[Organisme Gouvernemental] Armée Haynailienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Organisme Gouvernemental] Armée Haynailienne.

Message par DALOKA le Lun 24 Juin - 14:11

(Voilà, j'ai décidé de me lancer dans ce topic. Je suis pas un connaisseur en guerres donc je vais surement dire des conneries et me faire tapay, mais j'éditerais ce qui ne va pas.)


L'armée d'Haynailia est sans conteste l'une (si ce n'est la) des plus puissantes forces militaire du continent, contenant 4 millions d'hommes soulevables. A l'époque des révoltes prè-XIXème siècle, sa principale force était une puissante cavalerie, cependant les méthodes des révolutionnaires Waien leur permirent de vaincre cette cavalerie, qui plus est elle fut désavantagée dans les affrontements en terrains Nurenuiliens. La plus grande force de l'Empire fut ainsi la cause de sa défaite.
Suite à cela, le gouvernement a immédiatement réagis, concluant qu'ils ne pouvaient se permettre de mettre leurs espoirs sur une seule force si ils voulaient conquérir le continent, ainsi l'armée d'Haynailia a beaucoup changée. Lors de la reconquête de Waien, la polyvalence nouvelle de l'armée ainsi que l'usage de la magie lors des batailles permit une victoire écrasante de l'Empire. 

Les soldats Haynailiens portent différentes tenues selon leur rôles, mais elles des points communs: premièrement, les armures sont portées par dessus des tenues dans les tons bleus, deuxièmement, une plume ou une aile dorée est toujours représentée sur ces armures. Chez les généraux, c'est un oiseau entier qui est représentée sur le plastron (les généraux portent des armures entièrement dorées).
Voici une présentation de l'Armée Haynailienne sous forme de description des rôles et grades s'y trouvant:

Grades:

Hauts Généraux: Dans un nombre réduit à 4, ce sont les dirigeants suprêmes de l'armée bien qu'ils soient soumis aux décisions de l'Empereur ou du Conseil. Ces derniers siègent au conseil et sont d'anciens généraux.

-Généraux

-Vice Général

-Capitaine

-Commandants

-Lieutenants

-Sous lieutenants

-Sergent

-Soldat

(NOTE: Il arrivait que dans certaines batailles, l'armée soit dirigée par l'Empereur lui même. L'histoire a aussi connu certaines batailles menés par des princes de l'Empereur, si ils était doués d'un talent militaire.)

Rôles:

Troupes d'infanterie :

Infanterie catégorie Lambda :

 Nombreuse et formée de soldats enrôlés, elle est l'unité de base des troupes de l'empire, ayant reçu un entraînement bref. Chaque homme se voit équipé d'une lance et d'un bouclier rond, en plus d'un casque. Pour l'empire il est idéal de dépendre le moins possible de ces soldats, ceci en formant plus de soldats professionnel dans l'idéal d'obtenir une armée compétente. Aucune armure, si ce n'est de cuir, au-delà du strict minimum évoqué ci dessus ne leur est donnée, bien qu'ils sont libres d'en acheter une à leur frais (ainsi qu'une éventuelle arme secondaire).

Infanterie catégorie Epsilon :

 Cette infanterie entraînée est équipée de côte de maille, de lance, de boucliers ronds. Essentiellement, il s'agit de la version plus efficace de la catégorie précédente, constituée de soldats formés ou ayant déjà fait leurs preuves. Ils disposent rarement d'épée en arme secondaire, les haches et les masses sont plus courantes car moins coûteuses. Elle est l'essentiel de l'armée impériale et souvent une étape obligatoire pour tout homme de basse naissance désirant grimper dans la hiérarchie.

(NOTE : Si les épées sont, en effet, plus coûteuse que d'autres armes, l'augmentation du niveau de vie et des techniques de forge la rendent de plus en plus commune, elle n'est donc  plus comme à l'âge Alefridien une arme réservée aux nobles.)

Infanterie noble catégorie Alpha :

  Dans l'armée Alefridienne, certains nobles ne montaient pas à cheval pour un certain nombre de raison. Ceci a formé un corps minoritaire dans l'armée qui s'est finalement intégré définitivement à l'âge impérial. Cette infanterie n'est en vérité pas constituée majoritairement de nobles, mais souvent de vétérans de guerres ou d'hommes aisés. Portant l'armure de plate et le heaume, ils se battent à l'épée et l'écu, ou bien au marteau de guerre et l'épée à deux mains. Infanterie lourde par excellence, ils sont souvent parmi les plus aptes à neutraliser les unités anti cavaleries ennemies.
 Parce que beaucoup de non nobles de cette catégorie aspirent au titre de chevalier, on nomme parfois cette dernière « le corps des écuyers ».

(note : L'Infanterie fut simplifiée pour faciliter l'organisation. Parmi les dénominations Alefridienne,  beaucoup n'existent plus. Par le passé on pouvait trouver l'infanterie bêta, gamma, etc. Souvent, elles étaient sous les ordres de seigneurs différents, à l'époque de la féodalité)


Les Archers:

Basse Archerie :

La basse Archerie est constituée d'archers brièvement entraînés, souvent fraîchement enrôlés. Disposant des même armures que l'infanterie lambda, ils possèdent également, bien sur, des arcs, et une dague en tant qu'arme secondaire (Principalement car l'on n'attend guère d'eux de se défendre si ils sont en face d'un soldat d'infanterie, compte tenu de leur formation.)

Haute Archerie :

 Armuré de côtes de mailles et de certaines pièces d'armures, ces manieurs d'arc longs sont les archers plus expérimentés de l'armée impériale. On peut trouver des nobles parmi eux. Ils disposent d'épées à une main en tant qu'arme secondaire, étant donc également compétents au corps à corps.


La Cavalerie

 Cavalerie classique:

Traditionnellement constituée de chevaliers, certains soldats ont dorénavant le droit de monter à cheval, bien que ceci est alors vu comme un grand privilège. La cavalerie haynailienne classique s'équipe d'armure de plate, d'un grand écu, et d'une lance (ou autre type d'arme d'hast) comme arme principale, l'épée servant d'arme secondaire au cavalier. Bien entendu, ces hommes sont aptes à se battre à terre si la situation le demande.

  Les Aigles d'Argent:

La cavalerie lourde d'élite menée par le comte Vantusius épaulé du baron Aspida. Intégralement constituée de nobles, elle constitue le fleuron de l'armée impériale. Ces chevaliers, bien que leur principe ne soit guère différent de celui d'une cavalerie classique, possèdent le meilleur équipement qui soit, et leurs chevaux sont tout aussi cuirassés qu'eux. Quand le terrain est approprié à la charge, peu osent tenir tête à cette terrible cavalerie.

  (On peut noter aussi les cavaliers Reizhan qui ont un équipement similaire, mais rendent leurs armures intimidantes en plus de les colorer de noir, et sont dénués de l'éthique chevaleresque, désirant plutôt être craints comme des monstres.)

 Les gentilshommes du bataillon:

Nobles également, il s'agit de cavaliers maniant l'arc. Ils moins lourdement équipés que leurs confrères autre cavaliers, pour ne pas mettre leur agilité en défaut. Leurs armure est similaire à celle de la haute archerie, et ils manient en tant qu'arme de corps à corps un sabre à garde décorée très proche de ce que serait un sabre de duelliste. Tout comme les aigles d'argent, ils ont un sens de l'éthique et de l'honneur strict. Leur origine est cependant tirée des vieilles rivalités entre l'empereur Normand d'Haynailia et Gladius Vantusius, qui le méprisait pour sa défaite contre les rebelles Waien. Ce dernier, ne voulant pas dépendre des hommes de son mal-aimé vassal, forma une autre cavalerie d'élite. Si cela fut vu comme un caprice, le corps s'intégra bien à l'armée et est à présent fort respecté.

(Note: Chez les gentilshommes du bataillon, le port de la moustache est obligatoire.)

Les chevaliers haynailiques:

Ces paladins chevauchent aux côtés de l'Empereur quand il bataille, formant sa garde rapprochée. Se distinguant par leur loyauté sans faille et leur formation religieuse, ce sont essentiellement des chevaliers mais aptes à quelque sorts de soins ou de protection. Peu nombreux néanmoins, ces quelques dizaines d'hommes ne renverseront pas le tournant d'une bataille, mais peuvent sauver leur souverain au péril de leur vie.


Les mages:

Mages guerriers: 

Unité spéciale de l'empire, les troupes de mages guerriers sont considérées comme de redoutables troupes d'élites. En nombres réduits, ils sont pour la plupart vêtus d'armures lourdes munies de heaumes, leur arme blanche de prédilection est l'épée. Il ne possèdent ni d'autres armes, ni boucliers et utilisent des sorts de feu pour anéantir les troupes adverse et brûler les engins de guerre faits de bois tels les catapultes. Ils utilisent pour compenser leur manque de bouclier des sorts de guérison et de protections. Très dangereux à distances, ils le sont également au corps à corps, certains faisant usages d'armes enchantées. Il sont généralement utilisé en tant qu'éclaireurs de par leur capacité de survie supérieure à celle des soldats communs. En tant que mages, ils connaissent les sorts pour être efficaces, mais ne sont guère surpuissant. Leur besoin d'une main libre vient du fait que presque aucun n'est apte à incanter sans l'aide d'une de ses mains.

Mages de guerre: 

A ne pas confondre avec les mages guerriers. Les mages de guerre ne sont pas des combattants de corps à corps, placés près de l'infanterie, ils projettent de puissants sorts offensifs sur les troupes ennemis, plus destructeurs que ceux des mages guerriers. Ils peuvent aussi accomplir diverses tâches comme poser des runes piégées sur le sol avant les batailles, soigner les soldats...

 (Il y a, pour chacun de ces deux corps minoritaires, cinq centaines de soldats répartis dans toute l'armée)


Dernière édition par DALOKA le Mer 19 Juil - 14:18, édité 6 fois
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1937
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisme Gouvernemental] Armée Haynailienne.

Message par Gemstone le Mer 2 Oct - 20:27

Je t'ai gribouillé un concept d'uniforme pour l'infanterie.

Si t'apprécie, tu peux le prendre en temps qu'officiel ^^
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisme Gouvernemental] Armée Haynailienne.

Message par DALOKA le Lun 23 Fév - 16:44

Un petit ajout, et une description brève des Hauts Généraux.


Les Aigles d'Argent

C'est le nom donné à la cavalerie d'élite d'Haynailia. Constitué de deux milliers d'hommes, elle est constituée uniquement de soldats de profession. Elle fut créé en 1831 lors des réformes de l'armée impériale, qui basait autrefois sa force sur sa cavalerie. En voulant diversifier l'armée, le nombre de cavaliers a été réduit et  la section des Aigles d'Argent fut créée, étant bien plus sélective sur les hommes qu'elle recrute.
Cette unité doit son nom au fait que, contrairement au reste de l'armée où le doré est significatif de puissance (voir dessus), ici c'est la couleur argentée qui prédomine, pour les différencier du reste de l'armée. Il est très difficile d'y entrer, mais c'est un grand prestige que de faire partie des aigles d'argent. C'est principalement une cavalerie lourde, et si ils sont moins nombreux qu'auparavant, cela a permit d'économiser beaucoup d'argent. Cette cavalerie est redoutable car constituée de bons soldats disposant d'un excellent équipement.




Les 4 hauts Généraux forment la plus haute autorité militaire à Haynailia. Ce sont tous d'anciens généraux réputés ou des héros. Chacun est associé à un point cardinal, mais ces attributions sont purement symboliques et ne signifient pas grand chose. A noter que tout les hauts Généraux non nobles à la base sont anoblis chevalier lors de leur nomination, par l'Empereur en personne généralement.
ex généraux:

Richard Lion de Guerre

Richard Lion de Guerre est le Haut général associé au Nord. C'est un ancien camarade de Lance Vantusius et sa force ainsi que son charisme ont toujours fait de lui un formidable meneur de troupe. Lion de Guerre est son titre, car sa figure, ainsi que sa férocité sur les champs de batailles, lui donnaient un air de lion selon Lance. Richard étant un orphelin sans nom, il a fait de ce titre son nom officiel, qui s'est transmit à ses enfants. Il est réputé pour être toujours confiant, et le voir au combat aurait suffit maintes fois à remonter le moral des soldats. Son sens de l'honneur, son courage et son optimisme sont admirées partout dans l'armée et il constitue un modèle pour les recrues. Il est anobli chevalier depuis longtemps et est considéré comme un héros national de la reconquête de Waien.

Elbert Helman, dit le Vautour borgne

Le plus vieux Haut Général, associé à l'Ouest. Bien qu'il soit trop âgé et fatigué pour aller sur le champ de bataille en personne, son cerveau fonctionne toujours à merveille. Il est réputé pour être un fin stratège. Son surnom est du à son œil gauche manquant et à ses méthodes parfois peu honorables, car c'est un grand pragmatique. Cela lui vaut une mauvaise réputation, mais l'efficacité de ses stratagèmes n'est plus à démontrer. C'est aussi un ancien mage et il faisait partie de la toute première troupe officielle de mages de guerres. Son caractère irascible et le fait qu'il a tendance à se disputer dans les conseils avec les nobles n'améliorent pas sa popularité, mais il tient sa place d'une main de fer.


Vicomte Marc Aneran, dit le Bourreau


Frère de l'actuel comte Aneran, c'est le haut général associé au sud. C'était le général ayant mené l'assaut final sur Cerinorst lors de la dernière guerre contre Waien, ou il a mit en flammes la moitié de la ville et ordonné l'exécution d'un bon nombre de civils. Les Waiens vaincus et même certains Haynailia, trouvant ses méthodes trop barbares, l'ont surnommé le Bourreau. Et Marc adopta volontairement ce titre presque avec fierté, car il inspirait la peur. C'est un homme très religieux, mais il n'a guère de considération envers les cultures étrangères et très peu de respect envers les vaincus. Il est actuellement victime d'une maladie pulmonaire qui risque de mettre fin à ses jours, mais est tout de même prêt à mener l'assaut contre ses anciens ennemis.


Minerve Laforge, dite La Vaillante


Minerve Laforge est la seule femme dans l'histoire à avoir obtenu le titre de Haut Général. Associée à l'est. Elle faisait partie des toutes premières femmes haynailiennes à aller sur le champs de bataille, lors de la guerre 34-39 ou il leur fut autorisé de participer à l'effort de guerre, alors qu'elle n'avait que 16 ans. C'était une enfant prodige qui a gravit les échelons durement malgré son sexe et c'est une icône pour les très rares femmes soldats que comprend l'Empire. Sa force et sa bravoure au champs de bataille lui ont valu son surnom, que lui a donné son commandant Jones Correl, qui était comme tous très surpris qu'une femme se démontre redoutable à la guerre. Elle est réputée pour être une femme très fière et extrêmement loyale à son pays, mais aussi pour être impitoyable et parfois cruelle.

Oscar Tebarn, dit le taciturne.


C'est Oscar Tebarn qui, a la mort de Marc Aneran, reprit la place d'Haut Général du Sud, ceci sur la volonté de Laurence d'Haynailia. Génie stratégique depuis sa jeunesse et homme formidable aux armes, personne ne conteste qu'il mérite sa place, néanmoins d'autres accusent sa moralité douteuse. Ayant participé au massacre de Caraldis, Oscar, parfait soldat, ne jure que par les ordres et ne discute jamais, quelque qu'ils soient. Pour cela il est toujours passif lors des réunions, lui donnant son titre du taciturne. Malgré son grade, il semble préférer exécuter les ordres qu'autre chose.


Saar, dit le Patient.


  Plus âgé des hauts généraux, il remplace Elbert Helman à la place de Haut Général de l'Ouest. Il était proche ami et second de ce dernier, ce pourquoi il sembla tout indiqué pour le poste. Il est adepte des guerres d'usures, et n'aime guère voir le sang couler, ce pourquoi il préfère souvent gagner ses batailles sans faire face à l'adversaire. Il n'est guère estimé pour cela par certains. A l'opposé d'Oscar Tebarn il est très enclin à discuter les ordres.

Marcus, dit le Jeune.


   Un des plus jeunes hauts généraux de l'histoire, à 26 ans. Qualifié de prodige, beaucoup voient en lui un homme gradé par ses relations, le jeune homme étant proche de l'impératrice, Sernelle d'Haynailia. On le soupçonne donc d'être un pion de l'impératrice.
  Pour ce qui est du concret, ses exploits sont souvent vantés, mais il n'a mené aucune réelle bataille, d'où le scepticisme général. Il est en revanche, impatient de faire ses preuves : pour cela, il est partisan de la guerre dans toutes les discussions. Ce pourquoi l'on considère que malgré sa ruse il manque de sagesse.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1937
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisme Gouvernemental] Armée Haynailienne.

Message par DALOKA le Mar 15 Nov - 0:28

EDIT: Rework du post originel quasi total pour plus d'infos. Ajout des nouveaux hauts généraux.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1937
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes militaires haynailiens

Message par DALOKA le Dim 19 Mar - 20:26

L'Armée d'Haynailia est la première a avoir effectué une uniformisation vestimentaire de masse. Waien, en consolidant son état, développa ensuite cette dernière ainsi que le système de grade. Les uniformes haynailiens, s'inspirant de ces méthodes, changèrent avec les réformes militaires de 1860.

  La Tenue impériale basique est constituée de bottes longues, d'un pantalon noir et d'une veste bleue. Voici les différentes variations de l'uniforme selon le grade :

Sergent : Sergent est le premier grade où l'on se voit attribuer des épaulettes d'honneur. Un bouton doré est néanmoins leur seul motif.

Sous Lieutenant : Le sous lieutenant dispose sur son épaulette d'une plume impériale dorée.

Lieutenant : Le lieutenant dispose de deux plumes impériales.

Commandant : Le commandant dispose de trois plumes impériales.

Capitaine : Le capitaine dispose d'une aile impériale et de boutons de vestes dorés.

Vice Général : Un vice général dispose de l'aile secondée du soleil impérial. Son col est brodé d'or.

Général : Un général dispose d'une tenue similaire à celle d'un vice général, mais sa tenue est décorée de plus de lignes dorées. Il a sur chaque côté de sa poitrine une aile impériale.

Haut Général : Un Haut général a brodé sur sa veste un aigle impérial les ailes étendues en plus des attributs ci dessus. Il porte également une cape rouge.

En combat, les symboles honorifiques se retrouvent représentés sur les armures. Les hauts généraux disposent néanmoins d'une armure intégralement dorée.

(Comme d'habitude il faut comprendre que plus il y a de doré, plus l'homme est reconnu. )
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1937
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisme Gouvernemental] Armée Haynailienne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum