Evènements récents

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Gemstone le Lun 24 Avr - 11:51

21 avril 1870

Au terme d'une réunion extraordinaire de l'Assemblée Potentielle, faisait suite à l'attentat manqué de Mésomé et de la requête de l'Empire, une décision fut prise relativement rapidement, suscitant une large approbation.

Extrait du discours de Benedicto Ramirez, leader des Tuniques Bleues :
Nous répugnons tous à la guerre, et celle-ci doit toujours être évitée du mieux qu'on peut. Cela dit, il est bien quelque chose de pire que cela ; l'esclavage de l'homme par l'homme. Face à ce genre de situation, nos rivalités ancestrales avec les gens de l'ouest perdent absolument toute logique et toute symbolique. Nous sommes dans une nouvelle époque, et il est temps de faire une décision historique afin de le montrer au continent entier. Citoyens, citoyennes. Nous devons marcher une troisième, et dernière fois, en direction des Républiques Marchandes, aux côtés de l'Empire.

Extrait du discours de Sente Al'Zar, leader de la Nouvelle Aube :
Frères ! Nous avons l'occasion d'enrayer une fois pour toutes l'esclavage à jamais des terres de l'homme ! Nous sommes nés pour cette tâche, ce pays est né pour cette tâche, c'est le destin de l'humanité entière ! Si ces chiens d'impériaux cherchent la rédemption, pourquoi leur refuser de se battre à nos côtés ?

Extrait du discours de Jonathan Acertio, leader du Nouveau Comité :
On ne peut ignorer que l'Empire est certainement intéressé par la chute des Princes Marchands pour d'autres raisons que la justice intersidérale, ou je ne sais quoi. Ca fait à peu près un an qu'on soutient militairement l'Iris, on y a laissé quelques plumes, et l'Empire veut profiter du boulot finit. C'est pas le moment de flancher, sinon ils vont tout rafler à notre place. On doit envoyer plus de troupes là-bas, et assurer notre ascendant sur la scène diplomatique et culturelle.

En conséquence de quoi, la décision finalement prise fut non seulement d'accepter le passage des troupes impériales, mais également d'envoyer une seconde armée fédérale au combat. Il fut décidé d'œuvrer de concert avec le commandement impérial pour assurer une campagne courte. La stratégie générale proposée étant une tenaille entre les forces irisiennes/waiennes du territoire de l'Iris, la seconde armée fédérale venant par voie terrestre, et l'armée impériale venant par voie maritime.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Lun 24 Avr - 21:05

4 Avril 1870
Avec la tentative d'Assassinat sur Mésomée, l'Âme aveugle a annoncé son avis sur l'inutilité du conseil des prêtres de Mésomée et les dangers qu'ils ont menés, par exemple avec l'association du gouvernement Naosien avec Scarrath mais plus spécialement avec les prises d'initiative des prêtres qui ont été critiqués par leurs manières obséquieuses envers la representante de l'Iris.
C'est le 4 Avril qu'Aldeus lui-même s'est présenté devant Mésomée, faisant preuve d'une absence de tact alors qu'il rappelait à Mésomée le danger de déléguer l'essentiel de son rôle mais proposait également une alternative au conseil des prêtres:
A la place de tout les prêtres, chaque classe sociale de Scarrath aurait droit à ses représentants élus, l'âme aveugle et le conseil des prêtres ayant une place assurée dans ce cas de figure, avec un renouvellement des sièges tout les six ans.
Cette idée s'accompagne par le projet de Tablettes qui serviraient à noter les besoins des castes de chaque ville appartenant au territoire de l'Iris afin que chaque personne puisse faire entendre sa voix.

6 Avril 1870
Quatre jours après l'annonce de Mésomée mais également, et surtout, celle de la tentative d'assassinat ratée de la Déesse de l'Iris, Naosia s'est retiré du conflit militaire, chaque Optim déployé ayant reçu un message qui les a intimé de revenir aux enclaves.

Cependant, le mal était fait et avec l'information que le gouvernement s'est associé à cette tentative d'assassinat a fait grand bruit auprès du peuple Naosien qui a prôné la cessation des activités Naosiennes sur les conflits humains.


18 Avril 1870
Quelques jours après la cessation de la participation de Naosia dans le conflit, le gouvernement a décidé de prendre position et le Briar vint naviguer auprès des eaux de Rochesaintes avant qu'une délégation arrive en ces lieux.
Bien que le ton contrit employé était discutable, le gouvernement Naosien a annoncé sa volonté de ne pas agir contre l'Iris et reconnaît, quoique avec froideur, le fait qu'ils aient été peu avisés de rejoindre le parti des princes marchands, poussés par le besoin de leur peuple à pouvoir profiter d'une vraie patrie et non de vivre aux dépends de territoires.
Cependant, un dernier message inquiétant parvint d'un Régisseur, un Mirianien, qui laissa comprendre qu'un danger s'approchait de tout les territoires de Scarrath, qu'ils devaient eux-mêmes s'en occuper.

20 Avril 1870
Départ du Nyhar de l'archipel de Naosia, emportant un groupement de forces de quatre optims et de leurs inférieurs hierarchiques ainsi que d'une dizaine de Manipulateurs à destination de Première aube, ce détachement de forces étant particulier avec la menace qui se prépare à la première enclave Naosienne sur le continent.

23 Avril 1870
En ce matin, des messagers se sont présentés aux gardiens de fer et à l'Iris avec l'information suivante que Première Aube demandait de l'aide. Le gouvernement de Naosien a établissant actuellement un blocus total autour de l'enclave en interdisant totalement les voies marines. Cependant, les messagers ont précisé que leur demande étant à propos d'une expédition qui demande un large panel de compétences. Selon les Tisseurs présents sur place, cette peste aurait une origine forcée et serait donc le produit d'un mage... Ou d'une créature.


__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Retour de l'expédition archéologique

Message par Jack Van Flyff le Dim 7 Mai - 13:45

Le 28 avril 1870, Scarrath:

Un groupe d’aventurier et d’archéologues envoyés par Alice Crawn à la poursuite d’un étrange objet céleste sont revenus vivants de leurs expéditions avec de nombreuses découvertes. Après avoir mis à jour l’existence d’une secte qui se dit descendante directe des Dunekmeth (et donc d'après eux légitime au pouvoir), ils ont quitté le petit hameaux qu’est l’Oasis perdu afin de se diriger vers le point d’impact de l’Objet Céleste.
Guidés par une étrange légende délivrée par un excentrique ancien, et par  ils manquèrent de se perdre dans le désert plus d’une fois. Faisant la découverte d’un lieu que seul les égarés pouvaient desceller. Les ruines d’un temple qui changeaient de place chaque jour, ruines de Seltunis d’après les archéologues du groupe. En effet s’y étant endormi ils se réveillèrent le lendemain dans le désert. Le guide qui les avait accompagné jusque là, ne rebroussa pas chemin, et d’ailleurs n’a pas hésité à vanté ces exploits une fois qu’ils revinrent de cette aventure.
Dans le tombeau, ils découvrirent des artefacts et reliques anciennes, comme des tablettes décrivant une cérémonie de Mon’Ra, des Papyrus parlant de rites d’embaumement et d’enseignement clericaux.
Graïr leur vint en aide, et à eux cinq ils abattirent la menace la plus pesante qu’il y avait dans le temple. La secte de Mon’Ra réussit à ramener à la vie une momie d’un Grand Prêtre de Seltunis, Toutmosis grand mage et nécromancien. N’écoutant que leur coeur ils combattirent et abattirent le mort vivant avec peine.

De l’affaire ils récupérèrent une sorte de métal provenant de l’objet céleste, (une sorte de météorite), un métal semi magique de couleur or( Or Céleste ), liquide et réagissant à la magie pour lui donner une forme. D’après Graïr ce liquide était utilisé par les prêtres de Mon’Ra en tant qu’objet d’apparat. Donnant lieu à de surprenantes tenues.
Et finalement ils récupérèrent le fameux et légendaire Scarabée d’or avec pour seules informations sur l’objet les dires du vieil homme :
« Cet objet était la clé qu’attendait les dunekmeth afin d’atteindre cette proximité qu’il revendiquait avec les Dieux , la prophétie disait qu’il permettrait de faire voler des cités dans les Cieux. »

Alice Crawn, présenta donc ces reliques en compagnies des aventuriers : Yseult Chèvrefeuille, Lorelaï, Morn Wolfan et Regus Flore, récompensant publiquement les deux gardes du corps (Morn/Regus) par une somme d’argent convenable. Et les archéologues purent partager avec le corps scientificomagique leurs découvertes.

C'est donc à Ra'alssehb Alik, l'antique cité de Bet que prend place une sorte d'exposition de ces reliques et des découvertes multiples qui y ont été faites. Les recherches reprennent de plus bel sous la Cité antique tandis qu'un convoi est envoyé au fameux Temple de Mon'Ra.

__________________________________________________
avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 778
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Dim 14 Mai - 16:40

8 Mai 1870

  Une bataille féroce éclate à Dimoor suite à l'arrivée de la première moitié de la flotte impériale. 30  000 hommes, menés par le Haut Général Saar, débarquent à Dimoor et écrasent très facilement une résistance militaire trop faible, tuant dans la bataille la moitié des hommes d'Abdelalims, par trois fois inférieures, qui se retirent des mers alentours suite à leur défaite. La princesse de Dimoor, Shari Haal'Gazar, abandonne le combat et laisse les troupes investir la ville en échange de l'interruption des hostilités. Cette dernière déclare être prête à négocier avec l'empereur dès que possible.

  La ville de Dimoor sous contrôle, le reste de l'armée, dirigé par l'Empereur Laurence d'Haynailia, accoste plus loin au sud, avec pour objectif de rejoindre Aalzir. Là, il rencontrera en personne la déesse Mésomée.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1948
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Lord Penguin le Lun 15 Mai - 12:02

1 Mai 1870 :

Le jeune prince marchand Aamir Darrha, qui dispose du presque monopole des relations commerciales avec Naosia, quitte Scarrath et se rend en territoire Iris accompagné de sa suite, de ses biens, et de la totalité de ses esclaves. Venant en paix, il est convié à Rochesainte où il dépose symboliquement ses armes aux pieds de Mésomée et affranchit la totalité de ses esclaves. 
Bienveillante, la déesse accepta cette rédition et intégra le prince à la nation de l'Iris.
Face à la situation critique, cette trahison d'un des princes parmi les plus influents provoqua une vague de doute parmi les seigneurs restants de Scarrath. Leur unité, qui n'avait jamais été réelle, s'en retrouve encore plus ébranlée. Derrière les rideaux, le Croc s'évertue à maintenir la loyauté des princes par tous les moyens possibles....

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 736
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Mar 16 Mai - 17:18

10 Mai 1870

Auguste Conti, un chercheur Waien parti explorer Aurore, a donné à Childil,une conférence spéciale devant la communauté scientifique locale. Il affirme avoir découvert un membre d'une civilisation alors non connue, une race qu'il a nommé les myosiens, les décrivant comme un peuple très avancé socialement. Bien que certains membres de l'assemblée étaient sceptiques (l'opinion commune ayant admis Aurore comme une terre sauvage peuplée de bêtes et de barbares), tout doute s'évanouit quand, à la surprise général, l'on présenta un individu de cette espèce. La femelle myosienne nommée Double Delta, est apte à communiquer par la pensée et à lire ces dernières, une capacité qui semble partagée par tout son peuple. Double Delta est ainsi accueillie par le gouvernement Waien, ceci dans le but d'un échange culturel en voie d'un éventuel futur contact entre les deux civilisations. Nombreux se montrent cependant méfiants et sceptiques.

12 Mai 1870

  Mésomée, ayant accepté Aamir Darrha au sein du territoire de l'Iris, imposa certaines conditions en tant qu'actuelle chef suprême de son état. Aamir devra en effet abandonner son titre de prince marchand, qui n'existera plus sous la nouvelle constitution, et faire don à chacun de ses esclaves libérés d'une part d'argent suffisante, dont la somme sera examinée, pour qu'ils puissent reprendre un rythme de vie correct. Chacun des autres commerces qu'a pu entretenir le prince seront examinés, et, quand le nouveau gouvernement sera officiellement installé, devra payer certaines taxes si l'on a recensé d'autres activités illégales dans la constitution de ce futur gouvernement. Ceci mis à part, il pourra conserver ses biens, mais ne pourra pas intégrer de fonction gouvernementale jusqu'à nouvel ordre. Ce premier cas de figure laisse entendre que tout autre prince se joignant dorénavant à Mésomée devra se plier sous ces mêmes conditions. Cette dernière a déclaré vouloir les accords pacifique, mais refuser de construire un nouvel état avec le même personnel administratif.

   Si certains princes, voyant la situation devenir catastrophique, pensent à s'allier à l'Iris, Shari Haal'Gazar, la détentrice des iles Jiozo, plus grande culture de sucre de Scarrath, affirma fermement qu'il « N'y aura pas d'intégration de Dimoor à l'Iris en ces termes. ».

16 Mai 1870


  L'Empereur Laurence d'Haynailia et ses troupes sont arrivés à Aalzir. C'est sans trop de problème que la cité leur ouvrit les porte. Laurence rencontra Mésomée dans un entretien dont les détails sont restés privés. Une certaine sympathie s'est développée entre les deux dirigeants, et Laurence proposa à Mésomée son soutien pour la fondation de son nouvel état. La déesse a dit considérer la proposition.
  Une très grande armée de soldats est donc établie autour de la ville, et se repose avec la ferme intention de prendre en tenaille les armées assiégeant Rochesainte, et de les écraser à l'aide de leur supériorité numérique et tactique. L'empereur déclara remettre le sort des éventuels hommes capturés entre les mains de Mésomée, mais prononça également son opinion de la nécessité d'une certaine fermeté et de la destruction de l'ordre du croc noir au plus vite.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1948
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Un secret longuement caché

Message par Jack Van Flyff le Dim 21 Mai - 17:38

21 mai 1870:
Quatre enquêteurs bériliens ont répondu à la question que se posaient plusieurs habitants de Shamizo et de ses environs. Les Kenage, famille particulièrement honorable qui vivait dans les environs depuis des générations étaient ils réellement des traîtres?
Car c'était là le motif qu'avait invoqué le Chef de clan Shamizo il y a de cela 32 ans, après la nuit du massacre de la famille Kenage. Durant l'enquête les quatre enquêteurs ont découvert l'existence d'un fruit d'Akimitsu qui serait au cœur de l'affaire. Odachi particulièrement grand l'Hasaki Kenage est une arme qui avait été offerte aux Kenage pour avoir sauvé le légendaire forgeron.

Cependant, cela ne suffisait pas à dire si le Chef était le réel commanditaire ou non. En se dirigeant vers la Yao Oling, les enquêteurs en ont profité pour ridiculiser "Tatsume, la frappe éclair" qui se fait connaître un peu partout dans le pays pour sa compétence de fuite légendaire. Ils ont également vidés les quartiers résidentiel de ses bandits, et l'y ont ridiculisé une seconde fois.
Grâce à cela ils purent aller voir le Chef de clan et le confronter, dévoilant finalement le véritable motif, et le fait qu'il ait menti à tous. Le Chef de clan fut jugé, et dû s'adonner au suicide rituel après avoir avoué publiquement. Pour le moment, un tournoi est mis en place. L'entrée n'y étant autorisée qu'aux plus honorables, afin de pourvoir le poste de chef de Clan.

Kumatetsu, l'un des enquêteurs ouvrit boutique, et la forge du Lion d'Or se mit à fournir le Clan Shamizo. Itsu, son camarade et marchand émérite ouvrit un commerce adjacent -Le Sashimi laqué- et commença un partenariat avec Kumatetsu.
Guren Nerimazu quand à elle, amena la Lame à son Temple de manière à ce qu'elle soit gardée et que celui qui la mérite puisse un jour la récupérer.
Finalement, Ryosuke et Ikeda Shamizo fils de Satô Shamizo, remontèrent le clan Kenage, et tentent de lui ramener sa gloire d'antan.

__________________________________________________
avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 778
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Jeu 25 Mai - 13:33

25 Mai 1870


C'est le 25 Mai qu'a eue lieu la bataille de Jiir, dans le désert du même nom entre Aalzir et Rochesainte. Elle opposa les forces haynailiennes, alliées à un renfort fédéral, et les troupes de l'Iris, renforcées elles aussi par des troupes de la fédération, aux troupes des princes marchands. Le combat fut à sens unique, car même si les troupes impériales ont du s'habituer à un terrain étranger (et abandonner leurs armures de plate en combat désertique), elles étaient plus expérimentées, et soutenues de renfort tout aussi en forme. L'Empereur menant lui même le combat, ses troupes ont une confiance absolue en sa victoire, et même Mésomée, bien que ne se battant pas, insista pour être présente sur les champs de bataille. Menant une percée désespérée, les troupes scarraths se dirigent vers le Briar, navire Naosien ou éclata un conflit interne, qu'il prennent à l'aide des naosiens dissidents pour se replier et rejoindre la flotte d'Abdelalim.

Rochesainte est ainsi réinvestie par la déesse sous un tonnerre d'applaudissement. L'Empereur Laurence n'a cependant aucune envie de laisser l'ennemi fuir, et commence déjà à préparer sa nouvelle offensive. Seuls les princes désespérés et les membres les plus fidèles du croc noir forment actuellement l'alliance Scarrath. Une tentative de négociation n'a pas encore été initiée.

avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1948
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Sam 3 Juin - 22:03

02 Juin 1870

Alors que l'empereur, réunissant ses flottes avec celle du général Regtiof, leader de la compagnie impériale des mages armés, se préparait à porter un coup final à Scarrath, les troupes Waiennes et Impériales laissées à terre en périphéries de l'Iris furent victimes d'un terrible assaut de nuit qui décima un dixième des effectifs présents. Les soldats parlent de l'attaque de monstres, et la nouvelle inquiète grandement les troupes, les hommes ayant été visiblement incapables de se défendre même la surprise passée. L'Empereur, ayant obtenu de Shari Haal'Gazar des accords temporaires d'entente, ordonne au Haut Général Saar de se déplacer à Rochesainte qui est une position plus importante.

03 Juin 1870

   A la suite d'un banquet convivial, Orien Koth, Theldr de Beremor, et Fried Magni, Theldr de Rokk tombèrent en sévère désaccord sur des questions politiques. Orien Koth, favorisant un rapprochement avec l'étranger, et Fried Magni un renforcement du pays. Magni reprocha grandement à Orien sa décision de se lier avec la famille impériale, et, alors que les esprits s'échauffèrent, il l'accusa d'être un traître et un sot. Outré, l'un des fils aînés de Koth, Cyris, prit la défense de son père, ce qui conduisit à un duel avec l'aîné de Magni, Erwin. Cyris faillit à laver l'honneur de son père, et fut gravement blessé dans le combat.
  Bien qu'Orien et Fried se respectent depuis longtemps pour avoir combattu côtes à côtes, leurs intérêts divergents et la dispute entre les deux familles poussent Orien à rompre l'accord de mariage entre son fils Cyris et la fille de Fried, Edwige. Fried considère néanmoins cela comme une insulte, et accuse l'ambition d'Orien de surpasser son honneur. Les deux seigneurs sont désormais dans une relation tendue.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1948
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Mer 7 Juin - 16:20

10 Juin 1870

  Tout Nurenuil est secoué par les dernières nouvelles. Le 9 juin, Orien Koth reçut une missive spéciale, lettre marquée du sceau de Fried Magni, et remettant directement en cause les accords de fiançailles entre Dénia Koth et Lysander d'Haynailia, le fils de l'Empereur d'Haynailia. En conséquence de quoi, il demande une grande audience de tout les Theldrs afin de débattre de la validité de ce mariage pour le bien du pays. Si certains sont passifs, ou partisans de ce mariage, d'autres craignent l'expansion de l'influence impériale, ainsi que la possibilité que Beremor devienne plus puissante que les autres cités.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1948
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des Theldr

Message par Jack Van Flyff le Mer 7 Juin - 19:11

10 juin 1870

A la réunion Mjollnir campa sur ses positions habituelles: "Pour moi cette alliance n'est pas une menace. Beremor n'y gagnera pas plus de pouvoir qu'il n'en a déjà, car l'Empire n'est pas bête au point de lui en donner plus. De plus, il n'y a pas raison à s'inquiéter ou à jalouser qui que se soit. Notre histoire nous a appris que ce genre de comportement ne faisait qu'affaiblir notre nation.
L'Empire quand à lui, est une puissance non négligeable autant économiquement que militairement. Il serait bête de ne pas accepter une alliance avec eux."

__________________________________________________
avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 778
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Dim 11 Juin - 21:45

10 Juin 1870

Peu tenté de froisser un potentiel partenaire commercial, Enlur Fitz ne prit pas part au conflit qui séparait les Theldr alors que le renforcement des liens entre Haynailia et Nurenuil était mis en jeu. Cependant, s'il ne prit pas position, il fit preuve d'une étonnante frugalité sur le potentiel armé d'Haynailia et fit un rapport complet des mouvements de Laurence depuis son arrivée au pouvoir.
Cet exposé complet conforta cependant Bjorn dans son idée que Laurence, bien qu'un empereur compétent, tentait surtout de gagner de l'influence à travers tout le continent et de lier des alliés par plusieurs manoeuvres politiques.
De ses mots: "Laurence a beau être un empereur compétent, il n'en reste pas moins un empereur et il n'a de cesse de tenter de gagner par la ruse ce qu'il ne peut avoir par la force"
Bjorn fût donc opposé à l'union, préférant éviter que Laurence ait l'emprise sur l'un des territoires de Nurenuil, surtout le plus central et peuplé.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Dim 11 Juin - 23:45

13 Juin 1870

Afin de départager les deux camps, Jorn Matheld, Theldr de Theorn, décida de trancher la situation en en brisant l'égalité. Le Druide annonça s'opposer à l'union, mais ne s'étendit guère sur les raisons de cela. Cependant, le theldr de Beremor, Orien Koth, refusa de se plier à ce qu'il qualifie comme un ordre déraisonnable, motivé par l'hubris. Il estime ainsi n'avoir aucune obligation de rompre ces fiançailles.

Pour Fried Magni, ce refus relève cependant de l'irresponsabilité. Pour le bien de Nurenuil, il ne faudrait tolérer que des rapports économiques : les deux hautes castes n'ont rien en commun et sont ennemies depuis longtemps selon son opinion. Orien refusant de plier, Fried déclare être prêt à faire usage de la force pour enlever la jeune Dénia et la libérer des projets de son père.
Aaron Nuren, quand à lui, ne tarde pas à rejoindre Fried Magni et à annoncer le plein soutien de Pithorn dans cette noble tâche. Prenant les armes en personne avec ses troupes, il est décidé à rejoindre le front. Ces derniers sont également rejoints dans ce conflit par Singar Oelion.

Oberon Aptenos, quand à lui, considère que cette initiative sauvage de Fried Magni ne pourra qu'affecter négativement le développement du pays, et est prêt à soutenir la défense de Beremor.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1948
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle passée inaperçue mais importante!

Message par Jack Van Flyff le Mer 14 Juin - 14:12

14 juin 1870:

Une drôle de denrée remplie désormais les marchés du Fort, et son port. Le tabac, herbe qui se fume et la pipe, outil adéquat pour la fumer font fureur sur le Fort et certains nobles ont commandé de cette drôle d'herbe afin de la goûter. Il semblerait qu'elle puisse être parfumée et possède déjà quelques "goût" prêt à être utilisés...

__________________________________________________
avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 778
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui se propage tel un corbeau sur un champ de guerre ...

Message par Malthael le Ven 16 Juin - 0:18

16 juin 1870

Des rumeurs racontent que par les frontières de Nurenuil et de Bérillion , s'attroupent de nombreuses bandes de guerres scandant le nom d'Hyunkel et énoncent aussi un nom nouveau, tel un murmure de mort :....Vholsüng ....
Les flammes de la guerre résonneraient elles dans le continent , et auraient elles attiré la mort et l'essence de la guerre et démoniaque.....
  Une nouvelle bande accompagne ces "Berzerkers" pillant et détruisant toutes les armes de leurs opposants, on les surnomment les Fils du Vrai Acier , par anticipation de leur courroux et de leurs actions .
avatar
Malthael

Messages : 17
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Territoire de Ruse

Feuille de personnage
Nom des personnages: Vholsung , Stahl , Ephraim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Mar 20 Juin - 17:20

18 Juin 1870

Les troupes du haut général Saar, censé rejoindre Rochesainte, subirent un violent assaut nocturne similaire, directement sur la garde rapprochée du général. Ce dernier perdit la vie dans le combat, ainsi que de nombreux chevaliers mages à sa garde. Néanmoins, la mort de certains ennemis permit de les identifier comme vampire. Les troupes, terrifiées, affirment elles avoir été attaquées par un véritable démon.
Las de ces assauts, Laurence décide de s'avancer lui même vers l'armée de feu Saar. Accompagné de trente fidèles chevaliers et d'une dizaine de paladins haynailiques, il laisse le reste de ses troupes mené par clément Regtiof sécuriser Rochesainte en l'attente d'éventuelles représailles.

La marine Waienne, arrivée en terre Scarrath, traque quand à elle les restes des flottes des princes Marchand, avec pour objectif de reprendre le Briar.

20 Juin 1870

Les batailles ont commencé sur les terres de Beremor. L'armée la plus grande, menée par Aaron Nuren, fut interceptée par les troupes de Beremor. Les batailles continuent toujours, mais le mouvements des deux armées est pour l'instant figé.
Leur progression ralentie par des rencontres avec l'adversaire, les soldats de Singar Oelion semblent avoir cessé d'avancer vers l'ouest également.
On reporte également des attaques de villages dans la région, mais le responsable de ces dernières n'est guère clair.

Au final, ce sont les troupes menées par Fried Magni qui parviennent à passer outre la vigilance de Beremor déjà occupé face à deux puissants adversaires. Cela pourrait pousser les troupes d'Orien Koth à devoir se regrouper autour de la capitale, mais ce dernier estime Beremor capable de tenir un siège jusqu'à l'arrivée d'éventuels alliés. Olyan, ne poussant passer par Fendhr, décide de payer des mercenaires extérieurs à sa région pour soutenir Beremor, et parmi eux se trouve la guilde des chevalier de l'éclipse.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1948
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Ven 30 Juin - 16:50

30 Juin 1870

  Après quelques escarmouches des armées de Fried Magni, les troupes défendant Beremor décident d'adopter une stratégie plus défensives. L'Armée de Beandr, continuant son mouvement vers la ville, rejoint alors celle de Rokk, tandis que l'armée Pithornaise, la plus grande des trois, est toujours stoppée à la frontière. Magni et Oelion ne tardent pas à organiser un siège autour de Beremor, réclamant de nouveau la capitulation d'Orien Koth.

  A Haynailia, l'impératrice Sernelle estime qu'il pourrait être nécessaire d'envoyer un support militaire à son allié, une décision sur laquelle le conseil administratif impérial s'accorde. Bien qu'il n'y a pas eu de déclaration officielle, Sernelle soutient que si Beremor et ses alliés ne peuvent pas défendre la future impératrice par leurs propres moyens, alors l'Empire devra intervenir.


Dernière édition par DALOKA le Ven 14 Juil - 10:51, édité 1 fois
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1948
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Sam 1 Juil - 23:29

25 Juin 1870
Malgré le fait que Fendrh limite l'apport d'Olyan dans la guerre entre Beremor et ses principaux opposants, son Theldr n'a pas hésité à prendre les armes et à tenter une avancée une jonction entre Beremor et Beandr avant de contourner par le sud.
Sapant ainsi la logistique de Beandr et forçant les armées à vivre sur un territoire qui n'a pas pu profiter des récoltes d'été, Bjorn espère forcer cette armée à s'accrocher à Rokk qui est une région avec peu de ressources.
De l'autre côté, des escarmouches à la frontière entre Bearn et Fendrh montrent que des groupes mercenaires ont été employés pour affaiblir Beandr et peut-être, à terme, de récupérer du territoire si le conflit tournait à la faveur de Beremor.

01 Juillet 1870
Un étrange mouvement de la part de l'âme aveugle qui ont tout simplement disparu.
Même leur influence sur Rochesainte qui s'étendait depuis quelques mois a disparu du jour au lendemain, laissant l'Iris libéré de la réputation néfaste de l'organisation.
Cependant, les raisons de la disparition de l'ordre est étrange, surtout au vu de son implication dans le développement de l'Iris.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Jack Van Flyff le Dim 2 Juil - 23:30

02 Juillet 1870

Des Mydriases, ont été découvert et sont dans le temple de Sombrelac avec la grande Prêtresse Kalyria. Des rumeurs circulent sur le fait qu'un peuple vivrait sous la terre, et serait peut-être nocif.

__________________________________________________
avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 778
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Lord Penguin le Lun 10 Juil - 19:11

// Attention, Ceci est un autre post très retrospectif pour des choses qui se sont passées il y a un certain temps//

16 Février 1870 :
Kowai Dalfan, déclarée déserteuse et criminelle aux yeux du clan Dalfan par l'ancien chef Drogo, est rentrée à Saestsica. Graciée de tous ses crimes par l'actuel chef, Shù Dalfan, elle occupe à présent le poste de Kulin de son jeune cousin et l'assiste à la direction du clan et de la région.

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 736
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Jeu 13 Juil - 16:45

03 Juillet 1870

La présence de la myosienne du nom de Double Delta fascine un bon nombre d'intellectuels Waien. Le parti des tuniques bleues, tout particulièrement, dont certains membres vont souvent visiter cette dernière, clame avoir obtenu de nouvelles idées. Ceci inquiète grandement Pablo Andromes, sociologue et membre de la Nouvelle Aube, qui pense que la myosienne devrait être surveillée avec plus d'attention et de méfiance.

04 Juillet 1870


Le Baron Paris Aspida, membre de l'ordre des quatre, décède, malade depuis quelques mois et déjà âgé, à 59 ans. Son fils, Milo Aspida, hérite du titre de Baron ainsi que de l'épée sacrée familiale, Innocente. Des funérailles furent organisées, où Paris fut enterré avec les honneurs en la présence du comte Francisque Vantusius, du Baron Bartold Reizhan, ainsi qu'Auguste Agmen, qui rendirent également hommage au futur Baron Aspida qui serait leur futur frère d'arme. Milo, lors des funérailles, annonça son projet d'épouser Lise Friedsang, avec qui il entretient une liaison cachée depuis des années, comblant de joie les familles qui voient le futur des Aspidas assuré.

06 Juillet 1870

Fried Magni finit par lancer un assaut sur la cité de Beremor. D'immenses dommages furent causés aux armées, ainsi qu'à la ville, cependant les forces d'Orien Koth finirent par repousser l'ennemi. Le Theldr de Beremor parvint également à stopper et tuer une demi douzaines d'hommes, n'appartenant pas aux armées, venus capturer Dénia Koth. Ces derniers avaient été commandité par Briac Ghardef, un Druide de Theorn. Le Theldr de Theorn n'a pas encore donné d'explications, pas plus que Briac.

La guerre n'est pas achevée, mais Beremor est dorénavant affaiblie. Si l'armée de Beandr est bloqué et abimé par les interventions de Fendrh, les troupes d'Aaron Nuren finissent par enfoncer la défense Beremoroise, et il sera compliqué pour la ville de se défendre face à une telle armée.

Enfin, Crawn vient de recevoir une lettre signée du sceau de l'impératrice : Elle demande un laisser passer d'une armée de soutien de l'empire, assurant qu'aucun dommage ni aucune menace ne sera faite sur la population de Crawn. Le Haut général Marcus serait le leader de l'opération.

09 Juillet 1870

La leader du clan Nerimazu, Lucia, est allée en personne rendre visite au clan Dalfan, rendant hommage à Shù Dalfan ainsi qu'à sa Kulin. La chef des Nerimazus exprime le respect qu'elle a toujours pour le clan, et son refus d'abandonner ces derniers dans leur état actuel. Certains ne voient pas cette opération d'un très bon œil, Les Nerimazus n'étant maintenant surpassés que par la menace grandissante du clan Futsei…

13 Juillet 1870

C'est la nuit du 12 Juillet qu'eut lieu ce qui sera désormais appelé la grande bataille de Ral'alssehd Alik. L'Empereur Laurence d'Haynailia, accompagné d'un millier d'hommes, dont une trentaine de paladins haynailiques, investit la ville. L'Empereur est alors contacté par des membres du croc noir, qui lui font communiquer un message provocateur l'invitant lui et ses armées à rejoindre les souterrains de la cité. Ce message est signé par le Seigneur Vampire du Sud et roi Souterrain, Sharkaan en personne.

Mais Laurence répond à la provocation, descendant avec ses troupes dans un ancien tombeau Dunekmeth gargantuesque dont l'existence n'était connue que d'une poignée de Scarrath, même dans la ville. Dans les profondeurs du Palais de Sharkaan se produit alors un combat entre les restes du croc noir, des dizaines de vampires, et l'armée impériale menée par l'Empereur. Le seigneur Sharkaan, qui se révéla enfin sous son vrai nom, qualifie ce combat « d'affrontement ultime pour l'Empereur. ».

Une partie de l'ancien tombeau s'effondre lors de cette bataille dantesque où périssent pas moins de neuf centaines d'hommes. Sharkaan est le dernier du croc noir à encore se tenir debout, quand il massacre avec aisance seul les forces impériales à présent coincées dans le palais. S'engage donc un duel entre l'Empereur d'Haynailia et le seigneur vampire, un affrontement ou Laurence perd son bras droit sous un coup de Sharkaan, qui quand à lui meurt sous les traits de la lumière impériale et le tranchant de l'épée d'Haynailia Ier. Les survivants ayant assisté à ce combat témoignent que le seigneur vampire prononça ces mots avant de sombrer.

« Tu peux briller tant que tu veux, tu peux recevoir autant d'ovation, tu peux conquérir ciel et terre, sache que tout n'existe que pour mon plaisir… Et que jamais tu ne seras Sharkaan ! Maudissez ce jour, car il sonne le glas de ce monde! »


Sharkaan, un des fondateurs du Croc Noir, en était devenu son leader suprême après avoir obtenu l'immortalité et dirigeait dans l'ombre Scarrath depuis des siècles pour son profit. La vérité éclatant dans tout les pays, beaucoup de partisans de l'Iris voient dorénavant en Sharkaan le visage des siècles d'oppressions et de corruptions, et le considèrent comme une figure presque démoniaque. Laurence d'Haynailia, au contraire, devient aux yeux de tous un héros pour avoir terrassé un seigneur vampire et libéré Scarrath de son plus grand Tyran. Cet acte de bravoure renforce la loyauté qu'on lui confère au pays, et grandit sa popularité à l'étranger. L'Empereur, malgré ses blessures, s'est d'ailleurs décidé à apparaître en public pour saluer le peuple de Ral'alssehd Alik. Les habitants de la région, empreints d'héritage culturel Dunekmeth, appellent ce dernier L'Empereur du Soleil, un titre qui n'était porté que par le dernier roi Dunekmeth, Apbek.

En mer, les flottes Waien balayent avec aisance les forces maritimes des Princes, capturant Abdelalim pour le rendre à L'Iris afin qu'il soit jugé. Waien fait don d'une partie de la flotte capturée, mais conserve le Briar ainsi que la majorité des autres navires. La guerre semble bel et bien être achevée, bien que les décisions postérieures à cette dernière n'aient pas étés prises.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1948
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Jack Van Flyff le Ven 14 Juil - 20:51

06 juillet 1870:

Dans la journée même, Crawn renvoya une réponse positive à l'Empire.

10 juillet 1870:

La Meute a fait résurgence depuis un moment, mais l'on en a peut entendu parler en mal depuis lors. Cependant une scission entre les jeunes pratiquants et les anciens se met en place. Les rites de Bannissement et de Pardon sont trop "rudes" pour les jeunes pratiquants, qui ne souhaitent pas voir leur avenir spolié par une telle pratique "barbare".
Cependant, des rixes éclatent entre pratiquants ou par des gens touchés indirectement par le Bannissement ou le Pardon dans Nurenuil, et quelques peu à la frontière du côté d'Haynailia.

Même si le mouvement qui c'était répandu dans la jeunesse bourgeoise de par son exotisme et par son "occultisme" a plus pris la forme d'un culte des plaisirs et de la débauche. Ce qui est aux yeux de l'Inquisition un détournement sectaire de la religion de base d'après leurs enquêtes. Ils cherchent encore le dirigeant de cette branche dissidente, aidés de l'Archidruide Haynaillien, Harry Dent d'ours.

Les autres pays ne sont pas spécialement touchés, car n'ayant pas de représentant du culte chez eux.

Du côté du Chateau d'Eclipse Jack ainsi que quelques autres eclipsiens alchimistes ont mis au jour un poison qui force la coagulation du sang. La découverte est importante, car cela permettrait d'abattre des personnages particulièrement puissant se basant sur une régénération physique. (cellulaire)

__________________________________________________
avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 778
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Malthael le Sam 15 Juil - 5:01

15 juillet 1870:

Les nombreuse Bandes de guerre de Hynukel sur la frontière Berilio-nurenuilienne ont récemment entamé une sorte de Haut conseil, en effet des éclaireurs des deux royaumes , rapporte un regroupement d'environ trois milles hommes et ce nombre ne cesse de croître surtout due à la présence d'importantes forces mercenariales de Bérillion qu'on estime à 200 hommes et femmes .
Le présumé Conseil réunirait : Hurgand Main-Noire , Leader des Fils du Vrai Acier ,  trois grands prêtres de Hyunkel et un Apotre de Discorde .
Le plus étrange , c'est de trouver des adeptes Nurenuiliens au sein de ce camps se battant aux cotés de Bériliens ....
avatar
Malthael

Messages : 17
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Territoire de Ruse

Feuille de personnage
Nom des personnages: Vholsung , Stahl , Ephraim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Gemstone le Sam 15 Juil - 9:15

Juillet 1870 :

Dès lors que la nouvelle de la victoire s'annonce enfin, Jonathan Acertio, leader du Nouveau Comité, met en place le plan économique préparé depuis des semaines. Ce plan consiste à effectuer de lourds investissements dans la reconstruction des Terres Scarathes dévastées par les combats et les pillages. Ces investissements sont bien plus matériels que monétaires, étant donné que le pillage des fortunes des princes marchands a mit un bazar pas possible dans le système monétaire régional. On l'appellera le Plan Acertio.

Dans les terres scarrathes occupées depuis plus de dix ans par Waien, le système monétaire fédéral commence à être largement utilisé, du fait de la dévaluation de la monnaie princière. L'approbation est plus forte que jamais, grâce à la réussite de la guerre contre les princes marchands. La transition vers le système de cités fédérales est en train de s'achever grâce à cette impulsion.

Dans le nord de Waien, l'approbation est relativement haute, grâce encore à cette victoire. C'est des zones qui profitent beaucoup du commerce international par la route, et la perspective de l'alliance avec l'empire n'a, relativement, pas trop rebuté. Benedicto Ramirez, leader des Tuniques Bleues y est populaire. Une politique de cacher les scandales en parlant à la place de la Dame Cornue se met progressivement en place.

Dans le sud de Waien, en revanche, l'approbation est en chute libre. Depuis des décennies, les routes terrestres ont permit aux cités du nord de supplanter leur influence, et leur prospérité. A la dernière guerre impériale, une de leur cité fut réduite à l'état de cendres. Les seules choses qui leur permettrait de mieux s'en tirer sont de l'ordre maritime, mais ils dénoncent le gouvernement fédéral de ne pas y prêter assez d'attention (preuve en serait du manque d'échanges avec Naosia, et de l'effort colonial d'Aurore limité). S'ajoute à cela une guerre aux côtés de l'empire. La pilule passe assez mal dans ces régions. Dans les alentours de Girvanost, Rivendoc, Phénix (ville reconstruite aux environs de Caraldis) et Drundalore, la colère populaire gronde contre les nordistes. Sente Al'Zar, leader de la Nouvelle Aube, s'est construit une popularité dans ces régions en attisant ces sentiments.

Divers : La nouvelle de la victoire a été accueillie avec joie, mais la plupart des fédéraux sont assez dubitatifs quand au rapportage des évènements. La plupart croient que c’est une exagération de deux trois tours de magie. C’est pas étonnant ; c’est les mêmes qui disent que Basileus est juste un complot impérial pour faire croire à la population au surnaturel de l’empereur.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Ven 21 Juil - 23:53

17 Juillet 1870

  C'est en présence de l'Empereur, de Mésomée, d'Eia Vacon, Shari Haal'Gazar, et de représentants de Waien et Naosia, que se conclurent les accords d'après guerre. Tous donnèrent leur accord, même si parfois avec amertume, sur ce qu'il adviendra:
-Waien, malgré son support, ne réussi pas à tirer son épingle du jeu et n'est pas en position de récupérer des terres. Cependant, les caisses sont un peu plus enrichie sur le compte de certains princes marchands, et le pays entretien des bons rapport avec l'Iris. Cependant, Scarrath refuse de s'engager dans une alliance de nature militaire.
-Naosia, malgré son alliance temporaire avec les princes, ne recevra aucune représaille. Mésomée déclare vouloir relancer les négociations avec l'archipel.
-Dimoor et Algor, refusant d'intégrer l'Iris pour ne pas trop freiner leur économie et garder la souveraineté de leurs seigneurs locaux, acceptent l'intégration à l'Empire d'Haynailia. Eia Vacon est désormais comtesse d'Algor, et Shari Haal'Gazar comtesse de Dimoor. Sans seigneur actuel et très atteinte par le conflit, Ral'alssehd Alik soutient cependant pleinement l'empereur, ce pourquoi haynailia parvient à faire pression pour s'acquérir la cité.

  Waien, bien que ne sortant pas perdant, n'est pas satisfait de cette conclusion. L'Iris prend également mal l'abandon de Dimoor et Algor, dont la perte affaiblit l'économie de l'état. L'Empire semble être le grand gagnant du conflit, notamment grâce au coup d'éclat de l'empereur, qui attise la fascination de certains à Scarrath et le scepticisme d'autres à Waien. Dans Haynailia, la nouvelle s'est répandue, et le pays éclate de joie et de fierté.

19 Juillet 1870

Les troupes du haut général Marcus arrivent à Crawn, et s'y organisent. Leur objectif paraît être de porter des attaques sur Pithorn, afin d'attirer les troupes d'Aaron Nuren et permettre à Beremor de tenir. Longeant le fleuve Spenngen, l'empire ne cache guère ses intentions à Pithorn, sur de sa puissance militaire. Aaron Nuren, toujours sur le front Beremorois, sera forcé de prendre une décision s'il veut défendre son territoire.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1948
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum