L'Enclave de Neffilim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Enclave de Neffilim

Message par Core Van Heim le Lun 1 Juil 2013 - 14:49





L'Enclave de Neffilim est un peuple vivant au milieux du grand désert de Tarod.
Toute la société est organisée autour d'un archipel d'oasis et une forteresse en dur, à distance égale des points d'eaux, dont un lac souterrain pour l'approvisionnement en cas de siège hypothétique.

Neffilim fonctionne sur le système d'un conseil, divisé en cinq chaires.
-Le conseiller économique (dont le rôle et de s'assurer de la bonne marche du commerce interne).
-Le conseiller social (qui est le décideur de toutes les innovations en matière de gérance du peuple, (écoles nomades, attribution des places dans les caravanes, attribution des rations)).
-Le conseiller en ingénierie (il a pour objectif de maintenir en état la forteresse de Neffilim ainsi que chaque infrastructure de l'Enclave (entrepôts, ateliers, puits, casernements provisoires)).
-Le Père des Lacs (il est le maître religieux du culte des Lacs, et décide de ce qui doit être mît en œuvre ou non, compatible ou non avec le dogme (il est l'un des deux membres du conseil à avoir le droit de veto)).
-Le Légat (c'est le dirigent de la Milice de Neffilim et dispose d'un droit de veto si il juge que la mobilité de l'Enclave n'est pas assurée par une décision du conseil).

La Mobilité.
Neffilim, sa société et son peuple, sont axés vers la notion de mobilité.
En dehors de la forteresse, des ateliers, puits et entrepôts, l'Enclave ne dispose d'AUCUNE cité en dur.
Toute la société et son fonctionnement sont étudiés pour permettre aux dix milles soldats de la Milice et aux cent mille caravaniers de pouvoir être prêt à lever leur camp en moins de deux heures pour fuir un potentiel ennemis.
Ce système à été adopté pour permettre aux oasis de se régénérer sans s'épuiser ainsi qu'aux cultures de pousser.
De ce fait, sur dix mille soldats, mille sont en permanence disposés sur chacune des neuf oasis et la forteresse avec mille habitant sur chaque site qui se relaient tous les mois (une année du calendrier religieux (non civili) de l'Enclave étant constitué de 10 cycles composés chacun de 10 périodes (semaines).
De plus, le reste de la population est repartie en cinq caravanes de population égale, tournant de manière que, après le passage de chaque caravane, l'oasis ne soit pas habitée par une nouvelle afin de pouvoir reconstituer les réserves. Ainsi, il y a toujours quatre oasis inoccupées (si on ne compte pas le personnel présent pour son entretiens).

Le culte du Lac.
La religion de Neffilim est très basique. On prie des animaux, des saisons, des lieux. Il n'y a pas de dieu à proprement parler. Juste des images ou des concepts.
Les caravaniers (il ne s'agit pas de citoyen dans la société de l'Enclave) prient une saison précise pour espérer que le désert n'envoie pas de tempête de sable ou d'épidémie, voir de famine, ils prient également les différentes oasis de ne pas tomber à court d'eau, extrêmement précieuse pour l'alimentation des différentes caravanes ainsi que l'irrigation des cultures nécessaire à l'alimentation de la population. Enfin, les animaux du déserts se voient également invoqués afin que ceux ci soient généreux en portées ou encore dociles (qu'ils ne montrent pas d'agressivité à l'état domestique ou sauvage).
Il n'existe pas d'organisation ecclésiastique a proprement parler mais un regroupement de sages ayant dédiés leur vie à la prière constitue les Pères des Lac,  faisant offices de guides spirituels (sans influence directes sur la vie courante, mais importants dans la prise de décision du Conseil des Cinq Chaires, ou appelé le Triple C).

Les forces armées de Neffilim.
Avant toute chose, la Légion n'en est pas une an proprement parlé.
Aucune des conventions classiques militaires n'est respectée hormis la hiérarchie et la discipline.

La légion, forte de dix mille homme s'articule autours de quatre corps d'armée.
-La Colonne.
-La Decurie.
-Les Avancés.
-Les Boucliers.

La Colonne et la composante la plus importante de la Légion.
Forte de huit mille homme, c'est le corps même de l'armée de Neffilim. Son fonctionnement s'articule autours des doctrines de mobilité et de résistance, la scindant ainsi le groupement en deux régiment.

Le premier prend pour nom: l'Enclume.
Il s'agit de cinq mille fantassins lourdement armés. On y retrouve plusieurs spécialistes définis.
Les Légionnaires, qu'on nommeras L
Les Couvreurs, nommés C
Les Soutiens, appelés S
Les Fantassins, nominés par un F

Le second est le Marteau.
C'est l'unité employant la mobilité comme source d'opération. On y retrouve un seul genre de troupe.
Les Debordeurs qu'on définira par un D.

Le plan suivra.



avatar
Core Van Heim
Rôtisseur d'hérétiques

Messages : 32
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 23
Localisation : Chatbox, essentiellement.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Ly' (Chatbox version)

Voir le profil de l'utilisateur http://lysandder.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enclave de Neffilim

Message par DALOKA le Mar 29 Juil 2014 - 11:03

Suite à une discussion, je pense annuler ce qui est dit dans ce post et le rendre non canon, ceci du au fait que le désert de Tarod est bien trop hostile pour qu'un peuple y habite sans vouloir le fuir, et surtout qu'il vit au milieu de Tarod, zone la plus dangereuse.
Les excuses de toute l'équipe sont présentées pour ne pas avoir posté sur le désert Tarod, empêchant ainsi tout membre de savoir les interdits sur cette zone.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1842
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum