[Organisme Gouvernemental] L'armée Nurenuilienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Organisme Gouvernemental] L'armée Nurenuilienne

Message par Nelfhithion Aesiryon le Mer 26 Juin - 18:02

Après la création des armées Haynailiennes, il faut que je contre attaque, voici donc une explication de l'armée Nurenuilienne. X)

L'armée Nurenuilienne est très respectée par son peuple, royaume reposant sur des héros, on retrouve de grands guerriers couplés de druides de guerre et de cavaliers très puissants.
Les soldats sont entrainés et pris en charge dès leur plus jeune age pour lutter et devenir de grands héros. Les druides sont éduqués dès qu'on repère une habilité magique en eux. Les troupes Nuren' sont donc principalement jeunes, l âge étant donc témoin de la force d'un guerrier.

Cette armée est très réputée depuis la fin du dix-huitième siècle, après leur victoire contre Haynailia et la reprise de leurs territoires. Leur avantage tactique repose sur la mobilité de leurs troupes, ainsi que sur leur science avancée de l'étude du champ de bataille.

Les armures Nurenuiliennes sont toutes différentes, portant les blasons des familles, mais aussi de la ville et du pays. Chaque soldat possède une armure qui lui est propre, on y voit cependant toujours la présence des couleurs bleues et vertes. Couleurs du pays.
Les troupes régulières portent le plus souvent des gambisons de cuir, de couleur marron, on y trouve cependant les couleurs de leur pays ainsi qu'une couleur ou deux appartenant à la famille.
Plus l'armure possède de détails ainsi que d'ajouts, plus le grade est haut.
Voici les grades du champ de bataille dans l ordre:

Sa'Theldr: C'est le chef de guerre de l'armée, celui qui dirige tout les hommes sur le champ de bataille.

Theldr: Ils sont aussi nombreux que les régions du royaume, le Sa'Theldr étant lui aussi un Theldr. Les Theldrs lui obéissent et dirigent les armées de leurs régions. Ils ont souvent une garde rapprochée personnalisée.

Seigneur de guerre: Ils commandent une armée, sous les ordres du Theldr.

Gerjundr: Héros dirigeant la cavalerie du Seigneur de guerre.

Hafjundr: Héros dirigeant une partie de l infanterie. Il peut etre un druide.

Jundr: Dirige une escouade (pouvant aller jusqu'a 120 hommes.)

Soldat.


Les soldats sont disposés dans des formations bien différentes des armées Haynailiennes, qui font le succès de leurs batailles.
L'infanterie est divisée en plusieurs parties, les troupes de front sont très souvent les plus jeunes. Des troupes moins expérimentées qui sont équipées de lances et de haches, ainsi qu'un bouclier rond en bois, cerclé de métal. Ils sont moins résistants que leurs voisins Haynailiens ou Berillien mais bien plus mobiles.
Ceux cis sont placés derrières une infanterie de harcèlement, composée d'archers et de lanceurs de haches et de javelots. Ces troupes sont très peu équipées pour se déplacer rapidement, ils évitent au maximum le corps a corps et causent des dégats sur les premières lignes ennemies avant de se replier derrière leurs alliés.
Derrière l'infanterie régulière, on trouve une infanterie plus expérimentée, elle est là pour contenir la front en cas de charge. Ils sont équipés de meme manières que la ligne avant mais possèdent plus d'experience et utilisent l'épée et la hache de lancer. Ils possèdent aussi des cottes de mailles, plus résistantes aux corps a corps. Ils ont cependant besoin de la première ligne pour se couvrir des traits ennemis.

Les troupes de flancs:
On compte tout d'abord, les vétérans, ceux cis sont très bien équipés et sont bien plus puissants que les troupes de front, leur role est d'attaquer les unitées empetrées dans une mélée au niveau du front principal. Ces soldats sont armés de leurs armes de prédilection, le plus souvent la hache ou l'épée, mélée d'un écu.
Ils sont toujours soutenus par quelques druides.
-Les dresseurs: on ne les trouve pas a toutes les batailles, mais ceux cis lancent des loups sur l'ennemi, dans le but de le déstabiliser.
-La cavalerie légère, celle ci se débarasse des fuyards ainsi que de la cavalerie adversaire, elle est moins puissante en combat rapprochée mais est plus rapide et harcèle l'ennemi a l'aide de javelots. Leur rôle consiste aussi a se débarrasser des messagers ou d'éloigner des géneurs du champ de bataille.
-Les Gerwelf, ce sont les plus grands guerriers de l'armée Nurenuillienne, ceux cis sont montés sur des destriers sur entrainés, ils possèdent toute sortes d'armes, bien qu'une fois encore, l'épée et la hache sont plus utilisées. Cette cavalerie est efficace sur les flancs comme elle l'est de front, franchissant facilement les formations ennemis, ils inspirent la crainte chez l'ennemi.

-Les druides:
Les druides ont un role d'assistance sur le champ de bataille, ils sont mélangés avec toute les escouades d'infanterie et quelque fois de cavalerie. Leur rôle est de modifier le terrain a leur avantage, mais aussi de protéger des sorts adversaires ou tout simplement d'enfouir l'armée sous un nuage de brume. On trouve des druides a l'arrière, pour soigner les blessés.


Les tactiques Nurenuiliennes consistent a contourner, si le front lache trop tôt, la bataille peut tourner au désastre. Cependant la science du terrain les rends très forts lors de embuscades, où ils éloignent leurs ennemis et divisent l'armée avant de l'attaquer, moyennant l'utilisation de pièges et de terrains accidentés.
On compte de nombreux pièges très utilisés par Nurenuil.

-Les fosses a pieux, cachés dans les sous bois par des feuilles mortes, elles permettent par exemple de casser facilement la cohésion d'une armée.
-Les systèmes d'avalanche, consistant a faire rouler des rochers, rondins ou boules de paille enflammées sur une pente, les effets sont dévastateurs. Les druides utilisent aussi la neige pour créer de vraies avalanches.
-Les barricades, souvent faites avec des murs de rochers, quelques fois de cadavres même, dans le but de changer l'itinéraire de l'ennemi.
-Les flaques incendiaires, dans le but de faire bruler l'ennemi ou de changer son intinéraire.
-Enfin, les tranchées, cachées par les plantes ou des sous bois, permettant à une escouade de surgir juste devant l'ennemi, voire derrière, ne lui laissant pas le temps de se mettre en place.

Ces tactiques ont rendu l'armée très célèbre sur le champ de bataille, la férocité et la bravoure de ces hommes, ainsi que la mobilité de l'armée, ont permis a Nurenuil de reprendre ses terres et de remportes des victoires décisives sur l'empire d'Haynailia.

(J'ajouterais dans ce même topic les armées spéciales de chaques Theldrs, ainsi que leurs spécificitées.)
avatar
Nelfhithion Aesiryon
Berserker

Messages : 403
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 22
Localisation : Tu vois cette maison la bas? Pas moi...

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nelfhithion, Danilian, Vigaj, Algorath, Valéra, Haddéus Dren, Seth.

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/  (Niahahah)

Revenir en haut Aller en bas

Les élites de Nurenuil.

Message par Nelfhithion Aesiryon le Mer 10 Juil - 10:57

Pour chaque Theldr, on trouve une garde rapprochée de quarante a soixante hommes qui ne vivent que pour proteger leur maitre. Ceux ci l'accompagnent dans toutes les batailles, même les plus déséspérée, souvent prèts à se jeter sur la lame qui devrait tuer leur chef.
Ces hommes sont des soldats ayant montré une forme d'héroisme dans les combats, ils sont entrainés par des grands guerriers et disposent d'un meilleur équipement. On pense que certains de ces hommes vaudraient une dizaine d'ennemis au combat.
Bien qu'ils combattent pour leur maitre, si celui ci vient a disparaitre, ils se dissoudront dans la nature, ne voulant pas jurer allégeance à un autre Theldr. On peut par exemple penser aux "Gardiens de Flym", sous les ordres du prédécesseur de Held Nuren, Masérien Gorath, dont ses soldats se replièrent dans des lieux calmes pour y passer la fin de leurs jours. Certains même accompagnent leurs maitres dans la mort.

Commençons donc:

"Les fils de Nurenuil"
Ce nom fort pompeux et qui ne signifie pas grand chose représente pourtant l'une des gardes rapprochées les plus puissantes. Ces hommes servent Dragsiil Rethor, ce sont des chevaliers qui furent pour beaucoup engagés lors des campagnes de reconquête a Haynaillia.
Ces hommes sont entièrement couverts d'armures d'argent, brodées d'or très clair. Ils montent sur des destriers couverts d'une barde de métal, portée sous un carapaçon de soie, reprenant les couleurs de Nurenuil, ainsi que celles de leurs maisons. Ils sont tous équipés d'une épée batarde et d'un écu. On ajoute à cela une lance pour pourfendre ses ennemis lors de la charge.
Ces troupes sont très offensives, elles chargent et massacrent tout sur leur passage, jusqu'a passer de l'autre coté de la ligne ennemie. Suite a ça, elle fait demi tour et recommence avec une charge bien plus dévastatrice.
Ces héros sont appelés les "Nuren Ardents" par leurs ennemis, qui voient cette armée "s'embraser" lorsque le soleil se lève, celui ci reflétant les rayons sur leurs armures.

"Les Rangers de Vamor"
Cette garde a été forgée dans le sang et les flammes, par le grand guerrier Haggar Thess, actuel Theldr de Vamor. Lors de la reconquète de celle ci, les rangers furent impitoyables face aux haynailiens, et bien qu'on se souvient de la résistance héroique Haynailienne, on se souvient aussi des percées causées par ces hommes.
Ces gardes "batards" excellent dans les combats de rues, de forêts ou d'autre endroits parsemées d'obstacles. Ces guerriers, équipés d'une armure de cuir, portant très souvent un équipement léger, renforcé par quelques plaques d'acier au niveau des poignets, épaules et jambes, sont souvent équipés d'un manteau vert-noir, a peine transparent, nommés les "Linceuls du spectre" pour faire le lien avec le surnom de leur chef, lui même nommé "le spectre".
On parle d'eux en tant que gardes batards, car ils manient plusieurs types d'armes qui varient selon la personne qui combat. Cependant, ils ont tous un point commun, chacun combine le corps a corps et la distance. Les armes qu'on retrouve dans ces rangs sont:
La hache nordique (Ou hache danoise pour notre monde), la massue, l'épée, l'arc, la hachette de lancer, le javelot et l'arbalète.
On retrouve d'ailleurs un grand nombre de soldats ambidextres dans cette garde, surtout quand il s'agit du combat a l'épée, bien que certains s'en servent pour combiner la hache a la hachette.

"Le mur de l'est" est un regroupement de gardes rapprochés, servant Kroggar Thess à Crawn. Ces soldats font partie des rares Nurenuiliens qui se soucient encore de la menace de l'est, venant de l'empire.
Ceux ci se donnent donc la priorité suivante: Défendre Nurenuil ou mourir pour le pays.
Vetus de pièces d'armures métalliques, ils ont cependant un grand nombre de failles dans leur armure, permettant de se mouvoir plus aisément. De plus, ils ont un casque ouvert, qui leur permet de se proteger tout en ayant un meilleur champ de vision.
Ces patriotes utilisent la vouge, très efficace pour désarçonner la cavalerie et maintenir a distance l'infanterie, mais aussi l'épée courte lors d'un contact a portée de bras. Ceux ci utilisent le pavois Waien comme bouclier, celui ci est moins facile a déplacer mais peut être planté dans le sol et cache entièrement son utilisateur.
Ces hommes forment donc un véritable rempart lors des combats, une ligne tenant le front, une autre couvrant des flèches. Ils sont toujours suivi par un porte étendard aux couleurs de Crawn.
Bien entendu, ces hommes adoptent des techniques pour contrer les Haynailliens et seraient donc moins efficace sur le front Berilien.

"Les Lions d'Olyan" sont, comme leur nom l'indique, des soldats d'Olyan. Ces hommes sont une exception dans l'histoire des gardes de Theldr, puisque grand nombre d'entre eux servaient le père de Harold.
Ces guerriers, déjà nommés ainsi durant l'ère du père, portent ce nom depuis une expédition qu'ils firent a Scarrath. Ces hommes furent admiratifs et décidèrent de porter le nom et la puissance que cet animal leur inspirait.
Vétus d'armures classiques Nurenuiliennes, ils ont cependant une cotte de maille de couleur dorée, ainsi que des fourrures accrochées à leurs ceintures et leurs épaulettes. Ils manient la lance et la rondache au combat, n'utilisant la hache qu'au dernier moment. Ils sont rapides et se terrent dans tout les recoins pour prendre l'adversaire par surprise.
Ces soldats utilisent aussi la javeline pour harceler leurs adversaires, mais ils préfèrent l'utiliser de très près, pour causer de gros dégats.

Spoiler:

"Les Fous de guerre" Beremor
"Les Cerfs d'Emeraude" Theorn
"La garde Nurenuilienne." Pithorn
"Le dragon de Feorn" Zu Feorn
"Les chevaliers des quatre maisons" Beandr
"Les loups de pierre." Rokk
// Suite ce soir.//
avatar
Nelfhithion Aesiryon
Berserker

Messages : 403
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 22
Localisation : Tu vois cette maison la bas? Pas moi...

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nelfhithion, Danilian, Vigaj, Algorath, Valéra, Haddéus Dren, Seth.

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/  (Niahahah)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum