus des autres pions, mais charge en zig-zag. Pourquoi pas une bête style kangourou ?
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Re: Echekémat ...

Message par Mangetsu no Arashi le Ven 29 Juin - 11:05

Bidonjour...
Je suis ce sujet depuis déjà un paquet de temps sans oser me mouiller à proposer une idée. Et ben je me lance, je plonge, en essayant de pas me noyer dans le hors-sujet total.
On pourrai croire que j'ai profiter de ce temps pour perfectionner ma bestiole... Eh bien non !
J'y ai seulement pensé un jour d'orage que je déprimais et ça en est resté là (est-ce que je parle bien en français là ?).

Sur ce je vous propose l'Eniatnofal (pardon encore pour le manque d'inspiration).
Tout le monde connait le lièvre et la tortue de La Fontaine. Vous savez ce ptit frimeur qu'à trop se la péter ils se fais bananer pas la tortue qui est plus lente, plus moche, plus maladroite que lui. D'accord, c'est pas un jeu mais un conte pour enfant.

Bon bah vous prenez l'un, vous le dégagez de sa carapace, vous prenez l'autre, vous le bourrez dedans. Et ça donne tout bêtement un Eniatnofal, soit une grosse carapace avec 4 grande pattes et 2 oreilles.
C'est très facile à trouver dans les marécages et ça prolifère car ça a tout ce qu'il faut pour survivre (ça court vite, c'est solide, et ça nage bien). on peux aussi en trouver dans les autres région mais c'est plus rare.
c'est un animal tout à fais pacifique et très craintif s'il ressent le danger(du genre si tu lui veux du mal). Par contre, il s'approche facilement des autres être qui ne lui veulent aucun mal.

J'ai dit que ce rongeur en carapace était facile à trouver, pas à attraper, toutes ces qualités le rendent très difficile à chasser, le mieux est encore de poser avec un piège un appât (je sais pas encore ce qu'il mange) et de revenir plus tard.
Une fois attrapé et retourné, il ne pourra plus se remettre sur ces pattes(pas besoin de cours sur les tortues).
Très facile à cuisiné, il suffit de le poser au milieux d'un feu pour qu'il cuise dans sa carapace. Sa chaire est tendre et succulente mais pleine de petit os.

Moeurs enfin : ils vivent en petits groupes dont les mâles dominants s'affrontent lors de courses rituelles dont les règles varient selon les saisons ( par exemple l'Hivers le plus rapide est choisit alors que l'Eté c'est le dernier arrivé qui devient le mâle dominant)

Voici donc mon premier mini pavé. je sais pas comment j'ai réussit à en étaler autant sans préparation Suspect
Même si ça sort un peu du contexte... un peu...
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Re: Echekémat ...

Message par Dorianne le Ven 29 Juin - 15:18

Bonjour à tous ! Je suis le topic depuis le début, mais mon inscription s'est faite après ; cela étant dit, je propose un monstre. Ce serait en fait un couple de monstre. Ils seraient différents seulement en 7 points, comme dans le jeu des sept erreur, et il faudrait trouver les sept erreur pour pouvoir les vaincre.
Voilà en espérant que cela vous plaise !

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cette différence entrainera l'exclusion puis... La Mort

Message par Mangetsu no Arashi le Sam 30 Juin - 10:25

Dorianne a écrit: Ils seraient différents seulement en 7 points, comme dans le jeu des sept erreur, et il faudrait trouver les sept erreur pour pouvoir les vaincre.

En fait, ces 7 différences pourraient être 7 point faibles, une fois trouvés, il suffirait de blesser/détruire ses points de différence, entraînant la mort du monstre...

Yeah ! Rien ne vaut les idées biscornues pour meubler un monde...
Tous les monde sait que les dieux font toujours preuve d'un sens de l'humour très particulier lors de la création de leur êtres. Hippysmile

Cela dit, ma puissance pavesque s'est résorbée aussi vite qu'elle s'est manifestée TT
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Re: Echekémat ...

Message par Dorianne le Sam 30 Juin - 14:32

Oui effectivement c'est mieux.
Sinon Mangetsu pour l'Eniatnofal, pour lui donner un rapport avec le thème du jeu. Ont pourraient le faire ressembler à une boîte à clown, vous savez c'est truc aussi drôle qu'un clown bariolé sauf quand plus d'être moche à faire peur, il surprend en sortant d'un seul coup de sa boîte. La carapace serait la boîte, et la bestiole à l’intérieur serait le clown qui sortirait pour attaquer et rentrerait pour se protéger. Dis-moi ce que tu en pense.

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Re: Echekémat ...

Message par Gemstone le Sam 30 Juin - 19:41

Pourquoi pas plutôt une bestiole (ou une plante ? un sortilège ? une capacité de certains gens ?) qui vous fait subir de terrifiantes illusions (basées sur vos points faibles) ? Mais dans celle-ci, il y a 7 erreurs, mais dans le genre pointues. Par exemple, votre chien a l'oeil gauche vert et le droit brun, et non l'inverse. Tant que vous ne détectez pas toutes ces erreurs, vous êtes paralysé.
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Re: Echekémat ...

Message par Stefiran le Sam 30 Juin - 20:34

" Votre chien " On a un nouveau problème : Les équivalents de chiens de ce monde, comment seront-ils ? Vert ? Gros ? Tachetés ? Avec 6 pattes ?

Je pense qu'avant de créer toute une faune compliqué et sauvage, il faut s'intéresser aux animaux domestiques. :X
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Re: Echekémat ...

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