Evènements récents

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une nouvelle bénéfique pour Beremor

Message par Malthael le Sam 22 Juil - 23:09

22 juillet 1870

Hier encore , la plaine bordant Bérémor était encore vierge d'hommes et de potentiels renforts mais depuis trois heures du matin , se trouve un important camp de guerre noir et rouge...Hurgand Main-Noir a été aperçu en compagnie d'un étrange homme et de trois grands prêtres de Hyunkel et leurs six mille Guerriers .....
Leurs hurlements rageurs font échos à leurs tambours géants , et les glaives et armures font naître dans l'aube un mur étincelant argenté....
Leurs corps principaux arrivent en tenailles aux troupes des opposants aux mariages ,tandis que le bataillon des Fils du Vrai acier commencent une installation de deux scorpions de siège et une catapulte.

Les prêtres ont l'air , selon les dires, exaltés à l'instar d'Hurgand qui semble être froid et sombre....


Dernière édition par Malthael le Jeu 3 Aoû - 6:36, édité 2 fois
avatar
Malthael

Messages : 16
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Territoire de Ruse

Feuille de personnage
Nom des personnages: Vholsung , Stahl , Ephraim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Jeu 27 Juil - 2:30

27 Juillet 1870

Prenant peu à peu les places fortes longeant le fleuve, les troupes de l'Empire approchent à grand pas de Pithorn. Aaron Nuren, hésitant à l'idée de laisser ses alliés affaiblis défaire Beremor et la troupe d'hérétiques qui ont décidé de les aider, redirige toutes ses troupes vers la cité quand il est rejoint par un mouvement massif de guerriers disciples de Briev. Un millier d'hommes, dont cependant une bonne centaine de Valkyrie, sont menés par Mardoch Yeux de Fer pour soutenir l'assaut sur Beremor. On remarque également deux détachement de quelques dizaines de Berserker, l'un ayant rejoint Beremor, l'autre l'armée de Fried Magni. Les deux armées se voient renforcées par l'élite de Nurenuil, qui a fait le déplacement pour ces joyeusetés.
Bien que les forces Beremoroises soient dorénavant en supériorité numérique, Orien Koth n'aime guère ce soutien venu de ce qui est pour lui un dieu bérilien, mais n'a lancé aucune remarque aux disciples. Son frère, Horel Koth, grand druide de Beremor, est envoyé pour traiter avec les prêtres de Hyunkel et s'assurer de leurs intentions.

28 Juillet 1870


La guerre passée, c'est la fameuse myosienne, aussi appelée "Dame cornue" dans les dires, qui est le centre des racontards à Waien. Si certains semblent réclamer que les débats reviennent sur des sujets plus terre à terre, la découverte d'un peuple culturellement avancé est pour la plupart si extraordinaire qu'elle mérite de devenir le centre de conversations.
Le parti de la Nouvelle Aube, quand à lui, se sent de moins en moins écouté. Sente Al'Zar semble prêt à frapper du poing sur la table (et sur les politiciens) pour faire entendre ce qui est pour lui les vraies considération du peuple, et n'est retenu que par la patience de Pablo Andromes, le fondateur de la veille patriotique qui lui fait office de conseiller. Téko Dyra, quand à lui, soupçonne un changement de comportement chez certains politiciens fréquentant la myosienne d'aurore.

Afin de calmer la tension complotiste actuelle qui finit par dire que l'existence de Double Delta n'est que fabulation, telle celle de Basileus, il a été annoncé que cette dernière se présenterait en public, devant le peuple, à Childil.

avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1920
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Jeu 3 Aoû - 1:14

01 Aout 1870

Dans les dolmens Aribeth, dédiés à la garde du marteau sacré du même nom, s'est produite une série d'événements bien singuliers. L'enquête a été menée par les ressources de Vamor ainsi que la Magicae Cohortis impériale, formant une collaboration exceptionnelle non politisée.

  Les druides qui gardaient le marteau se seraient fait tués par les disciples de Hyunkel occidentaux menés par le grand prêtre Oricus. Cependant, suite à une division dans leurs rangs et l'intervention de mercenaires, leur corps dirigeant a fini massacré et s'est dispersé, une partie quittant Nurenuil, une autre rejoignant les Fils de l'Acier à l'est.

  Sur les lieux, le marteau Aribeth n'était plus trouvable nul part. La Magicae Cohortis récupéra également là bas un cadavre de femme en armure mesurant pas moins de 4 mètres de haut. Le sujet, nommé à partir de son tatouage sur la nuque indiquant « T.31 » est encore à l'étude par les autorités magique impériales. Alphonse Mitchel, Baron et mage de son état, se voit médaillé par la Magicae pour sa collaboration à la récupération du sujet T.31, et offrir un poste de commandant dans l'organisation.

  A Beremor, un ancien Heka nommé Masamune rejoint les disciples de Hyunkel présents sur place. Brandissant l'épée Merx, que l'on dit faite en dent de dragon et maniée par un rois des anciens temps, il est devenu très populaire parmi les cultistes. Masamune prétend avoir vu Ravage , et avoir été blessé et donc touché de la main du quatrième cavalier de la chevauchée guerrière. A cause de cela, beaucoup commencent à l'observer comme une sorte d'élu. Cependant, ces rumeurs grandissantes de présences surnaturelles ne rassurent personne…

  Quand au devenir du marteau, le Baron Mitchel, présent sur les lieux, affirme avoir vu une apparition suspectée d'être Ravage envoyer au loin l'arme, vers le nord. Il estime que cette dernière n'est maintenant plus sur le continent pour le bien de tous. Ceci clos donc le cas Aribeth, et laisse le dolmen sacré vide de toute vie…

02 Aout 1870

   Double Delta la dame cornue a fait à Childil une très forte impression. La population même de la cité développe étrangement une certaine affection pour elle, et une curiosité pour les myosiens. L'opinion commence à les voir comme des êtres fascinants et précieux.
   

03 Aout 1870

Les forces Beremoroises épaulées des Fils du vrai Acier parviennent à repousser finalement, non sans difficulté, les forces de Fried Magni. Les dommages causés à chaque armée sont immenses, et la présence de tant de cultistes, de Briev et Hyunkel, dérange grandement la communauté Druidique. Jorn Matheld exprime d'ailleurs son mécontentement quand au chaos qui règne actuellement dans le pays, et considère que ces religieux brutaux devraient retourner de là d'où ils viennent, peu importe l'issue de la guerre.

  Orien Koth ordonne donc à ses troupes fatiguées de ne pas poursuivre l'armée ennemie, de peur de se faire piéger. Il se méfie grandement des Valkyrie de Briev, qui se sont démarqués au combat.
  Les Fils du vrai Acier quand à eux, même leurs troupes diminuées par cette violente bataille, ne perdent pas leur motivation.

Aaron Nuren, quand à lui, a regagné Pithorn à temps. Ce n'est que peu après que l'Empire commença alors un siège autour de la cité. Ayant pris le contrôle de nombreux forts autour du fleuve, et ayant leurs arrières protégées par Crawn, les troupes du Haut Général Marcus sont dans une confortable position. La puissance de Pithorn est cependant à redouter.


Dernière édition par DALOKA le Mer 16 Aoû - 22:14, édité 1 fois
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1920
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Sam 12 Aoû - 12:03

9 août 1870
Plusieurs conflits et meurtres de masse apparaissent à travers le continent et même au delà, les colonies marqués par des massacres qui vont même au sein des navires. L'événement est d'autant plus inexplicable que les témoins jurent avoir vu les personnes discuter de façon courtoise avant que la plupart ne se figent et qu'ils se mettent à s'entretuer

11 août 1870
Plusieurs textes apparaissent dans les appartements de Laurence, de Mesomee et des seigneurs de Berilion tandis que ces documents sont des listes de personnes désignées comme des membres de l'âme aveugle qui "refusent l'ordre de la demeure, continuant à noyer le monde dans leurs mensonges"
L'origine de ce schisme étant expliqué en ces termes, il n'en demeure pas moins que des familles nobles, des serviteurs auprès des seigneurs sont impliqués, aucune strate de la société épargnée et ce, sur tout le continent.
Avec la révélation de ces informations, beaucoup de ces personnes, souvent du commun, disparaissent et tentent de s'organiser.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Mar 22 Aoû - 10:55

21 août 1870
Pour la première fois, les mages Naosiens ont décidé de former des Trameurs: Une part de la population non magique qui sera éduqué pour assister le travail de chacun des mages cantonné à l'étude des vivants.
Cet appel provient du conseil des Régisseurs qui estime qu'à cause des besoins actuels, la plupart des mages sont trop séparés et certains projets ne sauraient être arrêté.
Bien que la formation des Trameurs prendra du temps et rajoutera du poids sur les recherches actuelles, la pratique continuelle de cette formation pourrait avoir des impacts bénéfiques à long terme.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Mer 23 Aoû - 18:25


10 Aout 1870

Alors que les troupes de Fried Magni et d'Orien Koth se réorganisent, limitant les combats à quelques escarmouches, la guerre se fait à présent à Pithorn très mouvementée. Des dizaines de milliers d'hommes sont présents dans chaque camp, et les impériaux présentaient un certain avantage, même dans leur position offensive, à cause des difficultés de l'armée de pithorn à s'organiser. Alors que l'armée du haut général Marcus parvient à pénétrer dans la ville, les druides de guerres Nurenuilien manipulent le sol pour ralentir leur progression et les piéger, mettant en grande difficulté l'empire. Un combat féroce est mené dans les tranchées creusées à l'entrée de la ville, ou beaucoup d'hommes de l'empire perdent la vie. Quand d'autres troupes impériales, dont le haut général en personne, parviennent à poser les engins de sièges pour arriver par les murs, la situation se renverse, les druides périssant rapidement sous les tirs adverses, et l'empire reprenant l'avantage. Finalement, l'empire parvient à progresser dans Pithorn et à prendre le contrôle de la ville, forçant Aaron Nuren à fuir.

Cependant, les forces de l'empire sont bien plus affaiblies que prévu, et pas en moyen d'efficacement défendre la cité contre les adversaires intérieurs et extérieurs. Le général Marcus déclare rendre la cité sans dommages, contre la capitulation d'Aaron, ce qui a été catégoriquement refusé. Cette bataille marque un tournant dans les événements en raison du nombre d'hommes ayant péri, qui ne peut équivaloir maintenant à un simple conflit seigneurial. Pour cette raison, Fried Magni, en apprenant ces nouvelles, qualifie maintenant ouvertement toute neutralité d'irresponsabilité.

12 Aout 1870

Laurence d'Haynailia, revenu de Scarrath, se fait célébrer à Gahartelle en tant que grand héros. Cependant, la situation à Nurenuil le préoccupe. L'Empereur se déclare prêt à relancer les négociations, mais déclare qu'il ne saurait tolérer que son projet d'alliance avec la famille régente de Beremor soit brisé, les agressions nurenuiliennes ayant eue lieu avant l'attaque impériale.

18 Aout 1870

La déesse et dirigeante de l'iris, Mésomée, est revenue de sa visite à l'archipel de Naosia, renouant des accords commerciaux d'échange de ressources avec ce dernier. En plus de ces accords, l'Iris et Naosia s'engagent à un échange de ressources humaines. De plus, les naosiens pourront à présent former des individus sous la juridiction de l'Iris à l'Animamis, ceci sous la condition que les individus concernés soient volontaires pour cet apprentissage. Malgré les précédents événement, Mésomée semble entretenir une bonne relation avec l'archipel qui est pour elle un lieu fascinant.

Mésomée prépare donc son départ pour Bérilion, malgré les mises en garde de Naosia. Mésomée sera accueillie par la chef du clan Long Li-An, à Long mu, qui organisera ensuite la visite du pays de cette dernière.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1920
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Jeu 7 Sep - 12:31

02 Septembre 1870

  Laurence d'Haynailia a déclaré accepter le retrait de ses troupes  à l'unique condition que toute intention hostile au mariage de Lysander d'Haynailia et Dénia Koth cesse. Pour Fried Magni et Aaron Nuren, il s'agit plus d'une menace que d'une proposition de paix, et ils restent intransigeants sur la question. En réplique à cela, L'Empereur décide d'envoyer plus de troupes au général Marcus à Pithorn, et déclare à tout Nurenuil que les Theldr maintenant une opposition armée envers lui seront officiellement en guerre avec l'Empire d'Haynailia.

07 Septembre 1870


La tension s'échauffe à Waien. Le 3 Septembre 1870, des terroristes tentèrent d'agresser la myosienne Double Delta en mettant le feu à la résidence où elle était abritée. Tout dommage fut évité, mais les coupables s'échappèrent. Selon la myosienne, les coupables pactisaient avec des membres la nouvelle Aube. Cependant, les membres du partis se défendent de cet acte, et refusent qu'une décision isolée porte ainsi atteinte à tout le parti, surtout en se fondant sur la parole de la myosienne. Pour les tuniques bleues, cet agissement est le comble de la barbarie, et doit être puni.

Le 7 Septembre a lieu à l'assemblée un grand débat voulant démêler les tensions actuelles. Ceci fut un échec, puisque les membre des trois partis ne surent se mettre d'accord. Sente Al'Zar finit, outré, par se lever de sa chaise pour saisir au cou Benedicto Ramios suite à un discours qui remettait en cause sa légitimité de leader du parti de la Nouvelle Aube. Ceci dériva en bagarre générale entre politiciens à coup de poings et d'insultes. Téko Dyra, consterné par la situation, déclare que la situation politique actuelle ne peut être maintenue, et que des réformes du système devraient être faites. Il estime également qu'il était trop tôt pour exposer un être aux pouvoirs non connus à tant de témoins.

  Un mouvement se développe en effet dans la fédération Waien. Ces derniers prônent un mode de vie pacifique, ainsi que le bon respect de toutes les races intelligentes, s'inspirant de ce qu'ils savent des myosiens à travers Double Delta. Parce qu'ils ne sont pas hostiles, ils n'inquiètent que peu de monde.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1920
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Mar 17 Oct - 19:29

16 septembre 1870

Malgré les recommandations du clan Long, Mésomée, après sa visite de Bérilion, insiste pour rendre une visite diplomatique similaire à Nurenuil. Jorn Matheld, Theldr de Theorn, se porte volontaire, en tant que dirigeant neutre dans le conflit, pour accueillir la déesse de l'Iris.

20 septembre 1870

L'Empereur Laurence d'Haynailia, ayant selon les rumeurs récupéré de son combat à Scarrath, monte à la tête de l'armée impériale censée renforcée les forces du haut général Marcus, et étant par deux fois supérieures en nombre. L'Hostilité de ce dernier envers ses ennemis, si elle n'apparaît guère dans ses mots, est cependant claire, et l'Empereur considère qu'il observera comme opposition tout blocage de son armée. L'arrivée de l'Empereur en personne effraye un bon nombre de Nurenuiliens, et certains autrefois hésitants se décident à rejoindre les opposants au mariage. La trêve, bien que courte, permis aux troupes de ces derniers de se renforcer, Aaron Nuren ayant rejoint Fried Magni à Rokk, ou un grand nombre de soldat se prépare à contrer l'Empire. Accusant le comportement impérial, Fried Magni veut faire d'Aaron Nuren le Sa'Theldr dans la guerre contre l'Empire, une décision difficile quand les opinions des différents Theldr sont ainsi opposées. Toujours est-il que la cité de Pithorn, maintenant envahie de soldats, est l'endroit que Laurence choisit comme place stratégique. Les gens disent que l'empereur blessé a changé son bras perdu à la bataille par un bras métallique articulé tel un golem. Parce que ses exploits ont grimpé depuis le temps jusqu'au nord, sa présence suffit à être inquiétante pour le nurenuilien moyen.

23 Septembre 1870

La nuit du 23 Septembre, à Childil, a lieu un coup d'état de la part de Sente Al'Zar et d'un certain nombre de forces armées. La première Potence dorénavant sous le contrôle de forces extrémistes de la Nouvelle Aube, Al'Zar fait pression pour imposer un certain nombre de décisions, quitte à capturer certains membres du parti actuellement au pouvoir. Considérée comme en danger de mort, la Myosienne Double Delta est cachée par les tuniques bleues.
L'acte d'Al'Zar n'est pas du goût du nouveau comité non plus, Jonathan Acertio s'y opposant fermement, voyant ça comme un coup de sang qui devrait être renégocié sous peine de conséquences catastrophique. Si une partie du peuple soutient le propos populiste d'Al'Zar, une autre partie est plus intimidée qu'autre chose, ce pourquoi son coup d'état reste pour le moins mitigé.

L'on ne sait pas clairement qui de la nouvelle Aube a soutenu ou non le coup. Pablo Andromes commente que « A ce rythme, c'était inévitable. », un propos pour le moins ambigu. L'Ancien comte Dyra quand à lui refuse de se prononcer sur le sujet. On dit qu'Al'zar serait prêt à une dictature temporaire pour régler les choses, si ses opposants politiques tentent encore de laisser traîner les choses en longueur pour des intérêts économiques.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1920
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum