[Région] L'ile de Quintes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Région] L'ile de Quintes

Message par Nelfhithion Aesiryon le Mar 16 Juil - 18:16

Vous revez d'un continent unifié, d'un continent bien structuré, d'un continent aux frontières bien tracées et bien nettes? Mwahaha, vous êtes bien loin du compte. On découvre de plus en plus d'îles aux alentours du vieux continent, surtout dans le nord, où des formations se font de glace, de roc et de terre.
Il arrive parfois que la végétation, la faune et la flore, s'adaptent aux climats et permettent d'y survivre.

Bienvenue dans l'une de ces îles, l'île de Quintes.
L'île se situe au nord de Nurenuil, prenez la ville de Vamor... et montez au nord, traversant les steppes gelées puis l'océan, vous arriverez sur une île de taille raisonnable.
Cette ile se compose de plusieurs terrains. On y retrouve sur les plages, des paroies rocheuses. La dent de requin est un rocher pointu de plus de 5 mètres de long. Les plages sont aussi recouvertes de sable fin, souvent de couleur grisatre. Fondu, ses propriétés permettent d'en faire un verre plus solide, mais peu d'armes et d'armures sont fabriquées avec, le matériau ne vaut pas le fer point de vue solidité. On a cependant beaucoup de dagues forgées dans ce matériau.
En s'aventurant plus loin, on peut trouver une forêt, sur toute la partie est de l'ile. Celle ci n'est pas dangereuse mais peu de personnes l'habitent, elle constitue tout de même un corne d'abondance au vu du nombre d'espèces y vivant. Au milieu de la foret, le Roc du cerf est placé dans une clairière.
Si l'on s'aventure à l'ouest, il y a des plaines parsemées de rochers, des chemins passent de part et d'autre, jusqu'a la grande ville de Krall, située contre le pic de l'explorateur, une montagne solitaire qui possède deux cavités du coté de l'océan, rappelant des yeux.

Les habitants de cette ville sont les Eleurins du peuple d'Eleur. Dans leur langue, ce sont les Stettiskerrinellerrin. Les humains les surnomment les "Hommes de charbon", les "Abandonnés" où "Marcheurs Gris."
Ces personnes sont généralement a peine plus haut qu'un homme, on distingue seulement quelques centimètres d'écart. Ils ont aussi un visage plus long et des marques de naissance entourant les yeux, ressemblant a des peintures. Ils ont aussi la peau grise.
Leurs surnoms, si l'on écarte "Marcheurs Gris" qui n'est qu'un surnom lié a l'observation, sont dû a deux causes majeures:
D'abord, le pic de l'explorateur comprend un nombre de villes impressionant, le charbon étant l'un des trois minerais majeurs sur l'ile, avec le fer et le cuivre. De plus, les armures de guerres éleurines sont souvent ornées de charbon, pour dessiner des visages ou des ombres dessus. Hommes de charbon est aussi lié a la couleur de leur peau.
Ils sont aussi appelés les abandonnés, on pense que les colonisateurs de cette île sont des naufragés qui s'adaptèrent et finirent par former un grand territoire.

L'ile est dirigée par un chef minier. Les plus influents sont ceux qui possèdent les mines, même si les gardes essayent d'y mettre une limite, en vain. Des rumeurs de coup d'état se propagent assez souvent dans toute l'île, mais rien de fondé.
Sur le grand port de la ville, on retrouve quelques hommes vivant dans les maisons les plus proches de l'océan. Ce sont souvent des marins ou des marchands.
L'influence humaine fait que peut de personnes parlent encore le stettiskerrinellerrin, mais la langue est encore utilisé dans le langage culturel et historique.

Leur religion leur est propre, il y'a trois religions monothéistes.

Skrall ou Skrallkretawerh, dieu de la mer qui par sa bonté forma l'île pour laisser vivre les éleurins, si les prières ne sont pas exaucées, l'île pourrait être jetée sous la mer.
Le lieu de pèlerinage qui lui est attaché est la 'dent de requin'.
Octambule ou Oktantebellumalleran, dieu de la forêt, qui permet aux éleurins de vivre, ceux ci respectent la nature et possèdent très souvent un animal de compagnie. Le lieu de pelerinage est le 'roc du cerf'
Enfin, Verret' ou Verretrontthor, dieu de la montagne, qui hébèrge ses fidèles dans ses entrailles, le lieu de pèlerinage est un temple dressé au coeur de la montagne.

Les éleurins sont, comme montré ici, très attachés aux minerais, ce qui fait d'eux de très bons mineurs mais aussi, une fois sur le continent, de très bon voleurs, souvent interessés par l'or et les pierres précieuses.
Les soldats éleurins portent des armures de fer, laissant paraitre cependant un nombre assez élevé de failles, leur permettant de bouger facilement. Ces armures sont ornées de charbon, représentant une ombre tuée par une épée. Leur style de combat est très peu commun, ces soldats se battent en prenant compte de tout ce qui les entoure, un bon soldat saura se débarasser d'un groupe de trois a quatre personnes, évitant des coups, volant des armes, profitant de maladresses...
Les mercenaires éleurins sont plutôt appréciés pour entamer les premières lignes adverses, capables de se débarasser facilement de soldats ennemis. Ils sont cependant très vunérables aux archers et aux mages.
Enfin, ils utilisent énormément le charbon a des buts incendiaires. L'armée éleurine, a défaut d'arcs, possède beaucoup de naffatuns, lanceurs de bombes d'un charbon raffiné avec une poudre spéciale, semant la pagaille chez l'ennemi. Ces bombes sont rudimentaires, certes, mais elles peuvent faire bruler un ennemi où blesser les plus éloignés grace aux morceaux de charbon forgés dans l'explosion.
Les mercenaires sont faciles a trouver, l'argent est très interessant pour un éleurin.
avatar
Nelfhithion Aesiryon
Berserker

Messages : 397
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 22
Localisation : Tu vois cette maison la bas? Pas moi...

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nelfhithion, Danilian, Vigaj, Algorath, Valéra, Haddéus Dren, Seth.

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/  (Niahahah)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum