Voyage dans l'archipel de la folie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyage dans l'archipel de la folie!

Message par Nelfhithion Aesiryon le Sam 22 Déc - 10:32

// Et voila! Commençons. Je fait cette fic parce que j'ai bidouillé ça depuis Juillet et que je me suis dit que ça serait sympa a écrire ^^
Cet univers ne sort pas de ma tête (j'aurais aimé) Cependant, seul très peu de choses ne sont pas de mon invention, j'ai décidé de tout refaire à ma sauce (au poivre, haha). Seul le prologue ne vient pas de moi, je vous résume juste la situation pour ne pas vous lancer dans une aventure qui risque d'être difficile a comprendre.
Sur ce bonne lecture! //

Prologue explicatif.

New Shéoth, capitale et unique ville de l'Archipel de la folie. Située sur une falaise, elle surplombe d'un coté la mer et de l'autre coté un lac puis les terres interieures. Deux grandes routes mènent aux deux grands quartiers de la ville, le quartier Manien et Démentien dont je vous reparlerais plus tard.

Nous sommes dans la 35e année de la quatrième ère, cela fait vingt ans que la marche grise à été détruite et que le prince Shéogorath s'est enfui.
Je vais donc vous parler de cette marche grise:
Shéogorath est le dieu de la folie, préférant être appelé "Prince de la Folie" il était le dirigeant de New Shéoth avant l'arrivée de Jygalagg qui n'est personne d'autre que... lui même.
Shéogorath est divisé en deux parties (que j'ai moi même divisé en parties) Une partie préférant l'ordre et une autre préférant la folie. Jygalagg représentant la partie de l'ordre. Chacun voue une haine envers l'autre partie, ne sachant pas qu'ils ne forment qu'un.
Jygalagg et Shéogorath ne se sont jamais croisés, a chaque fois que
Jygalagg entrait dans le palais, Shéogorath s'était enfui, a chaque fois
que Shéogorath avait une occasion de croiser son lui même, celui ci
n'était pas là. Tout ça pour la simple raison qu'il ne peut pas se
croiser lui même.
Toutes les ères, Jygalagg lance une attaque a l'aide de l'ordre des chevaliers gris, des êtres formés de cristaux, pour lancer un putsch sur New Shéoth. La marche réussis lors des trois première ères mais a chaque fois la personnalité préférant la folie repris le dessus, rendant vain toutes les tentatives de Jygalagg.
Toutefois, la dernière marche fut anéantie par un homme qui réussis à attirer les faveurs de Shéogorath, Jygalagg disparut dans la bataille ainsi que l'ordre des chevaliers gris.
Cet homme pris le pouvoir et se baptisa Shéogorath, encore actuellement, il règne sur New Shéoth.

Mon intervention:

Le prince Shéogorath a donc comme expliqué précédemment, une part d'ombre et une part de folie.
Dans cette part de folie, il y'a encore un petit détail a régler. Cette part est elle même divisée en deux parties.
D'un coté, toutes ses émotions violentes, morbides, meurtières, sa paranoïa, ses craintes... sont contenues dans ce qu'on peut appeler la démence. De l'autre, il est atteint d'une folie plus naive, toutes ses créations artistiques, ses amusements... sont contenues dans ce qu'on appelera des manies.
Ces deux formes de folies se reflètent sur la capitale qu'il dirigeait ainsi que sur tout l'archipel. La partie nord de la ville et de l'archipel est sous le controle de la Maison de Mania, quand a la partie sud, elle appartient a la Maison de Démentia.

La Maison de Mania
: Cette maison est actuellement dirigée par le Duc Folmaer. Les maniens sont de grands artistes, ils aiment chanter, peindre, fabriquer... On trouve beaucoup d'hommes bêtes a Mania, pour la simple raison qu'ils ne sont pas appréciés a Démentia.
Cette partie de la ville est illuminée de jour comme de nuit, les couleurs dominantes sont les couleurs de la pierre et la couleur symbolique des maniens: L'or.
Les gardes sont nommés les Auréals, composés principalements de femmes, celles ci n'aiment pas vraiment pas les hommes. Elles sont nommées les Saints Dorés par les Démentiens pour le simple fait qu'elles sont croyantes et vétues de tenues dorées.
Les Maniens utilisent l'Ambre pour forger leurs armures, ce qui explique d'ailleurs cette couleur dorée.

La partie manienne de l'archipel est couverte par la flore, occupées majoritairement par des Elytrae qui sont des arachnopodes faisant la taille d'un gros chien. On y trouve aussi des fanatiques de Shéogorath, s'étant enfuis suite a leur trop grande foi envers le dieu fou et leur haine envers le nouveau roi.
Au nord de l'archipel, un nouveau fort a été fabriqué, c'est le quartier général des Auréals: Deyros

La Maison Démentienne abrite tout les assassins, receleurs, drogués au skooma (une drogue locale) bien qu'on trouve de ces derniers a Mania. Elle est dirigée par la duchesse Esyl, ce qui veut dire "deuxième Syl", elle est la fille de Syl, ancienne duchesse démentienne.
Les démentiens n'aiment pas trop les maniens, trop joyeux pour eux... une minorité de ces gens sont des séparatistes et sont toujours volontaires en cas de coup d'état.
La ville est sombre, la partie la plus au sud est totalement délaissée, on y trouve des égouts mal entretenus, le sol est couvert de boue. C'est le repère des mendiants de la ville (on en trouve encore une fois dans les quartiers de Mania).
Les couleurs principales de la ville sont le noir et le violet foncé. La garde se nomme les Mazkens, anciennement aussi misandre que les Auréals, ce groupe s'est montré plus respectueux envers les hommes et est devenu une garde mixte. Ils sont nommés les Vils Séducteurs par les maniens qui doutent des méthodes utilisés par ces soldats pour être devenu une armée aussi mixte.
Les démentiens forgent leurs armures avec le minerai de folie. Un minerai qu'on trouve quand on ne veut pas le trouver. Il est très dur a modeler mais forme des armures parfaites. Brut il est marron-gris, forgé il devient noir bleuté.

L'archipel Démentien est plus sombre, on y trouve en majorité des dévoreurs, créatures humanoides très maigres, presques squelettiques, qui absorbent le sang de leurs proies.
Il y a beaucoup d'hérétiques dans les parages, des gens ne pouvant pas apprécier Shéogorath ainsi que le nouveau roi. Ils sont en très mauvais termes avec les fanatiques...
Tout au sud, le bastion Razath-mel est le quartier général des Mazken.

// Voila ce que vous devez savoir, je posterais la suite pendant les vacances. Nom du premier chapitre: "La Réunification" //
Nelfhithion Aesiryon
Berserker

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nelfhithion, Danilian, Vigaj, Algorath, Valéra, Haddéus Dren, Seth.

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/  (Niahahah)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage dans l'archipel de la folie!

Message par Seja le Sam 22 Déc - 12:41

Bien, vraiment bien... nan, sans dec, c'est super!
Juste 2-3 questions:
1) qui a écrit le prologue? Je suis curieux, c'pour ça. Tu l'as fait avec un pote?
2) J'ai pas trop compris... Shéo s'est enfui, et une autre personne a pris sa place sous le même nom, c'est ça?
3) Ben... Hâte de savoir la suite! Ca va être centré sur qui?

Seja, dément.
Seja
Adepte de la cacahuète

Feuille de personnage
Nom des personnages: heu... Beaucoup, beaucoup et beaucoup. Mais si vous croisez quelqu'un du nom de Tobias, c'est moi!

Message par Nelfhithion Aesiryon le Sam 22 Déc - 16:33

1) Le prologue a été écris par Bethesda Softworks, j'ai résumé, ensuite a partir de "Mon interpretation c'est entièrement de mon invention.
2) C'est tout a fait ça
3) Le personnage principal apparaitra au chapitre deux ^^
Nelfhithion Aesiryon
Berserker

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nelfhithion, Danilian, Vigaj, Algorath, Valéra, Haddéus Dren, Seth.

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/  (Niahahah)

Ça vous a plu? Parce que je continues.

Message par Nelfhithion Aesiryon le Dim 23 Déc - 21:03

Chapitre 1: Réunification.

Dans une demi heure, le soleil se sera levé. Le quartier Démentien est toujours aussi bien entretenu, de la boue commençait à s'entasser dans les coins formés par les murs pierreux cernant une place sombre, un canal asséché passait juste à coté, enjambé par un pont de pierres. Le coin était vraiment glauque.
Assis sur un escalier menant à une habitation, un homme en tenues de cuir bouilli, recousues un nombre incalculable de fois, méditait sur sa situation actuelle, pas très enviable...
Un soldat vétu d'armures recouvrant tout le corps, les bras et les jambes, passa avec une torche. Il salua l'homme et continua sa ronde.
Tssk... encore un...
Ce guerrier faisait partie de la Garde de fer, un groupe de soldats qui aidaient le souverain actuel à tenir le pouvoir, les Mazken et les Auréals étaient placés sous leurs ordres, ne pouvant pas vraiment contester face au nouveau Shéogorath et au Héros de la marche grise. Le peuple ne les aimait pas beaucoup, ils n'étaient pas aussi dévoués envers le vrai Shéogorath. Ils n'étaient pas du royaume, ils n'avaient rien a faire ici.

Peu de temps après, le démentien aperçu une nuée approcher. Un nuage de papillons noir se concentra peu a peu au milieu de la place déserte, elle se concentra de sorte a créer une silouhette. La nuée disparut et laissa place à un Mazken observant les alentours. Un autre nuage suivit, cette fois ci les insectes étaient dorés et laissèrent place à une jeune Auréal.
Le Démentien se fit interpeler par le Mazken.
"Frère? Y'a il des Répurgateurs ici?"
Oui messire
, répondit il, sachant que le soldat cherchait le garde. Il est parti par là.
L'Auréal vint le questionner pendant que son compagnon s'équipait d'une belle dague et se rendait dans la direction indiquée.
Vous êtes? Demanda elle.
Horald de Démentia, que fait une Manienne ici?
Êtes vous fidèle au vrai roi?
Je... Il ne savait que répondre, une mauvaise réponse l'amenerait dans le canal, la gorge tranchée en prime.
Halte! Qui va là? Cria le garde de fer qui revenait d'un pas précipité.
L'aureal recula et se mit face à lui, elle l'observa et lui lança:
Je rétablis l'ordre monsieur!
Sur ces mots, le Mazken sortit de l'ombre et plaça son bras de manière à étrangler le soldat, il fit glisser sa dague dans l'armure au niveau des omoplates et la fit pivoter de manière à perforer le coeur depuis l'arrière. Son adversaire n'eut pas vraiment le temps de réagir, il s'effondra délicatement, retenu par son assassin.
Toujours en retard Seducteur...
Silence toi, tu ne devrais même pas être ici!
L'Auréal grimaça et fit le guet le temps que son collègue se débarasse du corps. L'ayant jeté dans le canal asseché, ce dernier se retourna et interpella à nouveau le démentien. Toi, tu n'as rien vu.
Un nuage de papillon, violet cette fois, se massa sur les lieux du crime, laissant place à un homme vétu d'un manteau et d'un capuchon de même couleur.
Les evènements s'enchainent rapidement, vous êtes pile dans les temps.
Sur ces mots, une armée massive d'insectes se déposèrent sur la place, dévoilant une douzaine de Mazkens et d'Auréals.
Messieurs, Mesdames, en marche!

L'escouade circulait dans les rues sombres et sales de Démentia, se débarassant peu a peu des Gardes de Fers qu'ils croisaient et ralliant peu a peu quelques fanatiques de l'ancien pouvoir. Les Gardes n'arrivaient pas a faire correctement leur travail, ils étaient abattus rapidement et jetés sur le coté de manière a ne pas déranger ce qui devenait une émeute.
Enfin, ils arrivèrent au niveau de la porte de la cour royale, gardée par un trio de soldats compétents, ainsi que de quelques Mazkens et d'Auréals. Ces derniers restaient fidèles à leur maitre actuel, prêts a lutter contre leurs frères d'armes pour protèger le roi.
Vous êtes complètements fous! Hurla l'un des gardes. Vous vous rebellez contre le prince de la Folie? Le Roi de cet archipel?
Il n'est pas roi! Rétorqua un Mazken.
Mort a l'usurpateur! Continua un habitant.
Sa tête devra tomber face à Shéogorath! Ajouta une Auréal.
Vous n'avez aucun moyen de remplacer le nouveau roi! Et nous ne vous laisserons pas avancer plus loin! Répondit le garde, visiblement dépassé par la situation. Nerveux, il sursauta quand une main se plaça sur son épaule. C'était l'homme encapuchonné.
Tu es fou de me toucher!
Argua le soldat.
Certes, et j'en suis le prince. Répondit l'homme.
Le garde de fer n'eut pas le temps de répondre, il fut poignardé et jeté en arrière.
Le combat commença devant les portes, les soldats essayaient de se débarrasser des émeutiers, devenant trop nombreux.
L'encapuchonné continua sa route, profitant du désordre pour se faufiler et pénétrer dans la cour, accompagné de quelques uns de ses hommes. Traversant la cour, un chambellan passa, demandant ce que signifiait ce remue ménage. Se tournant vers le personnage mystèrieux, il le salua, lui souhaita un bon retour, puis continua son chemin vers la porte pour tenter de faire cesser ce massacre.

Sacré Haskill, toujours aussi blème face aux situations les plus dramatiques.
L'escadron entra dans le palais, le tapis rouge et noir allait de leurs pieds jusqu'au trône de Shéogorath, assis et patient, entouré de ses meilleurs hommes.

Alors comme ça, quelqu'un tente de saisir ma divine destinée et de la modifier? C'est un grand risque!
Ordinairement j'aurais ri, me serais moqué de toi... mais je suis de mauvaise humeur, je me contenterais donc juste de te mettre au main de mon meilleur bourreau.
Le roi éclata de rire, aveuglé par l'arrogance et l'égocentrisme, il ne s'apercevait pas du réel danger qui le menaçait.
Regarde toi, tu es recouvert d'un vêtement en haillon, accompagné de quelques paysans que je n'aurais aucun mal à faire égorger!
Décidémment, je ne comprends pas comment j'ai fait pour laisser le pouvoir à un homme, que dis je, un vermisseau aussi peu éloquent que toi... J'aurais du nommer un morceau de fromage comme successeur, lui au moins il a du charisme. Et surtout, il ne parles pas pour rien dire. En fait il ne parles pas! C'est fou non?
Tu es envahi par la démence vieillard, tu veux me prendre le pouvoir? Alors avance!
Sur ces mots, les deux portes donnant sur les salles du Duc de Mania et de la Duchesse de Démentia s'ouvrirent, d'un coté, Folmaer, accompagné de sa garde personnelle, jeta un casque de fer ensanglanté aux pieds d'un soldat. De l'autre, Dame Esyl égorgeait un garde et le jetait par terre, elle était elle aussi accompagné de ses hommes.Ce sang sera parfait pour mes peintures! Annonça Folmaer.
Qu'est ce que ça signifie? Hurla le roi. Vous avez décidé de me rendre fou?
Si vous l'aviez été plus tôt, j'aurais attendu la fin de votre règne pour reprendre le mien... Mais vous êtes un piètre guignol, tout bon à se vanter du seul moment où vous avez tenu une épée.
Prononçant sa phrase, l'homme encapuchonné avait avancé et fait massacrer la garde de fer a l'aide de ses hommes de main. Il enleva son capuchon et saisis son successeur par la gorge. Le prince Shéogorath était de retour a New Shéoth.
C'est insensé! Vous avez fuit il y a une vingtaine d'année!
Vingt ans, onze mois et deux jours pour être exact, vous ne savez pas à quel point c'est long... Bon passons aux choses sérieuses...

Le prince se racla la gorge et prononça son verdict.
Moi Shéogorath, Prince de la Folie, dirigeant de l'Archipel de la folie ainsi que tout ce plan dimensionnel, unificateur de Démentia et de Mania, prophète de la marche grise et tourmenteur de Nirn, je reprends le pouvoir à mon piètre successeur Tallarn Enviel! Ainsi que la confiance du Duc Folmaer de Mania, ici présent, et de la Duchesse Esyl de Démentia, ici présente et occupée à se nettoyer les mains du sang d'un ordre qui n'aurait jamais du être placé! Je viens réunifier Mania et Démentia en détruisant ces pathétiques soldats venant rétablir l'ordre sur mes terres!
Finissant son discours, le Prince Shéogorath jeta son adversaire au sol, ses deux gardes, un Mazken et un Auréal, bloquèrent le roi déchu.
Dame Esyl, débarassez vous de cette vermine, vous avez tout les droits dessus...
Vos désirs sont les miens mon prince, j'executerais vos ordres ainsi que cet homme.

Shéogorath s'assis sur son trône, ressentant ce qu'il n'avait pas ressenti depuis presque vingt et un an. Il était à nouveau assis sur ce fauteuil qui faisait de lui un Prince.
Son garde Mazken se mit au garde a vous, suivi de sa garde Auréal.
Des ordres monsieur?
Vous êtes pleins de bonne volonté tout les deux. Vous êtes promus capitaines! Et je vous ordonne d'aller faire cesser le boucan que vous avez provoqué dehors! Ramenez moi les tripes de ce qui reste de la garde boite-de-conserve. Allez! Haskill ne réussira pas à régler ça tout seul! Il a été entrainé à servir du thé, je ne pense pas que nous avons un stock assez conséquent pour calmer la foule!
Les gardes laissèrent échapper un sourire et partirent executer les ordres.

Finalement on aurait du le tenter plus tôt ce coup d'état... c'est pas que c'était pathétique, mais je n'ai pas vraiment ressenti de difficultés lors de cette attaque. Oh, au fait, toi la bas. Dit il en appelant un soldat. Va chercher un cuisinier et dit lui de me préparer à manger, ainsi qu'un thé. En fait non, pas de thé, Haskill va revenir.
Souriant, il se calait le plus confortablement possible dans son trône et regardait autour de lui, observant un décor qui lui avait terriblement manqué.

...

Va falloir changer la déco, en plus d'être mauvais, mon prédécesseur avait de vraiment mauvais goûts!

Dernière édition par Nelfhithion Aeryon le Dim 23 Déc - 22:43, édité 2 fois (Raison : Avec ce fond on ne peut même pas mettre de l'or sans s'arracher les yeux... j'ai passé les paroles des Auréals de Orange a Olive.)
Nelfhithion Aesiryon
Berserker

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut