[Culture] Les coutumes Nurenuiliennes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Culture] Les coutumes Nurenuiliennes.

Message par Nelfhithion Aesiryon le Dim 13 Oct - 19:39

Quelques petits trucs pour ne pas passer pour un fils de porc ou un touriste (ce qui est pire quand on y pense) lorsqu'on voit des Nurenuiliens. Il y en aura des utiles... et des inutiles, voire absurdes.

Les coutumes de "Salutations"

Salutations dites "classiques"
Lorsque l'on rencontre un personnage lambda, il est respectueux de faire un sourire et un signe de main, les soldats tapent sur leur armures pour provoquer un son, ce qui représente un salut amical.

Salutations de "Rencontre"
Lorsque quelqu'un vous présente un étranger ou que celui ci se présente de lui même, il est bien vu de faire un signe de tête de haut en bas et d'empoigner le bras de l'interlocuteur, celui ci fera de même. On ajoute a cela un "Salutations" ou un "bonjour"

Salutations "Druidiques"
Lorsque vous croisez un druide, il faut le saluer avec des mots plus flagorneurs, l'appeler "monsieur" ou "sage". Ceci est accompagné d'un salut "classique"

Salutations de "Noblesse"
Si vous vous présentez dans la maison d'un noble ou dans un château, il vous faudra non seulement respecter la maison, mais aussi s'incliner lorsque vous saluez. Plus la personne est haut gradée, plus l'on s'incline. Il faut aussi montrer les deux mains, cela prouve que l'on est pas venu avec de mauvaises intentions. Sachez que si un noble vous autorise a saluer sans les mains, c'est qu'il a un grand respect pour vous.

Les règles de Diner

Bien évidemment, les coutumes veulent que l'on se tienne bien a table. Mais il y a quelques règles un peu plus bizarres.

Le couteau:

"Sous la serviette"
Si vous êtes surpris avec un couteau placé sous une serviette, vous pouvez être jeté hors de la maison, c'est un signe de traitrise.

"Sale"
Il est bien vu de se nettoyer le couteau a chaque fois que l'on ne s'en sert plus, c'est une règle un peu radine car cela viens des nobles ne voulant pas que leur argenterie se salisse.

La fourchette:

"Plantée"
Laisser une fourchette plantée dans un morceau de nourriture signifie que l'on se l'approprie, il est mal vu de se servir ce morceau tant que la fourchette est plantée.

Le verre:

"Vide"
Un hôte est reconnu pour sa générosité si le verre se remplis constamment, en général, des serviteurs resservent les visiteurs lorsque le verre se vide.


Les règles de Chevalerie:

L'arme en évidence:
Le chevalier doit toujours mettre en évidence son arme pour révéler son statut.

L'arme:
Plus l'arme est décorée, plus le chevalier est respecté. C'est stupide car certains hauts chevaliers portent des armements humble. Cependant, une autre loi leur permet de corriger tout jeune chevalier les provoquant.


// Voila pour l'instant, d'autres viendront. //
avatar
Nelfhithion Aesiryon
Berserker

Messages : 403
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 22
Localisation : Tu vois cette maison la bas? Pas moi...

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nelfhithion, Danilian, Vigaj, Algorath, Valéra, Haddéus Dren, Seth.

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/  (Niahahah)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Culture] Les coutumes Nurenuiliennes.

Message par DALOKA le Lun 23 Mai - 16:50

Repost d'un vieux truc de Nelf. Vu qu'il correspond à l'aspect culturel du pays, je le place ici.

Le Rempart du nord:


Ce n'est pas un lieu, c'est une arme.
Les chefs de Nerenuil se passent ce bouclier de père en fils. Il fut, selon les légendes, donné par Ellelum et Hellaimne. Il est le signe de la justice Nerenuilienne, lors d'un affrontement en justice, le bouclier est utilisé pour punir le menteur et récompenser le bienfaiteur.
En forme d'éllipse, c'est un bouclier de bois renforcé par un contour en acier. Sur ce bouclier sont soudés deux corbeaux noirs se faisant face, les ailes dépassant des bords et créant deux lames crantées. L'un des corbeaux a le bout de ses plumes bleu-nuit, quand à l'autre, il a des ailes rouge-sang. Le coté Bleu nuit est le symbole du puni, placé dans le mensonge et l'obscurité. Le coté Rouge sang est le symbole du bourreau, présentant la justice par l'exécution, la vérité par le sang qu'il laisse couler.
Le bouclier est donné au chef qui détermine qui sera vaincu. Lors d'un combat a mort judiciaire, lorsque l'un des deux condamnés place l'autre au sol, le bouclier lui est remis et utilisé sous forme de guillotine pour exécuter le condamné.
Le corps est ensuite placé dans un cercueil et renvoyé à la famille du défunt avec une compensation en or. Les druides s'occupent de l'éloge funèbre et de l'incinération.

Les chefs se servent du bouclier au combat, en cas de guerre, mais il est peu fréquent qu'il soit utilisé, de peur de le détruire. Cela dit il est utile pour trancher un adversaire ou de le blesser lors d'un duel, nombreux sont les misérables qui ont échoués lorsqu'un seigneur Nureniulien chargeait le bouclier placé à l'avant.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1842
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum