[Organisme Gouvernemental] Aspect Politique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Organisme Gouvernemental] Aspect Politique.

Message par Nelfhithion Aesiryon le Jeu 7 Mar - 17:57

La Politique
Nurenuil, terre du nord, est un royaume commercial, chaques grandes villes dirigent leurs propres territoires. C'est un système féodal qui fut instauré par Fenrhar 1er, comprenant qu'une domination totale l'éloignerais de son peuple.
Le royaume est donc divisé en une dizaine de régions gouvernées par une ville, ces régions sont elles mêmes découpées en parcelles dirigées par différentes personnes, tel que des bourgeois, des guerriers, des druides ou tout simplement personne dans les lieux sacrés et les lieux infranchissables.

Car si il y a des territoires exploités par des paysans, certains lieux ont été jugés comme sacrés, car le pays est très croyant. En fait la croyance atteint un niveau si important qu'il influe sur la politique du royaume. Chaque ville est dirigée par un Theldr, les Theldr s'entourent d'un ou deux druides qui s'occupent de veiller sur la santé de leurs chefs et de leurs servir de conseiller.
Les druides sont choisis très tôt, lorsqu'un enfant semble montrer des capacitées d'apprentissage a la magie, il est éduqué dans la magie druidique, qui rassemble la magie aquatique, terrestre, naturelle et animale. Ces druides ont un grand respect des traditions et sont des fanatiques prêts a lutter jusqu'à la mort pour proteger leur Theldr.
Ceux qui apprennent la magie sont très encadrés par le royaume, car ils seront de futurs conseillers et sont donc importants pour le royaume. Quelques fois, certains apprentis vont trop loin dans leur apprentissage, n'aimant pas suivre les règles druidiques, ils apprennent une magie polyvalente et basculent très souvent dans l'entropie. Beaucoup de ces apprentis sont morts en apprenant cette magie, les autres sont rejetés, non pas par l'état mais par les druides, jugeant que ceux ci seraient trop dangereux pour leur pays.

En temps de guerre, les Theldr s'unissent pour choisir un Sa'Theldr, qui dirigera les armées et ira affronter ses ennemis. Celui ci à tout les pouvoirs et les garderas, comme montre l'histoire, très souvent jusqu'a sa mort, ne jugeant pas utile de les rendre une fois la menace enrayée. Pourtant, au grand étonnement des historiens, a chaque fois que le totalitaire rendait l'âme, aucun successeur ne tentait de prendre la place, l'état se retrouvait sans Sa'Theldr et reprenait son cours.

La Justice.
Le Sa'Theldr ne prends pas vraiment tout les pouvoirs en main lorsqu'il est nommé. L'un des pouvoirs est dans la main des dieux, celui de la justice. Lorsqu'un délit est commis, un combat à main nue est organisé entre le délinquant et la victime, celui qui gagnera aura raison, le perdant aura tort. Celui ci sera obligé de payer une amende ou d'aller en prison. Il est prouvé que plus de quatre-vingt dix pour cent des duels sont remportés par la victime, nul ne sait pourquoi.
Lorsque l'acte est un crime, le duel est plus important, dans ce cas, les deux opposant sont amenés a la capitale, Fendhr, fondée par le premier Sa'Theldr de Nurenuil en l'honneur de son père, Fenrhar 1er. Les deux duellistes se battent dans une arène spéciale, toujours a main nues, cependant, lorsque l'un d'entre eux est terrassé, alors il est considéré comme perdant et doit être tué. Celui qui fait justice doit le faire jusqu'au bout. Le Rempart du Nord, (Un bouclier de bois rond, entouré d'une protection de métal. Celui ci est orné de deux corbeaux aux ailes de lames. Ceux ci se rencontrent au centre du bouclier)  est donné au vainqueur qui se sert des lames pour décapiter son adversaire, qui est jugé comme vaincu. A ce moment là, les druides s'occuperont des rites du vaincu, déclaré comme criminel.
Si le vainqueur n'execute pas sa victime, celle ci est chassée du royaume et sera déclarée comme un parjure, si un Nurenuilien le rencontre, il est en droit de le tuer.

En cas d'absence de Sa'Theldr, les Theldr possèdent les autres pouvoirs dans leurs propres régions.
avatar
Nelfhithion Aesiryon
Berserker

Messages : 397
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 22
Localisation : Tu vois cette maison la bas? Pas moi...

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nelfhithion, Danilian, Vigaj, Algorath, Valéra, Haddéus Dren, Seth.

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/  (Niahahah)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum