[Bestiaire]Animaux des Forêts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Bestiaire]Animaux des Forêts

Message par Nelfhithion Aesiryon le Mar 24 Sep - 9:17

Le Ceirain:

Cet animal fait partie de ce que l'on nomme couramment les cervidés. Ressemblant à un cerf, il conserve tout de même un physique qui le détache de ce dernier. Il porte deux bois de petite taille, dont il ne se sert quasiment jamais, ainsi qu'un pelage vif, couleur bronze et même quelque fois orangée. C'est ce qui le discerne bien des autres animaux.
On suppose que ce pelage est utilisé par le ceirain pour la parade amoureuse, là où d'autres cervidés se battent entre eux.
Cet animal a le don d'être très rapide, c'est ce qui maintient en vie l'espèce depuis si longtemps. C'est aussi une explication de la taille des cornes.

Les ceirains se déplacent en groupe, on compte quatre femelles et deux mâles, ainsi que les enfants.
Les occupations du ceirain sont simple, quand ils ne sont pas occupés a manger, ils cherchent un abri paisible pour le groupe. Lorsqu'ils sont attaqués, leur rôle est de bousculer le prédateur pour l'énerver, prédateur qui poursuivra son assaillant ou se repliera effrayé. Suite a cette attaque, le cerain se laissera suivre par l'animal... jusqu'à le perdre dans la forêt. On est cependant souvent témoin de ceirains se perdant aussi, ils rejoignent généralement un autre groupe.
La femelle se nomme la harte. Celle ci possède aussi des bois, de même taille que le mâle, mais son pelage est plus brun. Cela lui permet de se cacher lorsqu'elle mets au monde d'autres ceirains. Elle est nourrie par les mâles, qui lui rapportent des ingrédients prémâchés lorsqu'elle veille sur ses enfants. Ceci a eu pour effet, au fil du temps, d'estomper les dents de l'animal. Les dents des hartes sont plus courtes que celles des ceirains.
Enfin, un petit ceirain sera dépendant de ses parents jusqu'à l'age de dix-huit mois. Après cela, il se retirera pour y trouver un autre groupe.
Leur espérance de vie est d'une dizaine d'années, compensé par une forte fécondité.

En général, cet animal mange tout ce qui peut sembler végétal, mais il évite tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une baie. Les forestiers l'appellent "Fléau des champignons", car celui ci ne semblant pas aimer cela, les écrase.
Il est capable de tenir une semaine sans se nourrir, ce qui ternira son pelage jusqu’à virer à un brun gris si il ne s'est pas nourri depuis longtemps.
En plus de manger ou d'écraser la nourriture des humains, la viande de ceirain est très forte, ce qui dérange pas mal de personnes. Cela est du a son développement des muscles, ceux-ci sont très développés pour rendre l'animal rapide. En revanche, la viande des petits ceirains est meilleure, mais il est difficile de les attraper.
avatar
Nelfhithion Aesiryon
Berserker

Messages : 397
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 22
Localisation : Tu vois cette maison la bas? Pas moi...

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nelfhithion, Danilian, Vigaj, Algorath, Valéra, Haddéus Dren, Seth.

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/  (Niahahah)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum