Le Role play par Maitre Daloka.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Role play par Maitre Daloka.

Message par DALOKA le Ven 24 Aoû 2012 - 19:35

Salut petit asticots, ici le grand et beau Daloka va vous expliquer les règles du Rôle Play, alors écoutez bien car j'ai pas que ça à foutre.

I) Le RP, comment ça marche.

Le Rôle play, c'est incarner un personnage fictif (de préférence de votre invention), lui donner une personnalité et une histoire et lui faire vivre des aventures palpitantes (Ou pas). Sur notre forum, nous faisons du RP à plusieurs en décrivant les actions de nos personnage par écrit. Si vous voulez voir un exemple, vous pouvez aller dans la partie "Archive" ou les RP qui ont durés un minimum sont conservés.

II) L'écriture.

Etant donné que nous faisons du RP par écrit et non sur un jeu, il faut que vos messages puissent être lisibles, c'est plus pratique pour tout le monde et c'est moins moche, donc PAS de SMS et écrivez du mieux que vous pouvez.
Habituellement, nous utilisons le gras pour les paroles des personnages, l'italique pour les actions, et le souligné pour les pensées. Je vous invite à faire de même, nous comprendront vos messages avec plus de facilité.
Balisez vos paroles qui ne font pas partie du RP entre slash ( // ) dès que vous êtes en RP.

III) La cohérence.

Vous devez être cohérent avec l'univers sur lequel vous jouez, dans un univers médiéval arriver à dos de cheval serait plus logique qu'arriver dans un X-Wing ou dans un Mecha. Lisez bien les messages des autres pour ne pas faire n'importe quoi (comme avoir entendu une conversation à 100 mètre de vous).

IV) Le respect des autres joueurs

Le plus important pour moi. N'imposez pas une action à un autre joueur sans son accord, par exemple évitez le  "Tranche le bras de son adversaire" , mais plutôt "Tente de trancher le bras de son adversaire", pour laisser le choix à celui. Vous pouvez aussi lancer un dé. Mais en tout cas seul le joueur d'un personnage décide si celui ci meurt. Ne changez pas l'intrigue du RP à votre guise, c'est le rôle du créateur de celui ci.

Evitez aussi d'être invulnérable, esquiver tout les coups lors d'un combat ne sera pas amusant pour les autres joueurs, qu'ils soient vos adversaire ou alliés.



V) Conseils du maitre.


-Ne faites pas de post trop courts, essayez de faire au moins 4 lignes par posts.

-Tentez de créer des personnages originaux, copier un autre déjà existant ne fera que montrer un drastique manque d'imagination et ne vous fera pas progresser

-Essayez de ne pas créer des personnages trop puissants comparés aux autres, ou bien obtenez l'accord du MJ (créateur du RP).




(Boilà, j'ai rédigé ça vite fait, si certains ont des choses à rajouter dites le.)


Dernière édition par DALOKA le Ven 12 Sep 2014 - 20:41, édité 2 fois
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1816
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Role play par Maitre Daloka.

Message par Nelfhithion Aesiryon le Ven 24 Aoû 2012 - 22:34

Bon après là c'est les bases, parce que dans un combat, intégrer "tente de trancher le bras de (Personnage illustre que nous appellerons A, pour plus de commoditées) " c'est pas classe... Faut plus mettre quelque chose comme: " Dès que l'occasion se présenta, il assena un grand coup en direction du bras de son opposant " (De plus, l'opposant un peu mauvais joueur se sortira TOUJOURS de ces situations...)

Bon tu le cites juste après... en même temps c'est passionnant ce genre de combat:

Un combat opposant donc "A" et un autre personnage que nous appellerons Benoit, parce que certains l'appellent Benoit.

A se précipita donc sur Benoit, le coup arriva en direction de la tête de celui ci.
Benoit se baissa et tenta un coup de pied sur la rotule.
A sauta en l'air et recula
"Dialogue"
Sur ces mots vulgaires et arrogants, Benoit couru sur A et lui découpa la tête
A malheureusement s'était dématerialisé et enfonça son épée dans le buste de Benoit
Benoit recula, retira l'arme et chargea sur son adversaire, puis lui poutra sa gueule
A sortit un miroir
Benoit sortit un Anti-Miroir
A sortit un Anti-Anti-Miroir
...
...
...
La planète explosa

Bref, résumé d'un combat comme ça.

Sinon pas bête de faire un post sur le Role play, ça manquait.
avatar
Nelfhithion Aesiryon
Berserker

Messages : 404
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 22
Localisation : Tu vois cette maison la bas? Pas moi...

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nelfhithion, Danilian, Vigaj, Algorath, Valéra, Haddéus Dren, Seth.

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/  (Niahahah)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et truc à éviter dans l'univers d'Eclipse

Message par DALOKA le Sam 21 Juin 2014 - 0:35

Conseils et truc à éviter dans l'univers d'Eclipse

-Ce sont plus des conseils que des lois. Leur non respect ne peut servir à une justification de bannissement forum ou CB.  
(MAIS: Un MJ peut exclure un membre de son RP en s'appuyant sur ces derniers.)
-Ces conseils ont pour unique volonté de faire progresser ou éviter certains problème.
-Ces conseils peuvent être contestés, à condition bien sur d'avoir un argument. Si il est valide je pourrais le supprimer du sujet, ou le modifier.
-Ces conseils s'adressent aux RP et fics de l'univers d'Eclipse avant tout mais certains sont généraux et applicable n'importe ou. 

Le sujet se divise en catégories, chacune comprenant des notions majeures (= "Je dois"), dont le non respect peut-être signalé (mais pas condamnable) et des "petits trucs", des conseils qui pourraient aider.


Petit truc:

-A Eclipse on peut faire n'importe quoi, mais pas n'importe comment.


Petit trucs de noob:

Si je suis un débutant, il est idéal:
-De demander les renseignements dont avez besoin sur l'univers à quelqu'un de plus ancien avant de créer un personnage. 
-De commencer avec un personnage humain, normalement. Commencer avec un personnage surhumain ou aux pouvoirs obscurs n'est pas une bonne idée et peut risquer de graver de mauvaises habitudes. 
-De ne pas se faire chier à tenter des posts de malade: 5 lignes suffisent. Si vous ne pouvez PAS faire long, ne cherchez pas à le faire. 



Personnages

Dès que je créé un nouveau personnage sur Eclipse, je dois:
-Avoir une histoire cohérente avec le background d'Eclipse (La flemme de relire les sujets n'est en rien une excuse).
-Avoir un personnage cohérent avec son histoire, sa culture et ses origines.
Si je créé un personnage d'une race non référencée sur Eclipse jusqu'alors, je dois:
-La rendre cohérente avec l'univers.
-En parler aux Admninistrateurs et demander leur avis.
-Faire un sujet sur Eclipse décrivant les généralités à savoir sur cette race.
Petit trucs:

-Evitez d'avoir un personnage un tant soi peu Mary Sue (infos ici: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t498-le-test-mary-sue)
-L'univers est assez vaste. Il est intéressant d'utiliser un élément déjà existant dans l'univers (organisations, histoire, pays, etc).
-Les races autres que les humains sur Eclipse sont putain de rarissimes.
-Ne créez pas une race si une déjà existante peut vous apporter tout ce que vous demandez. Créer une race juste pour quelques détails superflus (= oreilles de chats) ne sert à rien.
-N'oubliez surtout pas que fantasy ou non, on reste dans un contexte médiéval, proche de la fin du moyen age peut-être. Avec tout ce que ça peut impliquer en contraintes technologiques ou sociales.
Capacités et pouvoirs:


-Si j'ai une capacité magique/autre chose dans le genre, je dois toujours avoir une idée claire de leur fonctionnement. Cela évite de faire des incohérences avec ses propres capacités. Il n'est nullement obligé d'expliquer ce fonctionnement clairement dans les fiches en revanches, vous pouvez laisser les autres joueurs tenter de comprendre votre capacité en RP. Si vous avez vous même une idée claire de leur fonctionnement, alors les autres joueurs seront capable de les comprendre.
(ATTENTION: N'ajoutez pas des pouvoirs en plein milieu du RP que vous même n'avez pas prévu, même pour vous sortir d'une situation périlleuse)
-Je ne dois pas sortir un pouvoir de nulle part. Si il est absolument unique, une explication est nécessaire même si elle n'est pas très originale.
Petits trucs:
-Pour les puissances des personnages et leur niveau de puissance, se référer à ce sujet: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t666-l-echelle-daloka

Petit trucs:

-Non, la magie n'est pas si commune que ça. En tout cas, pas en dehors de l'Empire d'Haynailia (ou elle est tout de même réservée aux élites).
-F est la puissance du guerrier humain d'Eclipse moyen... D est un niveau très haut, C constitue l'élite de l'humanité. Les humains de niveaux B sont des surdoués ou des gens possédant des dons... Gardez en tête qu'on a des humains plutôt réalistes, pas des humains de Fairy Tail...
-Le cheat c'est mal. C'est pas interdit, mais c'est mal. Même si on en fait presque tous des pouvoirs cheatés, il faut garder ça en tête.
-Si la magie commune vous permet déjà d'avoir un pouvoir, n'allez pas chercher d'explications alambiquées et choisissez la simplicité.

En RP

-Je ne dois pas incruster des éléments dans le background d'un personnage qui ne m'appartiens pas à moins d'avoir obtenu l'autorisation du créateur de ce dernier.
-Mon personnage n'est pas invincible et ne peux pas se tirer de toutes les situations possibles et imaginables. 
-Je dois admettre dès que mon personnage est vaincu. Tenter de trouver une explication pour justifier mon inévitable victoire ou maintenir mon personnage en vie à tout prix ne m'apporte rien.
-Si mon personnage meurt, il est mort et ne reviendra pas (Car oui les personnages peuvent mourir dans Eclipse). 
(ATTENTION: Dans certains RP, le MJ peut décider de faire en sorte que la mort soit impossible. Dans ce cas on peut passer outre les deux règles au dessus.)
-Le MJ a le droit, si un post est incohérent(ou juste débile, ça peut arriver) et que l'auteur refuse de le modifier, d'ignorer les événement du dit post qui officiellement ne sera jamais arrivé.




En RPCB, ces règles ne s'appliquent pas toujours. Les RPCB étant rarement importants, on peut éviter la mort de son personnage si on le désire. Les joueurs peuvent aussi décider que ce qui s'est passé dans le RPCB n'est pas "canon" avec l'univers et donc que RIEN NE S'EST PASSE.







[A compléter. Diverses lignes seront ajoutées au fur et à mesure, parce que flemme.]


Dernière édition par DALOKA le Dim 5 Mar 2017 - 16:39, édité 6 fois
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1816
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Role play par Maitre Daloka.

Message par Gemstone le Sam 21 Juin 2014 - 1:07

Je conteste un petit truc :
"-De lire toute la section Eclipse avant de rédiger le background de mon premier personnage."
Certes, ça reste idéal. Mais ca fait pas mal de doc, et de plus c'est incomplet pour un paquet de choses. Je considère que pour s'informer proprement, y'a qu'une seule bonne façon de faire, c'est de demander à quelqu'un. S'il sait, il dira, sinon il saura rediriger sur quelqu'un qui est au courant.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1297
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Role play par Maitre Daloka.

Message par DALOKA le Sam 21 Juin 2014 - 14:05

C'est pas faux. 
(C'est vrai que étant un malade lisant tout les posts je devrais pas me comparer à tout le monde  Rire2 ).
J'édite donc.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1816
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Role play par Maitre Daloka.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum