[Artefact]Les Sarths.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Artefact]Les Sarths.

Message par DALOKA le Jeu 4 Juil - 1:43

Hello, ce topic est là pour vous renseigner sur les Sarth, des objets rares que j'ai déjà évoqué par le passé et qui apparaissent dans ma fic.

Qu'est ce qu'une Sarth?

Une Sarth est un objet magique qui confère aux propriétaire de grands pouvoirs et une grande puissance, mais possède des effets sur son mental. De manière générale, elle amplifie un sentiment à son paroxysme, ou en annule d'autres. Ce sont des objets dangereux qui peuvent facilement rendre fous les gens.
[NOTE: Sur l'échelle de puissance de Daloka, les Sarth donneraient un bonus de puissance de 1.5 ou de 2]
Les Sarth furent créée pour la plupart il y a un millénaire pour la guerre dans les pays de l'Ouest, en particulier pour contrer l'Ordre de Nécromancie qui était très puissant à l'époque, Le Second trépas. Afin de créer une Sarth il faut une âme humaine, mais il a été prouvé que n'importe quelle âme ne marchait pas, la méthode exacte de création des Sarth a été perdue et de ce fait, beaucoup de Sarth ratées, moins puissantes, peuvent êtres trouvées dans le monde. La nature de la Sarth varie surement selon l'âme utilisée, et les âmes d'animaux commun sont ineffectives.
Chaque Sarth est bien spéciale et possède un comportement unique, il est d'ailleurs impossible de savoir quel est le résultat exact que va donner l'artefact.
Il faut noter que toute Sarth influe immédiatement sur le propriétaire à son contact, à partir du moment ou le propriétaire a touché la Sarth, il faut l'éloigner de quelques mètres de l'objet pour qu'il retourne à son état normal. Cependant, il est possible de sceller magiquement les Sarth, afin qu'elles n'aient effet qu'une fois le sort levé, mais ces objets sont puissants alors cette tâche est très ardue. 

Liste des Sarth répertoriées jusqu'à ce jour:

Ut Ardentis = Xephiel: Une épée, elle ôte les sentiments de son propriétaire, mais pas sa conscience. Le manieur devient un être au regard froid et vide, accomplissant ses objectifs sans hésitation, ni remords.
Propriétaire: Famille Dyra

Brachium Daemonium = Tuzak: Une Orbe Rouge augmentant la colère du propriétaire, faisant de lui un berserker déchainé. 
Détruite par Vandeir Dreke.

Fremitu Rex = Mazen: Une Epée augmentant l'égo du propriétaire, le poussant à se prendre pour un être quasi-divin.
Propriétaire: Arthus d'Arzteingard, étrangement la Sarth ne l'affecte pas. Mazen n'affecte pas toutes les personnes et est légèrement moins puissante que les autres Sarth, on peut supposer qu'elle a été moins bien concue.

Gaudio Mortuae = Zenophia est une Sarth instable, en plus d'être puissante. Elle a la forme d'une épée longue, à la garde noire comme la nuit et la lame est elle-même teintée d'un noir luisant. Elle donne des envies suicidaires au porteur, mais augmenterait grandement sa force et se réflexes, ainsi que sa concentration.

Chaos Frigida = Afrazael: Sarth particulière, elle n'est pas dans un objet et prend la forme d'un esprit s'accrochant directement à l'âme du propriétaire tel un parasite. Puissante, elle possède néanmoins le défaut de consommer beaucoup de mana, poussant le propriétaire à le puiser ailleurs. (Les autres Sarth produisent de la mana, Afrazael peut absorber celle des autres.) La Sarth augmente tout les sentiments du manieur, le rendant très émotif et hypersensible, ca en fait l'une des Sarth les plus dangereuses pour l'esprit.
Propriétaire: Arond Vinnairse

Caede purpureos = Jost: Un poignard augmentant le désir de violence, de base très faible, cette lame absorbe le sang humain, ce qui augmente sa puissance.
Propriétaire: Saint Ordre Haynailique

Les Sarth perdues:


Somnum Titan  = Brycham: Sous la forme d'une couronne, c'est une Sarth assez amusante augmentent la paresse, jugée inutilisable à sa fabrication car le manieur passait la plupart de son temps à dormir au lieu de se battre malgré sa puissance. Elle double la durée de vie du manieur. Assez ironique de penser que cette Sarth est peut-être la plus puissante de toutes...

Odium Aeternum = Babius: Une hache poussant le propriétaire à pourchasser la personne qu'il hait le plus et à la tuer, si cela est fait, alors la hache se tournera vers une autre personne que le manieur hait. 

Passio Immortali = Royael: L'inverse de Babius, cet anneau pousse le propriétaire à être en permanence auprès de la personne qu'il aime, en général ce qui se passe c'est que le ou la concernée se retrouve séquestrée pour ne pas s'éloigner du possesseur de la Sarth...

Tenebris Paranoia = Quanatael: Un masque rendant le propriétaire paranoiaque, elle n'augmente en rien la puissance du propriétaire mais permet la projection d'illusions, l'invisibilité. Ces illusions ne sont pas comprises par la magie commune et rendent le possesseur totalement invulnérable, pouvant même manipuler les 5 sens d'autrui.



Il existe surement d'autres de ces items dans le monde... Les Sarth modèlent l'esprit de leur propriétaire et modifient leur personnalité, détruisent souvent leur santé mentale, il est donc fortement conseillé de ne pas entrer en contact direct avec ces objets.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1842
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Artefact]Les Sarths.

Message par DALOKA le Ven 15 Aoû - 20:34

BOOYAH

Edelweyys a créé une Sarth, ce qui m'a poussé à rechercher mes vieux schémas (je pensais qu'ils serviraient jamais...) sur les Sarths. Tous, sauf Afrazael (un prototype défectueux ) obéissent à ces règles.

Spoiler:

Autres:
Créer une Sarth en Demonium est impossible, l'essence rejette l'âme. Une création de Sarth a 0 à 1% de chances d'être un succès selon le mage (et si t'es à 1% t'es the mage enchanteur delamorkitu... Et t'es même pas sur de créer un truc efficace, encore).


Spoiler:




NOTE: La durée de vie de l'âme étant bien supérieure à celle du corps, l'affaiblir reviens juste à s'interdire les "pseudos immortalités" et prolongements de vie... Après ca dépend de la puissance de la Sarth, aussi.

-Les Sarth agissent comme des petit trous noirs à mana, d'ou leur puissance... La mana environnante se voit bien sur diminuée.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1842
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Artefact]Les Sarths.

Message par Kiart Nenzo le Lun 25 Jan - 23:03

Je tiens à rajouter une Sarth qui a été crée mais qui n'est pas encore apparue *Fuhuhuhu*


Infine Regime Astraya
Il s'agit d'un collier en fer serti d'une agate bleue dont la première propriété est d'augmenter la capacité mentale de son utilisateur, mais depuis sa capacité s'est modifiée pour permettre d'accueillir les esprits d'autres personnes au sein de celui de l'hôte.
Cependant, cette Sarth a une position actuellement méconnue. De plus, elle a une tendance à favoriser les sentiments d'abnégation de son porteur, et ce au possible.


__________________________________________________
Tic... Tac... Les secondes s’écoulent et s'emballent.
Tic... Tac... Tic... Tac... Et finalement je craque.
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Lama

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Artefact]Les Sarths.

Message par Kiart Nenzo le Jeu 17 Mar - 19:49

Organa Venari
Lié à la dévotion, Organa est une Sarth organique aux proportions gigantesques, récent, et dont l'unique but est de canaliser la mana vers son organisme et plus précisément vers l'épicentre de sa forme actuelle.
Son unique but est de concentrer la mana en un point sans la condenser, créant un environnement chargé en magie pour ceux qui y vivent sans que cette mana soit déchargée.

A l'origine, cette Sarth fut une tentative d'enchantement destiné à créer la vie à partir de matières organiques morte et créa donc sa forme première, une graine enchantée.
Depuis, cette graine est l'épicentre d'une Sarth qui parasite les êtres vivants en contact et s'en sert pour le déplacement sans avoir de conscience, le premier être vivant sera lié à elle, arbre animal ou humain.

En plus de sa capacité à rediriger la mana vers un point précis, cette graine a tendance à modifier drastiquement les porteurs de la graine en des êtres incapable de réfléchir et d'agir, ils deviennent apathique et généralement dépérissent au bout de quelques jours.
Malheureusement cette graine est seulement connue pour ses effets et non sa position.



Liuber Bansemers
Connu sous le d'Aequi, Liuber se présente sous la forme d'une torque en acier rouillée et aurait été portée dans de nombreux champs de bataille sans que l'on en connaisse son effet.
Cette torque, à l'instar des Sarths, a un effet sur son porteur et cet effet est l'ignorance, elle amollit les perceptions et force son porteur à faire abstraction des conseils, les porteurs les plus faibles devenant des loques barbares.
Cependant, en échange de ce prix, Liuber permet à l'individu qui la contrôle de convertir.
En terme clair, elle ignore les concepts de conversion de l'énergie, permettant de transformer de la chaleur en vitesse, un souffle en tempête, un tremblement de terre en un coup brut. Elle brise les règles de l'énergie et l'on se demande toujours comment elle a pu être crée en sachant qu'à l'heure actuelle, on ne l'a toujours pas retrouvée.

__________________________________________________
Tic... Tac... Les secondes s’écoulent et s'emballent.
Tic... Tac... Tic... Tac... Et finalement je craque.
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Lama

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Artefact]Les Sarths.

Message par Coco le Mar 27 Déc - 14:39

Arma Puer Prodigium "Mélika"
Une Sarthe humanoïde organique et vivante créée à partir d'un véritable enfant humain. Mesurant aux alentours d'un mètre cinquante-cinq, Arma Puer Prodigium est capable de convertir son énergie vitale en énergie magique, lui permettant d'utiliser de nombreux sortilèges au détriment de sa propre santé physique.
De manière similaire, cette Sarthe est capable de convertir l'énergie magique en énergie vitale, ce processus de conversion prenant cependant plus de temps. Grâce à sa nature de Sarth, lui permettant d'absorber l'énergie magique aux alentours, cette dernière est donc capable de se "soigner" si elle prends le temps de se reposer.
L'énergie créée par cette Sarth se manifeste sous la forme d'une aura de couleur violette déformant la lumière, et dégageant une odeur malodorante rappelant vaguement une odeur de vieux fer. Cette énergie peut aussi, selon les circonstances, prendre la forme d'une trainée de fumée dont s'échappe parfois de faibles flashs lumineux.
L'étendu des pouvoirs de cette Sarth est actuellement inconnue, mais la fragilité de son corps physique lui empêche d'utiliser de la magie trop complexe ou dangereuse.
De par les circonstances de son existence, il est fort possible que d'autres Sarths de type "Arma Puer" existent à ce jour dans le monde, ces dernières étant supposément liées à une organisation du nom d'Al-Hamriyah. Aucune autre Sarth de ce type exact n'a cependant pour l'instant été rencontrée.
avatar
Coco

Messages : 175
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 19
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom des personnages: Sanga, Zagan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Artefact]Les Sarths.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum