[Magie] La magie dans notre monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Magie] La magie dans notre monde.

Message par DALOKA le Mer 27 Fév - 11:56

Afin de mieux connaitre et comprendre la magie, j'ai décidé d'écrire ce court texte expliquant les bases en la matière, j'espère ainsi que plus de gens s'intéresseront à notre art au delà du territoire impérial.

La magie dans notre monde.

Ce que l'on appelle "Magie" englobe un grand nombre de choses, mais la magie permet entre autre la création de matière ou d'énergie, à la différence de l'alchimie qui consiste à transformer un élément en un autre. La base de la magie est la mana, une source d'énergie existant sous un grand nombre de formes différente, sans mana pas de magie.
Tout être vivant normal possède de la mana, il ne faut pas confondre la mana avec "l'énergie vitale", ni avec l'âme, il est prouvé qu'une créature sans mana peut vivre sans soucis, mais n'aura alors aucune affinité avec la magie. Il existe en revanche des êtres vivants disposant de forts liens avec la mana, et ne pouvant vivre sans, on parle alors généralement de créature magique, elles ont d'ailleurs souvent un fort taux de mana. Chaque être vivant possède plus ou moins de mana, les humains, comparé à la majorité des autres créatures non magiques de notre monde, en possèdent en assez grande quantité. Il est impossible de nier que le taux de mana entre chaque être vivant est différent et que certains en possèdent plus que la moyenne, mais ces différences sont vraiment minimes, et seuls quelques imbéciles s'en soucient. On retrouve la mana partout dans la nature, dans les plantes bien sur (ce sont des êtres vivant, même si certains s'obstinent à dire le contraire), mais en faible quantité dans l'air, la terre et l'eau également. La mana est de base incolore, mais ce fait peut différer selon l'environnement, ou bien l'utilisateur.
Fait important; l'usage de la magie utilise en général un peu d'énergie vitale en plus de la mana, c'est pour cela qu'après avoir utilisé un sort puissant les mages peu expérimentés sont essoufflés un moment.
La magie consiste à consommer la mana en nous afin de créer l'énergie ou la matière, ou bien d'influencer celles ci, il existe un nombre infini de magie, mais l'académie les a classées en plusieurs catégories.

La magie Naturelle ( ou bien "Ancienne"/"Traditionnelle"/"Primitive" )


La première magie que les hommes on su maitriser, tout simplement car c'est la moins complexe. Contrairement aux autres magies ou l'utilisateur dois puiser uniquement sa propre mana pour réaliser un sort, la magie naturelle utilise également la mana des êtres étranger. La magie naturelle utilise donc son environnement comme support et est donc peu couteuse en mana, c'est le type de magie généralement utilisé par les druides traditionnels qui maitrisent les plantes la terre ou les animaux, on retrouve dans certaines régions des mages utilisant l'air ou l'eau. Cependant, un mage utilisant ce type de magie avec par exemple la maitrise de l'eau, ne pourra utiliser ses sorts dans un désert sans utiliser une magie "moderne", le peu d'eau dans son environnement l'handicapant. Bien sur dans un lieu adapté au type de magie, les effets seront bien plus efficaces que n'importe quelles autres magies. En général ces mages ne voyagent pas et restent dans leur région natale, ce type de situation n'est donc pas vraiment un soucis. La magie Naturelle se transmet encore dans les pays étrangers à l'empire, dans Nurenuil et Scarrath par exemple, mais a presque disparue d'Haynailia.

La magie élémentale moderne.

Type de magie très populaire, il consiste tout simplement à créer un élément à partir de son propre mana. Cette magie, contrairement à la magie Naturelle permet en plus la maitrise du feu, ou bien de la foudre et d'autres éléments. Cette magie est assez couteuse en mana et nécessite un minimum d'endurance. La magie élémentale est celle utilisée par les mages pour combattre, dans l'armée on a tendance à la nommer "Magie de combat", mais la magie élémentale a bien d'autres utilités que le combat, de plus je tiens à rappeler au lecteur qu'avant d'être utilisée dans l'armée, la magie était peu souvent utilisée pour le combat, et les mages étaient souvent pacifistes, à Haynailia en tout cas.

L'invocation.


Vieille magie, la magie d'invocation consiste à faire apparaitre un être (ou même un objet.) d'un autre monde, un autre espace (je ne préfère pas m'attaquer à l'étude des dimensions, sous peine de quoi ce texte deviendrait bien trop complexe pour le lecteur moyen.). Détail important: l'invocation ne créé par l'être ou l'objet.
Afin d'invoquer l'élément désiré pour la première fois, un long rituel est nécessaire. Ces rituels consistent en général à tracer un cercle sur le sol avec une certaine matière (selon l'invocation), du sang, du sel, du mercure... L'objectif de ce rituel est tout simplement de trouver l'invocation dans l'espace ou le temps, ces rituels peuvent parfois être très longs (on a déjà vu des rituels durant des semaines.), selon la puissance de l'élément désiré il faut consommer plus ou moins de mana, certaines invocations sont donc impossibles pour les humains normaux. Une fois l'élément invoqué pour la première fois, il est possible de se lier à lui afin de pouvoir l'invoquer sans avoir à procéder à un rituel, si c'est un être vivant doté de conscience, cela nécessite l'accord de ce dernier.
L'invocation est une magie compliquée, et dangereuse de surcroit (beaucoup trop s'amusent à invoquer des démons ou autres créatures agressives ou malfaisantes.), c'est pourquoi on préfère ne pas l'enseigner aux élèves de l'académie, par mesure de sécurité.

Guérison.

Magie utilisée par  les prêtres en général, elle consiste tout simplement à réparer les tissus organiques et à redonner de l'énergie vitale à un être, bien sur le cout en mana est proportionnel au niveau de la guérison. Cependant, ça ne se limite pas à ça, cette magie peut aussi stopper le vieillissement des organes, peau et muscles, on a donc tôt fait de penser l'utiliser pour vieillir moins vite voire devenir immortel, mais il est en théorie impossible pour un humain de stopper complètement son vieillissement. Une autre variante plutôt rare peut aussi amplifier la puissance des muscles, ce type d'utilisation est bien sur exclusivement utilisé par de rares guerriers mages.

Spiritisme

Type de magie qui nous est encore assez obscur, on sait qu'elle consiste à communiquer avec les âmes, les utilisateurs s'en servent pour communiquer avec les esprits des morts, peu d'entre nous maitrisent cette magie, nous ne savons donc pas exactement comment elle marche. Des puissants mages maitrisant le spiritisme à la perfection pourraient en théorie lire dans les âmes des vivants. Le spiritisme n'est, tout naturellement, pas enseigné car nous n'en avons pas encore la maitrise.

Enchantement.


L'enchantement consiste a intégrer un sort particulier dans un objet, cela demande un cercle d'enchantement sur lequel on fera un court rituel pour enchanter l'objet. Certains matériaux sont plus aptes que d'autres à recevoir un enchantement, notamment les pierres précieuses qui sont très réceptives à la magie. Un enchantement raté peut endommager l'objet qu'on tente d'enchanter. L'enchantement permet au non-mages d'utiliser des sorts très facilement, mais pour faciliter leur travail beaucoup de mages utilisent des objets enchantés. Les batons magiques aident beaucoup à lancer des sorts et sont indispensables au débutants, on retrouve d'autres objets comme les "perles de mana", ce sont des perles contenant du mana pur, on peut ainsi l'utiliser à la place de sa propre mana dès qu'on est à court, les mages peu endurants les utilisent, ou bien ceux qui utilisent des sorts consommant d'énormes quantités de mana.


Nécromancie.

Type de magie interdit en territoire impérial, il est néanmoins indispensable de la citer. La nécromancie est née avec le rêve fou de ressusciter les morts, dans la plupart des cas elle consiste à ramener une âme dans un corps sans âme (donc mort.), ou bien à la retenir dans ce corps. Les expériences magiques concernant la manipulation des âmes sont jugées immorales et sont donc illégales, de plus de nombreux monstres créés par la nécromancie posent problème.

Altération.

Souvent confondue avec de l'alchimie (à tort car elle consomme de la mana comme toute magie, et n'obéis pas aux règles de l'alchimie), l'altération consiste a modifier un élément, à influencer ce dernier. Les magies de métamorphoses sont considérées comme de l'altération, mais on retrouve également la magie de lévitation, considérée comme une sorte d'altération.




Certaines magies pouvaient être difficilement entrer dans les grandes catégories ci dessus, car elles sont assez rares, ou alors sans grande importance, c'est pourquoi elles ne sont pas citées dans ce texte.
Si vous voulez en savoir plus sur une des magies, allez contacter un spécialiste qui saura vous renseigner.


Esteban Adamas, Archimage Directeur du Département des Recherches en Magie Générale(DRMG).


Dernière édition par DALOKA le Jeu 5 Mar - 19:47, édité 4 fois
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] La magie dans notre monde.

Message par Balvul le Mer 3 Avr - 19:22

//Ceci était à la base un BG à part, si son intégration à L'éclipse ne vous convient pas, je peut toujours le faire déplacer....//

Le Temps Gris, L’époque qui n'as jamais existé, qui n’existeras jamais, mais qui est à chaque instant auprès de nous.

//Oui, j'aime beaucoup les titres mystérieux...//

Le temps gris est une unité temporelle indépendante, inaccessible aux mortels. Dans cet autre monde, le temps s'écoule infiniment plus vite.
Bien que ce monde nous soit inaccessible, un ou plusieurs peules anciens nous en ont laissé des traces. Dans ces quelque, on apprend que ce monde fût, le temps d'un battement de cil, connecté au notre en un point, un lieu, où se situe maintenant notre temple. De cette connexion à résulté la création d’artefacts, d'objet qui furent imprégnés de l’essence du temps gris. Ces dernier permettent à leur porteur de se rendre dans cet autre univers. Bien que les conditions du trajet soient différente pour chaque pièce, toute ont un point commun: les souvenirs que les voyageurs découvrent durant leur passage dans l'autre monde disparaissent, et seul leurs actions et leurs conséquences sont visibles depuis notre monde. Ces actions sont cependant limité par la puissance de l'artefact: seul un nombre réduit d'entre eux permet d’interagir librement avec les éléments pendant le voyage, et les « pierres de voyage », les objets les plus courant, ne permettent par exemple aucune interaction avec le monde « normal », mais seulement à se déplacer. Leur porteurs sont donc forcé, par exemple, de sortir du temps gris, ne serait-ce que pour ouvrir une porte ou porter un sac.



Uzungar, premier maître de l'ordre
Date inconue

avatar
Balvul

Messages : 29
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 20
Localisation : Planète Terre

Feuille de personnage
Nom des personnages: nagashy (surtout mais si vous voyez un nom moche à sonorité plutôt japonaise c'est surement moi^^)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] La magie dans notre monde.

Message par Balvul le Dim 28 Avr - 1:32

Bon, je fait post rapide par-ce que je me suis rendus compte que le dernier était totalement incompréhensible sans complément. Pour faire simple, le temps gris est un genre de monde parallèle/ une unités temporelle différente. On peut s'y rendre seulement en utilisant des artefacts plus ou moins puissant. Une fois dans le temps gris, les actions et la liberté de mouvement que l'on a dépend de la puissance de l'artefact utilisé.
Jusqu'à la, c'est simple.
L'intérêt du truc c'est qu'une fois dans le temps gris, c'est comme si le temps s'arrêtait: le monde est identique mais rien ne bouge. Ça permet donc des telepotation et, avec les objets qui rendent possible les interactions avec l'environnement, d'en faire une arme surpuissante: le porteur peut en toute impunité trancher ses ennemis sans que ceux ci ne puissent réagir.
L'une des choses qui varie selon l'artefact utilisé est le passage du temps. Je m'explique, dans le temps gris, on est soumis ni a la faim, ni a la soif, ni a la fatigue, donc on peut parcourir instantanément de très longue distances, et même traverser des mes car si on ne peut interagir avec l'environnement, on peut marcher sur l'eau comme on marcherait sur de la roche. Cependant, avec les artéfact les moins puissant, le passage du temps aura tout de même son influence. Si on utilise des pierres de voyage pour faire un voyage qui prend d'habitude 5 ans à pied, on va le faire en environ 3 ans dans le temps gris car on a pas besoin de prendre de pauses, mais a l'arrivée, on aura vieillis de 3 ans, années dont on ne garde aucun souvenir. Mais en faisant le même voyage en utilisant un artéfact plus puissant, on ne vieillira pas du tout.
Le dernier point important est que les souvenirs que l'on se crée dans le temps gris y sont stocké: en en ressortant, on ne se souvient pas de ce qu'on y a fait mais quand on y retourne, on retrouve ces souvenirs... Pour le temps ou on y reste, avant qu'ils ne soient à nouveau effacés. (Il existe un seul artéfact qui contredise cette règle: Ludor, une naginata)

Il est totalement impossible au commun des mortels de créer des artéfact du temps gris, mais ils peuvent créer un et un seul enchantement qui ai trait au temps gris: il s'agit d'un enchantement qui permet à celui qui l'utilise de rejoindre toute personne entrant dans le temps gris, avec les même conditions en terme de déplacement et d'interactions.(cet enchantement fonctionne avec Ludor mais seul le porteur de l'arme conservera les souvenirs de ce qu'il s'est produit) Cet enchantement est par contre toujours limité à une zone d'environ 30 mètres donc impossible de se servir des pierres de voyage ou de l'arme d'une personne à l'autre bout du continent.

J'espère que c'est un peut plus clair comme ça qu'avant....
Je post depuis mon iPod du coup je peut pas trop mètre en page tout ça donc si ça vous gêne bah... J suis désolé.
avatar
Balvul

Messages : 29
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 20
Localisation : Planète Terre

Feuille de personnage
Nom des personnages: nagashy (surtout mais si vous voyez un nom moche à sonorité plutôt japonaise c'est surement moi^^)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] La magie dans notre monde.

Message par Kiart Nenzo le Mer 8 Mai - 13:13

Bluh


Dernière édition par Kiart Nenzo le Dim 15 Déc - 22:58, édité 2 fois
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 570
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Lama

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bon, fallait bien que j'interviennes.

Message par Nelfhithion Aesiryon le Sam 11 Mai - 8:17

// A moi! On va entropiser tout ça! //

L'entropie

L'entropie est la magie la plus puissante sur ce bas monde, non pas parce qu'elle bats toutes les autres, mais tout simplement parce qu'elle permet de former n'importe quoi, dans n'importe quel élément, de cette manière, on peut faire apparaitre de l'eau dans le désert ou faire bruler une plaine entière par notre simple volonté.
Bien entendu, il y a un hic, sinon le monde ne serais que chaos: L'entropie est aussi la magie la plus instable qui puisse exister. Chaque sorts lancés par un entropiste peuvent se déformer, s'annuler voire causer la mort du lanceur, car à chaque fois que l'entropie est utilisée, elle peut avoir des conséquences hasardeuses très violentes, combien d'entre eux sont devenus des poulets en essayant de réduire a l'état de cendres un adversaire? Ou encore combien d'entre eux ont déchainé une tornade en voulant se protéger d'un sort?
Un entropiste peut apprendre à stabiliser sa magie pour être plus efficace en combat. On juge que les meilleurs entropistes ont encore une chance sur deux, voire trois, d'échouer le sort.

Devenir entropiste n'est pas à la portée de tout le monde, il faut suffisamment de curiosité et de l'affinité avec la magie. Car cette magie s'apprends en étudiant les autres magies. C'est Nurenuil qui détiens le plus d'entropistes, peu appréciés par l'état d'ailleurs. Les druides sont formés pour apprendre la magie druidique, cependant, certains étendent leur rayon d'action, apprenant peu a peu à controler d'autres magies. Ce savoir devient si grand qu'il en deviens dangereux, l'entropie devient donc la seule magie que le curieux peut manipuler.
On pense que 30% des gens avec un talent d'entropistes survivent en l'apprenant.

L'entropie est donc très efficace, pouvant sortir une personne de n'importe quelle situation, mais ça c'est si tout se passe bien, et c'est jamais vraiment ce qu'on voulait voir en tant qu'entropiste!
avatar
Nelfhithion Aesiryon
Berserker

Messages : 403
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 22
Localisation : Tu vois cette maison la bas? Pas moi...

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nelfhithion, Danilian, Vigaj, Algorath, Valéra, Haddéus Dren, Seth.

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/  (Niahahah)

Revenir en haut Aller en bas

La source de la magie

Message par Mangetsu no Arashi le Jeu 1 Aoû - 21:15

L’énergie magique, plus communément appelée Mana, est a l'origine de la plupart des sorts que l'on lance à ce jour. Ce n'est pas l'utilisation en elle même, mais la création de celle-ci qui épuise l'utilisateur. Car la Mana originelle, propre à chacun est inutilisable tel qu'elle, c'est ce que l'on appel potentiel magique. Alors comment ce potentiel devient-il de la mana utilisable. Remontons donc à la source, ou plutôt les sources de la magie. Car chacun possède sa propre manière de s'adonner à la magie. Voici donc quelques-unes des principale sources d'énergie magique utilisés de par le monde :

- L'énergie psychique est issue et influe sur la tension mentale de l'utilisateurs, c'est une forme de magie pouvant être pratiquer par tout être doué de conscience ainsi que par les bêtes, et peux être insufflé aux objet. C'est notamment  cette source qui permet l'utilisation, consciente ou non, de la télépathie ou de la télékinésie, certain "psykers" (c'est comme ça qu'on appel ses utilisateurs) puissants son même capable de détruire un esprit ou de le soumettre à leur volonté par la seul force de la pensée sans sort. Cette forme à la plus instinctive de toutes les sources (je prends en exemple les orcs qui exercent une pression psychologique par leur simple présence). Les sorts et capacités issus de cette source ne nécessite pas d'incantation mais peuvent facilement détériorer l'esprit du pratiquant.

- La manipulation des flux, consiste à appeler et soumettre les forces qui parcourent l’environnement à sa volonté. La Mana de l'être l'utilisant n'est pas consommée, ou très peu, elle sert surtout d’appât puis de lien avec les énergie canalisé. Cette mana extérieure est principalement utilisée par les chamans, druides et autres du même acabit. Elle est directement lié au lieu d’exécution et au forces qui l'habitent, qui être plus ou moins difficiles à manipuler. Les rituels nécessaires sont en général long et laissent sans défenses celui qui les réalise mais une fois le lien fait, il devient plus facile de manipuler les énergies environnantes et de les utiliser comme bon le semble. Cette énergie est à l'origine des sorts de terrains, tels que le contrôle des vents ou la génération de séismes. Si la Mana de l'utilisateur n'est pas consommé tant que le lien est actif, elle est par contre dévorée dès que celui-ci est rompu. Ce n'est pas pour rien que les chamans évanouissement souvent après un rituel...

- L'énergie hybride, c'est l’appellation la plus correcte de la source de Mana la plus rependue. C'est celle qu'utilisent de très nombreux mages. Hybride car elle consiste en la fusion partielle de l'énergie externe, de l'énergie physique, et de la Mana originelle de l'utilisateur. Le mélange se fait de manière quasi-instinctive et instantané car il puise directement dans les différentes forces. A la différence de la manipulation des forces qui ne fait que, comme son nom l'indique, les manipuler. Ce mélange par nature est assez facile à perturber et est extrêmement sensible aux zones dites d'anti-magies. Ces zones sont parcourues de perturbations énergetiques rendant impossible toutes absorption d'énergie.
Les sorts qui en découlent ne sont plus a présenté, car elle est à l'origine de la magie la plus populaire et du plus grand nombre de sorts connus.

- Enfin, l'essence, est une source interdite aux êtres dits "impurs" telle que les humains et la plupart des être possesseurs d'âme. Son utilisation par les être dits "purs" donc sans âme, les élémentaux, certain démons, les dieux consument leurs forces et leur conscience en dévorant leur essence, c'est à dire ce qui les constitue directement. C'est donc un épuisement physique et psychique. Mais ils peuvent en général se régénèrent en général assez facilement, ou alors son doté d'un volume astronomique d'essence. L'épuisement de celle-ci mènent souvent à la disparition pure et simple de l'entité, mais de telles extrémités reste très rare. Si elle est interdite aux "impurs", aux mortels en général c'est parce que ces créature on besoin d'être habitées par une âme, elles possèdent un esprit plus ou moins indépendant du corps physique, à la différence des purs dont le corps et l'esprit sont indissociables. Consommé l'essence d'un mortel revient à détruire son âme, qui elle est incapable de se régénérer. Les sorts sont en général semblables à ceux pouvant être générer par la Mana hybride, mais sont limités par la nature de l'être qui l'utilise.
Un humain utilisant son âme pourrait être extrêmement dangereux pour lui et pour les autres...

Ces règles s'appliquent à l'ensemble du monde de la magie, des recherches sont en cours pour trouver de nouvelles sources.
avatar
Mangetsu no Arashi
Renard en tube givré

Messages : 85
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 22
Localisation : Dans tes rêves !

Feuille de personnage
Nom des personnages: Encore assez peu. Mangetsu, Eliasiss, Fate, Jokkaïro, Hay-lang(et Hay-Faé) et Alastaïr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'invocation.

Message par Stefiran le Mer 18 Déc - 22:04

"Il est trop nombreux !!"

L'invocation est une sorte de magie utilisant la mana de l'utilisateur pour déplacer de la dimension des Invocations vers l'utilisateur de la technique une créature ou un objet lié par un rituel entre l'invocateur et l'invoqué.
Pour cela, l'invocateur va utiliser son mana pour créer un pont entre la dimension des Invocations et la notre (Ce pont est utilisable dans les deux sens, mais uniquement par des créatures liés par un rituel. Cela signifie qu'une invocation se trouvant dans la maison de son maître serra d'abord rappelé dans la dimension d'invocation puis, de là, passera de nouveau le pont inter-dimensionnel pour arriver aux côtés de son maître, sur le champs de bataille.).


On distingue deux grands types d'invocations :

-L'invocation éphémère : Une invocation éphémère est une invocation qui restera dans le combat pour quelques secondes, le temps de lancer une puissante attaque.

-L'invocation persistante : Les invocations persistantes sont techniquement aussi puissantes que les invocations éphémères, mais à la différence de ces dernières, elles vont utiliser leur énergie tout au long du combat.





On trouve plusieurs techniques de combats avec les invocations :

Invocation d'êtres vivants :

-l'invocation "noble", appelé ainsi car utilisé majoritairement par des personnes de haut rang n'ayant pas envie de se salir les mains. L'invocation combat seule, l'invocateur lui, reste en arrière en attendant le dénouement du combat.
Exemple : Vous envoyez votre petit dragon se débrouiller tout seul face à votre adversaire et profitez du spectacle (un paquet de pop-corn est apprécié dans cette situation.)

-l'invocation "d'assistance", où l'invocation et le maître travaillent de paire pour vaincre leur adversaire, notamment en entourant l'ennemi et lançant des attaques à deux.
Exemple : Votre petit dragon saute au visage de votre adversaire en le griffant tandis que vous enfoncez votre épée dans le ventre du mec.

-l'invocation des "gueux", style d'invocation dénigrer par les autres invocateurs car elle semble absurde. Ce style de combat consiste à utiliser ses invocations comme des armes.
Exemple : Votre petit dragon s'enroule autour de votre bras et devient un super lance-flamme.
L'école Bêtouf.:
Parmi les invocations des "gueux", on trouve l'école Bêtouf, crée par l'homme du même nom, Bêtouf Bêtouf.
Cette école fut crée il y a bien longtemps, mais la date reste floue. Elle n'a jamais été très populaire et est surtout  utilisé par la descendance de Bêtouf Bêtouf.
Ce qui distingue cette école des autres, c'est l'utilisation des Moutoubouls, et de leur capacité à évoluer rapidement pour obtenir de nombreuses invocations, chacune ayant évolué pour répondre à un besoin de l'invocateur.
Quelques invocations.:

-Moutouclier : Moutouboul rectangulaire de 2m sur 50cm, pavois vivant, il présente une grande bouche encadré par la laine blanche du moutouboul. Cette gueule béante de 1m50 sur les 2m de haut du pavois peut sourire, transformant ce bouclier de chair et de laine en un bouclier d'émail. Enfin, la langue du moutouboul peut en jaillir pour aller s'enrouler autour d'un membre de l'adversaire, l'entravant.
-Unicorne : Moutouboul blanc. Les cornes de la bête sont particulièrement grandes : elles s'étendent sur 1m50, enroulés l'une sur l'autre, formant au final une imposante corne torsadé et particulièrement pointue. Cette arme, imposante, est particulièrement lourde, et en abuser épuise rapidement l'invocateur.
-Moutoubouls du désert de Tarod : Les Moutoubouls de Tarod, afin de survivre à l’environnement hostile de l'endroit, on appris à se camoufler dans le sable, pour cela, ils ont pris une couleur fauve. L'école Bêtouf a obligé l'évolution de ces moutoubouls pour qu'ils puissent se fondre dans n'importe quel sol, ainsi, une fois leurs adversaires, ils peuvent bloquer les mollets de ces derniers et les entraver.
-Moutoubouls vulcains : Dans les chaines de montagnes qui entourent Tarod, on trouve beaucoup de volcans en activité depuis toujours. Au pied de ces volcans, on trouve souvent des moutoubouls vulcains. Pour résister aux éruptions fréquentes, ces moutoubouls ont développés une immunité aux flammes, ce qui eut comme effet secondaire de colorer leur laine en rouge. L'école Bêtouf a ensuite donner une autre capacité à ces moutoubouls, leurs permettant de stocker l'énergie dégagée par ces éruptions pour la libéré plus tard. Cette énergie prend alors des formes différentes selon le but recherché. Pour certain, il s'agit juste d'une avalanche de flammes, pour d'autres, ces flammes prennent une autre forme comme une prison de feu, etc...


Invocation d'objets :
-l'invocation d'armes, qui permet de changer d'armes facilement et d'avoir un important panel d'équipements.


Les rituels :
Concernant les rituels pour se lier avec les invocations, je copie/colle une partie de post de Daloka, libre à qui que ce soit d'approfondir tout ça.

Afin d'invoquer l'élément désiré pour la première fois, un long rituel est nécessaire. Ces rituels consistent en général à tracer un cercle sur le sol avec une certaine matière (selon l'invocation), du sang, du sel, du mercure... L'objectif de ce rituel est tout simplement de trouver l'invocation dans l'espace ou le temps, ces rituels peuvent parfois être très longs (on a déjà vu des rituels durant des semaines.), selon la puissance de l'élément désiré il faut consommer plus ou moins de mana, certaines invocations sont donc impossibles pour les humains normaux. Une fois l'élément invoqué pour la première fois, il est possible de se lier à lui afin de pouvoir l'invoquer sans avoir à procéder à un rituel, si c'est un être vivant doté de conscience, cela nécessite l'accord de ce dernier.


La dimension des Invocations :
Les Invocations, une fois liés à un invocateur, sont stockés dans une dimension parallèle, qu'on dit crée par un Dieu mineur il y a bien longtemps. A l'intérieur de cette dimension, les invocations sont conservés dans une "bulle" personnelle à chaque invocateur. Dans cette bulle, les invocations ne ressentent plus la faim, la soif, le chaud, le froid, et sont conservés de l'impact du temps. Cette bulle de stockage est crée par l'invocateur pendant l'apprentissage de l'invocation, néanmoins, il semble que certaines personnes, aux talents particuliers, naissent capables de créer seuls leur propre bulle de stockage.


PS: Comme dans tous styles de magie, on trouve plusieurs écoles au sein même des différents style de combats avec les invocations.
PPS: Il ne tient qu'à vous de proposer un truc en plus au sujet de l'invocation.
avatar
Stefiran

Messages : 304
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 19
Localisation : Moutouland.

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] La magie dans notre monde.

Message par DALOKA le Mer 6 Aoû - 18:01

Guide pratique à l'éxecution des sorts


 Exécuter un sort consiste primordialement en la consommation d'une quantité de mana X pour produire un résultat Y. Néanmoins, la magie est une science complexe et apprendre à lancer un sort peut-être une véritable épreuve mentale.
Chaque sort est associé à une formule. L'usage d'incantations, de signes, et/ou de consommable est d'une grande aide lors d'un lancer de sort, parfois obligatoires. Seuls des magiciens relativement expérimentés se permettront de s'en passer. Ces incantations/signes/consommables servent de "déclencheur", le lancer d'un sort se déroule donc généralement ainsi:
Déclencheur=Endroit/Cible=Mouvement et transformation du mana= Sort.

 En général, les incantations sont en runique, c'est néanmoins les conventions impériales de l'apprentissage de la magie, officialisant le runique comme "langue de la magie".  Ces formules sont généralement formées de mots simples décrivant un élément ou une action(exemples plus bas). Certains peuples (Les Druides de Nurenuil en exemple), n'utilisent pas le runique mais une autre langue, il est rare qu'on utilise sa langue commune pour apprendre la magie. L'apprentissage basique de la magie résulte en l'associations de "mots" à un "concept", de ce fait prononcer un mot lié à ce concept facilite grandement le lancer de sort, il est possible de faire sans et de visualiser le concept dans la tête, mais c'est comme faire comme du vélo sans guidon: il faut un minimum d'expérience en magie.
Il est aussi possible, en s'exerçant mentalement, d'associer un geste à un concept.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] La magie dans notre monde.

Message par Coco le Ven 8 Aoû - 13:19

[EDIT] CECI EST UNE PROPOSITION. Je n'impose rien o_o !


Introduction à la Magie Primordiale

Tout type de magie est centré sur une école particulière, généralement décrite sous la forme d'une couleur. Chaque école possède des règles particulières ne pouvant être brisées. Il existe aussi des règles plus générales, mais moins strictes.

Ce petit guide survoleras tout les types de magies, et donnera une brève explication sur les règles de celles-ci.
Commençons.

[1] La Magie Blanche
La magie blanche est le type de magie la plus utilisée et la moins dangereuse, parfois aussi considérée comme une des plus faciles a utiliser avec la magie bleue, ces dernières étant d'ailleurs très similaires.
La magie blanche est basée sur le sentiment de bienveillance et sur la bonne volonté. Très sensible aux émotions de l'utilisateur, la magie blanche ne peut être utilisée à sa puissance maximale que par un utilisateur au cœur très pur.
Les meilleurs mages blancs sont généralement vierges, la grande majorité étant féminine.
La magie blanche fonctionne mieux le jour, quand il y a de la lumière.
Quelques variantes fonctionnent mieux la nuit, encore mieux les soirs de pleine lune.

Exemple de magie blanche:
- La Divination
- La guérison
- La Purification (par exemple, enlever une petite malédiction)
- La lumière

La magie blanche est aussi rarement utilisée pour le combat. Elle sers a invoquer les "bons éléments" comme le feu, la foudre blanche, la lumière, le vent, la chaleur.

[2] La Magie Bleue
La magie bleue est une magie complétement dédiée a la protection.
Un mage maîtrisant la magie bleue est capable de dresser des champs de forces, d'enlever des malédictions mineures, et de créer des charmes protecteurs comme des talismans.
Les mages bleus redirigent le mana afin de l'utiliser pour de la magie protectrice. Un mage de haut niveau est capable de rediriger assez de mana pour le rendre solide, créant des cristaux, ces derniers utilisés comme catalyseurs.
Tout les types de magies étant sensibles aux émotions, la magie bleue, elle, est basée sur un système de volonté. Plus l'utilisateur VEUX protéger une personne, plus ses sorts seront efficaces. C'est aussi pour celà que certains mages ne savent utiliser leur magie qu'en cas de crise.
La magie bleue fonctionne mieux le jour.

Exemples de Magie Bleue:
- Champ de force
- Bénédiction protectrice
- Création d'armes et d'armures magique
- La grande majorité des sorts de support. ("+4 en défense")

[3] La Magie Verte
Un type de magie rarement utilisé en Éclipse, et plus fréquemment utilisé dans les pays avec une forte concentration de forêt. La magie verte est basée sur les forces de la nature, notamment les arbres, les animaux et dans le mana qui réside en toute chose. Un bon mage vert puise son énergie de son environnement.
La magie verte est renforcée par le sentiment de paix, rendant les mages verts généralement pacifistes. Il existe néanmoins des mages verts utilisant leur magie pour se battre. La magie verte fonctionne mieux par temps humide.

Exemple de Magie Verte:
- Croissance Rapide
- Voodoo
- Connaissance des plantes
- Regeneration rapide

[4] La Magie Rouge
Une forme de magie basée sur le sang et le feu. La magie rouge est mal vue par beaucoup de cultures, vue qu'elle est basée sur le sacrifice et la manipulation. C'est la forme de magie la plus impure à ce jour.
La magie rouge est généralement utilisée pour lancer des malédictions et invoquer des créatures, comme des démons sanguins. Très dangereuse a utiliser, la magie rouge est très instable et dépends de la volonté de l'utilisateur.
La magie rouge est en quelque sorte l'opposé exacte de la magie bleue. Basée sur les désirs parfois égoïstes de l'utilisateur, la magie rouge permets au lanceur de réaliser ses souhaits parfois impurs.
La magie rouge fonctionne mieux la nuit et prêt des feux et autres corps ardents.

Exemple de Magie Rouge:
- Magie sacrificielle
- Philtres d'amour
- Empoisonnements à distance
- Magie de type sexuelle
- rituels sanguins

[5] La Magie Noire
Probablement la plus sinistre des cinq types de magies, la magie noire as pour seul but celui de blesser et de causer du mal. Elle est l'opposé exact de la magie Blanche. La magie noire fonctionne grâce a la haine pure et simple.
On ne peut pas utiliser la magie noire sans vouloir faire du mal a quelqu'un.
Par exemple, un homme essayant d'envoyer un sort de mort instantanée vers un autre homme ne causera qu'un méchant bleu à son adversaire si il ne désire pas le tuer de tout son cœur. Cela évite les accidents. Plus on a envie de faire mal, plus on fait mal.
De plus, les blessures infligées par la magie noire ne guérissent jamais complètement; Si vous vous faites couper par une lame noire, par exemple, la blessure ne se refermera jamais d'elle même, et continuera a saigner a moins qu'un sort de guérison ne la ferme. Les cicatrices formées par les dégats causés par la magie noire ne peuvent jamais s'effacer. On parle de dégâts définitifs.
La magie noire fonctionne mieux la nuit.

Exemples de Magie Noire:
- Sort d'attaque
- Vampirisme
- Maléfices
- Sorts de dégradation
- Sorts d'empoisonnement
- Nécromancie (techniquement illégal) [edit] Celon les cultures et les lieux de pratique, la Nécromancie peut être pratiquée sans risques judiciaires.
avatar
Coco

Messages : 176
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 19
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom des personnages: Hanish, André, Sanga, Mélika (†)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] La magie dans notre monde.

Message par Gemstone le Ven 8 Aoû - 15:31

Note : On va retravailler un peu le système de couleur de Coriendre. Ils y a des aspects à retravailler pour que ça colle, mais ça pourra le faire. On retirera probablement le lien entre puissance et sentiments. Au lieu d'imposer la classification en tant que règle absolue pour tous les sorts, on la proposera comme un outil d'analyse et de classification relativement connu, utile dans une bonne quantité de cas.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1298
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] La magie dans notre monde.

Message par DALOKA le Ven 8 Aoû - 18:02

Bon, alors mon Coco y'a plein de trucs qui vont pas dans ton post alors je vais décortiquer tout ça. Avant ça je tiens à dire deux choses:

-On avait déjà une classification plus haut qui marchait bien.
-Le prend pas mal, je sais que tu ne sais pas non plus TOUT sur la magie, donc si je te dis que tel truc est faux, bah deal with it.


0: Rapport au sentiment.

Nope, les sentiments sont inutiles à la magie et peuvent entraver la concentration, la véritable chose nécessaire pour apprendre la magie. Tout ce que tu dis sur le rapport aux sentiments est faux.
Le rapport avec le terrain est également faux, il n'y qu'un type de mana, chaque magie utilise le mana, rien ne justifie cela... Faux aussi.


1: Ce que tu dis sur la Magie Blanche.



Coco a écrit:
La magie blanche est le type de magie la plus utilisée et la moins dangereuse, parfois aussi considérée comme une des plus faciles a utiliser avec la magie bleue, ces dernières étant d'ailleurs très similaires.

Faux. Ce n'est NI la plus utilisée, NI la moins dangereuse, encore moins la plus facile. Pourquoi me diras tu?



Coco a écrit:

Exemple de magie blanche:
- La Divination 
- La guérison
- La Purification (par exemple, enlever une petite malédiction)
- La lumière

La divination= Forme du Spiritisme, hors, c'est la magie la plus mystérieuse et obscure à un tel point qu'il n'y a PAS d'école pour l'apprendre.

La guérison= Oui et non. Oui car la magie de guérison en elle même n'est pas si dure à apprendre, non car il faut les connaissances en médecine qui vont avec. Si tu régénère n'importe comment ce ne sera pas joli.

La Purification= Surtout des prêtres, qui ne constituent pas la majorité des mages.

La lumière= Magie offensive de lumière? Le truc que les Paladins d'Arzteingard sont forcé de canaliser dans leurs épées sinon ils explosent? Facile? Nah.

Coco a écrit:
La magie blanche est aussi rarement utilisée pour le combat. Elle sers a invoquer les "bons éléments" comme le feu, la foudre blanche, la lumière, le vent, la chaleur.

Contradictoire, la magie de feu est la magie offensive la plus simple et courante. Le reste est bon.


Aussi: si faut être bon et pur pour la magie "blanche" je ne sais pas comment font les inquisiteurs...

2: Ce que tu dis sur la magie verte

Grosso modo c'est un peu comme la magie naturelle?...

3: Pis la Magie Rouge, juste un détail


Coco a écrit:La magie rouge est généralement utilisée pour lancer des malédictions et invoquer des créatures, comme des démons sanguins




Parle pas des démons comme si c'étaient des familiers oo! C'est dangereux ces bestiaux là chez nous, et super rare.




4: En gros Coco


Tu es venu chambouler des règles déjà existante (et bien fonctionnelles) sans savoir vraiment l'esprit de la magie clipsienne. La magie, plus qu'un art mystique, c'est une science, elle n'est pas vraiment influencée par des principes aussi abstraits que les sentiments... Qui plus est, on aimerais bien un peu de neutralité dans tout ça: noire ou blanche ta magie reste une arme, tout dépend contre qui tu la dirige. En plus, ton système fait un peu cliché et c'est dommage, vraiment...

Ton post a une bonne intention mais le seul moyen que je vois de sauver tout ça, c'est de garder les couleurs, les types de magies cités, et d'enlever les paragraphes entre car presque tout dedans est faux, et de faire de tout ça une classification purement culturelle, pas académique (comme mon post). Genre le truc des mages blancs vierges (ce qui est plus cliché et prohibitif qu'autre chose) tu peux juste dire que c'est une rumeur, une légende urbaine, un truc du genre, pas une convention. Nos mages, sauf ceux pratiquant la magie chamanique et druidique (AKA Magie Naturelle), et les prêtres, bah c'est plus des gens sérieux et terre à terre, qui ont une manière de pensée assez "scientifique" dans l'esprit.


Pour finir, mon avis personnel: Je suis content que tu participe, mais j'aime pas du tout. C'est cliché, et ça se rapproche BIEN PLUS de ce qu'un non mage pourrait penser de la magie. 
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] La magie dans notre monde.

Message par Coco le Ven 8 Aoû - 18:29

Je comprends parfaitement.
Je proposais juste une méthode de classification qui nous permettrais de faire une sorte d' "arbre" de classification, chaque branche représentant un élément distinct.
M'enfin, après, c'est votre univers, et je ne suis présent que très rarement. Vous avez tout les droits de modifier mes propositions :')
avatar
Coco

Messages : 176
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 19
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom des personnages: Hanish, André, Sanga, Mélika (†)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] La magie dans notre monde.

Message par Kiart Nenzo le Sam 9 Aoû - 19:00

Bouh... Vu que le Daloka a voulu que je le fasse, je vais exposer mon concept des magies.

Partie 1: La grande Magie
La grande magie est la magie d'avant le cataclysme, simple à apprendre et à comprendre, elle est basée sur une quasi-omnipotence qui va de la magie temporelle à la magie de guérison. Donc disons-le, à cette époque, les peuples auraient pu dominer le monde.
Mais en fait, si leur magie est quasi-omnipotente, c'est qu'elle était limitée par l'énergie accumulable dans le corps pour la puissance... Et que pour la durée, le cataclysme agit comme une limite, il s'agit d'une barrière temporelle infranchissable pour les peuples. Ainsi, des personnes très puissantes ont pu voyager au cataclysme et ainsi vivre le reste de leur existence sur le continent d'Eclipse sans aucune possibilitée de retour en arrière.
On peut ainsi estimer que la grande magie possédait, toutefois, plusieurs écoles qui se sont scindés avec le cataclysme.

Partie 2: La magie moderne
Aujourd'hui, la magie actuelle n'est plus qu'une fragmentation de la grande magie. Autrefois omnisciente, aujourd'hui les écoles de magie se sont séparées et ne sont plus utilisables ensemble, ces dernières instables les unes envers les autres au point de tuer parfois les utilisateurs. Néanmmoins, on a pu, grâce à des découvertes, estimer les différentes écoles avant le cataclysme est après.


L'école Énergétique
L'école Energetique est l'école la plus offensive de la magie: Elle consiste à utiliser la mana pour produire de l'énergie... Que ce soit calorifique, électrique ou de formes variées sans pour autant créer de la matière brute. Cette magie est également la plus instable à l'heure actuelle à cause de son évolution.

La magie naturelle (Connu comme la magie druidique)
Premier enfant de l'école énergétique, la magie druidique consiste à puiser directement dans l'environnement l'énergie dont on a besoin. On a besoin de chaleur? Le soleil fait l'affaire avec ses rayons. Il s'agit donc de la plus économique, pratique mais dépendante de l'environnement car la magie naturelle ne permet pas la stabilisation du mana donc les sorts de grandes envergures sans soutien.

La magie artificielle (Connu comme la magie de l'empire d'Hay')
Juste après la magie naturelle viens la magie artificielle qui est la suite directe de l'école énergétique. Mais avec les inconvenients:
-Extrêmement couteuse en mana
-Difficile à apprendre
Cette magie est l'une des plus connues pourtant et ne semble jamais être étudiée avec la magie naturelle à cause de la troisième, qui suit.

La magie hybride (Ou Entropie)
La magie hybride est la fusion directe des deux magies ci-dessus. Comprenant leurs avantages et leurs inconvenients, elle est, de plus, instable et nettement aléatoire. En fait, il s'agit de la vraie école énergétique qui n'est qu'une part fragmentée de la grande magie donc incomplète.


L'école théorique
Juste après l'école énergetique vient l'école théorique qui complète parfaitement l'école énergétique. Elle consiste, simplement, à contrôler la mana et de la manipuler comme de la matière brute qu'on pourrait toucher. A l'époque d'avant le cataclysme, cette école était le pilier même de la grande magie et est, désormais, oubliée de tout le monde du fait de son existence rare.

Le contrôle du mana (Ou Animamis)
A cette époque moderne, le seul moyen de contrôler le mana est d'utiliser l'Animamis, une école provenant de l'archipel de Naosia. Cette capacité vient du fait que le corps du vivant est normalement parcouru par le mana et lorsque ce dernier ne peut plus être parcouru, soit par trop plein ou par un sort de d'antimagie (Du à l'animamis), le corps en devient dépendant et  deviendra autonome dans son contrôle.
C'est à dire que le corps pourra capter de lui-même le mana au lieu d'utiliser l'âme pour absorber. Cette capacité n'est donc pas un vrai contrôle par la pensée mais est purement instinctif, le corps étant capable d'influencer le mana ambiant par les émotions.

L'étude du mana (Inconnu)
Normalement, si le mana est une énergie parcourue par tous, il est capable de stocker des informations... C'est ainsi que durant la grande magie, on pouvait être télépathe ou posséder d'autres dons complexes. Mais à l'heure actuelle, aucun apprentissage de ce type de capacité est connu. Et seuls quelques rares élus sont capables de comprendre le mana.

L'école Ascensionnelle
De toute les écoles, l'école ascensionnelle est la plus dangereuse mais également la plus intéressante. Basée sur le fait que la mana est un flux d'énergie qui peut transmettre des informations... Ils ont déduit que le flux pouvait stocker des informations. Et à force de découvertes, ils ont appris à transformer leurs propres corps en énergie pour pouvoir voyager dans le flux. C'est pour cela que l'école est Ascensionnelle car ceux qui l'utilisaient avaient transcendé la pensée humaine en abandonnant leurs corps momentanément.

La magie spatiale (Inconnu)
Magie basée sur le flux de magie, cette magie est très instable depuis le cataclysme et suit des règles précises. La ou, durant la grande magie, aucun effort était recouru pour modifier les lois de grandeur. Ici... La puissance du sort dépend des zones. Une zone chargée de magie ou vide sera plus difficile à modifier voir impossible à changer. La difficulté étant alors de trouver des zones ou il sera possible d'utiliser son pouvoir. Malheureusement, le nombre réduit de personnes ayant des
capacités sur la mana empêche la cartographie et l'intérêt est aussi réduit que le nombre d'utilisateurs qui sont, pour le dire, extrêmement rare.

La magie intertemporelle(Disparue)
Cette magie est aujourd'hui disparue à cause du cataclysme mais avant, elle était l'un des fondements de la société. Alors que les mages de l'espace pouvaient réduire les distances ou les agrandir, les mages du temps étaient basées sur la destruction de leur propre existence pour remonter dans le temps ou leur futur. Il s'agissait de sacrifier ses souvenirs pour revenir en arrière et recommencer. Généralement, ils pouvaient tout de même stocker leurs propres souvenirs avec leurs pouvoirs mais cela prouvait que cette magie ne marchait pas comme on pourrait le croire. Elle était limitée par la durée de vie de l'utilisateur, le cataclysme et par la puissance que le mage pouvait stocker en lui pour garder sa mémoire.
Son autre utilité était la psychométrie et permettait donc de voir dans le passée comme la compréhension du mana mais sur une échelle moindre.

Magie temporelle (Magie Kobold)
Différente de la première. La magie temporelle est basée non pas sur le voyage dans le temps mais sur l'accélération ou le ralentissement d'un lieu ou d'une chose donnée. Cependant, on connait trop peu de choses sur la réelle étendue de ces pouvoirs pour en faire une description précise. Néanmoins, on sait qu'elle est assez polyvalente pour pouvoir permettre aux mages de vivre longtemps, palliant ainsi la durée de vie des mages Intertemporels.

L'école physique
Dernière école existante dans le domaine de la grande magie, l'école physique était la plus puissante et la plus dangereuse pour soi comme pour les autres. Leurs pouvoirs se basaient sur le fait que la matière et la vie étaient aussi malléables que l'argile et qu'au final, tout était possible avec. Les plus puissants pouvaient ainsi voler, changer de formes ou même terraformer des zones entières. (L'archipel de Naosia est encore un exemple).
Malheureusement, cette école était aussi très aléatoire pour l'organisme utilisateur et certains finissaient par assimiler les propriétés des choses qu'ils contrôlaient. Il est aussi advenu qu'au final, la transformation de la matière est tellement coûteuse en mana que par instinct, le corps lâche le contrôle sur le mana et le mage puisait directement le mana à sa source... C'est à dire le flux sans passer par sa réserve.

Magie de propriété (Ou Animamis)
Séparée de la maîtrise de la vie par les règles de la mana, la magie de propriété est la plus polyvalente de toutes les magies. Capable, à l'époque de la grande, d'imprimer une existence artificielle à des objets, elle est aujourd'hui plus limitée dans l'animation de matière, gardant uniquement ses pouvoirs de modifier la matière, de l'eau liquide à solide et inversément. La seule limite étant l'imagination et la consommation de l'âme qui peut brutalement lâcher et tuer sur place l'utilisateur.

Magie de la vie (Animamis, Magie de soin)
Plus économique que sa soeur, cette magie est moins polyvalente pour l'offensif mais est d'un intérêt flagrant pour aider. Basée sur les règles de la magie, la magie de vie empêchait de contrôler un être vivant mais permettait de soigner les êtres vivants en régénérant les organes et les parties blessées. Mais aussi de tuer en changeant l'organisme d'une cible, la tuant très rapidement. On sait cependant que cette magie est plus dangereuse que celle de propriété car elle demande une concentration extrême et que ceux qui l'utilisaient sans attention finissaient souvent par mourir des propres sorts qu'ils lançaient.




Voilivoilou

__________________________________________________
Tic... Tac... Les secondes s’écoulent et s'emballent.
Tic... Tac... Tic... Tac... Et finalement je craque.
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 570
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Lama

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] La magie dans notre monde.

Message par Gemstone le Dim 10 Aoû - 0:52

Pas mal ce post Wink . J'aime beaucoup la division en quatre écoles; énergie, mana (ou la magie de la magie, INCEPTION), lois de l'univers, physique. Ca englobe vraiment tout, à priori. Bon, tout ce qui est du domaine du vivant, de l'esprit et de l'âme, je pense pouvoir considérer ça comme étant partie de l'école théorique ? Éventuellement, cites l'école physique juste avant ou après l'école énergétique. Car il s'agit d'une école très très connue et importante, par rapport à celles des lois et celle du mana.

J'aimerai que tu ajoutes en exemple des magies très classiques, comme la télékinésie, la téléportation, l'altération (style changer forme, taille, couleur, matière d'un objet), les magies élémentaires manquantes (air, eau, terre), la magie de destruction, celle d'illusion, la magie affectant le mental, les champs de force, et les malédictions. J'crois que j'ai mis tous les exemples les plus classiques.

Petit PS pour la magie kobold : Il est quasiment impossible à un humain d'utiliser ce genre de magie. Les kobolds ne sont pas affectés par les mêmes limitations au niveau magique, et peuvent donc s'en servir un peu. Mais ils ne peuvent qu'uniquement retirer de la durée de vie, pas en gagner.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1298
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] La magie dans notre monde.

Message par Kiart Nenzo le Dim 10 Aoû - 1:00

Quand je parle d'exemple de magie, c'est à titre indicatif et non d'utilisation. Et mon topo au-dessus montre qu'au final, ces magies ont existés dans les écoles.
J'ai justement montré que
la téléportation = espace
Télékinesie = propriété
Changement de forme = vie
Destruction = Energetique
Illusion comprehension du mana car mana = information qu'on peut se passer
Champ de force = proprietaire pour changer l'air en mur inaltérable ou champ d'anti mana et les malédictions sont de l'ordre de l'enchantement. Donc en dehors de ces écoles. :3
Après oui, ces écoles sont exaustives en matière de pouvoirs et c'est basé sur ça. Vous pouvez créer vous mêmes une sous catégorie, ce qui ne me dérange en rien vu que mon post était un test.

__________________________________________________
Tic... Tac... Les secondes s’écoulent et s'emballent.
Tic... Tac... Tic... Tac... Et finalement je craque.
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 570
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Lama

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] La magie dans notre monde.

Message par DALOKA le Sam 6 Juin - 20:02

Liste des types de magie

Ceci est la plus répandue, c'est à dire l'officielle d'Axaques. Elle est contestable mais est une base assez simple pour savoir les types de magies magie. Ce post est une synthèse condensée de ce qu'il y a dans ce post.

MAGIES HUMAINES

La Magie Naturelle : Magie qui consiste à utiliser la mana de l'environnement pour support. Englobe les magies qui utilisent plus ou moins directement la nature. C'est un des domaines des Magies Druidiques et Chamaniques, on y retrouve aussi des magies rares comme l'Aeromancie, l'Hydromancie, ou la Géomancie. Cependant la magie naturelle permet aussi de pratiquer l'altération ou la magie organique, toujours en s'aidant de la magie environnante.


La Magie Elementale moderne : Magie englobant la manipulation des énergies. La création d'énergie (Exemple : feu) ou le retrait d'énergie (Ex : glace) est comprise dans cette magie, et cette magie sert aux principaux sorts offensif (feu, glace, foudre, etc.). C'est la magie de base de l'école haynailienne. La Luxinomancie fait partie de cette branche.

Invocation : Les sorts servants à se lier aux créatures et à les invoquer.

Magie organique: Appellation de tout ce qui touche à la magie influant sur les organismes vivant, plus communément nommée magie de guérison en raison de son usage le plus courant. Elle comprends également les sorts de manipulation végétale, et certains sorts offensif s'attaquant à l'organisme.

Altération : Magie consistant à altérer un élément ou un phénomène physique, et qui n'entre pas dans le domaine des autres magies citées dessus.

Nécromancie : Magie consistant à rendre vie à un cadavre (proche de la Golemancie mais les haynailiens n'aiment pas mettre ces deux magies dans la même branche, pour des raisons évidentes).

Golemancie : Magie consistant à donner vie à un corps inanimé.

Illusion : Sorts de manipulations mentales ou de création d'images.

Etude du Mana : Englobe tout ce qui touche à la détection du mana ou aux contre sorts. Englobe aussi l'enchantement.

AUTRES

Animamis : Magie des Naosiens de l'archipel de Naosia.

Magie Kobold : Pareil exclusive aux Kobolds.

Grande Magie : Magie surpuissante des anciens temps. N'existe plus.
_

Ce post se veut être une synthèse simple à appréhender, pas une liste exhaustive et précise. Le post peut bien sur être complété. Le but c'est juste d'avoir tout référencé dans un même post simple qui perds pas les gens.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] La magie dans notre monde.

Message par Jack Van Flyff le Sam 27 Fév - 12:50

Explomancie:sous branche de la pyromancie, qui vise à créer des explosions! Dure à maîtriser elle se résume tout de même à cet état d'esprit:

__________________________________________________
avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 761
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] La magie dans notre monde.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum