[Organisme Gouvernemental] Le Gouvernement Impérial.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Organisme Gouvernemental] Le Gouvernement Impérial.

Message par DALOKA le Ven 7 Juin 2013 - 22:06

L'empire d'Haynailia est dirigé par deux pouvoirs placés sous la direction de l'empereur: Le conseil et la noblesse. Ce système politique a été créé par Clovis d'Haynailia, le troisième empereur, en 1612, et réformé par Laurence d'Haynailia en 1869.
Voici ci dessous un organigramme résumant le fonctionnement de ce système



https://i37.servimg.com/u/f37/16/45/72/67/govern10.png


Dernière édition par DALOKA le Mer 19 Juil 2017 - 15:18, édité 2 fois
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1904
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisme Gouvernemental] Le Gouvernement Impérial.

Message par DALOKA le Jeu 8 Sep 2016 - 19:35

Politique actuelle du gouvernement impérial :

L'Empereur, avec le très large soutient du Conseil Administratif impérial , s'est fixé plusieurs priorités qui axent les mouvements du gouvernement, la croissance économique du pays et l'exportation de la culture impériale à Nurenuil et Scarrath. La situation politique du pays est globalement stable, l'empereur ayant de nombreux fidèles partisans, et ne rencontrant que peu d'opposition. Si certains  nobles sont mitigés, la stabilité qu'a apporté la montée au trône de Laurence et surtout, l'unicité qu'il a rapporté au pays, contribuent grandement à sa popularité. La promesse est faite d'un ''nouvel âge d'or impérial'', poussée en avant par une forte propagande et l'essor de la religion haynailique.


Situation politique actuelle des différentes familles



La Famille Vinnairse s'est tant bien que mal reconstruite suite à la désastreuse affaire Arond Vinnairse de l'an 56. L'actuel comte, Damoc Vinnairse, a travaillé d'arrache-pied pour renouer les relations de sa famille avec le reste de la noblesse et du gouvernement. Afin de corriger l'image de sa famille, il a apporté son soutient à Axaques, nouant de très bon contacts avec la communauté magique, notamment à l'aide de ses liens avec les Boldgates.
Il n'est également un secret pour personne que le Comte Vinnairse n'apprécie nullement L'Empereur Laurence d'Haynailia, cependant il préfère rester neutre et ne pas s'opposer. Se sachant non charismatique, ni apte à mener un mouvement à contre courant, et n'y ayant aucun avantage direct, il évite de faire des vagues, de peur de perdre notamment la confiance de son peuple, favorable à l'Empereur.
Son actuel héritier est Mercurius Vinnairse, âgé de 15 ans.



La Famille Rosentia fut placée en grande difficulté après l'assassinat du Comte Alexandre Rosentia. Elle dû se lier de mariage à la puissante famille Vantusius, la Comtesse Mélanie Rosentia épousant le Vicomte Fleuret Vantusius, afin d'obtenir le soutient de sa famille. Mélanie n'ayant aucune éducation politique, Fleuret est en vérité le vrai dirigeant du comté Rosentia. La Famille est donc sous la coupe des Vantusius, ce qui déplaît aux groupes vassaux des Rosentia qui, n'ayant néanmoins pas l'influence nécessaire pour se faire entendre, restent passifs et préfèrent attendre que le fils héritier, Stéphane Rosentia, pour l'instant âgé d'une dizaine d'année, reprenne la tête du comté à la place de sa mère. La Famille Rosentia est dorénavant perçue par le reste de la noblesse comme faible, et sa comtesse comme bonne mais incompétente.


La Famille Vantusius est toujours à un sommet de puissance non égalé parmi les autres familles de la haute noblesse. Leur main mise sur le comté Rosentia et leur connivence avec les puissances centrales de l'Empire font que leur suprématie n'est pas remise en cause. Loyal envers l'Empereur, le comte Francisque Vantusius a néanmoins des opinions différentes et met en valeur l'ordre avant tout. Il n'apprécie guère que l'Etente des Duchés Solaires puisse devenir à long terme un nouvel acteur dans les grands jeux de pouvoirs, et préfère adopter une politique de stabilité.
Son actuel héritier est Glaive Vantusius, âgé de 19 ans. Victime d'une maladie inconnue, nul ne sait si il pourra se rétablir.

La Famille Gawain tente toujours férocement de s'opposer à Axaques, mais est malgré tout en déclin. Sa population est plutôt mécontente, et le refus de se mêler aux autres familles prive les Gawain de contacts solides avec le reste de la noblesse. Le comte Hector Gawain est devenu totalement inactif pour une raison inconnue, reclus dans ses appartements et ne communiquant à personne. En conséquence de cela, Cadmos Gawain a prit la tête de la famille. Personne ne contesta réellement sa prise de pouvoir, et l'Empereur finit par l'approuver et la considérer comme officielle. Cadmos Gawain, plus apprécié par la communauté, parvient à calmer les habitants du Comté. Cependant, la famille n'a pour l'instant aucun héritier, et la plupart de ses membres sont vieillissants.

La Famille Aneran, suite à la mort d'Erik Aneran, précédent comte, est en léger déclin, même si elle reste l'une des plus puissantes parmi la haute noblesse. Mark Aneran, son héritier, est accusé d'être responsable de ce déclin, n'ayant apparemment pas la poigne nécessaire pour gérer le comté. Malgré cela, elle conserve de bonne relation avec le gouvernement impérial et les ordres religieux d'Haynailia avec lesquelles elle a toujours été intimement liée. S'intéressant aux événements à l'étranger, la famille Aneran semble soutenir les princes marchands, principalement car l'existence de l'Iris leur paraît illégitime, en plus d'être teintée d'hérésie.




Autres acteurs importants=


Etente des duchés solaires :

« Au sud dans les territoires annexés de la fédération et aux alentours, on a longtemps pris les indépendantistes waiens comme une grosse blague un peu dangereuse (je ne citerai aucun exemple dans la vie réelle ! <D). En revanche, les nobles locaux cherchent à former une sorte d'union, pour agir de concert et déployer à plein potentiel leur influence. Cela contente la faction marchande et calme les indépendantistes. Cela se nomme l'Entente des Duchés Solaires, en référence à leur caractéristique commune qui est un fort ensoleillement. Le nom est sujet à débat, n'étant pas du goût de tout le monde... »


 Les avis divergent quand à l'existence des duchés solaires. Les familles Vantusius, Aneran, Gawain, et Rosentia considèrent que cette entente est une insulte à l'ordre impérial, et la surveillent de près en plus de contester sa nomination. L'Empereur semble pour l'instant rester neutre à ce sujet. Parmi les familles de haut nobles, pour l'instant, seuls les Vinnairse semble les soutenir.


Ordre Haynailique


L'Ordre haynailique s'est dernièrement lancé dans une grande campagne vers le sud visant à l'haynailisation de certaines régions de Scarrath. Cette dernière, bien que pacifique et en règle, n'est pas bien vue par Waien. Néanmoins, le désordre local aide grandement cette opération, certains appréciant de se tourner vers la puissance haynailienne en ces temps troublés. A noter qu'Haynailia accepte d'accueillir des scarraths et de leur donner la nationalité impériale. Certains riches Scarrath on pris cette éventualité, ceux qui ne voulaient pas s'associer à Waien ou l'Iris, ni rester dans le camp des princes. Le prosélytisme haynailien semble s'étendre à nouveau, bien que seul l'avenir peut nous dire jusqu'où il mènera.









(NOTE ; le post est incomplet. Il manque certaines familles. Aussi, si vous désirez des informations supplémentaires, demandez les moi et je les ajouterais ici).


Dernière édition par DALOKA le Lun 12 Sep 2016 - 9:29, édité 1 fois
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1904
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

BONUS: Opinion générale des comtés

Message par DALOKA le Dim 11 Sep 2016 - 13:29




Voici une carte représentant l'opinion des comtés envers l'empereur. Jaune représente une opinion pro impériale, un jaune plus terne représente une opinion en faveur de l'empereur mais plus modérée, orange représente une opinion relativement neutre, rouge représente une opinion tendant vers le négatif. Néanmoins personne ne semble clairement s'opposer à Laurence d'Haynailia, et la forte présence de jaune démontre de l'efficacité de la propagande.

A titre anecdotique, tout les zones dépourvues de noms n'ont pas encore leur famille créée, bien qu'elle est censée exister in universe! Cela signifie donc que la place existe pour la création d'une autre famille.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1904
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisme Gouvernemental] Le Gouvernement Impérial.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum