[Lieux]Villes d'Haynailia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lieux]Villes d'Haynailia.

Message par DALOKA le Ven 16 Aoû 2013 - 14:54

Spoiler:





Cérinorst(Rectangle Rouge):

Cérinorst est une cité construite que le jeune Empire d'Haynailia, mené par le premier Empereur, commençait son expansion. A l'origine simple port commercial, elle prit une certaine importance par la suite et devint le principal centre du commerce maritime Haynailia-Scarrath. N'étant pas une ville spécialement vulnérable aux éventuelles attaques de l'Est, elle n'était pas bien protégée ce qui permis aux révolutionnaires Waien de prendre la ville en très peu de temps. Lors de la bataille ou l'Empire reprit la ville, une bonne moitié de la ville fut brulée par les mages Haynailiens, puis reconstruite par la suite. La reprise de Cérinorst fut la dernière bataille de la reconquête de Waien.
Afin de contrer une éventuelle autre attaque Waien, les remparts de Cérinorst ont étés renforcés, car elle serait la première cible en cas d'attaque.
La ville dispose de deux parties: L'ancienne, dont fait partie le port, créée il y a trois siècles, et la récentes, détruite par la guerre, puis reconstruite, qui constitue les parties extérieures de la ville. On ne peut pas dire que cette ville soit particulièrement majestueuse car elle ne dispose d'aucun monuments ou bâtiments marquant, mais elle reste très peuplée et utile à l'Empire.
Si on y trouve beaucoup de navires commerçants, il n'est pas rarer d'y croiser quelques pirates, se faisant discrets à cause des autorités.

Decan(Etoile Marron):

Une autre cité principalement commerciale, elle est réputée pour être à proximité du "tunnel d'or", la route commerciale creusée sous la montagne permettant d'aller à Scarrath très rapidement, c'est donc une cité très importante qui fut l'un des premiers objectif de l'Empire lors de la reconquête de Waien. En raison de son importance, elle possède des remparts relativement imposants. L'activité commerciale à l'intérieur de la ville est extrêmement surveillée afin de ne pas laisser passer les produits de Scarrath interdits dans l'Empire, notamment les esclaves et certaines drogues (bien sur, les personnes importantes ou riches arrivent bien souvent à faire fermer les yeux des autorités).
Elle possède aussi une proximité avec le désert de Tarod, et est le point de passage de beaucoup d'explorateurs, ainsi on y trouve un bon nombre d'auberges pour les commerçants Scrarrat' et ces derniers.
Il y a deux bâtiment importants dans Decan, le premier est le centre d'enchère ou des enchère sont organisées pour des objets rares. A côté de ce bâtiment se trouve le musée de Decan, contenant un bon nombre de reliques provenant des temps anciens, ce sont généralement ces dernières qui sont vendues à prix d'or aux enchères. Ces bâtiments sont récents et ont étés achevés en 1848.

Haguère(Carré Violet):

Haguère est une ville assez vaste disposant d'un grand nombre d'habitant, c'est aussi le plus grand port d'Haynailia, qui a la réputation d'être la ville la plus chaotique de l'Empire. Les villes de l'Empire sont de manière générales bien organisées, disposent d'une milice compétente et d'un couvre feu que chacun se doit de respecter dès que la cloche locale le sonne, Haguère fait exception et est une des rares villes ou les hors la loi peuvent aller en toute sécurité, bien qu'il y ait bien pire dans le continent, c'est une exception pour Haynailia. Les marins de cette villes effectuent des voyages dans les autres ports impériaux pour apporter des marchandises, mais aussi à Scarrath. D'autres marins explorent la mer de l'ouest, mais reviennent rarement. Le monument de la ville est l'épave du Noralme, le soit disant plus ancien bateau du pays, réputé pour sa taille impressionnante.
La cité n'est pas particulièrement protégée ou fortifiée, jugée assez loin des frontières pour ne pas subir d'assaut.

Errenfielf(Triangle Bleu):

Surtout un centre culturel, cette cité peu fortifiée est considérée comme l'une des plus belle de l'Empire. Très ancienne, elle dispose d'un bon nombre de ruines et du clocher le plus ancien du pays. Une des curiosité est une ruine souterraine s'enfonçant très loin dans la terre, on trouve d'ailleurs plusieurs type de souterrains similaires un peu partout dans Haynailia. Cette cité est placée sur une colline en pente, l'entrée de la ville se trouve en bas, et le centre ville en haut.

Taeris(Pentagone Beige):

La ville la plus ancienne d'Haynailia est la plus spéciale, considérée comme une curiosité, elle est unique en son genre. Située en milieu montagneux, la ville toute entière repose sur une gigantesque plaforme de pierre blanche soutenue par des dizaines de piliers, jamais on a retrouvé une matière similaire à Haynailia, cette pierre vient donc d'ailleurs et est d'une impressionnante solidité.
Evidemment dotée d'aucune fortification, le seul moyen d'accéder à la ville est d'emprunter l'un des quatre escaliers en colimaçons sous la plateforme de pierre. C'est la seule cité impériale à ne pas posséder de clocher, elle ne possède d'ailleurs aucun bâtiment en hauteur, les grands bâtiments étant plus larges, mais pas plus hauts. Cette cité dispose de peu de protection car elle est jugée difficile à prendre pour pas grand chose, c'est en revanche un endroit magnifique.

Hubril (rectangle orange):

Une autre ville portuaire, très ancienne contrairement à Cérinorst et Haguère. Une partie de la ville a été jadis engloutie par une catastrophe naturelle et on trouve sous l'eau des ruines vieilles de presque 2000 ans. Cette ville n'est pas très populaire en raison des rumeurs qui y circulent sur les mer au nord de ce port, ou les bateaux disparaitraient... Hubril est un site historique très prisé et ont retrouve chaque jour des objets, parfois magiques, suite à des fouilles, ou juste lors d'une simple pêche...

Blanfort (triangle vert):

Une cité militaire entourée par les forêts, située non loin de l'impressionnant lac Vandacian, elle est réputée pour ses très anciennes et très imposantes, murailles blanches. La solidité de ces murs n'est plus à démontrer et jamais cette ville en 2000 ans d'histoire n'a été prise. Malgré tout, un contact avec le lac assure une retraite au cas ou les choses tourneraient mal. Elle est également liée par un grand souterrain à Riphégith.

Riphégrith (Hexagone Rouge):

Une autre cité miliaire reliée à Blanfort et également entourée par la forêt, considérée comme la "jumelle grise" de Blanfort. Les deux citées furent construites par des seigneurs il y a 2000 ans qu'on disait frères, qui se seraient séparés pour faire la guerre, le fondateur de Blanfort ayant perdu cette dernière selon les contes. La cité est moins réputée à cause de cette défaite mais est étrangement similaire à Blanfort, presque symétrique, la plus grande différence étant que Blanfort ait un accès au Lac Vandacia.

Pulcher (Etoile noire):

Une autre cité faisant frontière à Nurenuil et qui est donc également préparée à la guerre. La cité se repose plus sur ses douves, qui ont prouvées leur efficacité par le passé, que sur ses murs. C'est une cité s'étendant sur une grande surface et c'est d'ailleurs la plus grande après la capitale.On y trouve un monument honorant les morts Haynailiens lors de la guerre contre Nurenuil, bien que cet obélisque est très récent, il a été construit dans les styles remontant à l'antiquité Alefridienne. Les noms des plus braves soldats de cette guerre y sont gravés, mais ce monument est surtout réputé pour sa hauteur, placé vers le centre de la ville, il surplombe la majorité des bâtiments. Il a aussi été construit en prévision de la guerre à venir, ce qui fait qu'une grande partie de sa surface est encore vierge, attendant les noms d'autres braves.

Cromwill (Etoile Grise):

Cité en bordure du lac George, elle est à moitié immergée et la ville est parcourue de canaux, il y a sous le lac les restes d'une ancienne cité primitive datant d'avant l'existence du lac. Au beau milieu des eaux, la cité n'est pas vraiment évidente à prendre. Dans cette ville réside également la puissante famille Vantusius, de la haute noblesse, seule famille Haynailienne à  perpétuer la tradition consistant à faire de ses fils des "chevaliers". Dans la ville, les chevaliers Vantusius ne portent pas d'armure, "ils sont ici chez eux". En vérité, le port d'armure serait gênant si ils venaient à tomber dans l'eau.

Gahartelle(Rond Jaune):

La capitale impériale est une énorme et impressionnante cité. Adoptant une forme circulaire, elle dispose d'une muraille colossale. à l'intérieur de cette dernière la cité est divisée en six tranches séparées par des remparts également, la septième partie de Gahartelle est la partie centrale, au centre du cercle, et possède aussi une muraille circulaire.
Si les explications manquent de clarté, voilà un schéma grossier, les traits noirs étant les murailles de la cité.

Gahartelle possède des remparts et des pavés blancs et est une cité tout particulièrement majestueuse. Chaque partie possède divers rôles propres. La ville est coupée en son milieu par le fleuve Gahar.
Les parties Est et Ouest  font surtout office de quartiers réidentiels, les quartier Nord Est et Sud Ouest sont plutôt dédiés au commerce et disposent d'un bon nombre de places marchandes et d'auberges. Le quartier Nord Ouest est un quartier plutôt riche disposant de divers monuments et d'un opéra et est majoritairement peuplé par les riches. Le quartier Sud Est est plutôt culturel et contient divers maisons et guildes de mages, le cimetierre et autres.
Le centre ville comprend les bâtiments en rapport direct avec le gouvernement et le palais impériale. On y trouve la tour de la Magicae Cohortis, la cathédrale de l'inquisition, celle de l'Ordre Haynailique et la tombe des Empereurs.
Le palais impérial est le plus grand bâtiment du pays, on y trouve un nombre incalculable de salles, dont la bibliothèque officielle de l'Empire. Il y a plusieurs chambres impériales pour l'usage de l'Empereur et de ses proches, des bains, des cuisines et salles à manger gigantesques... L'Empire aime la beauté, le grandiose et la démesure, tout dans ce palais le rappelle à merveille car la plus simple des salles est une énorme oeuvre d'art. Ce palais a mis un siècle pour aboutir à une telle grandeur et beauté et était encore en construction à la mort du premier Empereur.
Sur le toit de ce palais se trouverait, selon les rumeurs, un artefact magique, bien sur, difficile de vérifier la théorie...
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1842
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum