Chevaliers de l'Eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Culture] La Proclamation des Droits Inaltérables de l'Eclipséen

Aller en bas

[Culture] La Proclamation des Droits Inaltérables de l'Eclipséen Empty [Culture] La Proclamation des Droits Inaltérables de l'Eclipséen

Message par Gemstone Mar 23 Sep - 14:39

La Proclamation des Droits Impérissables de l'Eclipséen

NOTE: bien que le texte existe toujours et est pour certains d'une haute importance, sa valeur est caduc depuis le traité de Rivendoc de 1872.

Le Congrès des Nations Waiennes, considérant que seuls l'ignorance et le mépris des droits naturels de l'homme mènent aux pires horreurs, proclament solennellement les droits impérissables de l'éclipséen ci-contre :

I ] Les citoyens demeurent libres et égaux, en chacun de leurs droits, au regard de qui que ce soit.

II ] Nul citoyen ne peut être discriminé au regard de la présente Constitution. Que ce soit en raison d'origine, de place sociale, de genre, de culture, de convictions, de race, ou de tout autre situation.
Note : Oui oui, rien à foutre qu'un destructeur de monde se balade dans la fédé, tant qu'il paie ses impôts.

III ] Le but de toute nation ou fédération est la garantie des droits fondamentaux de l'homme et du citoyen. Ces droits sont la dignité, la liberté, la sûreté.

IV ] Le respect de la dignité implique le respect de la propriété ainsi que celui de la résistance à l'oppression.

V] La liberté autorise quiconque à faire ce qui ne nuit pas à autrui. Seule la Loi permet d'en définir précisément les bornes.

VI ] Nul ne doit être inquiété pour la sureté concernant sa personne, sa famille ou ses biens.

VII] Tous les citoyens sont égaux face à la Justice. Celle-ci est assurée par le peuple, pour le peuple.

VIII ] Tout citoyen est présumé coupable jusqu'à ce qu'il aie été déclaré innocent. Cependant, tout citoyen a plein droit à se défendre.
Note : Cela vient d'habitudes inquisitoriales. Généralement, on n'accuse pas quelqu'un pour rien. Il suffit à la partie adverse de plaider pour une diffamation. Si quelqu'un est condamné à la peine capitale sans preuve, l'accusant subira le même sort et devra en plus verser des indemnités, faute de preuve montrant son innocence propre.

IX ] La Loi est l'expression de la volonté commune. Tous les citoyens sont autorisés à y concourir, que ce soit personnellement ou par le biais de leur représentants.

X ] La Loi se doit se défendre les actions nuisibles à la société. Pour tout cas non référé, le choix retombe directement entre les mains du peuple.

XI ] Le citoyen est la personne faisant partie intégrante de la nation. Les modalités de l'accès à ce statut doivent être les mêmes pour tous, que ce soit hommes, femmes, ou autres.

XII ] Le mineur est défini comme un non-citoyen à charge d'un citoyen, faisant partie de sa famille. Nul mineur ne doit être réduit en servitude, ou privé de la possibilité d'accéder au statut de citoyen.

XIII ] La société, à savoir, l'organisation des citoyens, doit être faite par les citoyens, pour les citoyens. Nulle autre entité n'a droit au chapitre à ce sujet, que ce soit mineurs, étrangers, ou êtres surnaturels de n'importe quel ordre.

XIV ] Le citoyen se doit de protéger la nation tout comme la nation se doit de protéger le citoyen.

XV ] Toute nation sans constatation et préservation des droits de l'homme et du citoyen n'est que sauvagerie.


Gemstone
Gemstone
Admin

Messages : 1320
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 28
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum