Designs des classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Designs des classes

Message par Dhragane le Lun 30 Avr - 15:14

Bienvenue à tous les fana de dessin (les autres ne sont pas les malvenus pour autant, me direz-vous... Ôo) !

Il me semble que c'est notre chère Lady, qui avait soulevé l'idée d'organiser un concours de dessin dans le cadre de notre petit univers... ? Le concept de "concours" ne me semble pas être intéressant ici, et il bloque souvent les moins confiants (sans compter qu'il n'y aurait rien de plus à gagner qu'un peu de considération, je vous le dis tout de suite. /D) ; hors je recherche ici la quantité plus que la qualité.
L'inventivité et l'originalité seront aussi des facteurs essentiels de la réussite de ce que je vous propose ici...

Car l'idée du concours restait intéressante par certains aspects : organiser ce genre d'évènements permettait de lancer tout le monde sur un thème commun en même temps, afin d'obtenir des visions différentes d'un seul et même élément.
Je vais donc reprendre ce principe, et lancer un nouveau thème toutes les 2 (ou 3 ? Nous verrons ce que nous aurons d'ici là) semaines, sur lequel il faudra fournir un maximum de dessins, croquis, gribouillis infâmes... tout ce que vous pouvez !

Puisque le sujet des classes est sans doute le plus riche et le plus motivant pour tout le monde, nous allons commencer par là (n'oubliez cependant pas le problème des peuples, s'il vous plaît, et marquez quand même du mieux que vous le pouvez l'appartenance de votre personnage à un peuple spécifique...).
Pour commencer, je vais vous demander de me faire des dessins de rois et de reines (après, nous passerons dans l'ordre aux fous, aux cavaliers, aux tours puis aux pions, en toute logique...), et vous laisse, à priori, jusqu'au 23 Mai pour boucler ça (si tout le monde a posté avant, on passera à autre chose, et si au contraire on en a pas assez, on repoussera peut-être la date limite. ^^)

Lâchez-vous sur les vêtements, les accessoires... faites tout ce que vous voulez, tant que ça reste dans un esprit relativement "échecs", ou au moins "jeux de plateau". Situez-les dans l'époque qui vous plaira, vous pouvez autant les présenter comme futuristes que comme modernes, moyenâgeux, etc. Si cela vous amuse, vous pouvez même vous laisser aller à dessiner une petite scène, comportant plusieurs personnages (une BD ?)... couleurs, pas couleurs, à vous de voir ! =)

Saigné : Dhra' la Dynamique !

Dhragane

Localisation : Quelque part à mi-chemin d'un sentier montagneux. Mais allez savoir, avec ce brouillard tenace qui couvre tout le mont, peut-être n'en suis-je encore - qu'aux tout premiers pas !

Feuille de personnage
Nom des personnages: Rhadamente Rougecoeur (quoique je ne l'ai pas joué depuis un moment... xX'), Placebo, le Dr. Victor Valentin Varnel... je vais me contenter des plus actuels.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Designs des classes

Message par Gemstone le Lun 30 Avr - 19:36

Preuuuuum's !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Gemstone
Admin

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

On se booouuuge ! >o<

Message par Dhragane le Jeu 3 Mai - 22:19

... Bon ! Ôo Et bien, merci, Gem, heureusement que tu es là pour sauver le sujet... ?
La texture et la couleur de ton petit roi sont bien sympatoches, même si je le trouve un peu trop classique dans le cadre de notre projet. Il fait un peu trop "roi antique de base"... je voyais plus des choses dans un esprit "jeu de plateau", pas toi ? Ceci dit, l'esprit "royal", voir "légendaire" est bien présent. XP

Du coup, histoire de relancer un peu tout ça, je vais à mon tour poster quelques trucs... tout d'abord, les visuels utilisés dans la cadre de notre présentation du projet, que je reposte ici séparés du texte.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

... Et du nouveau, pour aller davantage dans le sens de la thématique que nous nous sommes fixé ici ! =)
Un roi et une reine, pour commencer, tous deux originaires de l'Est.

Ensuite, toute une petite bande de rois (ou roitelets ?), un pour chaque peuplade.

Quelques personnages royaux plus aléatoires...

Et enfin, quelques tenues que j'ai imaginé pour les reines de chaque peuplade. Car il FAUT y réfléchir un peu : je veux dire, ne fait-il pas plus froid dans le Nord que dans le Sud... ? Les habitants de ces contrées s'y sont adaptés, certes, mais n'ont-ils pas dû aussi adapter leurs habitudes vestimentaires au climat ?
Donc bon, voilà, ici, ils sont juste un peu plus couverts dans le Nord... j'ai surtout mis l'accent sur l'aspect "jeux" des vêtements, un peu sympatoches et originaux. =)

... Donc voilààà, en espérant, que ça en motivera quelques uns pour se décider à aider un peu ? 8D
Saigné : Dhra' la Dessineuse. Xx
Dhragane

Localisation : Quelque part à mi-chemin d'un sentier montagneux. Mais allez savoir, avec ce brouillard tenace qui couvre tout le mont, peut-être n'en suis-je encore - qu'aux tout premiers pas !

Feuille de personnage
Nom des personnages: Rhadamente Rougecoeur (quoique je ne l'ai pas joué depuis un moment... xX'), Placebo, le Dr. Victor Valentin Varnel... je vais me contenter des plus actuels.

Re: Designs des classes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut