[Histoire] Crise du IXème siècle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Histoire] Crise du IXème siècle.

Message par DALOKA le Ven 16 Aoû 2013 - 15:17

Ce qu'on appelle "Crise du IXème siècle" est un des évènements les plus marquants du premier millénaire du continent. Cette crise a duré six décennies et consiste en une série de catastrophes qui se sont déroulées dans la même période.

Résumé et déroulement chronologique des événements majeurs de la crise du IXème siècle, explications dessous:
.
-850 environs: Apparition de Zigarne.
-860: Création du Soleil Rouge.
-863: Destruction de Zigarne
-870: L'Ordre du second trépas étend son influence jusqu'à l'Ouest de Scarrath et de Nurenuil.
-878: L'ordre du second trépas prend le pouvoir à Alefridia.
-885-916: La majorité de la population Alefridienne meurt lentement à cause de la famine et des conflits provoqués par l'Ordre du Second Trépas.
-916: Création de l'Ordre de Paladins d'Arzteingard.
-923: L'Ordre d'Arzteingard et l'armée Alefridienne exterminent le Second trépas, fin de la crise du IXème siècle.


I: Le Zigarne.

L'événement déclencheur de ces 60 ans de crise est l'apparition soudaine à Nurenuil d'un dragon entouré de flammes écarlates qu'on disait mesurer 5 mètres lors de sa première apparition. La créature détruisait villages et champs alors tout naturellement, on envoya une armée la détruire... Cependant, Zigarne avait eu le temps de détruire 3 autres villages dans ce laps de temps et avait étrangement doublé de taille. Selon les récits, les flammes entourant la bête consumaient armes et magie, la rendant presque invincible... Zigarne détruit l'Est de Nurenuil en s'attaquant aux villes, la créature manque de se faire tuer plusieurs fois mais survit avant de se diriger vers Bérilion, maintenant bien plus grande... Sa progression est lente, ceci étant du à ses sommeils durant des mois, mais plus rien ne semble en moyen de l'arrêter. Sa venue cause un chaos ambiant, et de nombreux conflits, notamment une tentative d'expansion Almirianne (qui ne réussit néanmoins pas). En 860, alors que les états Bériliens paniquent à cause de cette créature ravageant le pays, une petite troupe menée par trois personnes propose de créer une grande armée réunissant les états Bériliens et de s'organiser pour tuer la créature. Ces trois hommes n'étaient pourtant pas de ce pays, mais se firent connaitre comme les "trois héros" de la crise... L'alliance qu'il créerent et menèrent contre le monstre se nomma "Soleil Rouge".

Le "meneur" se nommait Arweld et était un Nurenuilien aux cheveux d'argents. Il était dit excellent guerrier, mais surtout un chef bon et charismatique, un modèle pour tous.
Le deuxième était Namaan de Scarrath, un personnage plus antipathique, mais un stratège hors pair, on disait de lui que son intelligence était supérieure  à celle des humains moyens...
Le troisième était Mark de Nurenuil, le plus connu mais aussi le plus mystérieux... On le connaissait surtout pour être un jeune chevalier taciturne.
Cette alliance s'organisa dans la cité de Long-Mu, d'énormes murailles furent construites en raison de la taille extraordinaire qu'atteignait Zigarne, on disait que sa tête touchait les nuages vers la fin de sa vie...
C'est en 863 que Zigarne fut éliminé suite à une bataille qui restera dans l'histoire... La légende dit qu'Arweld fut avalé par la créature mais réussi à la détruire de l'intérieur, et que après bu le sang de la créature il fut dôté d'une partie de ses pouvoirs...
Namaan et Arweld disparurent après ça et le soleil rouge fut dissous, Mark sera par la suite un acteur dans la fondation de l'Ordre d'Arzteingard.
Zigarne intrigue encore le monde aujourd'hui, de part ses origines complètement inconnues... Beaucoup essayent encore de trouver une explication rationnelle à son apparition, les superstitieux craignent son retour.

II: Le Second Trépas.

Le Second Trépas est un très ancien ordre de nécromancie situé en Alefridia, créé il y a peu de temps après le début du calendrier continental commun. Les ambitions de l'Ordre ont toujours différés selon les dirigeants, mais il arrivait souvent que ces nécromants tentent de prendre le contrôle du pays... L'histoire se répéta, et cette fois l'Ordre réussi son coup.
Avec à leur tête Gulliano le fou, réputé pour ses sautes d'humeurs et ses paroles dénuées de logiques, ils infiltrèrent la capitale Alefridienne et tuèrent le roi avant de conquérir la cité de l'intérieur. Gulliano  s'assit avec arrogance sur le trône en brandissant la tête du Roi, se clamant nouveau dirigeant du pays. Le Second trépas regroupait un grand nombre de nécromants compétents et était capable grâce à ses morts vivants d'aisément tenir tête à une armée... Sa position lui permit d'envahir Alfridia très facilement, ainsi Gulliano prit possession de la moitié du pays. Les nécromants et ceux qui s'allièrent à l'Ordre pour survivre se nommèrent eux mêmes nobles et chaque habitant était susceptible d'être enlevé pour servir de cobaye, ou tout simplement rejoindre l'armée de morts... Evidemment le partage de la nourriture était inégal et les minorités mourraient de faims, pour Gulliano seul la survie de son Ordre comptait.
L'Ordre fut défait par les chevalier d'Arzteingard alliés à l'armée Alefridienne. A la bataille finale, Gulliano, voyant son heure venir, se trancha la gorge après avoir fait un discours sur le toit même du château royal. Son corps aurait été récupéré par l'Ordre et n'a pas été retrouvé.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1842
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum