Evènements récents

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Une nouvelle bénéfique pour Beremor

Message par Malthael le Sam 22 Juil - 23:09

22 juillet 1870

Hier encore , la plaine bordant Bérémor était encore vierge d'hommes et de potentiels renforts mais depuis trois heures du matin , se trouve un important camp de guerre noir et rouge...Hurgand Main-Noir a été aperçu en compagnie d'un étrange homme et de trois grands prêtres de Hyunkel et leurs six mille Guerriers .....
Leurs hurlements rageurs font échos à leurs tambours géants , et les glaives et armures font naître dans l'aube un mur étincelant argenté....
Leurs corps principaux arrivent en tenailles aux troupes des opposants aux mariages ,tandis que le bataillon des Fils du Vrai acier commencent une installation de deux scorpions de siège et une catapulte.

Les prêtres ont l'air , selon les dires, exaltés à l'instar d'Hurgand qui semble être froid et sombre....


Dernière édition par Malthael le Jeu 3 Aoû - 6:36, édité 2 fois
avatar
Malthael

Messages : 38
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Territoire de Ruse

Feuille de personnage
Nom des personnages: Vholsung , Stahl , Ephraim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Jeu 27 Juil - 2:30

27 Juillet 1870

Prenant peu à peu les places fortes longeant le fleuve, les troupes de l'Empire approchent à grand pas de Pithorn. Aaron Nuren, hésitant à l'idée de laisser ses alliés affaiblis défaire Beremor et la troupe d'hérétiques qui ont décidé de les aider, redirige toutes ses troupes vers la cité quand il est rejoint par un mouvement massif de guerriers disciples de Briev. Un millier d'hommes, dont cependant une bonne centaine de Valkyrie, sont menés par Mardoch Yeux de Fer pour soutenir l'assaut sur Beremor. On remarque également deux détachement de quelques dizaines de Berserker, l'un ayant rejoint Beremor, l'autre l'armée de Fried Magni. Les deux armées se voient renforcées par l'élite de Nurenuil, qui a fait le déplacement pour ces joyeusetés.
Bien que les forces Beremoroises soient dorénavant en supériorité numérique, Orien Koth n'aime guère ce soutien venu de ce qui est pour lui un dieu bérilien, mais n'a lancé aucune remarque aux disciples. Son frère, Horel Koth, grand druide de Beremor, est envoyé pour traiter avec les prêtres de Hyunkel et s'assurer de leurs intentions.

28 Juillet 1870


La guerre passée, c'est la fameuse myosienne, aussi appelée "Dame cornue" dans les dires, qui est le centre des racontards à Waien. Si certains semblent réclamer que les débats reviennent sur des sujets plus terre à terre, la découverte d'un peuple culturellement avancé est pour la plupart si extraordinaire qu'elle mérite de devenir le centre de conversations.
Le parti de la Nouvelle Aube, quand à lui, se sent de moins en moins écouté. Sente Al'Zar semble prêt à frapper du poing sur la table (et sur les politiciens) pour faire entendre ce qui est pour lui les vraies considération du peuple, et n'est retenu que par la patience de Pablo Andromes, le fondateur de la veille patriotique qui lui fait office de conseiller. Téko Dyra, quand à lui, soupçonne un changement de comportement chez certains politiciens fréquentant la myosienne d'aurore.

Afin de calmer la tension complotiste actuelle qui finit par dire que l'existence de Double Delta n'est que fabulation, telle celle de Basileus, il a été annoncé que cette dernière se présenterait en public, devant le peuple, à Childil.

avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 2096
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Jeu 3 Aoû - 1:14

01 Aout 1870

Dans les dolmens Aribeth, dédiés à la garde du marteau sacré du même nom, s'est produite une série d'événements bien singuliers. L'enquête a été menée par les ressources de Vamor ainsi que la Magicae Cohortis impériale, formant une collaboration exceptionnelle non politisée.

  Les druides qui gardaient le marteau se seraient fait tués par les disciples de Hyunkel occidentaux menés par le grand prêtre Oricus. Cependant, suite à une division dans leurs rangs et l'intervention de mercenaires, leur corps dirigeant a fini massacré et s'est dispersé, une partie quittant Nurenuil, une autre rejoignant les Fils de l'Acier à l'est.

  Sur les lieux, le marteau Aribeth n'était plus trouvable nul part. La Magicae Cohortis récupéra également là bas un cadavre de femme en armure mesurant pas moins de 4 mètres de haut. Le sujet, nommé à partir de son tatouage sur la nuque indiquant « T.31 » est encore à l'étude par les autorités magique impériales. Alphonse Mitchel, Baron et mage de son état, se voit médaillé par la Magicae pour sa collaboration à la récupération du sujet T.31, et offrir un poste de commandant dans l'organisation.

  A Beremor, un ancien Heka nommé Masamune rejoint les disciples de Hyunkel présents sur place. Brandissant l'épée Merx, que l'on dit faite en dent de dragon et maniée par un rois des anciens temps, il est devenu très populaire parmi les cultistes. Masamune prétend avoir vu Ravage , et avoir été blessé et donc touché de la main du quatrième cavalier de la chevauchée guerrière. A cause de cela, beaucoup commencent à l'observer comme une sorte d'élu. Cependant, ces rumeurs grandissantes de présences surnaturelles ne rassurent personne…

  Quand au devenir du marteau, le Baron Mitchel, présent sur les lieux, affirme avoir vu une apparition suspectée d'être Ravage envoyer au loin l'arme, vers le nord. Il estime que cette dernière n'est maintenant plus sur le continent pour le bien de tous. Ceci clos donc le cas Aribeth, et laisse le dolmen sacré vide de toute vie…

02 Aout 1870

   Double Delta la dame cornue a fait à Childil une très forte impression. La population même de la cité développe étrangement une certaine affection pour elle, et une curiosité pour les myosiens. L'opinion commence à les voir comme des êtres fascinants et précieux.
   

03 Aout 1870

Les forces Beremoroises épaulées des Fils du vrai Acier parviennent à repousser finalement, non sans difficulté, les forces de Fried Magni. Les dommages causés à chaque armée sont immenses, et la présence de tant de cultistes, de Briev et Hyunkel, dérange grandement la communauté Druidique. Jorn Matheld exprime d'ailleurs son mécontentement quand au chaos qui règne actuellement dans le pays, et considère que ces religieux brutaux devraient retourner de là d'où ils viennent, peu importe l'issue de la guerre.

  Orien Koth ordonne donc à ses troupes fatiguées de ne pas poursuivre l'armée ennemie, de peur de se faire piéger. Il se méfie grandement des Valkyrie de Briev, qui se sont démarqués au combat.
  Les Fils du vrai Acier quand à eux, même leurs troupes diminuées par cette violente bataille, ne perdent pas leur motivation.

Aaron Nuren, quand à lui, a regagné Pithorn à temps. Ce n'est que peu après que l'Empire commença alors un siège autour de la cité. Ayant pris le contrôle de nombreux forts autour du fleuve, et ayant leurs arrières protégées par Crawn, les troupes du Haut Général Marcus sont dans une confortable position. La puissance de Pithorn est cependant à redouter.


Dernière édition par DALOKA le Mer 16 Aoû - 22:14, édité 1 fois
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 2096
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Sam 12 Aoû - 12:03

9 août 1870
Plusieurs conflits et meurtres de masse apparaissent à travers le continent et même au delà, les colonies marqués par des massacres qui vont même au sein des navires. L'événement est d'autant plus inexplicable que les témoins jurent avoir vu les personnes discuter de façon courtoise avant que la plupart ne se figent et qu'ils se mettent à s'entretuer

11 août 1870
Plusieurs textes apparaissent dans les appartements de Laurence, de Mesomee et des seigneurs de Berilion tandis que ces documents sont des listes de personnes désignées comme des membres de l'âme aveugle qui "refusent l'ordre de la demeure, continuant à noyer le monde dans leurs mensonges"
L'origine de ce schisme étant expliqué en ces termes, il n'en demeure pas moins que des familles nobles, des serviteurs auprès des seigneurs sont impliqués, aucune strate de la société épargnée et ce, sur tout le continent.
Avec la révélation de ces informations, beaucoup de ces personnes, souvent du commun, disparaissent et tentent de s'organiser.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 20
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Mar 22 Aoû - 10:55

21 août 1870
Pour la première fois, les mages Naosiens ont décidé de former des Trameurs: Une part de la population non magique qui sera éduqué pour assister le travail de chacun des mages cantonné à l'étude des vivants.
Cet appel provient du conseil des Régisseurs qui estime qu'à cause des besoins actuels, la plupart des mages sont trop séparés et certains projets ne sauraient être arrêté.
Bien que la formation des Trameurs prendra du temps et rajoutera du poids sur les recherches actuelles, la pratique continuelle de cette formation pourrait avoir des impacts bénéfiques à long terme.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 20
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Mer 23 Aoû - 18:25


10 Aout 1870

Alors que les troupes de Fried Magni et d'Orien Koth se réorganisent, limitant les combats à quelques escarmouches, la guerre se fait à présent à Pithorn très mouvementée. Des dizaines de milliers d'hommes sont présents dans chaque camp, et les impériaux présentaient un certain avantage, même dans leur position offensive, à cause des difficultés de l'armée de pithorn à s'organiser. Alors que l'armée du haut général Marcus parvient à pénétrer dans la ville, les druides de guerres Nurenuilien manipulent le sol pour ralentir leur progression et les piéger, mettant en grande difficulté l'empire. Un combat féroce est mené dans les tranchées creusées à l'entrée de la ville, ou beaucoup d'hommes de l'empire perdent la vie. Quand d'autres troupes impériales, dont le haut général en personne, parviennent à poser les engins de sièges pour arriver par les murs, la situation se renverse, les druides périssant rapidement sous les tirs adverses, et l'empire reprenant l'avantage. Finalement, l'empire parvient à progresser dans Pithorn et à prendre le contrôle de la ville, forçant Aaron Nuren à fuir.

Cependant, les forces de l'empire sont bien plus affaiblies que prévu, et pas en moyen d'efficacement défendre la cité contre les adversaires intérieurs et extérieurs. Le général Marcus déclare rendre la cité sans dommages, contre la capitulation d'Aaron, ce qui a été catégoriquement refusé. Cette bataille marque un tournant dans les événements en raison du nombre d'hommes ayant péri, qui ne peut équivaloir maintenant à un simple conflit seigneurial. Pour cette raison, Fried Magni, en apprenant ces nouvelles, qualifie maintenant ouvertement toute neutralité d'irresponsabilité.

12 Aout 1870

Laurence d'Haynailia, revenu de Scarrath, se fait célébrer à Gahartelle en tant que grand héros. Cependant, la situation à Nurenuil le préoccupe. L'Empereur se déclare prêt à relancer les négociations, mais déclare qu'il ne saurait tolérer que son projet d'alliance avec la famille régente de Beremor soit brisé, les agressions nurenuiliennes ayant eue lieu avant l'attaque impériale.

18 Aout 1870

La déesse et dirigeante de l'iris, Mésomée, est revenue de sa visite à l'archipel de Naosia, renouant des accords commerciaux d'échange de ressources avec ce dernier. En plus de ces accords, l'Iris et Naosia s'engagent à un échange de ressources humaines. De plus, les naosiens pourront à présent former des individus sous la juridiction de l'Iris à l'Animamis, ceci sous la condition que les individus concernés soient volontaires pour cet apprentissage. Malgré les précédents événement, Mésomée semble entretenir une bonne relation avec l'archipel qui est pour elle un lieu fascinant.

Mésomée prépare donc son départ pour Bérilion, malgré les mises en garde de Naosia. Mésomée sera accueillie par la chef du clan Long Li-An, à Long mu, qui organisera ensuite la visite du pays de cette dernière.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 2096
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Jeu 7 Sep - 12:31

02 Septembre 1870

  Laurence d'Haynailia a déclaré accepter le retrait de ses troupes  à l'unique condition que toute intention hostile au mariage de Lysander d'Haynailia et Dénia Koth cesse. Pour Fried Magni et Aaron Nuren, il s'agit plus d'une menace que d'une proposition de paix, et ils restent intransigeants sur la question. En réplique à cela, L'Empereur décide d'envoyer plus de troupes au général Marcus à Pithorn, et déclare à tout Nurenuil que les Theldr maintenant une opposition armée envers lui seront officiellement en guerre avec l'Empire d'Haynailia.

07 Septembre 1870


La tension s'échauffe à Waien. Le 3 Septembre 1870, des terroristes tentèrent d'agresser la myosienne Double Delta en mettant le feu à la résidence où elle était abritée. Tout dommage fut évité, mais les coupables s'échappèrent. Selon la myosienne, les coupables pactisaient avec des membres la nouvelle Aube. Cependant, les membres du partis se défendent de cet acte, et refusent qu'une décision isolée porte ainsi atteinte à tout le parti, surtout en se fondant sur la parole de la myosienne. Pour les tuniques bleues, cet agissement est le comble de la barbarie, et doit être puni.

Le 7 Septembre a lieu à l'assemblée un grand débat voulant démêler les tensions actuelles. Ceci fut un échec, puisque les membre des trois partis ne surent se mettre d'accord. Sente Al'Zar finit, outré, par se lever de sa chaise pour saisir au cou Benedicto Ramios suite à un discours qui remettait en cause sa légitimité de leader du parti de la Nouvelle Aube. Ceci dériva en bagarre générale entre politiciens à coup de poings et d'insultes. Téko Dyra, consterné par la situation, déclare que la situation politique actuelle ne peut être maintenue, et que des réformes du système devraient être faites. Il estime également qu'il était trop tôt pour exposer un être aux pouvoirs non connus à tant de témoins.

  Un mouvement se développe en effet dans la fédération Waien. Ces derniers prônent un mode de vie pacifique, ainsi que le bon respect de toutes les races intelligentes, s'inspirant de ce qu'ils savent des myosiens à travers Double Delta. Parce qu'ils ne sont pas hostiles, ils n'inquiètent que peu de monde.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 2096
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Mar 17 Oct - 19:29

16 septembre 1870

Malgré les recommandations du clan Long, Mésomée, après sa visite de Bérilion, insiste pour rendre une visite diplomatique similaire à Nurenuil. Jorn Matheld, Theldr de Theorn, se porte volontaire, en tant que dirigeant neutre dans le conflit, pour accueillir la déesse de l'Iris.

20 septembre 1870

L'Empereur Laurence d'Haynailia, ayant selon les rumeurs récupéré de son combat à Scarrath, monte à la tête de l'armée impériale censée renforcée les forces du haut général Marcus, et étant par deux fois supérieures en nombre. L'Hostilité de ce dernier envers ses ennemis, si elle n'apparaît guère dans ses mots, est cependant claire, et l'Empereur considère qu'il observera comme opposition tout blocage de son armée. L'arrivée de l'Empereur en personne effraye un bon nombre de Nurenuiliens, et certains autrefois hésitants se décident à rejoindre les opposants au mariage. La trêve, bien que courte, permis aux troupes de ces derniers de se renforcer, Aaron Nuren ayant rejoint Fried Magni à Rokk, ou un grand nombre de soldat se prépare à contrer l'Empire. Accusant le comportement impérial, Fried Magni veut faire d'Aaron Nuren le Sa'Theldr dans la guerre contre l'Empire, une décision difficile quand les opinions des différents Theldr sont ainsi opposées. Toujours est-il que la cité de Pithorn, maintenant envahie de soldats, est l'endroit que Laurence choisit comme place stratégique. Les gens disent que l'empereur blessé a changé son bras perdu à la bataille par un bras métallique articulé tel un golem. Parce que ses exploits ont grimpé depuis le temps jusqu'au nord, sa présence suffit à être inquiétante pour le nurenuilien moyen.

23 Septembre 1870

La nuit du 23 Septembre, à Childil, a lieu un coup d'état de la part de Sente Al'Zar et d'un certain nombre de forces armées. La première Potence dorénavant sous le contrôle de forces extrémistes de la Nouvelle Aube, Al'Zar fait pression pour imposer un certain nombre de décisions, quitte à capturer certains membres du parti actuellement au pouvoir. Considérée comme en danger de mort, la Myosienne Double Delta est cachée par les tuniques bleues.
L'acte d'Al'Zar n'est pas du goût du nouveau comité non plus, Jonathan Acertio s'y opposant fermement, voyant ça comme un coup de sang qui devrait être renégocié sous peine de conséquences catastrophique. Si une partie du peuple soutient le propos populiste d'Al'Zar, une autre partie est plus intimidée qu'autre chose, ce pourquoi son coup d'état reste pour le moins mitigé.

L'on ne sait pas clairement qui de la nouvelle Aube a soutenu ou non le coup. Pablo Andromes commente que « A ce rythme, c'était inévitable. », un propos pour le moins ambigu. L'Ancien comte Dyra quand à lui refuse de se prononcer sur le sujet. On dit qu'Al'zar serait prêt à une dictature temporaire pour régler les choses, si ses opposants politiques tentent encore de laisser traîner les choses en longueur pour des intérêts économiques.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 2096
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Jack Van Flyff le Ven 3 Nov - 19:11

1er Octobre 1870:

Après un travail particulièrement ardu, A.S.S. (Adalbert Sigismond Sixte) prit quelques jours de vacances et de loisirs afin de mieux replonger dans son travail. Désormais préoccupé par un tout autre sujet, il a déjà oublié la réussite du travail produit pour l'Empereur. De nombreuses explosions proviennent de son laboratoire, et inquiètent la populace...

Gribouillis:

10 Octobre 1870:

La secte de Mon'Ra a commencé à s'agiter, s'ajoutant au chaos déjà présent à Scarrath au travers d'actes terroristes. Brûler, piller, violer, kidnapper... Ils agissent sans sembler réfléchir, ce qui mène à de nombreuses pertes pour eux également. Cependant, certains assurent les avoir vus emmener des gens dans des cages au coeur du désert...

__________________________________________________
avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 836
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Ven 3 Nov - 21:47

2 Juin 1870
Première aube a été sauvée de son funeste sort par les forces de plusieurs pays qui ont pu prendre d'assaut Teratran, l'épicentre de l’épidémie éponyme, mais également éviter qu'un contingent d'hommes prenne le contrôle du Nyhar et répande l'infection à travers le continent et au-delà.

Cependant, avec le sauvetage de Première aube et sa reconstruction amorcée, des retranscriptions écrites du rôle des Régisseurs dans les actions du gouvernement Naosien ont été trouvé par les expéditionnaires ainsi que publié, la nouvelle de ces documents s'associant avec une volonté de Première aube de s'opposer à Naosia.

5 Juin 1870
Le retour du Nyhar à l'archipel a amorcé plusieurs changements et la rumeur de la rébellion a manqué de forcer la main des Régisseurs pour réprimer la population.
Cependant, Krandr Ildrar et Kilra Libeo se sont fermement opposés en apposant leur véto, leur notion ayant fait loi.

Cependant, avec le retour de Voluptis aux Arcanes internes, les Tisseurs en place ont élu le Josis comme représentant tout en commençant à annoncer leurs demandes de former des trameurs et de renforcer la recherche de Tisseurs auprès des humains vivants dans les enclaves et au-delà.


17 Juillet 1870
Bien que ce ne soit que des informations non sûres, les gouvernements des enclaves sur Eclipse se serraient accordés pour un projet avenir qui concernerait les différents pays hébergeant les enclaves.


23 Juillet 1870
Les gouverneurs des enclaves se sont présentés dans leur pays d'accueil, auprès des dirigeants pour présenter une demande:
Contre la protection du pays et la liberté juridique et judiciaire, les enclaves acceptaient de se soumettre aux demandes des pays et d'y appartenir, reniant l'archipel.
À côté de cela, les gouverneurs se sont présentés avec un document étrange écrit.
Une suite d'instructions indiquant aux Mages présents durant les pourparlers de stocker un échantillon de l'Illyvis.
L'Illyvis a été précisé comme la maladie qui affecte actuellement Berilion, cette révélation provenant, selon les gouverneurs, de Tisseurs qui veulent s'opposer à Naosia et qu'il y a à se méfier d'un pays qui se prépare à tuer ses alliés potentiels.


25 Juillet 1870
Un document portant le sceau de Naosia a été déposé à Yao Oling, ce dernier étant le même que chacun des dirigeants a pris connaissance lors de la demande des gouverneurs.
Le conseil des régisseurs, apprenant les demandes des Gouverneurs, a ordonné à Kandr Ildar d'envoyer le Nyhar à Première aube pour mettre au clair la situation.
Son arrivée, deux jours plus tard, a été marqué par des retrouvailles étranges car la population savait déjà son statut mais un arrangement a été fait entre lui et le gouverneur pour assurer les liaisons entre Naosia et le continent.


27 Juillet 1870
Retour de Kandr Ildar à Naosia, accueilli par le conseil mais également la dîme de l'enclave pour l'archipel.
Bien que ce retour ait été accepté par le conseil des Régisseurs, un rapprochement entre Kandr et le gouvernement Naosien en place a été rapporté par des rumeurs et, selon les propos des enclaves, ce serait à dessein.


9 Août 1870
Premier meurtre de mage à Naosia depuis longtemps, deux régisseurs ayant été trouvé mort dans les murs de Fioran, la gorge arrachée avec des griffes
Une liste de noms a également été trouvé à côté des deux cadavres, une liste nommant les Parias des Arcanes internes.


26 Août 1870
Malgré une recherche des dits parias par les Régisseurs, ces derniers ont commencé à disparaître depuis plusieurs semaines.
Bien que leur rôle d'agent infiltré auprès des non mages et la lie de la société, leurs rapports n'étaient plus aussi fréquents et depuis, plus aucune nouvelles d'aucuns.
Le conseil des Régisseurs a ordonné un renforcement des patrouilles et un couvre-feu, tandis que le conseil s'est déplacé des Arcanes internes vers Fulr'his.


30 Août 1870
Une scène macabre a été découvert par des patrouilles dans l'enclave de Première aube, les Parias autrefois présent dans la cité ont été retrouvés la gorge tranché et accrochés à des poteaux à l'entrée du port avec gravé en dessous, "Le prix de l'ignorance". De même, on a retrouvé des humains attachés de la même manière, leur rôle étant moins clair.
Suite à cela, Kandr Ildar a simplement disparu de l'archipel et le Nyhar volatilisé.
On suppose que Kandr se soit caché à l'une des enclaves.


5 Septembre 1870
Devant la situation des plus défavorables, Kilra Libeo décide de quitter le conseil des Régisseurs. Son départ subi est marqué par une rétrogradation qui l'oblige à être posté à Rivendoc. Ce vide dans le conseil des Régisseurs n'a pas été remplacé mais certains prétendent que Mirar Keelar, le premier Régisseur humain, aurait des chances d'y être malgré sa formation incomplète.


14 Septembre 1870
Bien que la coupure des interactions entre Naosia et les enclaves marquait cette vérité, l'annonce fût officielle de la sécession des enclaves et leur reattribution à la patrie d'origine.
Tel que demandé, ces enclaves seront des terres d'asiles pour le peuple Naosien qui fuit l'archipel où les mages maintiennent leur pouvoir. De plus, les enclaves garderont une autonomie en termes d'administration et de loi mais rendront désormais les comptes aux dirigeants d'où ils sont. Plusieurs enclaves ont également été abandonnés et rendues à leur peuple d'origine et ainsi la population de Terres Arides et Alkiar ont doublé de population en centralisant le peuple Naosien de leurs pays respectifs en un point.

Pour répondre à cela, le conseil des Régisseurs a aussitôt élu le remplaçant de Kilra Libeo au nom de Mirar Keelar, sans surprise pour les Régisseurs qui savent que son élection est alors plus politique qu'autre chose. Cependant, aussitôt après avoir été élu, le réfugié Berilien quitta sa position, avec surprise cette fois.
Car son départ fût marqué par le départ également des Tisseurs des Arcanes internes. Le projet semblant être de longue date car il resta plus aucune traces de leur recherche et une partie des archives des Arcanes Internes a été évidé de son contenu.


__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 20
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Lord Penguin le Sam 4 Nov - 13:11

7 Aout Juillet 1870 :
Oberon Aptenos répond favorablement à la demande de l'enclave d'Olyan, avec un retard du à la guerre, offrant la nationalité Olyane aux naosiens qui la souhaiteraient. Il déclare cependant qu'il reste préférable que ces derniers restent cantonnés aux territoires des enclaves pour le moment. Il autorise l'application de leurs lois dans la zone de l'enclave, mais déclare aussi que ces lois naosiennes ne s'appliqueront qu'entre les naosiens, et que toute affaire impliquant un nurenuilien sera traitée selon les lois Olyanes. Il annonce de plus que ces accords seront rediscutés en temps voulu.

2 Octobre 1870:
Le theldr Oberon, apprenant la situation de crise qui règne à Naosia et la fuite de nombre de Naosiens vers les enclave autorise l'agrandissement des infrastructures et du territoire de celle d'Olyan et donne l'autorisation à tous les naosiens déjà présents à l'enclave de parcourir librement la région en tant que citoyens Olyans. Il convie ces naosiens déjà habitués à Nurenuil à aider leurs confrère à fuir leur pays en criser et à venir trouver asile sur son territoire.

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 871
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Sam 4 Nov - 21:17

20 Octobre 1870

Ayant accompli sa visite à Theorn, Mésomée se déplace alors vers Haynailia, où l'impératrice Sernelle a clamé lui réserver un grand accueil à la capitale, malgré la guerre et l'absence de l'Empereur.

25 Octobre 1870

Après un mois de tensions marqué par de nombreuses escarmourches entre les forces impériales et celles des alliés de Fried Magni, une bataille a finalement lieu à la frontière entre Beremor et Rokk. Les forces de l'alliance anti impériale sont constituées du gros l'armée de Fried Magni, soit 15 000 hommes, associés aux troupes d'Aaron Nuren de 10 000 hommes, ajouté à un autre renfort de 15 hommes hommes de Beandr, et douze compagnies de mercenaires cumulant au total 10 000 hommes. Ajouté à cela le reste des disciples des disciples de Briev, l'armée alliée dispose entre  50 000 et 55 000 soldats. Du côté de l'Empire, le gros de l'armée est menée par l'Empereur Laurence et se constitue de 35 000 soldats, ajouté à cela les troupes du Haut Général Marcus, de 25 000 soldats, et les propres compagnies mercenaire engagée par l'empire ainsi que les troupes des fils du vrai acier,  l'Empire ne dispose pas moins de 70 000 hommes.
   
Durant la bataille, les troupes de l'Empereur ont l'intention de prendre le contrôle d'un fort frontalier important pour la défense de Rokk, et se font intercepter par l'armée ayant anticipé le mouvement. Les troupes de magni sont dans le fort, et les autres tentent de prendre l'empire à revers. Cependant, la progression des troupes impériale n'en est que ralentie, et les mercenaires engagés par Haynailia tiennent l'arrière un bon moment avant de décider à s'enfuir sous la pression de l'armée d'Aaron Nuren. L'on dit cependant que le pont levis du fort fut abattu par l'Empereur même, qui menait la charge jusqu'en première ligne. Ceci permit à l'armée de pénétrer dans le château avant d'être totalement cernée par l'ennemi Nurenuilien, en plus de servir à l'Empereur de démonstration de ses pouvoirs à ses ennemis. On comptera finalement seulement six centaines d'hommes de l'armée impériale en elle même blessés ou tués, pour dix milliers de prisonniers et de morts dans l'armée adverse, dont Fried Magni lui même, qui mourut au combat. La bataille est remportée haut la main par l'Empire.
Les demandes de l'Empereur sont élevées, puisqu'il estime que Magni et ses alliés sont responsables du conflit. En guise de compensation, il demande l'intégration de la province de Rokk au territoire impérial, chose qui outrage un bon nombre de Theldr qui estiment que Laurence dépasse les bornes.    Pour Aaron Nuren, c'est hors de question, et il continuera la guerre tant qu'un arrangement plus favorable n'est pas trouvé. En réponse, l'Empereur propose de faire appel aux traditions Nurenuiliennes, et de décider dans un duel de justice qui est le fautif dans ce conflit. Comme tout les duels de cette ampleur, ce dernier devra s'organiser dans l'arène de Reb, à Fendrh. Au lieu de sélectionner un champion, Aaron et Laurence se désignent chacun comme participants, cependant, le feu vert du Theldr de Fendrh n'a pas encore été donné.
  Laurence demande à tout les Theldrs de se réunir lors de cet événement, dont les termes sont pour l'instant formulés ainsi : si l'Empereur perd le duel, il retirera toutes ses troupes et rompra les termes du mariage, cependant, si il gagne, il obtiendra la province de Rokk mais aussi la soumission de la famille Nuren à l'Empire.


30 Octobre 1870

Malgré la tension politique actuelle interne et étrangère, le gouvernement Waien est actuellement gelé par ses propres complications. Pour régler ce problème, Al'Zar décide de se nommer Gouverneur Provisoire des Etats Waiens,  ceci sans demander l'avis de qui que ce soit. Un système de redistribution des richesses est imaginé pour rétablir l'équilibre entre les différentes régions fédérales, ce qui satisfait une partie de la population et attire l'ire d'une autre, mais surtout, fait s'enflammer les commerçants qui se voient fortement imposés. Sans les princes marchands, ces derniers n'ont que peu de soutiens, et se voient peu à peu réduits au silence.
  Le nouveau gouvernement décide d'encourager l'intégration Naosienne à la société, coupant court au débat qui pouvait avoir lieu sur le sujet. Cependant, des rumeurs d'assassinats d'éminents membres des partis opposants circulent, et il paraît que la veille patriotique recherche ardemment la Myosienne, qui demeure totalement introuvable.

04 Novembre 1870

Le gouvernement impérial approuve le rapprochement des enclaves avec le reste du pays, et autorisent l'indépendance juridique de ces dernières tant qu'elles respectent la morale impériale essentielle. Cependant, en plus des impôts, les naosiens en âge devront accepter le service militaire impérial, dès que les structures seront prêtes à les accueillir. Un Kirian nommé Mydir, un naosien que l'on dit proche de l'Empereur, est envoyé vers ces naosiens pour observer les lois que ces derniers veulent appliquer dans ce qui sera désormais nommé le Comté d'Alkiar. Mydir Isspar, maintenant nommé "Sire Isspar", a la particularité d'être le seul et tout premier Naosien anobli, en raison de son titre récemment acquis de Chevalier. Le gouvernement compte sur l'ancien Manipulateur pour réussir à établir un contact sain entre ces naosiens maintenant détachés de l'archipel et leur nouveau gouvernement.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 2096
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Ven 10 Nov - 18:11

09 Novembre 1870
Naosia s'effondre.
Non pas dans le néant, disparu, mais l'unité de Naosia s'effondre dans le soir du 9 Novembre 1870 où un assaut sur les Arcanes internes de la part de Naosiens non mages ainsi que des membres du gouvernement de Ful'rhis.
Armé de faux et de bâtons, les non mages ont réussi à faire une percée avant qu'un bataillon de Manipulateur ne les tuent mais les faits sont là et Arkavax s'est retrouvé pris dans un conflit tandis que les mages ont rapidement repris le contrôle dans le sang en tuant tout homme armés ou n'étant pas chez lui.

10 Novembre 1870
Au lendemain de l'attaque des Arcanes internes, le conseil des régisseurs décide de bloquer Chartes, scellant alors les navires à quai.
Mais cela n'empêche que l'assaut initial s'est dispersé tandis qu'une rumeur, un murmure parcourt l'archipel que Ful'rhis a décidé de se séparer des mages et que la cité est prise d'assaut.

Ce jour même est alors marqué par l'annonce des enclaves qui font sécession avec Naosia pour Terres Arides, Première aube ainsi que Dakva. Ce message, porté ainsi à Naosia, est alors une coalition de navire envoyés vers Chartes avec des représentants de chaque enclave pour annoncer la libération des Naosiens.
Cependant, alors que l'un des navires s'approchait de Chartes et commençait à contourner l'île en direction de l'archipel avant que ce dernier ne disparaisse totalement dans un éclat lumineux qui était visible de très loin, ne laissant que des restes ainsi qu'un océan fumant et agité.
Les deux autres navires, "Noelle" et "Oberon", ont alors pris le chemin inverse vers Première aube pour annoncer ce qu'il se passe au continent.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 20
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Sam 16 Déc - 18:14


16 Novembre 1870


L'organisation du duel de justice à la grande arène de Fendrh ayant été accepté par le Theldr Bjorn Rethor, ce dernier a lieu le 16 novembre dans un climat glacial. Le sol de l'arène est recouvert de neige et la température terrible, mais Aaron Nuren refuse catégoriquement de retarder le duel et c'est dans cet environnement qu'il se déroule. Comme le veulent les règles traditionnelles, ce combat se fait uniquement aux armes jusqu'à l'abandon où la mort d'un des deux participants. Les adversaires s'affrontent chacun à l'épée, et rivalisent dans l'art de l'escrime, finissant par se blesser tout deux dans leur échange. Alors que le duel ne trouve pas de réel vainqueur et dure plus longtemps qu'il ne le devrait, Aaron Nuren s'effondre, le sang de ses blessures inondant la neige et l'épuisement abattant son corps. Ainsi, Laurence d'Haynailia est déclaré vainqueur.

Aaron Nuren survit à ses blessures, mais l'humiliation est maintenant sur lui. Nul n'était étranger à sa compétence remarquable dans toutes les armes que l'on peut porter, cependant, sur de sa victoire devant l'empereur efféminé et plus court que lui, il n'a pas hésité à l'annoncer comme certaine. Les theldrs, surpris non seulement de la technique équivalente de l'empereur des haynailiens mais surtout de son endurance remarquable, sont forcés d'admettre la victoire de Laurence. Malgré les recherches des Druides, aucune tricherie n'a été à l'oeuvre, et c'est sous l'ovation de ses généraux dans les tribunes que le neuvième empereur d'Haynailia clame son pouvoir sur les régions de Pithorn et Rokk.

Après le combat, il propose à Aaron Nuren, convalescent, de regagner sa place à Pithorn en tant que comte, ce qu'il refuse catégoriquement et que Laurence complimente avec un grand respect pour son rival. La famille Magni, tenue pour responsable du conflit, se voit cependant être refusée toute légitimité à régner. L'Empereur réfléchi donc à quels vassaux assigner à ces régions. Naturellement, ceci n'est pas du goût de tous. Si les Theldr attendent de voir comment seront traités les leurs, certains Nurenuiliens estiment que le combat est loin d'être fini…

21 Novembre 1870

Al'Zar et son gouvernement ont de grandes difficultés à maintenir la colère de beaucoup de waiens qui accusent le mensonge du gouvernement actuel. Des répressions violentes ont été requises, et certains étrangers de passage ou des émigrants comme des naosiens sont effrayés du climat actuel et décident de mouvoir vers Scarrath ou Haynailia.
Pendant ce temps, on dit avoir retrouvé Double Delta, la myosienne, actuellement capturée par les forces de la veille patriotique. En raison de ses pouvoirs, son emprisonnement est délicat. On dit que Téko Dyra communique indirectement avec depuis quelques jours via des lettres, bien qu'il ne l'ait jamais rencontrée. Les gardes doivent être fréquemment remplacés, puisqu'ils finissent par prendre parti pour la myosienne en y étant trop longtemps exposés. Nul ne sait quels sont les objectifs de ces entretiens.

Dans l'optique d'un renforcement des frontières, le nombre de soldats aux bordures du pays a augmenté. Ceci aurait causé quelques incidents sur les vois terrestres de commerce entre Haynailia et Waien, et si cela ne semble aucunement sérieux pour l'instant, le gouvernement provisoire a reçu un message de l'empire, sur lequel était marqué une simple phrase suivi de son sceau et celui de l'impératrice Sernelle.

« Vous dérangez un dragon. »

La plupart interprètent cela comme une menace. Cependant ce n'est pas assez pour empêcher Al'Zar de poursuivre sa politique qui vise à une « restructuration du pays plus respectueuse de nos valeurs. »
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 2096
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Jack Van Flyff le Lun 8 Jan - 22:28

27 Novembre 1870 :

A.S.S. a enfin publié le résultat de ses travaux! Il a fait envoyer un paquet à l'Empereur avec un de ses ouvrages. Cependant on ne sait pas ce qui a été fait des autres pièces, il semblerait d'après lui qu'elles étaient déjà réservées par de puissantes personnes, et que l'une d'elle lui fut volée.

Il ne semble pas vouloir partager plus que des croquis préparatoire, et dit aux plus curieux d'aller déranger l'Empereur pour voir le fruit de son travail.

__________________________________________________
avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 836
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Mer 10 Jan - 18:23

28 Novembre 1870

Après des mois de voyage la déesse Mésomée rentre enfin à Scarrath. Lentement, la situation du pays sort de la crise. Les naosiens qui ont rejoint la communauté de l'Iris s'intègrent sans problème, et déjà de nombreux travaux sont entrepris pour la construction d'un pays nouveau. Malgré tout, scarrath n'est pas sorti de ses problèmes, puisqu'aux alentours de Jykan de nombreux bandits, anciens mercenaires ou juste des individus en difficultés, se sont installés et rendent la zone moins sure. Les enlèvements fréquents n'améliorent pas l'insécurité de l'est de Scarrath, et certains demandent expressément d'y faire quelque chose. Malheureusement, l'armée gouvernementale fraîchement formée n'est pas assez nombreuse pour cela, selon le gouvernement de l'Iris.

10 Décembre 1870


  La myosienne Double Delta, qui était surveillée par la veille patriotique, a disparue sans laisser de traces. Les implications de l'invasion sont placées sous le secret absolu. Téko Dyra, qui était impliqué directement dans son emprisonnement, se refuse à toute déclaration à ce sujet.
  Grossit au même moment un mouvement pacifiste, fermement opposé à l'augmentation du nombre de militaires aux frontières et dans les rues. Ces derniers revendiquent des valeurs similaires à celles qu'aurait la société myosienne, et effectuent des manifestations non violentes dans les villes afin de pousser les citoyens à les rejoindre. Certaines ont été réprimées par la force, bien qu'il n'y eut pas encore de morts.
  Aux frontière, l'empire a répliqué en envoyant ses propres troupes en position non agressive. La tension est palpable, et les soldats des deux camps se donnent souvent des regards lointains. On sent que la moindre escarmouche pourrait dégénérer la situation politique. Cependant, à Childil, seul la voix de la Nouvelle Aube est entendue.

23 Décembre 1870


Le conflit apparemment terminé, Dénia Koth fut ramenée à Beremor où eut une réunion entre son père le Theldr et l'Empereur. Laurence d'Haynailia annonça vouloir offrir la région de Pithorn à sa belle fille, afin qu'elle la dirige à sa majorité. Cette décision fut acceptée par Orien après une lourde insistance, mais ne convient pas à tout le monde. Cela est un signe que Pithorn sera dirigée par des lois haynailiennes puisque les femmes nurenuiliennes ne peuvent avoir de droit terrien. Malgré tout, puisque Pithorn fait partie maintenant de l'empire, nul ne peut s'opposer légitimement à cette décision. Cependant pour le Theldr de Beandr, Singar Oelion, ceci est l'annonce d'une future désacralisation totale de la culture nurenuilienne, et il est hors de question de cesser le combat. Ceci encouragea quelques petits soulèvements à Rokk, qui furent cependant rapidement matés par l'armée impériale toujours présente. Qui plus est, la présence des soldats de l'empire commence à se faire sentir et n'est pas du goût de tout les habitants.

02 Janvier 1871


A l'aube de la nouvelle année, une troupe armée en Rokk a attaqué un camp impérial. Suite à une bataille sanglante, les soldats furent décimés par une attaque inattendue. Certains rebelles armés apparaissent, et il n'y a plus aucune trace d'Aaron Nuren qu'on suppose être devenu leur leader. Certains déplorent le caractère visiblement incessant du conflit après avoir enfin obtenu la paix contre Bérilion. Pour Singar Oelion en revanche les choses sont claires : Il faut choisir un camp. Il y aura ceux qui seront pour Nurenuil, ceux contre Nurenuil, et rien au milieu.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 2096
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Naosia

Message par Lord Penguin le Mar 13 Mar - 19:45

Bon, il est tant de faire le point sur Naosia. Sorry flemme de tout dater exactement

Résumé des épisodes précédents :

Suite aux évènements de Première Aube, frappée par une épidémie mystérieus et sauvée grace à l'aide d'envoyés de plusieurs pays, les dirigeants de l'enclave font une découverte confidentielle sur le gouvernement Naosien, et sur la manipulation fomentée depuis des décennies par le conseil des regisseurs. Première Aube entame donc une politique d'opposition à Naosia.  
Suivant le mouvement, les autres enclave, fortes de leur nouveau mode de vie et de leur liberté vis à vis du gouvernement naosien centralisé, cherchent peu à peu à s'émanciper elles aussi.
Ces rumeurs issues de Nouvelle Aube finissent par atteindre l'archipel et son peuple... Le vent de la colère monte, de petits soulèvements ont lieu, manquant de provoquer une répression du peuple par le conseil. Cependant, grace à la médiation de Kilra Libeo et Krandr Ildrar, membres éminents du gouvernement, le pire est évité.
Les mages Tisseurs, représentés par Voluptis, décident alors de créer l'institution des Trameurs. Des naosiens du bas peuples recrutés et formés pour devenir assistants de mages. De plus, les Tisseurs forment des liens plus étroits avec les populations humaines, annonçant vouloir recruter aussi parmi les humains. Certains voient cela comme un hypocrisie pour apaiser la colère du peuple et donner une fausse impression d'unité.
C'est alors que les différentes enclavent proposent à leurs pays d'accueil d'en devenir une part officielle, reniant leur appartenance au gouvernement naosien, et l'annonçant de manière publique.
Simultanément, il est révélé que certains dirigeants et mages naosiens, notamment parmi les tisseurs, fomenteraient une rébellion contre le gouvernement en place. Ces derniers révèlent au grand jour les informations confidentielles au peuple et aux autres pays. Les rumeurs sont confirmées sur la vraie nature du gouvernement: Le conseil des regisseurs controlait bel et bien Naosia en secret, ainsi que toutes les strates de la société des 4 peuples unis. Les pays étrangers apprennent la menace potentielle d'épidémies artificielles développées par Naosia en vue d'utilisations militaires.
Kandr Ildrar, bon négociateur, est envoyé à Première Aube pour s'expliquer avec les naosiens de l'enclave et faire l'intermédiaire via plusieurs allers retours... Mais il semble avoir une complicité étrange avec eux.
Les agents du conseil des regisseurs infiltré dans la population voient leurs noms révélés. Des expéditions punitives du peuple ont lieu et nombre d'entre eux sont tués et exposés en places publiques. Le conseil perd ses agents infiltrés, qui disparaissent les uns avec les autres. La scission entre le peuple et le gouvernement se fait claire. Un couvre feu est mis en place et les patrouilles militaires se font régulières.
A Première Aube, tous les agents infiltrés sont tout bonnement massacrés et leurs corps suspendus sur le port.
Kandr Ildrar disparait du jour au lendemain, emportant avec lui un des navires majeurs de la flotte de Naosia, le Nyhar.
Au vu de la situation plus que tendue, Kilra Libeo, éminent mage de Naosia qui fut à l'origine de beaucoup de leurs projets majeurs, quitte le conseil des regisseurs. Avec lui, le conseil perd ses derniers membres réellement plebiscités.
Retrogradé, Kilra n'est pas autorisé à quitter l'archipel. mais cette interdiction n'est pas respectée. Avec lui et face à la tension générale, nombre de Naosiens de l'archipel la quittent pour rejoindre les enclaves.
C'est à ce moment que l'ensemble des Tisseurs, avec Voluptis et Mirar Keelar (le seul regisseur humain), disparaissent à leur tour. Une grande partie des ouvrages et des recherches des arcanes internes se volatilisent avec eux.
Finalement, les affrontements éclatent. Des civils armés d'outils lancent l'assaut sur les Arcanes internes ou se trouvent les mages, ainsi que sur Ful'rhis, ou s'est récemment déplacé le conseil des Regisseurs. La rébellion est violemment réprimée et le sang coule abondamment. Le port de Chartes, liant l'archipel au continent, est bloqué.
Les enclaves, sans nouvelles, envoient des navires et des troupes pour vérifier le statut de Naosia. L'un de ces navires se voit réduit en cendre par l'utilisation de l'arme Vacuites, les autres retournent au continent pour annoncer la nouvelle de la situation de Naosia.
Nous sommes le 10 Novembre 1870


Ce qui a suivi :

Les navires rentrent à Première Aube, où ils annoncent ce qu'ils ont vu et la situation sur l'Archipel. Les naosiens des enclaves, apprenant la nouvelle, fulminent de rage. Le conseil a utilisé les armes conçues pour défendre les naosiens contre les naosiens... Le peuple des enclaves reste hésitant : La majorité n'a aucune connaissance vis à vis des arcanes et craignent Vacuites plus que tout suite à cette démonstration de force. Certains sont partisans de rester à l'abri dans les enclaves, sous la protection des pays qui les ont accueillis depuis peu, et de laisser l'archipel au conseil. Cependant, Arska Valtis, Josis gouvernante de l'enclave des Terres Arides participe au débat. Et son opinion est limpide : Naosia ne sera pas abandonnée au conseil des Régisseurs, les civils encore présents sur l'archipel seront secourus, et elle s'occuperai personnellement de tous ceux prêts à fuir et abandonner leurs frères sur ces iles. Naosia s'est fondée sur l'unité de peuples que tout opposait, et elle se refusait à briser cette philosophie en laissant les rebelles de l'archipel à leur sort.
C'est ainsi qu'Arska Valtis fut nommée leader du mouvement révolutionnaire naosien, et que tous les naosiens des enclaves prirent la décision de reprendre Naosia, quoi qu'il leur en couterait. Cependant, il leur faudrait un certain temps pour se rassembler et s'organiser. Durant ces préparations, ils envoyèrent de petits navires rapides pour vérifier régulièrement la situation sur l'archipel.
L'Iris, qui venait de signer de tout nouveaux traités avec Naosia, se plaça du côté des rebelles, de même que Waien. Cependant, aucun des deux états, après les évènements récents du Croc Noir, n'avait réellement les moyens d'apporter une aide majeure. D'autant plus que la menace de Vacuites était suffisante pour retirer toute envie d'envoyer des troupes. Le soutien fut donc principalement matériel, sous la forme d'armes et de navires.
Ce qui convint parfaitement à Arska Valtis, qui déclara que ce conflit concernait les naosiens, et les naosiens uniquement.
Mais les révolutionnaires manquaient avant tout d'informations... Jusqu'à ce que reparaissent les Tisseurs disparus, ainsi que Voluptis et Kilra Libeo, rejoignant les troupes révolutionnaires à Première Aube. Kilra Libeo notamment permit aux rebelles une meilleure compréhension de Vacuites et l'élaboration d'une stratégie viable pour reprendre l'archipel.
Les préparation, après plus d'un mois, approchaient leur terme.

Pendant ce laps de temps, les révoltés de l'archipel avaient été repoussés hors des îles de Nyhar et Quintera. Ils avaient d'abord pris le contrôle de l'Organa et s'en était suivie une période de calme relatif ou le conseil tenta de négocier avec eux. Il était inconcevable que des affrontements trop violents éclatent dans l'Organa, que les deux camps affectionaient autant et voyaient comme le symbole même de l'unité naosienne. Cependant, usant de ruse, le conseil ne tarda pas à briser le calme apparent pour éjecter les rebelles hors de l'arbre géant, les séparant en deux groupes répartis entre Fioran et Briar. A partir de là et ayant repris le contrôle du point central de l'archipel, il leur devint aisé d'acculer les rebelles de Fioran, l'île étant verticale et n'offrant que peu de possibilités de fuite. Tous ceux qui ne se rendirent pas furent massacrés.

Telle était la situation lorsque les révolutionnaires des enclaves lancèrent leur assaut, en tout début d'année 1871. Ils répartirent  leurs troupes dans autant de navires que possibles, ne remplissant pas ces derniers au maximum de leurs capacités. L'objectif était de contourner l'archipel par différents côtés, et d'ensuite rassembler les navires au centre des quatre iles, sous l'Organa, afin d'empêcher le conseil d'utiliser Vacuites au risque de détruire l'Arbre Monde. Nombre d'embarcations furent coulées, mais une bonne partie d'entre elles parvint à accoster à Arkavax, où se trouvait la moitié des mages du conseil. Submergés par le nombre, cet affrontement tourna au massacre pour le conseil. Durant celui-ci, un incendie se déclara dans les arcanes internes, et nombre d'ouvrages furent perdus avant que l'on ne puisse l'éteindre.
Toutes les troupes du conseil se replièrent alors sur Nyhar, à Ful'Rhis, abandonnant l'Organa. Et lorsque Arska Valtis les somma de se rendre, ils acceptèrent.
Le 5 Janvier 1871 fut la date de la chute du conseil des régisseurs et de la reprise de Naosia par son peuple.

Tous les mages, politiciens, soldats, et autres partisans du régime du conseil furent incarcérés en l'attente d'un jugement en bonne et due forme, même si le peuple réclamait leur exécution immédiate.
L'incendie des arcanes internes fut une véritable catastrophe, et un nombre indécent de travaux furent réduits en cendres. L'inventaire des pertes doit encore être fait, mais les ouvrages sur Vacuites et certaines manipulations du vivant ont manifestement brûlé. Suite aux évènements de la révolution et aux pertes dues à cette magie, Kilra Libeo a annoncé ne pas souhaiter réitérer l'expérience et emporter les secrets de Vacuites dans sa tombe.
Au cours de ces affrontements, Arska Valtis s'est attirée le respect et la confiance du peuple naosien, qui la réclame à la tête de leur nouvelle Naosia. Cette dernière s'estime elle même indigne du poste de dirigeante de l'état naosien, mais déclare qu'elle l'aurait dans tous les cas pris, jugeant qu'il est de son devoir de continuer ce qui a été commencé et de lancer Naosia sur un nouveau chemin.
Ainsi, Arska Valtis fut nommée Intendante de Naosia, et dirigera l'archipel jusqu'à la mise en place d'un nouveau système sain, stable et qui convienne à tous. Elle désigna elle-même ceux qui l'assisteraient dans son travail d'intendance, nommant entre autres Voluptis, Kilra Libeo et Mirar Keelar en tant que leaders des mages animamis, ainsi que Kandr Ildrar en tant que leader de la flotte naosienne.
Dès lors, le nouvel objectif direct des naosiens est la reconstruction de l'archipel, ce qui devrait prendre quelques mois avec le soutien de tous. Par la suite, des débats seront ouverts pour décider d'un nouvel ordre naosien, fonctionnel, transparent... et idéal.

3 mois plus tard, début mars 1871, l'Archipel est quasiment remis à neuf. Tous les naosiens des enclaves venus participer à la libération repartent dans leurs pays d'accueil respectifs afin de continuer les négociations avec les peuplades humaines et créer une entente durable et à bénéfice réciproque. Arska annonce que, peu importe où ils se trouveront sur cette terre, et à quelles cultures ils se seront adaptés, ni où ils sont nés, tous les naosiens seront toujours les bienvenus à Naosia, et que toutsera fait pour faire de l'archipel un lieu à la hauteur de leur nouvelle et resplendissante nation, où chaque naosien pourra se sentir chez lui.
Une nouvelle ère s'ouvre pour le peuple naosien, et l'Organa, symbole de son unité, semble aujourd'hui s'élever plus haut que jamais.


13 Mars 1871 :
Voilà à peine deux semaines que Naosia a retrouvé la stabilité, et les débats sur le nouvel ordre naosien sont ouverts. Les idées fusent, et tout le monde à le droit à la parole. Mais les Tisseurs promulguent une idée en particulier, qui ne tarde pas à avoir un certain nombre de partisans au sein du peuple... Le nom de Lys est sur les bouches, et l'on évoque l'avènement d'un roi.



Février 1871 :
Comme en écho à la fin de l'ancien régime naosien, un remède pour la maladie qui touchait bérilion a été trouvé. Bien que les personnes les plus atteintes ne puissent pas être guéries, les réfugiés sont capables de stopper et détruire les pathogènes lorsque le mal est encore à un stade primaire. Le nombre de malades est en régression constante et cette page de l'histoire ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir... Ce qui, semble-t-il, n'attenuera aucunement la haine des bériliens pour Naosia.


Février 1871 :
La lance d'Echos, confiée par Vholsung à Lune, la Haute-Moine de bérilion pour être gardée au monastère, a été transportée dans le plus grand secret au large, lestée, et abandonnée au dessus de la zone la plus profonde de la mer bérilienne. La Haute-Moine espère que l'on entendra plus parler de cet artefact.

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 871
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Lun 26 Mar - 18:25


Eté 1870 à Printemps 1871

La corsaire Félicia Dyra, après de longs combats, arracha aux pirates maintenant indépendants de Scarrath le contrôle de toute la Palmerian Insulaire, ceci jusqu'à la ville de Prospérance. Ces pirates, forcés de reculer en nouvelles Scarrath, voient cependant leurs côtes accostées par les colons waiens. Farouchement, les bandits tentent de clamer ce territoire comme leur, bien qu'acculé. Félicia convint de leur laisser Nouvelle Scarrath sans plus de conflit, à la condition qu'il n'agressent nullement les colons haynailiens ou sa flotte.

Forte de ces exploits, elle fut demandée par l'impatrice Sernelle d'Haynailia, afin de la récompenser comme il se doit pour ses combats pour l'Empire. Par son sang de noble et son appartenance à la famille Dyra, elle se voit lors d'une cérémonie à Gahartelle remise son titre de Comtesse Dyra, et récupère toutes les possessions restantes de son père ainsi que la gérance des terres du comté. C'est juste après ce réanoblissement en grande pompe qu'elle annonce publiquement qu'elle va épouser, cette année même, Bauldeury Vlanhonder, maître chevalier de la guilde d'Eclipse ainsi que fils du héros Beremor Vlanhonder. La nouvelle étonne tout le monde. Cependant, ce mariage sera aussi politiquement commode, nouant un lien plus fort entre l'influence de la guilde et celle de la corsaire. Selon les termes du mariage, Madame Félicia et Monsieur Vlanhonder conserveront chacun leurs noms : la question de la descendance n'est pas encore résolue et rien ne fut dit sur la question.

C'est au comté Dyra que Félicia organise l'événement : exceptionnellement, Bauldeury Vlanhonder retourne en Haynailia un temps pour la cérémonie. En plus de quelques aristocrates c'est également les membres influents de la guilde qui sont invités à se déplacer pour ce qui est selon la comtesse une célébration de l'alliance qui conduira à la fondation d'un futur sur aurore. Les deux mariés restent cependant extrêmement silencieux sur tout ce qui concernerait leur vie personnelle.

Félicia a l'intention de retourner sur Aurore à l'avenir, bien qu'elle reste un temps dans le pays. Elle est maintenant plus qu'une corsaire et est à présent une noble décorée : ceci change drastiquement son influence en lui donnant un poids politique réel. La puissance de la nouvelle Comtesse n'est pas sans inquiéter certains…
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 2096
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Jack Van Flyff le Lun 26 Mar - 18:40

Mars 1871:

Non loin de la ville du Fort à Eclipse, un camp Beothuk suspecté d'avoir attaqué la colonie a été mis à sac par un groupe de mercenaire au service du Fort. Ils ont trouvé des preuves quand au fait que ces sauvages sont bel et bien à l'origine du pillage du quartier Naosien.

Il semblerait qu'à Sombrelac la situation de la ville ne se soit pas améliorée et que la Titan Lotus ait disparut.

Le Bazar a commencé à s'installer sur les rivages du grand lac auprès duquel Sombrelac c'est installée.

__________________________________________________
avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 836
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Malthael le Jeu 5 Avr - 15:15

Avril 1871

Les terres du Baron Marcus Von Heryll sont désormais sous contrôle du ministère impérial , suite a l'incendie de la demeure familiale et le meurtre de Leyva Von Heryll a Axaques. Cette jeune fille de 14 ans y suivait une formation de mage-étudiant lorsque l'on la retrouva égorgée dans sa chambre sans aucune trace d'un agresseur.
L'affaire est actuellement classée sans suite .        
La maison baronnique Von Heryll faisait face a maintes accusations de corruption de fonctionnaires impériaux depuis maintenant quelques décennies .

__________________________________________________
avatar
Malthael

Messages : 38
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Territoire de Ruse

Feuille de personnage
Nom des personnages: Vholsung , Stahl , Ephraim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Sam 7 Avr - 16:45

05 Avril 1871 :

Répondant au refus de paix de Singar Oelion, les forces impériales continuèrent le combat avec l'aide Beremoroise. Béandr fut vaincue, et Singar abandonna la ville, formant avec ses hommes et quelques mercenaires une armée dissidente que l'Empire tente d'éliminer définitivement. Beandr tombe à son tour sous contrôle impérial, et, si Singar n'annonce pas officiellement sa reddition, sera remise entre les mains du Theldr de Beremor. Bjorn Rethor, Theldr de Fendrh, fait entendre son mécontentement face à la présence impériale si loin dans ses terres, mais n'agit pas par respect pour le duel de justice, auquel Singar n'a pas voulu se plier en plus d'avoir abandonné sa capitale. Enlur Firz, le Protecteur de Vamor semble lui en revanche en bon termes avec l'empire et reste silencieux quand à la présence impériale. Pendant ce temps, des druides se réunissent à Theorn: il est temps de discuter avec Jorn Matheld de comment réagir. Leur décision pourrait influer certains ordres religieux du pays mais également les sentiments populaire.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 2096
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Jeu 26 Avr - 11:44


26 Avril 1871

  Quelques répressions armées de la part de la Nouvelle Aube permirent de calmer la situation à Waien, cependant, pour de nombreux politiciens même parmi eux, cela n'est qu'une situation temporaire. Certains commencent à être sérieusement inquiétés de l'état du gouvernement, remettant en question la place actuelle de Sente Al'Zar.
  Contribuant à la tension du pays, les rumeurs quand à l'installation d'un groupe de vampires nommé les Personajes dans le pays soulèvent l'insécurité, quand bien même aucun dommage majeur ne fut reporté. Le nombre de disparitions, étrangement, n'a même pas réellement augmenté selon les rapports, ce qui pousse certains sceptiques à accuser la désinformations politique.
  Téko Dyra, en contribution avec plusieurs politiciens et personnalités importantes, annonce son projet. LaTable du Nouveau Soleil, comme on l'appelle pour l'instant, serait un groupe qui unirait plusieurs personnes d'importances de la fédération, avec pour l'intention d'accélérer l'installation d'une colonie à Septrios. L'ancien comte a annoncé neuf leaders, et que cinq sièges sur ces neufs étaient déjà occupés. Cette alliance de ces personnes et de leur groupes permettrait d'affermir leur position sur Aurore, et en cela, le projet fut approuvé, mais il est encore loin de sa complétion.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 2096
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Jack Van Flyff le Dim 29 Avr - 17:32

5 Mai 1871

Un effondrement a eut lieu à la sortie Nord du fort. Révélant alors des galeries souterraines présentes depuis la construction, mais que beaucoup pensaient condamnées ou renforcées du moins. Officiellement on ne connait pas les causes de l'effondrement, même si l'énorme serpent de plusieurs mètres de long qui git au fond serait pour certains l'origine de toute cette affaire.

Peu de mouvements ont encore lieu dans la ville du côté des gangs et autres depuis la mort de celui qui gérait les groupes de pègre "nationalistes" haynailliens et waiens, dit le Joueur.

Il semblerait qu'il y ait quelques mouvements parmi la sphère politique locale, qui laissent penser à Fryma que l'affaire s'étend un peu plus loin que les rues du Fort. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a des gens qui servent une créature locale appelée "Grand Esprit" et qu'il ne souhaite pas du bien aux colons.
Marcus Franchêne, fait circuler des tractes présentant le motif d'un oeil entouré d'un serpent en incitant à la dénonciations de personnes ayant ou ayant eut sur elle un tel motif. Comme toujours avec ce genre de situations, la garde est submergée de fausses dénonciations, mais la ville est bien plus calme qu'elle n'a put l'être ces derniers temps.

__________________________________________________
avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 836
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Ven 8 Juin - 11:38



1er Mai 1871

Suite à une violente explosion près d'Algor, des aventuriers ont découvert à une trentaine de kilomètres seulement de la ville un immense cratère de plusieurs centaines de mètres de large, mais néanmoins totalement vide malgré les recherches. Simultanément, une grande partie du mont Hiranyakashipu a été détruite, plus loin à l'ouest… Le Sum Nimium, chef des gardiens de fer, a clamé prendre la situation en main et a demandé aux puissances locales de n'envoyer ni soldat ni mercenaires.

6 Mai 1871

Suite à un conseil à Theorn entre les différents Theldr, il fut décidé, dans un vote majoritairement soutenu, que l'Empereur d'Haynailia n'avait nullement le droit de désigner un Theldr pour Beandr. L'Empereur, acceptant la décision des Theldrs, demanda à néanmoins à faire partie du vote de désignation avec les autres Theldr, et fut appuyé par les Theldrs de Crawn, Beremor, et Vamor dans cette décision, en opposition à ceux de Theorn, Olyan, et Fendhr. Alors que la question du prochain Theldr de Beandr reste en suspend, Singar Oelion parvient, lui, à faire courir un discours particulièrement venimeux : il n'accuse pas juste les Theldrs non opposé à l'empire de lâcheté, mais de haute trahison, mais fait également de même pour ceux prétendant à la neutralité. « Parce que les Theldrs ne recherchent que leur propre quiétude et leur propre sécurité, Nurenuil n'a plus d'union. Les seigneurs du nord ne valent guère mieux que des marchands Scarrath, à présent. Renversez votre seigneur s'il ne veut pas prendre les armes pour vous ! »
Si ces paroles ne furent que peu entendues à Vamor et Crawn, qui restent assez passives, les choses sont différentes ailleurs. Suite à une confrontation avec ses généraux, le Theldr de Fendhr a fait entré Aaron Nuren et Singar Oelion dans sa cité, leur offrant l'asile. De plus en plus de gens à Beremor et Olyan disparaissent pour rejoindre une sorte de résistance, chose qui déplait à une partie du peuple mais est également soutenu par une autre. La situation à Beandr est elle totalement chaotique, des militaires tentant tant bien que mal de conserver l'ordre public. C'est une année marquée par la division pour Nurenuil. Jorn Matheld, en réaction à cela, a envoyé un message à Laurence d'Haynailia, qui s'est contenté de répandre l'ordre en Pithorn et Rokk ce dernier mois, afin qu'il se rende à Theorn pour une conversation de la plus importante.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 2096
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Jack Van Flyff Aujourd'hui à 0:06

19 Juillet 1871

"En les terres de Goethe, a été retrouvé aujourd'hui crucifié le Comte." Voilà ce qui circulait alors lentement à travers Haynaillia depuis le petit comté. Le Comte -fervent suivant de Laurence, et qui dépensa beaucoup dans l'effort de guerre- avait été retrouvé quelques jours auparavant, crucifié au milieu de sa cours, portant un accoutrement semblable à celui de l'empereur, le visage serein et tourné vers le ciel, une couronne de laurier dorée sur le sommet de la tête.
La croix était semblable à celle de l'inquisition, et sur chaque branche inférieure étaient clouées des ailes de colombes. Un corbeau dévorant les yeux de la victime.
Les rumeurs allaient bon train, et l'on déformait sans cesses l'affaire. Certains nurens frissonnaient en entendant la sombre histoire, racontant alors à leur camarade quelques mythes qui leur venaient de leurs arrières grands pères.
Quelques troubadours s'emparèrent de l'affaire pour écrire une chanson, dans laquelle ils annonçaient que le sombre Corbeau était entré sur les terres d'Haynaillia.

__________________________________________________
avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 836
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum