Evènements récents

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Lord Penguin le Dim 25 Oct 2015 - 14:57

C'est l'ellipse... Du coup je vais ici faire un compte rendu des changements qui ont eu lieu à Berilion, et à Nurenuil pour ce qui me concerne.


Berilion :

Le clan Futsei a changé de chef. Un homme se faisant appeler Lame Véloce s'est présenté au domaine et a défié le chef et ses quatre meilleurs guerriers, suivant la procédure traditionelle. Ces affrontements se sont soldés par la victoire de Lame, qui a donc pris le nom de Futsei et la tête du clan, remplacant donc feu Egaru Futsei.

Le mouvement pacifiste portant le nom de Ronins à pris énormément d'ampleur, et on en trouve de nombreux partisans dans tous les coins de Bérilion, ne s'en cachant même plus. Plus encore : certains clans (les Muzutsu, Futsei et Shamiso) se sont ouvertement ralliés aux Ronins et pronent la fin de la guerre contre Nurenuil, cessant l'envoi de troupes et de ravitaillement sur le front. Le groupe fut pendant un temps mené par Sujitsu Dalfan-Fujiyu, ex-chef d'une branche annexe du clan Dalfan et ancien second de feu Kyoran Dalfan, le fondateur du mouvement. Cependant, Sujitsu fut retrouvé et tué par Drogo Dalfan. A présent, leur leader et porte parole se nomme Gisemono... Et il s'agit d'un Heka, ayant eut un role prépondérant dans l'avênement de ce mouvement. Etonnemment, tous acceptent qu'il soit leur représentant et le respectent profondément. A présent, l'influence de cet homme sur la politique du pays est telle qu'il siège au conseil, au même titre que les chefs de clans, pronant l'arrêt de la guerre. Si les Long, Nerimazu et Zatou écoutent et s'interessent à ce qu'il a à dire, seuls les Dalfan refusent d'avoir affaire avec lui, si bien que leur chef Drogo est de plus en plus absent aux conseils, et enrage à chaque fois qu'il y participe.
Les Ronins ont envoyé des messagers pour converser avec les Theldr quant à une potentielle réconciliation, et ces derniers n'y voient pour la plupart pas d'inconvénient et y sont plutôt favorables.
Sur le front, les affrontements sont presque au point mort, le nombre de combattants bériliens ayant été réduit.



Nurenuil :
A Nurenuil, les Theldr se désinteressent de la guerre avec Berilion et toutes les têtes se tournent vers l'effort colonial. Ayant découvert Aurore, les nurenuiliens se refusent à laisser aux autres pays ces terres et richesses qu'ils considèrent comme les leurs. Les soldats qui quittent le front bérilien sont envoyés à Aurore, et la colonisation avance.
Le nombre de bandits affiliés à la Rode semble avoir reculé, la baisse d'intensité des affrontements permettant aussi de se concentrer sur leur élimination, mais l'organisation de bandits réplique en prenant une direction plus insidueuse, sur le modele du Croc Noir, et en infiltrant les différentes strates de la gouvernance nurenuilienne.
Au niveau des Theldr, plusieurs ont été destitués de leurs fonctions / remplacés.
Loth Megarikke, Theldr de Beandr a subi un soulevement de la part de ses troupes qui ne supportaient plus sa couardise et qui l'ont remplacé par l'un des leurs, charismatique : Singar Oelion.
Held Nuren, l'ancien Sa'Theldr de Nurenuil, mourut de maladie. Tous les Theldr votèrent pour le remplacer par son fils, Aaron Nuren, qui secondait son père avec efficacité et qui était déjà très respecté.
Harold Olyan a lui aussi subit un soulevement du peuple, après la révélation de nombreuses fraudes et de la quantité astronomique d'argent qu'il conservait en cachette, encore supérieure à tout ce que l'on avait imaginé. Malgré des tentatives de reconquérir l'opinion publique, et le soutien d'une partie de l'armée, il fut capturé grace à l'aide des troupes des Theldr adjacents lors d'une courte guerre civile (quelques mois) et emprisonné. A sa place se trouve à présent Oberon Aptenos, membre de la famille noble Aptenos et demi-Eleurin. Il a réquisitionné tout l'argent de Harold et l'a donné pour l'effort colonial, afin que Nurenuil soit aussi efficace que possible face à ses concurrents.


Dernière édition par Lord Penguin le Lun 26 Oct 2015 - 19:42, édité 1 fois

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 646
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Dim 25 Oct 2015 - 20:02

Scarrath
Suite à la destitution d'un des neufs membres du conseil de Jykan, la cité a été détruite par un Naosien nommé Lys. Ce dernier, en plus de tuer la population de la cité, a contaminé le puits central de la cité et détruit la plupart des bâtisses en épargnant les infrastructures, rendant l'eau impropre et condamnant ainsi les voies commerciales passant par Jykan qui ne relève aujourd'hui que d'une ruine.

Le dit destructeur de la cité rôde toujours et semble se diriger vers l'ouest mais actuellement, on n'arrive pas à le retrouver où à l’appréhender, les chasseurs de primes à sa poursuite sont retrouvés dans son sillage. A l'heure actuelle, il semble avoir traversé Waien.

Pour ce qui est de l'administratif, à cause de la destruction de Jykan, Scarrath perd sa capitale économique et politique, les différentes instituions dispersées entre les cités marchandes jusqu'à qu'un accord fut trouvé avec les princes marchands pour se réunir que durant des conseils, dans un lieu suffisament proche et sécurisé au milieu de nulle part, pour la blague, il s'agit d'une steppes ou chaque conseil, un campement apparait pour les princes marchands et leur suite.


Naosia

Suite aux années de développement et aux renforcements des relations commerciales entre Naosia et le continent, les Naosiens ont commencé une politique de reconstruction, mettant à profit leurs arts magiques et leurs peuplades pour terraformer leur archipel.
Au niveau du continent, les Naosiens ont crée plusieurs enclaves dans les pays du sud, toutes situées au bord de mer. La plus grande des communautés répond au nom de "Découverte" et se situe en bordure d'Almir Gasai.

Néanmoins, depuis les évènements de Jykan, particulièrement la chute de la cité, la communauté humaine se méfie de ces hybrides, qui tentent à plusieurs reprises d’étendre leurs relations avec les différentes institutions magiques tel que la Magicae Cohortis. Selon les Naosiens, ce serait pour éviter les mêmes désastres que celui qui s'est produit à Scarrath.


Dernière édition par Kiart Nenzo le Lun 26 Oct 2015 - 19:37, édité 1 fois

__________________________________________________
Tic... Tac... Les secondes s’écoulent et s'emballent.
Tic... Tac... Tic... Tac... Et finalement je craque.
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Lama

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Lun 26 Oct 2015 - 18:57

On fait aussi le point sur Haynailia.


Armistice signée entre Haynailia et Waien le 8 Mars 1859. Le 15 Juin furent signés par les deux gouvernements le traité de paix. Les clauses les plus importantes sont ces dernières:
-Les commerces haynailen possèdent le droit de traverser le territoire Waien du moment que cela n'entre pas en conflit avec l'accord de paix.
-La présence de troupes armées dans le territoire de l'autre pays ne peut être tolérée que sous autorisation exceptionnelle du gouvernement de ce dernier.
-Haynailia reconnaît dorénavant comme état indépendant la fédération Waien.
-Waien s'engage à ne pas poursuivre de conquête territoriale vers Scarrath.

Les changements de la classe dirigeante:
-Suite à l'exil de la dernière représentante de la famille Dyra, les terres des Dyra ont été reprise par le gouvernement Impérial.
-Mélanie Rosentia, jugée inapte à diriger, épouse Fleuret Vantusius. Comme le veut leur contrat de mariage, il dirige désormais la famille à la place de la Comtesse.
-Francisque Vantusius (4ème du nom) prends la succession du comte Lance Vantusius, qui décède en 1863.

Enfin, le 5 Novembre 1860 Laurence d'Haynailia épouse Sernelle Vlanhonder. Deux ans plus tard, le nouveau Prince d'Haynailia, Lysander d'Haynailia, naît.






avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1842
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Mélusine le Mar 8 Déc 2015 - 22:18

~Pendant l'Ellipse~


  • Naissance du premier né de Lady et Jack Van Krieg en l'an 1858,est de sexe féminin et se nomme Amélia Van Krieg



  • Naissance des jumeaux Hati et Hana Braäm en l'an 1862



  • Mariage des Van Krieg en 1860 et des Braäm en 1862,suite à la grossesse de Maeli



  • Les frontières d'Algor sont étroitement surveillées,Eia Vacon semble craindre une traîtrise de la part des autres Princes Marchands à cause de sa neutralité vis à vis de l'Iris.D'énormes stocks sont préparés en cas de siège.Le recrutement de mercenaires à doublé et la part des richesses dédiées à la recherche de trésors à largement diminué au profit de l'armement et de l'achat massif de nourriture.



  • Une rumeur paysanne nurenuilienne parle d'une femme aux yeux percés qui n’apparaît que lorsque les enfants meurent en couche.Selon certains elle vole l'humanité des presque-mères.Celles-ci deviennent des assassins sans cœurs qui tuent tout ce qui se trouvent sur leurs chemins.Nul ne connait l'identité de cette femme,ni même le son de sa voix.

__________________________________________________
Le temps n'existe pas,seule notre perception à une potentielle existence...
avatar
Mélusine
Trucideuse d'Exorcistes.

Messages : 249
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 19
Localisation : Pipou.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Didi(-chan)/Lady

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Jack Van Flyff le Lun 14 Déc 2015 - 20:38

-Rumeur circulant sur le fait qu'un homme essaie de monter son propre Dojo, avec un art martial bien à lui.

__________________________________________________
avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 734
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t379-jack-van-flyff-eclipse-version#6884

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Gemstone le Jeu 31 Déc 2015 - 10:45

31 décembre 1868

Donburic Fildrune et son équipage, à bord de Flamboyance, à la suite d'une tempête et de pas mal d'erreurs d'orientation, font le tour de la Nouvelle Scarrath, prouvant accidentellement que celle-ci n'est pas rattachée au continent principal d'Aurore.

L'appellation Palmerian ne désigne plus une région continue comme initialement prévu, mais deux territoires appartenant à des masses terrestres différentes. On parlera dorénavant pour parler proprement de Palmerian Continental et de Palmerian Insulaire. L'usage contracte déjà peu à peu ces termes en Continental et Insulaire.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1296
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Gemstone le Dim 6 Mar 2016 - 10:46

25 février 1869

L'alchimiste Signal Dentife découvre une pâte à l'odeur mentolée, grandement utile à l'hygiène buccale. Il décide d'appeler cette matière le dentifrice, en hommage à son nom.

6 mars 1869
Une expédition haynaillienne disparaît mystérieusement lors d'exploration souterraine, au sud des Briserocs. Elle était menée par Patrique Wheatgrower
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1296
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Dim 6 Mar 2016 - 22:13

Aurore:


2 mars 1869 :

Un étrange édifice a été retrouvé dans une forêt de Pinerian. Le bâtiment était d'une construction typiquement humaine, en pierres de surcroît, il a attiré l'attention des colons locaux. Malheureusement, il fut impossible pour eux de s'approcher de l'endroit, protégé par des barrières et des pièges magiques… L'on se demande sérieusement comment un bâtiment humain a put être construit en des lieux encore non explorés, la construction semblant récente. Des missives on été envoyé vers les côtes pour avoir le soutient de mages, ainsi que d'un négociateur, le lieu semblant occupé.

_

Sur Eclipse

6 mars 1869

La bérilienne Shigyaku Tyrann, surnommée Dévoreur de Kaigan, viens de retourner dans son pays. Actuellement à Dalfan, Shigyaku clame haut et fort pouvoir vaincre Drogo Dalfan en combat singulier. Avec pour volonté de s'entraîner, elle accepte n'importe quel défi lui passant sous le nez et l'on dit qu'elle n'a pas perdu un seul combat jusqu'alors. Elle semble espérer que ses provocations fassent réagir le chef Dalfan.

avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1842
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Lord Penguin le Mar 8 Mar 2016 - 22:31

Février-Mars 1869 :

La situation politique Berilienne prends une tournure de plus en plus tendue. Voilà plusieurs mois que les clans Muzutsu, Shamiso et Futsei ont tout bonnement stoppé l'envoi de troupes et de vivres au front. Plus récemment, Nerimazu et Zatou ont fait de même, après avoir longtemps tenté de négocier avec Drogo Dalfan. Seul Long persiste à continuer à soutenir le clan Nord du pays, mais dans le seul objectif de faire perdurer un semblant de relation avec le clan Dalfan qui se retire de plus en plus des autres. En effet, tandis que Gisemono le leader des Ronins possède maintenant son siège attitré aux conseils de clans, Drogo Dalfan se refuse maintenant totalement à y participer, coupant par la même une grande partie des possibilités de discussion et de négociation, d'autant plus qu'il renvoie la majorité des messagers. Les traités avec les Theldr, pourtant bien engagés, sont tombés au point mort à cause de Drogo, qui appuie sur le front en envoyant plus de troupes que de raison, inhibant les efforts pour la paix.


8 Mars 1869:

Le Dévoreur de Kaigan, après avoir beaucoup fait parler d'elle à Mae, ou elle a terrassé nombre de guerriers, poursuit sa route vers la capitale de Dalfan: Saestsica. Ayant eu echo de cette guerrière qui prétend pouvoir l'affronter et exaspéré par la situation du pays, Drogo fut intrigué, semblant déceler quelque chose digne d'intérêt dans ces rumeurs. Il fit donc porter un message à Shigyaku Tyrann: Qu'elle se présente dans quatre jours à l'entrée du domaine Dalfan. On lui ouvrira les portes et elle aura droit à un duel en bonne et due forme avec le plus grand guerrier de Bérilion.

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 646
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Jeu 10 Mar 2016 - 16:59

10 Mars 1869
Les Marins revenant des voies maritimes passant proche de Naosia font état d'un blocus maritime tout autour de l'archipel par les dits Naosiens qui obligent tout les bateaux à s'éloigner des côtes de l'archipel. Egalement aucun bâtiment étant parti à Naosia depuis une semaine ne sont revenus.

Une explosion s'est également produite dans le courant de la nuit dans la province de Decan, un cratère étant retrouvé non loin de la route rejoignant Cerinorst à Decan, les autorités pensant à une boule de feu conséquentes vu la terre brûlée autour.


Dernière édition par Kiart Nenzo le Jeu 10 Mar 2016 - 20:10, édité 1 fois

__________________________________________________
Tic... Tac... Les secondes s’écoulent et s'emballent.
Tic... Tac... Tic... Tac... Et finalement je craque.
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Lama

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Gemstone le Jeu 10 Mar 2016 - 18:39

7 mars 1869

La compagnie d'Asclépius met à sac une colonie de Naosien à Nurenuil. Les seigneurs locaux saluent l'acte, y aillant quelque peu contribué. Des bardes font propager l'histoire du glorieux massacre de parasites extra-continentaux, sur le continent entier.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1296
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Sam 12 Mar 2016 - 15:18

12 mars 1869

Après un duel d'anthologie dans le domaine Dalfan, opposant Shigyaku Tyrann à Drogo Dalfan, ce dernier périt d'une blessure mortelle au torse infligée par son adversaire, sous le regard halluciné du reste du clan. Le combat fut long (durant une dizaine de minutes) et Drogo eut le dessus pendant la majorité du début du duel, parvenant à infliger plusieurs blessures à son adversaire dont une sévère à l'abdomen. Pourtant mise à terre plusieurs fois, Shigyaku s'est relevée et est finalement parvenue à transpercer le torse de Drogo à l'aide de son Nodachi. Ce dernier mourut rapidement de l'écoulement de son sang, et la bérilienne blessée et toute ensanglantée s'est mise rire et à clamer le titre de plus grande guerrière du pays en levant le poing.



avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1842
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Dim 13 Mar 2016 - 11:07

13 mars 1869

Deux événements, à propos de Naosia, se sont produits.
La première est un envoi de plusieurs délégations en provenances de l'Archipel. Ces délégations diplomatiques sont la pour discuter du statu quo mis en place par les nations humains en ignorant les demandes d'intégration aux territoires ainsi que la plupart des liens commerciaux du fait que la plupart des interactions avec Naosia se font sans vérification approfondie des autorités en général, des deux points de vus.
Ainsi, deux délégations ont accostés à Scarrath, une à Rochesaintes et un à Dimoor.
Waien a pu accueillir une délégation à Girvanost, délégation souhaitant un contact direct avec l'assemblée Waienne.
Pour l'empire, le cas est plus complexe car ce n'est pas une mais trois délégations diplomatiques, deux des délégations cherchant à négocier quelques termes, à Cérinorst et Haguère, tandis que la troisième attends une présentation des autorités à l'empereur et à un laisser passer voir une escorte pour avancer sur le territoire.
C'est cette même demande qui est apparue pour les Berilionnais où une dernière délégation est à Yao Oling pour parler d'accords commerciaux. Aucune délégation n'a été envoyé à Nurenuil pour éviter d'attiser les tensions qu'il y a eu récemment, Naosia préférant envoyer un message d'attentes en renouant les voies maritimes avec les différentes enclaves.
Toutes ces délégations demandent la création de points d'échanges entre l'archipel et le continent, sur leur territoire à l'un ou à l'autre, ainsi que l'uniformisation de la monnaie de Naosia par rapport aux continents par un transfert de monnaie vers l'Archipel qui ne dépendrait plus d'échanges commerciaux au gros, ce qui ralentit considérablement leur expansion économique.
Ils proposent également à tout les hommes politiques suffisamment éclairés de venir voir les progrès et les capacités que les Naosiens peuvent apporter aux hommes en parlant d'un savoir hérité par l'Aldor et qui concernerait des connaissances scientifiques sur plusieurs domaines.



D'autre part, ce n'est pas une délégation Naosienne mais marchande qui est apparu aux marchands. Avec le blocus de l'archipel, plusieurs bateaux y sont actuellement bloqués et les seuls bateaux passant le blocus parlaient d'une grande ombre sur l'archipel, les marchands demandant aux nobles d'envoyer des hommes clarifier la situation sur l'archipel, étant même prêt à payer les dits hommes.
C'est surtout Arcen Illenven qui est à la tête de ce mouvement, l'homme étant l'un de ceux qui profitaient le plus des échanges commerciaux, triant les ressources achetées et les acheminant à des prix exorbitants par rapport à ce qu'il les achetait.

__________________________________________________
Tic... Tac... Les secondes s’écoulent et s'emballent.
Tic... Tac... Tic... Tac... Et finalement je craque.
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Lama

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Lord Penguin le Dim 13 Mar 2016 - 13:13

12 Mars 1869:

Quelque chose de tout simplement inconcevable venait de se passer. Un chef de clan Dalfan, et Drogo qui plus est, venait de périr lors d’un combat singulier face à un guerrier extérieur au clan…
La défaite de Drogo laissa tous les membres du clan sans voix. Il se passa de longues minutes durant lesquelles personne ne dit mot, incrédules. On ne se remit à parler que lorsque Shigyaku demanda l'heure et le jour des funérailles. Kyoshi, le petit frère de Drogo et seul qui fut capable de garder son sang-froid, répondit pour tous et fixa rapidement une date : Dans sept jours, avant de laisser le Dévoreur partir sans se retourner, dans un déplorable état, mais le sourire aux lèvres. Il allait maintenant falloir annoncer cela à Berilion…

13 Mars 1869 :

Des messagers Dalfan parcourent le pays pour annoncer la nouvelle dans les capitales. Chacun a son avis sur l’évènement : Certains jugent que sa mort est une bonne chose pour le pays, d’autre médisent de lui en disant que la vieillesse l’a rendu faible, mais tous les chefs avertis prévoient d’être présents aux funérailles. Le nom de Shigyaku se répand lui aussi comme une trainée de poudre.
Au sein du clan, c’est Dreï, fils ainé de Drogo, qui ramasse Havir aux pieds de feu son père. Le clan a à présent un nouveau chef.


A Yao Oling, sous la juridiction du clan Shamiso, seul n'ayant pas encore reçu la nouvelle puisque à l'exact opposé du territoire bérilien, la délégation Naosienne est très mal accueillie. Bien que ce ne soit pas encore parti en massacre, quelques naosiens ont déjà péri sous les coups de bériliens peu comodes, et ils se sont retranchés sur leur navires, ayant eu la présence d'esprit de ne pas répliquer. Toreda Shamiso, chef de clan, est en route pour juger de la situation par lui même, s'éloignant par la même des messagers Dalfan.


Dernière édition par Lord Penguin le Ven 3 Juin 2016 - 14:47, édité 1 fois

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 646
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Mar 15 Mar 2016 - 16:41

15 mars 1869
Après deux jours d'attentes et des négociations qui ont rapidement tourné court avec le refus de Toreda Shamiso pour un quelconque système économique mis en place, la situation s'est rapidement échauffée à Yao Oling ou les Naosiens seraient partis, le dirigeant actuel de cette délégation, un mage, ayant prononcés ces mots avant de partir: " Même vos dieux hypocrites vous rejetteront pour cet affront!"
Toutefois, les Naosiens ont eu la justesse de protéger leur navire au moment de partir, s'isolant de toute offensive de Berilion.

De l'autre côté du continent, les négociations vont bon train mais la situation internationale se pose sur les apports de Naosia pour les humains: Ne cessant de répéter les mêmes actes, les Mages à l'escorte ont rapidement pris part aux négociations, à Haguère et à Waien.


Cependant, divers événements se passent sur le territoire Haynailia, une rumeur d'un spectre, voyageant sur les routes d'Haynailia, se colporte avec les incidents à Decan. Un fait étrange est remonté, c'est que ce spectre serait apparu auparavant mais qu'il n'a pas été fait mention il y a douze ans.


__________________________________________________
Tic... Tac... Les secondes s’écoulent et s'emballent.
Tic... Tac... Tic... Tac... Et finalement je craque.
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Lama

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Lun 21 Mar 2016 - 13:39

(Je poste de la part de pingouin qui ne peut accéder au forum):


Samedi 19 mars 1869:

Les funérailles de Drogo Dalfan ont lieu. Tous le chefs de clan sont présents (a l'exception de Shamiso, trop loin et occupé par les naosiens), ainsi que le bourreau de celui qui fut le plus grand guerrier de Berilion et nouvelle porteuse du titre: Le Dévoreur de Kaigan. Tous se recueillirent sur le corps sans vie de Drogo, car si tous ne l'appréciaient pas, tous les respectaient. Des regards intrigués et incrédules se posaient sur Shigyaku, qui après avoir rendu ses hommages quitta rapidement le domaine sans se retourner. Après la cérémonie, Dreï Dalfan, nouveau chef du clan, convia tous les leaders à une assemblée. Ses premiers mots aux autres chefs de clans furent des remerciements pour leur présence ici, puis il annonça qu'il n'était nullement dans ses intentions de déroger aux souhaits de son père : Que cela plaise ou non, même seul, il continuerait la guerre jusqu'au bout.

Lundi 21 mars 1869:

Nurenuil, dans le petit village de Bridebourg, en Olyan. Tous les habitants (une trentaine) ont mystérieusement disparu en l'espace d'une seule nuit. Une équipe de miliciens envoyés sur place dans l'après midi a mené l'enquête et a simplement pu constater que tous les civils ont été rassemblés sur la place du village. Sur celle ci, nombre de traces de sang, mais pas de trace du moindre cadavre. Les autorités sont perplexes.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1842
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Mer 23 Mar 2016 - 13:44

23 Mars 1869

Mulla Fa'maan, membre de l'assemblée de l'Iris qui était supposé participer aux négociations à Naosia (le groupe ayant accepté l'invitation) est porté disparu depuis plusieurs jours, tout comme toute son escorte. Leur départ en bateau n'a pas été signalé, les dirigeants de l'Iris sont donc plein d'interrogation et d'inquiétude, ce pourquoi ils n'ont envoyé personne à Naosia pour le remplacer. La sécurité du temple de Mésomée est maintenant renforcée, l'entrée très stricte également.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1842
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Dim 10 Avr 2016 - 16:12

10 Avril 1869

Suite à de nombreux rapports confirmant la présence d'un naosien agressif répondant au nom de Lys, les gardiens de fer ont organisé avec le soutient de la guilde d'Eclipse une opération pour repérer l'individu et l'éliminer, ce dernier étant une menace potentiellement à grande échelle. La Magicae Cohortis ainsi que la SPEC ont été également informés de la menaces et se tiennent prêt à répliquer, organisant leurs défenses. Les dires sur l'origine de cette personne ne fait pas tourner l'opinion publique en faveur des naosiens.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1842
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Dim 10 Avr 2016 - 20:03

10 Avril 1869

Un hameau aurait été rasé à Nurenuil, non loin du château des chevaliers de l'Eclipse, et ses habitants ont été retrouvés calcinés sur la place du village.

D'autres rapportent la disparition d'autres villages similaires plus haut nord de Nurenuil, quelques uns à Haynailia et bien trois rapports qui se passent à Waien, tous des villages brûlés, les villageois calcinés au centre.


//Evenement Non connu donc meta:
La fin de décomposition d'une boîte étanche a permis de libérer un agent étranger qui affecte le système respiratoire humain et le parasite avant de libérer d'autres agents qui vont infecter d'autres personnes.
Cette maladie provoque un affaiblissement croissant, où l'individu est contagieux ainsi qu'une rémission qui s'étale sur plusieurs années puis enfin une période aggravante où l'individu dépérira d'insuffisance respiratoire.//

__________________________________________________
Tic... Tac... Les secondes s’écoulent et s'emballent.
Tic... Tac... Tic... Tac... Et finalement je craque.
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Lama

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Mar 19 Avr 2016 - 15:09

17 Avril 1869

Suite à une bataille en mer d'Elria, un des vaisseaux d'Abdelalim, le commandeur Corsaire de Scarrath, fut assiégé et pris par Félicia, dite la comtesse pâle. Cette dernière clame la légitime rétribution, des marins scarrath ayant tenté de piller des ressources au port de Nouvelle Cromwill. Un incendie fut déclenché mais stoppé à temps. Cependant, en conséquence de cela, Félicia s'est actuellement installée sur les côtes de nouvelles Scarrath. La Corsaire réclame un haut dédommagement, et si elle ne le reçoit pas, elle se servira elle même. Des missives furent envoyées au conseil impérial par Abdelalim, cependant, aucune réponse n'est encore parvenue. La tension semble monter.

avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1842
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Lord Penguin le Mer 27 Avr 2016 - 0:08

24 Avril 1869:
Comme annoncé et comme on pouvait le deviner depuis un certain temps, le clan Dalfan, sous les directives de Dreï Dalfan, rassemble ses forces. C'est une troupe armée comme on n'en a pas vu depuis nombre d'années qui se regroupe à Mae, entre Saestsica et la frontière nuren. Les chefs de clans ont tout fait pour dissuader Dreï mais ne parvinrent à rien. Du côté nurenuilien, la menace est évidente. Les negociations d'un traité de paix ont été rejetées tant que cette menace perdure et les troupes nurenuiliennes se preparent a un assaut de large envergure, recrutant parmi les mercenaires. Les clans n'ont aucune idée se comment gérer la situation. Seules les troupes Dalfan perdurent au front.


27 Avril 1869:
De manière similaire a ce qui s'est produit un mois plus tôt, un petit village nurenuilien isolé a été vidé de ses habitants. Les seules traces sont de grandes quantités de sang au milieu de la place du village.

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 646
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Sam 30 Avr 2016 - 20:08

30 Avril 1869

Les négociations de Félicia et d'Abdelalim en Nouvelle Scarrath ont tournées au vinaigre. Tandis que les scarraths restaient sur leur positions et niaient leur responsabilité dans l'incident, le groupe corsaire impérial refusa catégoriquement de partir de Nouvelle Scarrath avant leur dédommagement. Devant cette obstination, il semble qu'il fut ordonné à un navire scarrath de menacer ce dernier, ce qui fut pris comme un acte clairement hostile. S'ensuivit une bataille. Félicia et la plupart de l'équipage s'en tirèrent indemnes, mais quittèrent après cela Nouvelle Scarrath. Les demandes de dédommagement stoppèrent totalement, et on préfère maintenant taire l'affaire. On dit que Félicia s'est servie sur la côte ou son bateau était stationnée, au lieu de se contenter d'attendre les réponses d'Abdelalim.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1842
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Lord Penguin le Ven 13 Mai 2016 - 18:06

12 Mai 1869

Ce qui devait arriver arriva. L'énorme troupe armée des Dalfan, constituée de plusieurs dizaines de milliers de combattants, a percé la frontière Nurenuilienne, pas suffisamment préparée pour un assaut d'une telle envergure. N'ayant pas prévu un tel surnombre, les Nurens se sont retrouvés submergés et ont battu rapidement battu en retraite. Les Theldr ont rapidement commencé à s'organiser pour riposter, tandis que les troupes Dalfan se rapprochent petit à petit de Zu Feorn. Une grande bataille se prépare pour dans les prochains jours....

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 646
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Sam 14 Mai 2016 - 21:48

14 Mai 1869
D'autres massacres se sont perpétrés partout en Nurenuil et en Haynailia.
Généralement des massacres de caravanes, leur fréquence croissante ne fait que forcer les autorités de Theorn, d'Olyan, Pithorn ainsi que la région de Macise.

La plupart des victimes sont retrouvés démembrés, voir sans blessures apparentes. La plupart du temps au milieu des destructions matérielles, tout disparaissant.

__________________________________________________
Tic... Tac... Les secondes s’écoulent et s'emballent.
Tic... Tac... Tic... Tac... Et finalement je craque.
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Lama

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Lord Penguin le Dim 15 Mai 2016 - 21:41

15 Mai 1869 :

Les troupes Dalfan sont arrivèes en vue de la ville fortifiée de Zu Feorn dans le debut de la nuit. Les soldats sur place, les renforts n'etant pas encore arrivés,  craignent une attaque à laquelle ils ne sauraient survivre... Mais Dreï a décrété que l'assaut ne serait lancé qu'à l'aube, montant un vaste campement quelques kilometres plus loin. La bataille commencera à l'aube. Kalyps Bret, Theldr de Zu Feorn, se prépare à tenir un assaut frontal aussi longtemps que possible, les troupes des autres Theldr n'etant pas certaines d'arriver à temps. Tous les non'-combattants ont été rassembles sous le donjon pour eviter qu'ils ne soient pris dans la bataille.

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 646
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum