[Créature]Tout ce qui n'a plus grand chose à voir avec le scientifiquement possible : créatures magiques et autres... (TU : Titre Unlimited)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Créature]Tout ce qui n'a plus grand chose à voir avec le scientifiquement possible : créatures magiques et autres... (TU : Titre Unlimited)

Message par Mangetsu no Arashi le Mar 9 Avr - 20:19

Hoy, c'est encore votre frugiforme préféré. J'ouvre encore un sujet tellement je suis actif. Qu'est-ce que je suis dévoué. Oh je m'aime.Je vais me rouler une p*SBLARF*
Hmmm. Bon reprenons. Vu la longueur du titre, je me doute que vous avez déja compris de quoi on risque de parler ici : Tout ce qui se passe complétement de quelconque vain explications scientifiques.
Les manifestations de magie, les monstres en bonne et due forme ou golem. Tout ceux tordent le cou à la logique la plus élémentaire dans la plus allègre légèreté...
Allons-y donc sans plus attendre :
- Les élémentaux.

'Tsu, qui vide son trop plein d'imagination

Dernière édition par DALOKA le Mer 19 Juil - 13:20, édité 2 fois (Raison : petite erreur de titre...)
Mangetsu no Arashi
Renard en tube givré

Feuille de personnage
Nom des personnages: Encore assez peu. Mangetsu, Eliasiss, Fate, Jokkaïro, Hay-lang(et Hay-Faé) et Alastaïr

Revenir en haut Aller en bas

Les élémentaux

Message par Mangetsu no Arashi le Mar 9 Avr - 20:44

//Comme d'hab', double post pour séparer l'introduction d'un sujet (on vous le fait plus...)//

Nous savons aujourd'hui que de nombreuses anomalies sont présentes de part le monde, notre monde, où la société complexe que nous formons au cours du temps repose sur ce qui est aussi sa plus grande menace l'intelligence, l'argent, l'honneur et l'imagination.
Mais ces anomalie vont à l'encontre de tout ce que notre étude nous a appris sur le fonctionnement de la nature et du vivant...

Je parle bien sur des élémentaux. Ces êtres d'énergie, que dis-je, de magie pure, cristallisations réelles de la notion sinon irréelle, au moins ambiguë, des éléments, qui composeraient et seraient à l'origine de la matière et de l’énergie.
Je n'est pas la prétention ni de pouvoir les comprendre, ni d'expliquer leur présence invraisemblable dans ce monde. Mais c'est un fait, ils existent, et sont présent dans le monde entier, amicaux, curieux ou hostiles.

Ce ne sont pas des animaux, n'ayant aucune particularité pouvant les décrire comme « vivant », selon nos conventions, et personne n'a jamais pu observer un quelconque comportement sexuelle entre deux individus, qu'ils soient semblables ou pas.
De plus, on ne les a jamais vraiment vu se nourrir à proprement parler, disons plutôt qu'ils absorbent les effluvent magiques omniprésentes pour recharger l'énergie que leur simple existence consomme. A l'inverse, il leur arrive lorsqu'il y en as autour d'eux, de s'approprier l'élément qui les compose, ainsi un élémentaire rocheux pourra choisir de d'augmenter sa masse et son volume en agglomérant sur sa base les roches autour de lui.

Continuant de me référer aux travaux de quelques confrères élémentalistes et d'études sur le terrain, je dresserai ici une liste, sûrement non-exhaustive mais instructive quand aux différents types d'élémentaux par leur forme physique
Solide : Bien souvent discrets et si bien integrés dans leur environement qu'il passent inaperçus même quand on marche dessus. Ils passent le plus clair de leur temps à dormir si bien qu'ils se remarque encore moins, car ne respirant pas, ils deviennent ainsi totalement inertes. D'ailleur c'est le fait de bouger ce corps rigide qui les épuise le plus. De part ce probleme de mobilité, et de leur paresse notoire, ils ne sont pas très curieux. Ils ne se montrent hostiles que s'ils se sentent menacés, ce qui veut dire rarement. En effet, ils sont extrement résistants et peuvent encaisser de nombreux coup sans même vous remarque. Ils existent des élémentaux de glace (aqueux) et de terre, de roche, de métal, de sable et de pierres précieuses (terrestre), je vous déconseillent d'essayer de piller le corps de ces derniers.
On les associent souvent à des golem alors qu'ils n'ont rien en commun...
Aérien : principalement des élémentaux d'air. Vifs, ils ne sont pas tangibles et dépensent toute leur énergie à ne pas trop se disperser leur corps instable, ce qui entraînerai leur destruction immédiate. Contrairement à leur homologues solides, ils n'ont aucun mal à se déplacer et sont très curieux et semblent animés de sentiments proches des notres, aussi donnent-ils l'air de ressentir de la frustration lorsque les objets lourd qu'ils tentent de manipuler passent au travers de leurs « mains ». Ce sont aussi les plus puissants élémentaux en terme de magie vu qu'il en sont composé intégralement, ce qui les rend aussi insaisissables et d'autant plus difficiles à stopper sans magie s'ils s’énervent, surtout ceux de feu. Ils en existe donc de feu mais aussi de gaz, de nuage même. Il reste ensuite tout ceux de vent, élémentaire d'air emprisonnant en lui les matières fines autour de lui, ce qui donne des élémentaux de type tempète de neige (blizzard), de sable ou de poussière qui apparraissent sont forme de tourbillons.
Liquide : ce sont surtout des élémentaux aqueux. Leur mouvements sont plus aisé tandis qu'ils conservent leur facilement intégrité grâce à la matière, ils sont donc pratiquement inépuisables. Ils sont aussi insaisissables que les aériens mais sont matériels, ce sont donc les plus dangereux car ils penvent causer des importants dégats physique tout en étant inarrétables. De plus, ils peuvent, bien souvent, facilement se régénerer de leur élément pricipal vu qu'ils restent pour la plupart à proximité. Leur nature liquide leur permet aussi de s'infiltrer dans les moindres recoins, du moins pour ceux qui ne provoquent pas la destruction par simple contacte. En effet, à part les communs élémentaux d'eau, il en existent de feu, les élémentaux de lave, mais aussi d'acide, de poison, ou de tout sortent de matière volatilles, certains, enfin sont raliés à la terre, tels que ceux de boue et de métal liquide, comme le mercure.

Il existe aussi des versions plus évoluées de ces élémentaux, des êtres doués d'une intelligence semblable à la notre, encore plus puissants que les précédents, c'est d’ailleurs d'eux que nous tenons de nombreuses confirmations et informations impossibles à obtenir autrement. Il ont pour la plupart une physionomie humanoïde et sont capable de comprendre l'utilité d'une société et d'y vivre, mais peuvent reprendre leur apparence originelle, quoique plus grande, s'il le désirent. Malheureusement, ces derniers sont très rare et nos informations sur les relations qui les relient aux précédents restent floues...
Certain raconte qu'il pourrait exister un dernier type d'élémentaire, d'intelligence encore supérieur, mais encore plus rares, mais ça ne reste que des suppositions fumeuse, d'illuminés tous aux aussi fumés, hahaha.

Enfin... Toutes ces informations n'ont pues être reccueillies que sur le terrain car il est impossible sans l'aide de magiciens de contrôle, d'élémentalistes et energiologue chevronés, de maintenir en captivité un élémentaire. D'abord parce que son énergie s'epuise loin de l'élément duquel il en né, il faut un apport constant en énérgie et des barrière pour éviter que celle-ci ne se perde trop vite. Mais aussi parce les élémentaux sont, comme vu plus haut, quasiment inarretable et que sous le coup de la confusion, de la peur ou de la colère il peuvent se défaire de d'à peu près n'importe quelle structure physique en passant au travers ou en la detrusant carrement. Et puis, ça reste très cruel...
Ces étranges êtres sont donc à étudier avec précotion, en se montrant le moins menaçant possible. Une fois ceci compris vous pourrez facilement les approcher et peut être vous rapprocher d'eux.

Kurtile en est la preuve, cet élémentaire de blizzard est devenu mon ami et mon gardien, nous arrivons avec le temps à nous comprendre parfaitement.

Professeur Oomura, Traité sur l'illogique puis discours à l'université des science de Nereruil
(5mois avant son mariage avec une Kurtile évoluée...)

(NB : Balvul est un élémentaire flamboyant majeur)
'Tsu qui botte le cul de la physique
Mangetsu no Arashi
Renard en tube givré

Feuille de personnage
Nom des personnages: Encore assez peu. Mangetsu, Eliasiss, Fate, Jokkaïro, Hay-lang(et Hay-Faé) et Alastaïr

Quand tu écrit un titre de 1300 lignes, assure toi qu'il veut dire quelque chose, aho no mangue!!

Message par Balvul le Jeu 11 Avr - 0:23

Dans une taverne déserte, alors que le soleil n'avait pas finit de se lever, entèrent deux hommes, l'un portait une lourde cape de voyage et tenait a la main un carnet qu'il serrait contre lui comme si sa vie en dépendait. L'autre, pieds nu, ne portait qu'un léger pantalon et un débardeur d'un noir uni. Ils s'assirent au comptoir et commandèrent a boire. Celui qui ne portait en somme que peut de vêtement pour le plein hivers transformas alors sa main en flammes pour réchauffer la choppe qui se trouvait devant lui.
La surprise de son voisin se changeât très vite en une lueur d’intérêt. Il ouvrit son carnet.

Journaliste: Excusez moi mais seriez vous un elemental majeur? Comme ceux décrit dans le discours du professeur Oomura? Je suis journaliste, toujours à la recherche d'informations! Pourriez vous m'accorder une interview?

Balvul: Ah ce joyeux discourt d'illuminé! Il est mythique chez nous! Enfin, il faut tout de même avouer que nous somme très différent de vous donc il va sans dire que des incompréhensions entre nos coutumes et les vôtres sont inévitable. Par exemple, je n'ai jamais compris pourquoi il y as d'aussi grande différences d'habitudes vestimentaires entre le nord et le sud; et même entre l'été et l'hiver!

J: Vous ne savez pas ce qu'est le froid?

B: Le? Ah mais oui, je m'en souvient maintenant, c'est un ressenti physiquequi ne nous concerne pas. Enfin bref, je ne croit pas que ce soit le sujet...

J: Hum... Moui. Vous parliez à l'instant d'incompréhensions, vous pourriez developer?

B: L'exemple le plus marquant est ce que le prof´ dit à propos de la sensibilité de ceux que vous appelez inférieurs! Si leur comportement et leur sensibilité semble limité, c'est seulement parce qu'ils n'ont pas de moyens de communiquer avec votre espèce. La curiosité ne dépend pas de leur type mais de leur personnalité! Certains solides sont parmi les personnes plus curieuse que je connaisse! Seulement, comme vous le savez, mouvoir un corps de pierre est éreintant, ils se contentent donc la plus part du temps d'observer ce qui les entoure. Sous notre forme élémentaire, chaque partie de notre corps est capable de tenir le rôle d'yeux, en tout cas d'outil de perception visuelle. Si ils adoptent un apparence humanoïde en votre présence, ce n'est que par mimétisme ou habitude.

J: La chose la plus mystérieuse à propose de votre espèce est sans doute la magie que vous générez, quel sont les limites de ces pouvoirs?

B: La limite de nos pouvoir est très variable. Elle est directement liée à la zone dans laquelle nous pouvons agir sans nous déplacer. En effet, dans notre d'influence, seule le manque de note élément peut nous limiter. Celle distance dépend de plusieurs facteurs. Le plus important est la puissance individuelle de l'élémental, mais l'élément qu'il représente influx aussi: un élémental solide, quel que soit sa puissance, ne peut avoir une zone d'influence que très réduite. À l'inverse, les élémentaux "aérien", comme moi, peuvent étendre leur pouvoir jusqu'à des kilomètres! Personnellement, mes flammes peuvent aller jusqu'à 500 mètres environ. De plus, en tant qu'élémental de feu, je n'ai pas besoin de la présence de feu pour créer des flammes ce qui constitue un avantage certain sur les autres.

J: Mais avec une telle zone de puissance, n'est il pas impossible de vous tuer? Des récits d'aventure relatent pourtant des victoires sur des élémentaux?

B: En effet, il est très difficile de nous détruire, quant à ces récits, je pense que celui qui se trouvait attaqué à simplement fuit sans que ses assaillants ne le remarque. D'autant que, si notre zone d'influence varie, la zone dans laquelle nous pouvons prendre la place de notre élément varie aussi, mais seulement en fonction de la puissance. Pour ceux que vous appelez mineurs, cette zone est toujours faible. Mais pour certains autres, dont je fait partis, cette zone peut être immense! Je peut par exemple prendre la place de toute flamme se trouvant à mois de 7 kilomètres de moi! Dans les 17 années de mon existence, il m'est arrivé de nombreuse fois de de faire croire à une personne qui avait décidée de m'attaquer que j'était mort, simplement en prenant la place de la flamme de sa torche!

//La suite de l'interview viendra bientôt (et temps pis pour ceux qui sont contre le double post). Quand à ceux qui crieraient à l’anachronisme, je vous dit merde!!

Dernière édition par Balvul le Ven 12 Avr - 23:26, édité 3 fois (Raison : Si vous avez lu le premier post, vous savez!! XD)
Balvul

Feuille de personnage
Nom des personnages: nagashy (surtout mais si vous voyez un nom moche à sonorité plutôt japonaise c'est surement moi^^)

Vampires du monde d'Eclipse.

Message par DALOKA le Mer 26 Juin - 14:20

Je vous entend là, viles mauvaises langues, vous vous dites: "Non mais c'est quoi ce topic? On sait tous ce que c'est un Vampire" ou bien "OLOL, t 1 fan de toilette" pour les pires. Ce sujet est là pour une raison, vous pensez savoir exactement ce que c'est un Vampire? Eh bah non, vous ne le savez pas, personne ne le sait pour une seule et simple raison: Il existe des tas d'interprétation des vampires, ainsi, bien que celle de twilight (que je réfute malgré tout) soit édulcorée, on ne peut pas vraiment accuser l'auteur du bouquin de ne pas respecter les "règles" du vampirisme, car il n'y en a pas vraiment.
Dans certaines fictions ils brûlent au soleil, dans d'autres ils brillent (Lulz) et dans d'autres ils ne semblent que peu affecté par l'astre... Bref, afin d'éviter qu'on ne nous sorte X1000 types de vampires différent, j'ai décidé de mettre ça au clair. J'espère aussi que vous avez compris avec mes paroles au dessus qu'il est inutile de dire "Oui mais dans [BlaBla] c'est comme ça", même en se basant sur le roman de Bram Stoker (qui n'a pas inventé les vampires les gens...), aucune source n'est "fiable".
A noter que je ferais pareil avec d'autres créatures disposant de multiples interprétations tel que les démons à l'avenir. Enfin, surtout aux créatures assez populaires pour qu'un membre ait envie de s'en faire un personnage.

Pour commencer:

On va réunir les caractéristique classique des vampires, celles qu'on retrouve à peu près partout.

-Le Vampire est un mort-vivant, certes il ne se décompose pas, certes il a bien du sang qui coule en lui, mais il est mort et tout ça ne vit que par la force du (mal)saint esprit. 
-Le Vampire se nourris de sang, pas toujours du sang humain dans les fictions mais on précisera ça plus tard. Le sang est un moyen de survivre ou bien d'augmenter ses pouvoirs.
-Le Vampire réagit à la lumière du soleil de différentes manières (mais en vérité, il est rarement détruit par cette dernière), ce qui en fait une créature agissant de manière générale, la nuit.
-Immortalité, ou en tout cas, un arrêt du vieillissement.

On conservera donc ces dernières.

Je vous le rappelle hein, peut-être que je vais pisser sur les règles sacrées d'une de vos oeuvres favorites, mais j'en ai rien à faire, voilà. Si vous êtes pas content, postez et on reparle, et sinon, pliez.

Les Vampires d'Eclipse:

Transformation en Vampire:

Bien que l'ont prétend l'existence d'autres manières, la transformation en Vampire s'effectue de manière générale dès qu'un humain subis une morsure de la part d'un de ces dernier. Alors ce dernier peut devenir une goule, un esclave dénué d'intelligence, ou alors un Vampire à part entière doté de son indépendance. Seul les plus puissants Vampires peuvent  choisir transformer un humain en Goule.
(Suite à une morsure, le Vampire peut tout simplement vider la Victime de l'intégralité de son sang, la tuant.)

Apparence du Vampire:

Tout les Vampires disposent de dents pointues pour faciliter la succion du sang et possèdent de manière générale un teint pâle/blanchâtre et des yeux jaunes. Ils ne possèdent ni reflet, ni ombre. Les "jeunes" vampires, récemment transformés, possèdent une apparence monstrueuse d'homme chauve souris. Si il parviens à boire plus de sang et à gagner en puissance, son apparence se rapprochera de celle des humains. Les Vampires ayant une apparence presque parfaitement humaine sont les plus puissants et les plus dangereux. Les autres, plus communs, restent redoutables mais les plus faibles peuvent êtres tués par n'importe quel soldat préparé. Cette apparence hideuse d'homme chauve souris est considérée comme la "véritable" apparence des vampires, et les vampires puissants peuvent reprendre cette forme quand ils le désirent. 

Besoins:

Bien que le Vampire boit du sang humain, il peut manger de manière tout à fait normale des aliments communs. Cependant, si le Vampire ne boit pas du tout de sang humain, ses pouvoirs finirons par s'affaiblir, et son immortalité fera de même. Même si ils peuvent survivre relativement longtemps sans sang humain, décider de ne pas en consommer les rendra faibles et les mènera petit à petit à la mort. Un humain (entier de préférence) par mois suffit à la consommation du vampire mineur.

Faiblesses:

Le Vampire n'apprécie pas la lumière du soleil qui lui brûle la peau, et bien qu'elle ne lui est pas immédiatement mortelle, elle diminue fortement ses pouvoirs. Les Vampires sortant à l'extérieurs auraient tendance à se munir d'ombrelles, de chapeaux, de cape ou de capuchons afin de se protéger du soleil.
Il existe plusieurs moyens de tuer un Vampire, la première est la décapitation. Certains matériaux comme le frêne, l'aubépine ou le chêne ainsi que quelques métaux rares peuvent tuer la créature si un objets fait de ces matières lui transpercent le coeur. Des objets "bénis" peuvent aussi leur être mortels.
Malgré tout, même une fois ceci fait, il est nécessaire par prudence d'incinérer le corps. Notez que si les Vampire prennent très bien feu, si ils sont brûlés alors qu'aucun des actes ci dessus n'a été effectué, ils sont encore capable de ressusciter. Il existeraient selon les folklore, des flammes bénites utilisées par certains prêtres capable de les détruire très facilement.

Pouvoirs:

Les Vampires possèdent un grand nombre de pouvoirs, plus ils sont puissants plus ils en possèdent.
Tout d'abord, celles de base que possèdent tout Vampire:

-Immortalité. Si aucun des points faibles n'est exploité il n'est pas possible de tuer le Vampire, en pleine nuit du moins. Ses blessures guérissent rapidement et si un de ses membres est arraché, alors il deviendra une fumée sombre et rougeâtre et se reconstituera auprès de son propriétaire, le phénomène est similaire dès qu'une grande partie de son corps est détruite.

-Succion du sang: La succion du sang permet au Vampire d'augmenter sa puissance et de conserver ses pouvoirs, le vampire peut consommer des quantité astronomique de sang pour sa taille si il le désire, et vider en peu de temps un humain de tout son sang.

-Capacité à transformer les autres humains en Vampire si il les laisse Vivre.

Liste des capacités que peut acquérir un Vampire lors de son avancée en puissance causée par la succion du sang d'humains:

-Vision supérieure à l'homme.
-Force et vitesse augmentée.
-Meilleurs Réflexes.
-Capacité à se rendre intangible.
-Lévitation.
-Métamorphose: Le Vampire peut se transformer en animaux (on a tendance à l'assimiler à la chauve souris). Mais certains peuvent modifier l'âge de leur corps à leur guise, d'autres peuvent carrément se métamorphoser en un autre humain.
-Projections d'Illusions.
-Hypnose/Contrôle d'esprit.
-Invocations de familiers.
-Transformations d'humains en Goules soumises à sa volonté.

Afin d'obtenir certains de ces pouvoirs et une apparence humaine, consommer de nombreuses vies est nécessaire et gagner en puissance prend beaucoup de temps(au moins une décennie). Des siècles de vies sont indispensables pour obtenir tout ces pouvoirs.
C'est pour cela qu'il est impératif de tuer tout vampire avant qu'il gagne en puissance. 

Les Goules:

Morts Vivants assoiffés de sang et soumis à la volonté du Vampire ayant provoqué leur transformations, la mort de ce dernier provoque la leur. Les goules continuent de se mouvoir une fois leurs membres perdus, détruire le coeur ou le cerveau est un moyen sur de les exterminer.

(Le vampire est, scientifiquement parlant, mort. De facto un vampire ne peut avoir d'enfant ( ses "enfants" étant plutôt les humains qu'il transforme).)

TRES IMPORTANT: Les pouvoirs vampiriques ne sont en aucun cas liés à la mana, et un vampire n'a PAS de mana dans son corps.
C'est ainsi que se termine ce post, Enjoy and have a good day.

POUR PLUS DE DETAILS: un petit schéma (qui n'a d'intérêt que si vous vous intéressez particulièrement aux vampires clipsiens, quelqu'un qui n'est ni vampire ni chasseur de vampire n'a AUCUN moyen de savoir ça.)

schéma:

Bien qu'à certaines époques ils représentaient une sérieuse menace pour l'homme, il sait depuis se défendre contre eux et de nombreuses organisations (Famille Friedsang, Inquisition, Arzteingard...) connaissent toutes les faiblesses de ces créatures. De ce fait, les vampires survivant longtemps sont généralement ceux qui attaquent par surprise, seulement de nuit. Les vampires les plus puissants sont les plus vieux, et bien qu'ils ne soient pas forcément les plus vaillants ce sont les plus rusés et patients, disposant en général de serviteurs. Le Vampire fait tout pour préserver son immortalité et, pour ce faire, va souvent se ranger aux côtés d'un seigneur vampire afin d'obtenir plus de puissance et pouvoir chasser en groupe. 

Les seigneurs vampires sont généralement trois et si un quatrième apparaît, ils se ligueront contre lui pour l'éliminer afin de conserver "l'équilibre". Le but des vampires actuel n'est pas la domination de l'humanité mais la préservation de leur immortalité et puissance, un vampire trop agressif et peu discret sera éliminé pour le bien de la race. 

De part leur discrétion personne ne peut affirmer l'existence des seigneurs vampires qui réguleraient leur race, le dernier découvert et tué datant d'il y a 300 ans. Si ils existent, ils ont une cachette reculée ou sont fondu dans la société.

Les légendes disent qu'un jour trois hommes demandèrent l'immortalité à un dieu et l'obtinrent, ce furent les premiers vampires. Capables de transmettre leur don, ils rallièrent des hommes à eux très rapidement, envieux de leurs immenses pouvoir, et tentèrent de réduire l'humanité à l'état de bétail. Mais les hommes apprirent les faiblesses des vampires et remportèrent la grande guerre à l'aide de leur ingéniosité et de leur courage, exterminant les vampires. 
De ce fait il ne reste que quelques vampires, régis par trois seigneurs vampires selon leurs lois, bien que leur race ne soit en rien organisée.
Cependant, étant chassés par les hommes, seulement le quart de ces créatures ont choisit la solitude et l'indépendance, le reste s'étant rangé sous les ordres d'un seigneur vampire. Les chasseurs de vampires estiment que chaque seigneur dispose d'une cinquantaine de serviteur. Bien que leur éradication soit difficilement envisageable pour l'instant, ils ne sont pas une menace pour l'humanité.

Dernière édition par DALOKA le Lun 1 Sep - 23:36, édité 15 fois (Raison : Fusion du topic avec ce dernier.)
DALOKA
Eternel lolicon

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Re: [Créature]Tout ce qui n'a plus grand chose à voir avec le scientifiquement possible : créatures magiques et autres... (TU : Titre Unlimited)

Message par DALOKA le Lun 5 Aoû - 10:55

(Exactement comme les Vampires, les démons sont utilisés n'importe comment parce que c'est classe... Alors voilà un article (sous forme un peu RP) pour définir ce qu'est un démon.)

Spoiler:

Ce qu'on appelle "démon".

"Démon".
Voilà un terme utilisé à tort et à travers par même la population instruite du continent... Je pense que cet article se doit d'être écrit et placé dans la bibliothèque de l'académie afin d'éviter d'autres grossières et ignorantes erreurs...
Posons nous d'abord la question, "Qu'est ce qu'un démon?". Allez y, réfléchissez quelques minutes, prenez votre temps... Il y a de grandes chances que vous n'ayez pas de réponse, et ceci est parfaitement normal.
Il est impossible de définir exactement ce qu'est un "démon", mais dans la langue commune, le terme définit une créature non-humaine dotée de pouvoirs magiques, généralement puissante, mais corrompue... Admettez que c'est plutôt large, comme définition, si les Vampires n'étaient pas des morts-vivants, on pourrais même les caser comme démons.
Mais bref, un démon n'est qu'à la base une créature magique "pure" utilisant l'essence, si vous ne savez pas ce que c'est, référez vous aux dossiers sur les magies, vous finirez par trouver... La créature qui utilise donc "l'essence" aurait mal tournée et son essence se serait corrompue. Je suppose que vu que ces créatures n'ont pas d'âmes, leur état mental peut influer sur leur être...
Toujours est-il que la modification de l'essence d'un être pur peut avoir des changements plus ou moins grands, il est courant que l'apparence physique change à cause de la corruption en plus de sa magie. Ce sont ces créatures qu'on appelle démons. Bien sur, les démons ne sont pas tous des êtres purs non corrompus à la base, vu qu'un démon qui enfante transmet sa corruption et ses caractéristiques à l'enfant, des humains seraient également devenus des démons mais la cause de la transformation nous est obscure, nous avons pourtant entendus parler de spécimens, l'Académie serait ravie de les étudier.
Enfin, j'espère que suite à cet article vous avez compris une chose: Démon ne qualifie une et même race mais un type de créatures, tout les démons sont différents et à mon avis, ils se qualifient eux même par leur race d'origine et non "démons". Selon leur origine, leur puissance est totalement différente également: Un esprit mineur corrompu est appelé démon, un dieu corrompu est appelé démon. Gardez aussi en tête que c'est un terme très "humain" utilisé bêtement à cause de notre peur de ces créatures. Bien sur, les démons sont naturellement mauvais et il convient des les éviter...
Je tiens à rajouter que les royaumes démons n'existent que dans les contes, il existe certes quelques communautés "démoniaques", généralement régies par un démon d'origine supérieure, mais il n'y a pas de chef suprême démon... Ces créatures sont en général devenues trop agressives et ambitieuses pour pouvoir s'organiser en communauté sans être sous la soumission. Il y a beaucoup de démons dans le monde, sans vouloir jouer mon paranoiaque, certains se cachent parmi nous en revêtant une apparence humaine...
Je termine en disant que même si ce terme est utilisé comme je l'ai dis, à tort et à travers, il existe beaucoup de types différents de créatures pures corrompues, et il est bien pratique de pouvoirs toutes les ranger sous un même mot... Je suppose que vous vous en moquez, hein?  Eh bien sachez que moi, ça m'économise de l'encre, et on sait tous que son prix augmente dans le pays... Je travaille sur une méthode pour transformer l'eau en encre, mais ce n'est pas très concluant.
Et je met rend compte que je fais du hors sujet, ça gaspille mon encre tout ça...

Frigio Balbus, Professeur de l'Académie des mages d'Axaques, 1852.

Pour "l'essence" citée plusieurs fois dans l'article, allezne sont pas une race mais un terme pour définir un ensemble de races.
-Ce sont à la base des créatures surnaturelles de nature neutre ou bonne, sauf ceux qui sont nés d'un démon directement.
 voir le post de Mangetsu http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t343-special-la-magie-dans-notre-monde#7261 .

Pour d'autres questions, contactez moi par MP/Chatbox.

EDIT: Tout ce qui es dit ici est contredis là bas: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t483-etude-des-dieux-et-tout-ce-qui-s-y-rapproche-de-maniere-directe#7982

on va prendre cette dernière théorie, plus simple, comme officielle. Mais un personnage peut croire à celle d'en haut qui n'es qu'à moitié fausse. La vérité c'est que les démons n'existent pas et que l'humain prend tout être à essence dangereux pour sa personne en "démon".
DALOKA
Eternel lolicon

Feuille de personnage

Les Doppelgangers

Message par Lord Penguin le Mer 28 Jan - 21:02

Je vous entends, là, viles mauvaises langues. Vous vous dite : "Non mais c'est quoi ce post ? On sait tous ce que c'est un Doppe... Un QUOI ? Un D... Doppel... Ganger?"
Bon, okay, j'exagère. Vous avez probablement tous ne serait-ce qu'une vague idée de ce qu'est un Doppelganger, mais je vais tout de même clarifier et expliquer certaines choses quant à ce qu'ils sont à Eclipse. 
Tout d'abord, pour ceux qui avaient suivi le concours de OS de Décembre (2014, on sait jamais a quand vous lirez ça, après tout), eh bien le OS que j'avais présenté... Ca parlait d'un Doppelganger. Voilà, vous avez déja une idée. Maintenant, place à l'explication (presque) claire et (presque) précise.

Un Doppelganger ? Qu'est-ce que c'est que c'est que ce truc ?

Le concept de Doppelganger est encore à l’étude, compte tenu du peu de cas répertoriés (4 ou 5 depuis plusieurs siècles… ils sont bien plus rares que d’autres créatures « maléfiques » telles que les vampires ou les loups-garous) et du peu d’informations récupérées. On est cependant plus ou moins certain qu’il s’agirait du double, identique dans une certaine mesure, d'une personne. Il a la même apparence, la même personnalité, et même les mêmes souvenirs que l’être dont il est originaire. Cependant, le Doppel dispose de certaines caractéristiques ou capacités supplémentaires… Dont nous ne savons que peu de choses, et qui semblent varier selon les cas (une constante semble être une extrême difficulté à être tués).

Ah, Okay… Et… C’est dangereux ?

Malgré la peur qu’ils inspirent, étant totalement indistinguables des humains classiques et pouvant donc être n’importe qui, ce ne sont pas des créatures bien puissantes et elles sont dans ce domaine inférieures à la majorité des vampires, par exemple, mais on ne peut rien assurer avec certitude, leurs capacités étant imprévisibles. En fait on se base simplement sur le fait que les cas étudiés jusqu'ici n'étaient pas très puissants ou dangereux (c'est du moins ce qui se dit). Dans la communauté magique, certains mages ne les considèrent pas comme une menace, puisqu’ils ont la personnalité d’êtres humains normaux et ne sont pas prédateurs de l’homme (comme les loups garous ou vampires), mais ils restent des imposteurs, et sont surtout vus comme des créatures maléfiques à abattre (la famille Friedsang, entre autres, les met sur le même piédestal que vampires et autres lycantropes).

Des Imposteurs ?

En effet. Il semble que la condition de l’existence (matérielle tout du moins ?) d’un Doppelganger soit la mort de la personne imitée. Mais le corps de l’original est protégé de la décomposition par un genre de maléfice… Les autorités magiques Haynaliennes disposent d’un de ces corps, et l’étudient encore, tentant de briser le maléfice ou de trouver un moyen de l’utiliser pour toucher le Doppel, mais sans succès. La seule façon de détruire cette protection découverte à ce jour est de tuer le Doppel. Le sort est donc probablement lié à la vie du Doppel… Et la réciproque est peut-être aussi vraie.

C’est relativement flou, tout ça…

Effectivement. Devant cette incompréhension, on a tendance à entendre dire que les Doppelsgangers sont des créatures vestiges de l’époque pré-cataclysme, vagues souvenirs de quelque expérience magique antique et maléfique. Mais les recherches continuent et la communauté scientifico-magique ne désespère pas de découvrir un jour la vérité.

Dernière édition par Lord Penguin le Jeu 29 Oct - 20:13, édité 3 fois

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
Lord Penguin
Héros Prinny

Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Les Loups Garous

Message par Lord Penguin le Sam 7 Fév - 16:24

Je vous entends, là, viles mauvaises langues. Vous vous dite : "Non mais c'est quoi ce post ? On sait tous ce que c'est, loup garou !
Et effectivement, vous savez tous ce que c'est. Mais c'est quand même bien de le poster pour faire genre je participe activement au forum (ah, et aussi pour clarifier le truc, histoire qu'on ait des règles précises. Mais ça, c'est en option).

Les Loups Garous? Je sais déjà ce que c'est, mais tu vas quand même l'expliquer, j'imagine...

Bien joué, René Mignon . Alors qu'est-ce qu'un Loup Garou?
Un loup garou est une créature monstrueuse mi-homme, mi-loup (je suis sur que vous en avez une image très claire en tête). C'est grand, c'est poilu, et ça fait très peur. Ils disposent de griffes tranchantes, d'une mâchoire puissante aux crocs acérés, d'une force surhumaine, d'une agilité hors du commun, d'un odorat sur-développé, d'une peau épaisse et résistante, d'une capacité de régénération avancée, d'un pelage noir pour se camoufler dans les ténèbres (cependant, le fait qu'ils aiment bien hurler compense cette discrétion)... Et surtout, sont soumis a une soif de sang sans limite. En fait, tout ce qu'il y a sous votre peau les intéresse et ils se feront une joie de s'en délecter après vous avoir découpé en morceaux sanguinolents. Leur faim est principalement dirigée vers les êtres humains, mais en l'absence de ces derniers, ils ne se gêneront pas pour grignoter quelques moutons qui se trouveraient au mauvais endroit au mauvais moment. En bref, ce n'est pas le genre de bestiole face auxquelles vous aimeriez tomber en faisant votre balade nocturne.

Et maintenant c'est le moment ou je dis : "Woah, ça fait peur ! Mais d'ou viennent-ils donc?"

Merci de jouer le jeu.
Les loups-garous sont en vérité, attention tenez vous bien... Des humains atteints d'une malédiction (Quelle révélation époustouflante). Cette dernière prends effet chaque fois qu'ils sont exposés à la pleine lune, les transformant en la créature décrite plus haut. La transformation ne se fait que dans ces conditions précises (*sifflote*) et une fois devenus loup garou, l'homme ne se contrôle plus... Dans la majorité des cas. Il existe en effet un moyen de contrôler sa forme de loup, mais cela nécessite d'avoir suivi un entrainement particulier, et surtout d'avoir été maudit lors d'un rituel particulier, dont les tenants et avenant ne sont sus que par une poignée de cultistes dans tout le continent. En dehors de ce rituel, il suffit d'être mordu par un loup et de survivre pour être atteint de la malédiction à son tour (sans espoir de contrôler la bête). Cela arrive très rarement, cela dit. Effectivement, une fois que le loup vous a mordu, il s'écoule rarement plus d'un dixième de seconde avant que vous ayez le nez dans vos tripes.

Alors... Ah, oui : "Mais... Comment s'en protéger ? D: "

Héhé. Eh bien, malgré leur puissance et férocité, les loups garous ont certaines faiblesses... Devinez lesquelles? Allez, un petit effort... Vous ne trouvez pas? Eh bien je vous le donne en mille : L'argent et les objets sanctifiés. Tout contact avec de l'argent brule le loup et les blessures infligées par ce matériau ne guérissent que très difficilement. Quant aux objets "sanctifiés", il s'agit en fait d'objets imprégnés de certains types de magie spécialement efficaces contre les monstres, ce qui leur a valu le nom de magies saintes (la luxinomancie en fait par exemple partie). Les sorts et armes enchantées par ces magies sont dévastatrices face aux loups garous. Ces faiblesses restent d'actualité lorsque le loup est sous forme humaine : Méfiez-vous de votre voisin s'il se brule les mains en touchant a vos couverts en argent. C'est d'ailleurs ainsi que les chasseurs reconnaissent les loups garous sous forme humaine : Ils réunissent le village que l'on suspecte d'abriter un loup et posent une pièce d'argent sur le front de chacun des habitants (afin de les retrouver facilement s'ils s'échappent). Si l'un d'eux est brûlé, il est immédiatement décapité par une lame d'argent.
Même s'ils sont traqués en tant que tel, les loups garous sont loin d'être toujours maléfiques (enfin, sauf les jours de pleine lune). Les personnes atteintes de la malédiction ne sont pas conscientes de leurs méfaits (evidemment, on se doute de quelque chose quand on se réveille le matin, nu dans la forêt, baignant dans des viscères humaines), et lorsqu'elles se rendent compte de ce qui leur arrive, elles essaient d'éviter l'exposition aux rayonnements de la pleine lune. Evidemment, s'ils sont découverts, ils sont exécutés, peu importe a quel point ils étaient bons.
Voilà, c'est à peu près tout. Good luck

... Au fait, en me faisant te poser des questions, t'as pas l'impression de plagier un certain Ar...

Chut.

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
Lord Penguin
Héros Prinny

Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Bonus sur les vampires:

Message par DALOKA le Dim 2 Avr - 13:28

Petit guide du bon chasseur: traité de vampirologie sur le classement des singularités.

Chaque vampire est doté de ce que nous nommons une singularité. Il s'agit d'une capacité du vampire, qui est nommée ainsi en raison de son caractère unique. Ils est du moins rare de recenser deux vampires doués parfaitement de la même singularité.

Très effacée chez le jeune vampire, qui ne peut n'en faire qu'une utilisation faible et inconscience, elle commence à s'éveiller, elle devient apparente quand ce dernier mature au stade de vampiris, et s'affirme en tant que capacité unique chez les vampires majeurs et seigneurs vampires. En quelque sorte, plus un vampire devient puissant en consommant du sang, plus il se spécialise dans l'utilisation de sa singularité, et plus cette même capacité précise devient forte et polyvalente.

Ce traité sera un inventaire des vampires par catégorie, selon la nature de leur singularité. Ils sont rangés du plus haut au plus bas selon leur rareté, en commençant par les plus communs.

(note : car plusieurs vampires de ces catégories peuvent parfois faire usage de goules, l'on ne peut situer une catégorie de vampire ''à Goules'')

Altérans :

Cette catégorie est la plus large, et regroupe les vampires aptes à effectuer sur leur corps une augmentation ou modification physique temporaire. Cette dernier inclus les vampires spécialisés dans des types de métamorphose, tout comme ceux aptes à améliorer momentanément certaines de leurs aptitudes physiques. Il existe de nombreux types d'altérans, car même si ces derniers sont souvent spécialisés vers le combat au corps à corps, on peut l'en trouver des traîtres permettant de changer d'apparence ou bien de se dématérialiser. Leur faiblesse est leur incapacité à maintenir ces augmentations en permanence, bien que ce défaut devient de moins en moins prononcé au fur et à mesure que le vampire devient puissant, et dépende de la nature de l'altération.

À membres

Les vampires dit ''à membre'' ont, à la différence des altérans, une modification physique permanente qui ne leur coûte pas d'énergie. Ces derniers disposent soit d'une altération permanente (mais dissimulable) sur une partie de leur corps, soit dans de rares cas, de l'apparition d'un niveau membre (ex : une queue). Cette partie du corps sera optimisée, très aisément manipulable, guérira rapidement, et sera généralement extrêmement solide contre tout sauf l'argent. Les vampires à membres sont spécialisés dans le combat au corps à corps et sont souvent aussi puissant qu'endurants. Leur faiblesse réside dans la facilité à comprendre leurs capacités et à la contrer.

A familiers

Quand un vampire dévore un être non humain, il ne peut s'en nourrir, ni vampiriser ce dernier. A la place, il absorbe ce dernier dans sa propre masse corporelle, maintenant de cette manière les chairs de l'être mort en vie en le guérissant à l'aide de ses aptitudes. A tout moment, le familier de vampire peut émerger du corps de ce dernier.
  Plus un vampire sera puissant, plus il pourra stocker en lui de masse corporelle. Si l'on venait à peser un vampire contenant un ou des familiers, l'on observerait qu'il est plus lourd qu'il ne le devrait. Comment un corps réduit peut stocker tant poids reste un mystère. Un familier de vampire ne subit pas d'augmentations physiques majeures, cependant, l'on peut noter une férocité accrue. Enfin, le familier ne meurt que si le vampire meurt.
  Les vampires à familiers sont plus faibles au corps à corps. Premièrement, quand le familier n'est pas invoqué, leur agilité en est handicapée. Deuxièmement, leurs capacités de combat pures sont théoriquement moins développées. A noter que le familier pourrit rapidement en dehors du corps de son vampire, et ne peut régénérer d'une blessure qu'à l'intérieur.

Note : une goule peut être traitée comme un familier par cette catégorie.

Illusionistes

Utilisant bien souvent leurs pouvoirs par leurs yeux, les vampires illusionistes se spécialisent dans l'altération de l'esprit d'autrui. A contrario des mages mortels, ils ne sont pas doués dans l'insémination d'images ou d'idées et ne peuvent en vérité créer des illusions à proprement parler. Cependant, ils sont capable d'influencer les esprits ou de soumettre quelqu'un. D'autres peuvent également restreindre certaines capacités mentales ou physiques momentanément. En quelque sorte, nous pourrions dire que leur influence est moins pointue ou technique, mais plus puissante. On peut penser à certains vampires aptes à simuler la peur de manière suffisante pour empêcher leurs cibles d'agir, par exemple. La faiblesse de ces vampires est bien évidemment leur manque d'aptitude au combat direct, mais aussi leur manque de souplesse : si pour une raison ou une autre, leur singularité est inutile, ils ont perdu le combat.

Télékinésistes

Ces vampires, les plus polyvalents, se spécialisent dans la manipulation de leur environnement, généralement dans le contrôle de mouvement particuliers des objets ou de l'air. D'abord une vague et faible télékinésie, leur singularité s'affirme en devenant une forme de contrôle précise, mais parce qu'ils conservent des capacités mineures et plus variées en télékinésie, ils parviennent à combler certaines de leurs faiblesses.
  Pouvant être capables à distance et au corps à corps, ils sont redoutables. Cependant, leur développement est lent, leurs capacités souvent peu destructrices en soi, et ces pouvoirs demandent une certaine intelligence pour être correctement utilisés. Enfin, ils ne peuvent affecter la matière organique,même la leur, sauf de l'extérieur.

Hémomanciens

Ces vampires rares se spécialisent dans la manipulation du sang. Le leur ou celui d'autrui. Selon la singularité, il peut s'agir de manipuler la structure, la densité, le mouvement, la chaleur, etc. Les possibilités sont grandes. Généralement, pour atteindre le sang d'autrui, un vampire doit entrer en contact avec, mais cela assure un coup fatal. De manière comparable aux vampires à familiers, des hémomancien peuvent contenir en eux des quantités de sang étonnantes.
   Il s'agit de la catégorie la plus offensive, car leurs attaques visent généralement l'élimination en un seul coup de l'adversaire. Cependant, ils dépendent de leur sang ou du contact avec celui d'autrui.  Si l'affrontement se prolonge, ils peuvent être mis en difficulté.
DALOKA
Eternel lolicon

Feuille de personnage

Re: [Créature]Tout ce qui n'a plus grand chose à voir avec le scientifiquement possible : créatures magiques et autres... (TU : Titre Unlimited)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut