[Organisme Gouvernemental]La Magicae Cohortis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Organisme Gouvernemental]La Magicae Cohortis

Message par DALOKA le Mar 7 Mai - 17:27

La MC est une organisation importante de l'empire, j'ai donc décidé de faire un post sur celle ci pour apporter plus de précisions. Un post sur l'Académie des mages impériale est à venir.


La Magicae Cohortis


La Magicae Cohortis est une organisation impériale créé en 1779 par l'un des conseillers impériaux, et prestigieux mage, Jirloin Baurgo. Cette décision a été prise en raison de la forte popularisation de la magie à l'époque, qui donna naissance à beaucoup d'évènements regrettables de la part de mages soit inconscients, soit malveillants. Qui plus est, l'empire avait du mal à contrôler les agissements des mages noirs, notamment les nécromanciens, la milice étant généralement impuissante contre eux. Pour rappel, à l'époque Haynailia possédait la moitié du continent.
(La création de la Magicae Cohortis est antérieure à l'utilisation des mages-guerriers sur le champs de bataille, qui se fera contre Waien plus une cinquantaine d'année plus tard.)

L'organisation n'a pas vraiment eu le temps de s'étendre sur le colonies impériales, à cause de la grande rébellion qui éclatera peu de temps après la création de l'Ordre. La Magicae Cohortis possède plusieurs bases dans Haynailia ainsi qu'un quartier général, La tour d'argent, située dans la capitale. Son symbole est une balance argentée sur un fond bleu et est représenté sur la majorité des uniformes des hommes de la Magicae Cohortis.

Entrer dans l'organisation n'est pas une tâche aisée. Il faut non seulement avoir obtenu son diplôme militaire, mais aussi prouver ses capacités en magie. Des tests théoriques et pratiques sont mis en vigueur mais de nos jour, la majorité des postulants présentent leur diplôme militaire, ainsi que leur second diplôme de l'académie de mages impériales (qui n'existait pas au débuts de la MC), ce qui suffit à les faire entrer dans l'organisation en général.

Les Grades de la MC

Agent

Agent est le grade de base de l'organisation, ils agissent toujours en groupe. Ils portent l'uniforme classique de la Magicae Cohortis:  Une tunique bleue décorée de bordures argentées et une armure constituée d'un torse muni d'épaulettes, de jambières et de canons d'avant bras métalliques, les agents évitent les armures trop lourdes. Un agent peut-être médaillé si il accomplit une mission importante avec brio ou brille par son expérience, bien que ce soit à titre purement honorifique.
Chaque agent possède des compétences magiques et guerrières, et est supérieur à un soldat commun. Si tout les agents possèdent des bases dans les sorts offensifs, ils se spécialisent généralement dans un type de magies, certains encore préfèrent se concentrer sur l'usage de leur arme. Les troupes de la MC sont constituées en fonction des compétences de chacun afin d'avoir une équipe polyvalente.
Les Agents se chargent de diverses tâches, toujours sur le terrain. Un inspection d'un lieu jugé suspect, un exorcisme, l'élimination de créatures de magiques, la récupération d'un artefact... Grossièrement, ils s'occupent de tout sauf de l'administration et les tâches réservés aux Venantiums.
Pour les mission de base, on envoie une équipe de la MC dénuée de commandant, les commandant sont uniquement présents lorsque l'importance de la mission est élevée.

Les commandants

Les commandant ont pour principal rôle l'administration de l'organisation. Restant la plupart du temps dans leurs bureaux à traiter les demandes envoyées à la Magicae Cohortis, ou les rapports de mission des agents, il ne sont présents sur le terrain que si la situation le demande vraiment. Chaque commandant était agent et sait se défendre, bien que certains peuvent se ramollir.
La tenue des commandants peut varier, c'est en général un costume noir ou bleu foncé marqué du symbole, décoré de médailles ou d'épaulettes argentées si le commandant possède du prestige. Ils ne portent normalement pas de protections.

(Ils sont parfois assistés de secrétaires pour les aider à remplir la paperasse.)

Les Venantiums

Rôle à part dans la Magicae Cohortis, les Venantiums sont des soldats d'élites travaillant généralement en solo ou en duo. Le rôle des Venantiums est la traque et l'exécution des mages placés dans la "liste noire" de l'organisation.
Tous des combattants de haut niveau habitués à combattre des puissants mages ainsi que la nécromancie, ils maitrisent un grand nombre de sorts pour les aider dans cette tâche, ainsi qu'une armure enchantée leur offrant une bien meilleure protection à la magie. Les Venantiums sont tous masqués, c'est une des règles de la MC, on n'en connait pas l'origine mais ça a pour résultat de les rendre mystérieux et craints.
Ci dessous l'armure classique des Venantiums.  

Spoiler:


C'est la spellblinder armor, originaire d'un mod de skyrim. Tombant par hasard sur cette armure, j'ai trouvé qu'elle collait vraiment bien à la Magicae Cohortis, rien que par ses couleurs, et symboles runiques... Le masque donnait également une certaine allure aux Venantiums, qui se devaient d'êtres craints des mages, bien qu'il soit optionnel. Bref, remplacez le symbole de Skyrim par celui de la MC, et vous avez l'armure des Venantiums. En tout cas c'est dans ce style;



Les missions des Venantiums se déroulent ainsi; on leur donne l'identité ou un indice sur la cible, et ils devront la retrouver et l'éliminer par tout les moyens, de préférence sans dommages collatéraux. Chaque Venantium a ses propres manières de faire, ses propres armes, ect... Seul l'armure leur est commune.
Redoutés dans tout l'empire, même les plus puissants mages aimeraient éviter d'avoir affaire aux Venantiums.

Commandant en Chef.

Tout simplement le dirigeant de la Magicae Cohortis. Ce dernier siège au conseil impérial et aucune affaire majeure concernant la magie dans le territoire ne peut se décider sans lui. Il entretien des liens étroits avec l'académie des mages et des contacts avec toute les organisations magiques de l'empire, son rôle est donc plus politique et il n'intervient jamais directement en dehors des conseils ou des cas de force majeure. Il ne possède pas un pouvoir absolu dans l'organisation et des commandants peuvent contester ses décisions.
Le commandant en chef est nommé par le conseil impérial, et le reste jusqu'à ce qu'il meure ou décide de quitter sa fonction. Il est aussi considéré comme un archimage.

Cette place est actuellement occupée depuis 1856 par madame Arcadia Secunda, âgée de 39 ans à sa nomination.


Dernière édition par DALOKA le Mer 19 Juil - 14:17, édité 1 fois
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1937
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Section préventive extra continentale

Message par DALOKA le Sam 12 Mar - 14:05

Section préventive extra continentale

Abrégée SPEC, c'est une branche secrète et très particulière de la Magicae Cohortis. Son but est de protéger l'humanité contre toute menace extra-éclipsienne dans les cas ou des civilisations non humains se montreraient agressives. Bien que faisant partie de la Magicae Cohortis, son système est totalement différent. Il n'y a pas de grade, les tests d'entrées (dont la nature est secrète et vise souvent à piéger les recrues) sont bien plus difficiles, et par dessus tout l'engagement au SPEC est un acte bénévole. Tout le monde peut, en entrant en contact avec un membre du SPEC, passer le test pour devenir membre. Un membre du SPEC vivra sa vie quotidienne normalement et pourra exercer d'autres professions, mais pourra être amené à être contacté par l'organisation (par un moyen encore secret).

Ainsi on peut trouver des gens d'origines multiples, certains réguliers de la Magicae Cohortis, des mages, etc. Certains inquisiteurs, lors de la réforme de l'inquisition, ont été transférés au SPEC où ils sont plus discrets (et font moins peur aux populations). Ayant accès à la plupart des recherches humaines faites sur les civilisations extra-éclipsiennes, les agents du SPEC sont dans les plus grands spécialistes en xenobiologie et xenosociologie.
Bien que sans hiérarchie, l'organisation reste sous le contrôle du Haut Commandant de la MC.

Naturellement aucun détail sur les agissements précis, les recherches, ou les lieux de rendez vous, ne sera donné.

Car c'est top secret.


NOTE : malgré la nature discrète du groupe, tout le monde sait que Tuloras Wool Ulkiart a un joli badge de membre SPEC. Pas parce qu'il le montre mais parce que c'est putain d'évident.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1937
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum