[Région]Haynailia et son empire, en résumé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Région]Haynailia et son empire, en résumé.

Message par DALOKA le Mer 5 Déc - 14:02

J'ai décidé de rattacher toutes les informations sur l'empire d'Haynailia en un seul et même gros topic, trouvant cette manière bien plus compréhensible et plus "officielle" que des posts de la boite à idée.
Voici le sommaire=

Spoiler:
Introduction: Haynailia

I/ Création et histoire de l'empire.

II/ Le système politique de l'empire.
 A) L'empereur
 B) Le rôle des nobles
 C) Le grand conseil

III/ La société impériale
 A) La noblesse Haynailienne.
 B) Les mages
 C) Le peuple

IV/ L'armée et autres.
A) L'armée de l'empire.
B) La Magicae Cohortis

V/ Les régions de l'empire et les lieux importants.

VI/ Relations avec les autres pays
A) Waien
B) Nurenuil
C) Scarrath

Introduction: Haynailia.

L'empire d'Haynailia est le plus grand territoire du continent. Ce pays couvrant presque tout l'ouest est le plus grand, et peut-être même encore le plus puissant. Disposant d'un climat tempéré, l'empire possède en grande partie un terrain constitué de plaines, mais aussi forêts et collines, bien qu'on peut trouver des montagnes au nord du pays, notamment à la frontière avec Nurenuil.
Le drapeau de l'empire représente un aigle doré sur un fond bleu (doré et bleu sont les couleurs emblématiques de l'empire.)

I/ Création et Histoire de l'empire.

A l'origine l'empire était un pays un peu plus petit que Nurenuil nommé Alefridia. Le monde à l'époque était déchiré par des multiples conflits sanglant, et Alefridia ne faisait pas exception, en proie à une guerre civile. Selon la légende impériale, un homme aux cheveux blancs et aux yeux bleus survint de nulle part et lutta pour la réunification de son pays. Depuis des siècles, avoir des cheveux blancs de naissance et des yeux bleus était rare et était un symbole de grande sagesse à Alefridia. Après avoir ramené la paix dans sa patrie, l'homme s'exila durant 500 jours et 500 nuits, dès qu'il reposa le pied sur sa terre natale il fonda l'empire d'Haynailia en 1516, avec pour ambition folle de réunifier tout le continent et garantir une paix pour tous. Malgré l'absurdité de son idée, son peuple le suivit et décida de faire la guerre à toutes les nations refusant de s'allier et de s'unir au nouvel empire. Après avoir conquit la moitié du continent et donné de nombreux enfants partageant ses caractéristique physiques sacrées, le temps emporta "l'empereur sans nom", souvent nommé "Haynailia Premier".

L'empire garda durant longtemps sa position suprême avant les rebellions de 1800 qui firent éclater l'empire, forcé de rendre des territoires occupés depuis plus d'un siècle à Waien et Nurenuil, ainsi que Scarrath. En 1834, l'empire revint avec une armée nouvelle et reconquit la moitié de Waien sans grande difficulté, outré par l'assassina de plusieurs nobles par des Waien.
A présent l'empire cherche à trouver un héritier à l'empereur actuel vieillissant et malade. Nul ne sait si le nouveau dirigeant d'Haynailia continuera le projet fou de l'empereur sans nom, mais les autres pays restent méfiants.

II/ Le système politique de l'empire.

A) L'empereur.

L'empereur d'Haynailia est l'incarnation du pouvoir, de la sagesse, de l'héritage d'Haynailia premier, tout impérial lui doit donc un respect infini, peu importe son statut.  L'empereur préside le grand conseil impérial (dont nous parlerons plus bas) et aucune décision importante ne peut être prise sans lui demander son avis, sous peine d'être destitué de ses droits voire pire. Actuellement, l'empereur étant trop vieux et malade pour pouvoir gérer le pays, son conseiller le remplace et a réussi à obtenir des pouvoirs équivalents "au nom de l'empereur". L'empereur se choisi de manière héréditaire, mais si ce dernier n'as pas d'héritier alors le "Haut noble" (Voir Chapitre III, A) ) estimé le plus proche de l'empereur ou le plus digne héritera du trône. C'est ce qui se passe actuellement et les nobles se disputent pour avoir le titre.

B) Les nobles.

Il y a plus d'une dizaines familles de nobles (nous en reparlerons plus dans le chapitre suivant.), chacun possède un territoire dans l'empire et participe au conseil impérial, ou il possède plus ou moins de poids selon son sang et sa puissance. Les nobles restent soumis à l'empereur qui peut contester une de leur décision même si elle ne concerne que leur territoire, cependant en général l'empereur laisse les nobles se charger de leurs territoire pour gérer des affaires plus importantes, tout en restant au courant des décisions de ces derniers.

C) Le grand conseil.

Tout les six mois ou en cas d'évènement majeur, une réunion s'organise au palais impérial pour discuter de la situation actuelle de l'empire. On y invite la noblesse, mais aussi d'autres importants personnages comme les chefs d'armées. L'empereur préside le conseil et chacun des débats doit se conclure par sa décision, en l'occurence lors de ces conseils chacun cherche à convaincre l'empereur d'adopter son idée.

III/La société impériale.

A) La noblesse Haynailienne.

On a tendance à diviser les nobles de l'empire en deux catégories; les hauts nobles et les bas nobles. On qualifie de "hauts nobles" les familles possédant le sang et les caractéristique physique de l'empereur sans nom (les cheveux blancs et les yeux bleus.), ces dernières possèdent toujours un territoire et ont bien plus d'influence. La "basse" noblesse constitue le reste, ces derniers ont rarement un territoire qui leur est propre et sont souvent sous la coupe d'une famille de la Haute Noblesse, de rares bas nobles réussissent à avoir presque autant de puissance que les hauts nobles par leur argent ou d'autres talents.

Voici la hiérarchie de la noblesse Haynailienne:

Empereur: Chef suprême du pays.
Prince/Princesse: Héritiers potentiels de l'Empire, peuvent disposer de terres et d'un haut poste dans le gouvernement.
Comtes de la Haute noblesse: Dirigent un des 9 comtés de Vallarel, la région centrale de l'Empire.
Comtes: Dirigent un des 18 autres comtés d'Haynailia
Vicomtes: Vassaux de comtes, peuvent disposer de territoires dans les terres de ce dernier.
Baron: Idem que plus haut, avec moins d'importance
Chevalier: Titre honorifique pouvant être donné par un Vicomte ou plus haut dans la hiérarchie.

B) Les Mages.

Bien plus que dans les autres pays, le titre de mage dans l'empire est très prestigieux (alors que certains peuples ont tendance à se méfier de la magie). Etre mage est symbole d'une grande intelligence et d'un travail acharné à Haynailia, et les plus grands d'entre eux sont traités avec autant d'attention qu'un noble. Il existe à Haynailia de nombreuses organisations de mages et beaucoup de nobles se sont mit en tête de faire enseigner l'art des arcanes à leur descendance, ce que d'autres grandes familles avaient commencés bien avant. Il y a à Haynailia une école de magie, très récente, elle a déjà commencé a attirer du monde des quatre coins de l'empire, et même parfois d'ailleurs encore.

C) Le peuple.
Principalement constitué de paysans et de commerçants, le peuple d'Haynailia travaille et paye des impôts à l'empire. Vivant en dehors des cités dans des villages modestes, les paysans ne sortent de leur campagne que pour vendre leur récoltes en ville dès qu'ils peuvent se le permettre.

IV/ L'armée et autres.

A) L'armée

A partir de 16 ans, chaque homme obtient le droit de s'engager dans l'armée. Beaucoups de garçons partent à cette age afin de combattre pour leur pays ce qui donne à Haynailia une armée nombreuse. L'armée passe régulièrement dans les villages pour proposer aux jeunes gens de combattre, et cela fait longtemps qu'elle n'a plus besoin d'arracher des enfants à leur parent, ces derniers partant d'eux mêmes. Bien que le rôle de soldat est de base réservé aux hommes, depuis peu les femmes sont autorisées officiellement à entrer dans l'armée, mais ca reste chose rare.
Avant les révoltes, l'armée d'Haynailia était principalement constituée d'une puissante cavalerie, après sa défaite face aux rebellions (notamment face aux Waien), l'empire décida d'avoir une armée plus polyvalente. Grâce à sa polyvalence, aux nouveaux équipements et aux redoutés "guerriers mages", l'empire triompha sans mal de Waien.
L'uniforme des soldats Haynailiens porte les couleurs impériales (doré et bleu.), l'armée est constituée de divers types de soldats, cavaliers, archers, fantassins... Mais ceux qui ont fait parler d'eux lors de la guerre contre Waien restent les "guerriers mages", des soldats alliant un entrainement de soldat d'élite à la puissance des arcanes, tranchant et brulant tout sur leur passage. Peu nombreux, ils restent l'atout majeur de l'empire.

B) La Magicae Cohortis.

Les impériaux sont les premiers à vanter les bienfaits et mérites de la magie, cependant nul ne peut nier que sa pratique peu souvent être dangereuse. La Magicae Cohortis fut créée pour réglementer l'usage de la magie dans l'empire et interdire certaines pratiques. Par exemple, les expériences sur les âmes humaines (comprenant donc la nécromancie) sont illégales en territoire impérial sous peine de prison voire de mort selon le dit acte. Les hommes de la Magicae Cohortis sont tous des guerriers mages très bien entrainés, spécialisés dans la lutte contre les autres mages et créatures magiques.


V/ Les régions de l'empire et les lieux importants.


Haynailia est divisée en cinq grande régions, chacune divisée en comtés sous le contrôle d'une famille noble.

Carte de l'empire d'Haynailia:

Spoiler:






Légende:

-Rouge bordeaux: Xijaillie
-Orange: Macise
-Dorée: Vallarel
-Rouge: Lanacaste
-Beige:Travis

-Trait jaune: Le tunnel d'Or
-Carré: Haguère
-Rond: Gahartelle
-Losange: Ecole des mages impériale.


Travis: appartenant autrefois à Waien, cette région vient tout juste d'être entièrement reconstruite (ayant subie les dégats de la guerre.). Il y a trois territoires dans cette zone, le plus au nord d'entre eux appartient à une famille Waien, alliée à l'empire et considérée comme traitre à son pays. Elle possède beaucoup d'influence car elle contrôle la principale route commerciale liée à Scarrath nommée le tunnel d'or. Les autres territoires sont sous le contrôle de bas nobles d'Haynailia. On trouve un bon nombre de ports commerciaux à Travis.

-"Le tunnel d'or": C'est le nom qu'on donne à la plus grande route liant l'empire à Scarrath. C'est en réalité un énorme tunnel creusé sous la montagne il y a presque 1000 ans par les Scarraths. Sur et sécurisé, ce tunnel est le moyen le plus rapide pour passer de l'empire à Scarrath et inversement.

Lanacaste: Située juste en haut de Travis, cette région faisait autrefois frontière à Waien. C'est là ou se trouve les plus grands ports de l'empire, dont la ville portuaire Haguère, située dans le territoire le plus à l'ouest de la région.

-Haguère: Elle est réputée pour être la ville la moins ordonnée de l'empire. Nommée par certains "ville de la liberté", elle ne ressemble pas aux autres villes de l'empire qui son propres et ou la milice veille au grain, et y remettre l'ordre n'est pas encore dans le priorités du gouvernement impérial. Bien qu'elle fut pire il y a 20 ans, on y trouve un bon nombre de voleurs, prostituées, pirates et autres brigands. Malgré tout Haguère reste le plus grand port commercial de l'empire.

Vallarel: Région centrale de l'empire, elle abrite les familles les plus riche du pays et surtout le territoire personnel de l'empereur (le plus grand de la région), on y trouve la capitale de l'empire, Gahartelle
.
-Garhartelle: Capitale de l'empire ou se trouve le palais impérial, elle est réputée pour être la ville la plus belle, propre et ordonnée de l'empire voire même du continent. Cette gigantesque cité est bourrée de gardes et même les tavernes les plus animées sont surveillées. On retrouve dans Gahartelle bien d'autres grands bâtiments que le palais impérial. La ville adopte les couleurs principales de l'empire, le bleu, le doré mais aussi le blanc (les pavés de la ville sont de cette couleur.).

Macise: Cette région est à coté de Nurenuil et est assez montagneuse. On y trouve des routes de montagnes menant à Nurenuil mais elles sont pour la plupart assez dangereuses à emprunter. Mais le lieu le plus important de cette région reste la cité des mages Impériale. (Voir spoiler)

-Cité des mages/Académie des mages impériale: A venir.

Xijaillie: Région au nord ouest de l'empire, elle est connue pour avoir des vents puissants toute l'année. Presque constituée uniquement de plaines, on y retrouve des citées de pierre extrêmement vieilles situées en hauteur et reposant sur des pilliers de pierre blanche, nul ne sait pourquoi les anciens habitants de cette zone ont construits de telles villes, mais ce sont des structures très impressionnante.

VI/ Relations avec les autres pays.

A) Waien

Avant les rebellions de la fin du 18ème siècle, Waien appartenait à l'empire. Naturellement les Waien n'apprécient pour la plupart pas l'empire en raison des nombreux conflits entre eux ( Les Waien furent les premiers à se rebeller contre l'empire), mais il y a des Waien partisan de l'empire. A présent Waien s'est fait prendre la moitié de ses terres durement récupérées il y a des dizaines d'années, et est plus ou moins soumis à Haynailia.

B) Nurenuil

Nurenuil ne porte pas vraiment l'empire dans son coeur, notamment car l'empire a jadis prit des terres à Nurenuil (maintenant récupérées.), cependant les deux pays restent distants l'un de l'autre, le principal ennemi de Nurenuil étant Bérilion.

C) Scarrath

Haynailia entretien de forts rapports commerciaux avec Scarrath, Scarrath n'est pas une puissance militaire et n'a pas de réelle armée, l'empire a donc proposé à Scarrath sa protection mais ce pays préfère rester neutre et indépendant.


Dernière édition par DALOKA le Mer 19 Juil - 15:13, édité 16 fois (Raison : Infos supplémentaires.)
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1904
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum