[Histoire] Crise du IXème siècle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Histoire] Crise du IXème siècle.

Message par DALOKA le Ven 16 Aoû - 14:17

Ce qu'on appelle "Crise du IXème siècle" est un des évènements les plus marquants du premier millénaire du continent. Cette crise a duré six décennies et consiste en une série de catastrophes qui se sont déroulées dans la même période.

Résumé et déroulement chronologique des événements majeurs de la crise du IXème siècle, explications dessous:
.
-850 environs: Apparition de Zigarne.
-860: Création du Soleil Rouge.
-863: Destruction de Zigarne
-870: L'Ordre du second trépas étend son influence jusqu'à l'Ouest de Scarrath et de Nurenuil.
-878: L'ordre du second trépas prend le pouvoir à Alefridia.
-885-916: La majorité de la population Alefridienne meurt lentement à cause de la famine et des conflits provoqués par l'Ordre du Second Trépas.
-916: Création de l'Ordre de Paladins d'Arzteingard.
-923: L'Ordre d'Arzteingard et l'armée Alefridienne exterminent le Second trépas, fin de la crise du IXème siècle.


I: Le Zigarne.

L'événement déclencheur de ces 60 ans de crise est l'apparition soudaine à Nurenuil d'un dragon entouré de flammes écarlates qu'on disait mesurer 5 mètres lors de sa première apparition. La créature détruisait villages et champs alors tout naturellement, on envoya une armée la détruire... Cependant, Zigarne avait eu le temps de détruire 3 autres villages dans ce laps de temps et avait étrangement doublé de taille. Selon les récits, les flammes entourant la bête consumaient armes et magie, la rendant presque invincible... Zigarne détruit l'Est de Nurenuil en s'attaquant aux villes, la créature manque de se faire tuer plusieurs fois mais survit avant de se diriger vers Bérilion, maintenant bien plus grande... Sa progression est lente, ceci étant du à ses sommeils durant des mois, mais plus rien ne semble en moyen de l'arrêter. Sa venue cause un chaos ambiant, et de nombreux conflits, notamment une tentative d'expansion Almirianne (qui ne réussit néanmoins pas). En 860, alors que les états Bériliens paniquent à cause de cette créature ravageant le pays, une petite troupe menée par trois personnes propose de créer une grande armée réunissant les états Bériliens et de s'organiser pour tuer la créature. Ces trois hommes n'étaient pourtant pas de ce pays, mais se firent connaitre comme les "trois héros" de la crise... L'alliance qu'il créerent et menèrent contre le monstre se nomma "Soleil Rouge".

Le "meneur" se nommait Arweld et était un Nurenuilien aux cheveux d'argents. Il était dit excellent guerrier, mais surtout un chef bon et charismatique, un modèle pour tous.
Le deuxième était Namaan de Scarrath, un personnage plus antipathique, mais un stratège hors pair, on disait de lui que son intelligence était supérieure  à celle des humains moyens...
Le troisième était Mark de Nurenuil, le plus connu mais aussi le plus mystérieux... On le connaissait surtout pour être un jeune chevalier taciturne.
Cette alliance s'organisa dans la cité de Long-Mu, d'énormes murailles furent construites en raison de la taille extraordinaire qu'atteignait Zigarne, on disait que sa tête touchait les nuages vers la fin de sa vie...
C'est en 863 que Zigarne fut éliminé suite à une bataille qui restera dans l'histoire... La légende dit qu'Arweld fut avalé par la créature mais réussi à la détruire de l'intérieur, et que après bu le sang de la créature il fut dôté d'une partie de ses pouvoirs...
Namaan et Arweld disparurent après ça et le soleil rouge fut dissous, Mark sera par la suite un acteur dans la fondation de l'Ordre d'Arzteingard.
Zigarne intrigue encore le monde aujourd'hui, de part ses origines complètement inconnues... Beaucoup essayent encore de trouver une explication rationnelle à son apparition, les superstitieux craignent son retour.

II: Le Second Trépas.

Le Second Trépas est un très ancien ordre de nécromancie situé en Alefridia, créé il y a peu de temps après le début du calendrier continental commun. Les ambitions de l'Ordre ont toujours différés selon les dirigeants, mais il arrivait souvent que ces nécromants tentent de prendre le contrôle du pays... L'histoire se répéta, et cette fois l'Ordre réussi son coup.
Avec à leur tête Gulliano le fou, réputé pour ses sautes d'humeurs et ses paroles dénuées de logiques, ils infiltrèrent la capitale Alefridienne et tuèrent le roi avant de conquérir la cité de l'intérieur. Gulliano  s'assit avec arrogance sur le trône en brandissant la tête du Roi, se clamant nouveau dirigeant du pays. Le Second trépas regroupait un grand nombre de nécromants compétents et était capable grâce à ses morts vivants d'aisément tenir tête à une armée... Sa position lui permit d'envahir Alfridia très facilement, ainsi Gulliano prit possession de la moitié du pays. Les nécromants et ceux qui s'allièrent à l'Ordre pour survivre se nommèrent eux mêmes nobles et chaque habitant était susceptible d'être enlevé pour servir de cobaye, ou tout simplement rejoindre l'armée de morts... Evidemment le partage de la nourriture était inégal et les minorités mourraient de faims, pour Gulliano seul la survie de son Ordre comptait.
L'Ordre fut défait par les chevalier d'Arzteingard alliés à l'armée Alefridienne. A la bataille finale, Gulliano, voyant son heure venir, se trancha la gorge après avoir fait un discours sur le toit même du château royal. Son corps aurait été récupéré par l'Ordre et n'a pas été retrouvé.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1906
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

1.5 : L'Epidemie de vampirisme et la Purge

Message par Lord Penguin le Lun 14 Aoû - 12:41

1.5 : L'épidémie de vampirisme et la Purge:

Avec le règne du chaos en Alefridia, sous l'égide de Guliano, les populations restaient sans défense, ce qui amena à la prolifération du plus grand prédateur de l'être humain : Le Vampire. Sans personne pour les empêcher de nuire, le nombre de vampires augmenta grandement, ainsi que leur puissance moyenne, jusqu'à atteindre des taux inquiétants : D'abord en Alefridia, puis dans les territoires voisins. On dit même qu'à l'époque, le nombre de Seigneurs Vampires s'élevait à 8.
On parle aujourd'hui de cette période comme de l'épidémie de vampirisme, qui dura de 878 à 914. Les seigneurs Nordans étant impuissants, la seule force à s'opposer aux buveurs de sang était l'ordre des cultiste d'Ellelum, la déesse de la justice, avec parmi eux le légendaire Arzteingard.
Cependant, même pour eux, les ennemis étaient trop nombreux, et ils manquèrent d'être vaincus, sans l'intervention d'un autre personnage : Sir Balrog. Etre de l'ancien temps qui arpentait Eclipse deux millénaires auparavant avant d'être banni par le peuple Dunekmeth, il était de retour depuis peu sur cette terre, et quelque chose l'avait attiré en terres Nordanes... A l'époque de sa chute, les Runerims avaient fabriqué avec son sang des artefacts de Demonium. A la recherche de cette part perdue de lui, il découvrit qu'elle demeurait entre les mains de deux seigneurs vampires, frères. Balrog se lança donc dans une campagne contre ces derniers pour retrouver son essence perdue, dévastant tout sur son passage.
Les disciples d'Ellelum crurent voir arriver leur dernière heure en apprenant l'existence de cette nouvelle calamité, mais ils se rendirent vite compte que cela pourrait servir leurs objectifs. A l'inverse, les vampires et leurs Seigneurs durent reculer petit à petit, et les uns après les autres, ils tombèrent. Ce massacre des vampires fut nommé La Purge, et dura jusqu'en 914.
Cette même année, lorsqu'enfin les frères furent vaincus et que Balrog retrouva ses artefacts, il dut faire face à Arzteingard et aux fidèles d'Ellelum, qui refusèrent de laisser la menace potentielle qu'il incarnait retrouver plus de ses forces. Suite à un affrontement violent et destructeur, Balrog fut vaincu et banni une nouvelle fois.
Par la suite, marqué par ces évenements qui causèrent d'énormes dévastations, et frustré d'avoir eut besoin de l'aide d'un démon pour protéger ce en quoi il croyait, Arzteingard décida de se lancer dans une campagne de recrutement des plus braves et puissants guerriers du continent, afin de fonder un ordre de chevaliers d'élites voué à la protection des populations.
Chez les vampires, qui avaient frisé l'extinction, il ne restait que 3 seigneurs. C'est cette année que naquit la règle de la trinité, qui limiterait dorénavant la population vampirique et le nombre de seigneurs.

En Résumé :
878 : Début du règne de Guliano et facilité pour les vampires d'accéder à la nourriture.
894 : La situation dégénère, on parle de l'Epidémie de Vampirisme. Les disciples d'Ellelum décident d'agir.
903 : Les disciples d'Ellelum sont au bord du gouffre. Balrog apparait à la recherche de son Demonium. La tendance se renverse.
908 : Avec la puissance écrasante de Balrog dirigée contre eux, les vampires sont forcés de reculer et perdent en puissance. Début de la Purge.
914 : Fin de la Purge. Bannissement de Balrog par Arzteingard. Instauration de la règle des 3 seigneurs.

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 697
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum