Evènements récents

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Lord Penguin le Mar 17 Mai 2016 - 23:31

16 Mai 1869 :

Au lever du jour, l’attaque est lancée par les troupes de Dreï Dalfan. La masse de guerriers Bériliens s’abat sur les murailles et les prend d’assaut.
Zu Feorn est submergée : De tout part, des combattants tentent de passer ses murs, et seuls les engins rudimentaires des assaillants, comme à leur habitude mal équipés pour les sièges, leur permettent d’opposer une quelconque résistance. Cependant, les Nurens se trouvent rapidement submergés et les guerriers ennemis commencent à pénétrer l’enceinte et à tenter d’ouvrir une brèche jusqu’à la grande porte, où attend le gros des troupes. C’est au bout de quelques heures seulement (aux alentours de midi) que finalement, la porte s’ouvre et que les Dalfan s’engouffrent dans la place forte, massacrant tous les soldats.
Rapidement, ils s’agglutinent sous le donjon dont la porte ne tient pas longtemps. Les troupes restantes sont massacrées, jusqu’à ce que Dreï Dalfan ne pénètre dans la Grande Salle, où l’attendent encore le Theldr Kalyps Bret et sa garde rapprochée, le Dragon de Feorn, ainsi que ses fidèles chefs de guerre.
Leurs chances de survie sont nulles et ils le savent, cependant Dreï leur laisse le choix. Se battre jusqu’à la mort ou laisser Kalyps l’affronter en duel. C’est sous les protestations de sa suite que le Theldr accepta le second choix.

C’est ainsi que les deux leaders combattirent avec rage au milieu de la Grande Salle de Zu Feorn, presque selon les traditions de chacun de leurs deux pays. Le combat dura de longues minutes, et à son terme Dreï Dalfan perdit son bras, mais son sabre transperça le ventre de son adversaire, le laissant pour mort au sol. Enragée, sa garde se jeta sur le chef bérilien qui fut immédiatement soutenu par les siens et le Dragon de Feorn fut massacré à son tour.

Au son des lames se mêla celui de cors familiers… Hors des remparts, les renforts venaient d’arriver. Sur la colline voisinne se tenaient Fried, Theldr de Rokk, et Singar, Theldr de Beandr, accompagnés de leurs gardes et de tous les cavaliers qu’ils avaient pu rassembler, ayant galopé durant toute la nuit. Avec eux, plusieurs troupes mercenaires, notamment une de l’Onyx, menée par Koden Hydremiel et constituée du nombre non négligeable de 250 cavaliers.
Voyant l’état de la ville et ne recevant aucun cor en réponse, ils lancèrent l’assaut sur Zu Feorn prise, nourrissant l’espoir vain que le donjon puisse être encore sûr. Les Dalfan n’attendirent pas leur venue et sortirent les confronter de face. Une bataille s’engagea alors sur la colline, entre deux armées fatiguées mais enragées, et elle continua pendant de longues heures.
Si les Nurens et leurs montures avaient l’avantage stratégique et tactique, ils restaient encore en sous-nombre et la bataille commençait à basculer à leur désavantage lorsque du Nord vint Orien, de Beremor, et ses cavaliers.
Ils s’abattirent sur des Dalfan déjà éreintés par un combat maintenu depuis la matinée et créèrent une percée dans le bloc bérilien. Déstabilisés et surpris, Singar, Fried et Koden sautèrent sur l’occasion et dans un élan commun aplatirent les troupes qui leur faisaient face.

A partir de cet instant, la bataille changea totalement de sens et, continuant à combattre, les bériliens commencèrent à se faire décimer à leur tour, jusqu’à ce que les trois Theldr et le lieutenant de l’Onyx ne pénètrent une Zu Feorn dévastée et ensanglantée. Atteignant le donjon, ils trouvèrent Dreï dans l’exacte situation où il avait vu Kalyps, mais lui ne leur laissa pas le temps de lui laisser une chance, se jetant immédiatement à la gorge des ennemis, malgré sa blessure et son teint pâle.
C’est Koden qui le stoppa et le maitrisa. Il en fut de même pour les quelques guerriers restants, et c’est ainsi que prit fin la grande bataille de Zu Feorn, après une journée entière d’affrontements. Tous les Dalfan encore en vie sur le champ de bataille furent capturés, et ceux qui étaient trop blessés abattus. Toute la gouvernance du clan Dalfan est à présent morte ou entre les mains des Nurenuiliens, et il est compliqué de savoir comment la situation évoluera dans les prochaines semaines.

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 695
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Mer 18 Mai 2016 - 0:56

10 Mai 1869

Multiplication extraordinaire des arrêts de contrebandes de la côte impériale. Pas moins d'une dizaine de petit réseaux de transport non contrôlé, et donc illégal, de marchandise du nouveau continent, furent démantelés en quelque semaines. Tout semble confirmé que la majorité de ces contrebandiers étaient liés au Croc Noir, cependant rien n'explique pour l'instant cette soudaine prise de force des autorités. Les cotes impériales sont dorénavant sûres.

11 Mai 1869

Les mages d'Axaques commandités par l'empire pour observer les potentielles manifestations humaines inconnues remarquées sur Aurore furent subjugués par leur découverte. Une tour fut érigée, alors que le rapport d'observation n'en fait nulle mention. Pire: cette tour est dans une architecture Eclipséenne. Tout semble confirmer qu'il s'agit de la nouvelle demeure d'Arond Vinnairse. Ce dernier n'a toujours pas répondu aux demandes de dialogues.

13 Mai 1869

Un groupe d'individu louche occupe dorénavant les villages yasha, qui entourent le mont Hiranyakashipu. Les locaux sont méfiants, mais ces derniers n'ayant aucune intention hostiles, n'ont pas tenté de les faire partir. Ces étrangers semblent venir d'Almir Gasai, bien que parlant le langage commun, et préfèrent se faire discret.
Une nuit, aux alentours de la montagne, certaines personnes prétendent avoir entendu un puissant tambour être lentement battu.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1904
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Lord Penguin le Ven 3 Juin 2016 - 15:04

17 Mai - 2 Juin 1869 :

Shù Dalfan, le petit frère de Dreï et dernier fils de Drogo, prit la tête du clan du haut de ses 17 ans. De la lignée Dalfan ne restent plus que des enfants. Dans le souci de garantir la paix, il ne voulut pas en demander trop aux nurenuiliens mais parvint à garantir la survie de la centaine de ses guerriers qui furent capturés à l'issue de la bataill de Zu Feorn : Même s'il sait que certains préfereraient mourir, il estime que c'est la meilleure solution et a le bon espoir d'obtenir un jour leur libération.
Dreï Dalfan est lui aussi captif des nurenuiliens et est retenu dans une cellule de choix à Zu Feorn. Havir, le sabre familial des Dalfan enlevé à ce dernier, appartient désormais à Nurenuil.

Kalyps Bret, Theldr de Zu Feorn qui perdit son duel face à Dreï et que l'on crut mort, fut sauvé par l'un de ses druides. Cependant, la lame d'Havir, le transpercant, a entaillé sa colonne et causé des dommages irréparables à son système nerveux, l'handicapant à vie. En l'absence de descendance, ses deux fils ayant périt durant la bataille, il continuera à officier en tant que Theldr.

Après cette défaite du clan Dalfan, les négociations reprirent. Toute escarmouche sur la frontière prit fin et on cessa de la garder avec tant de virulence. Les routes entre les deux pays se sont rouvertes, même si elles ne sont pas encore beaucoup empruntées car les rancunes subsistent  bien évidemment encore. Cependant, la guerre entre Nurenuil et Berilion est officiellement terminée, après plus de 800 ans de batailles. Une page de l'histoire se tourne.

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 695
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Jeu 16 Juin 2016 - 14:40

9 Juin 1869

La mort de plusieurs membres de la famille Reizhan en voyage à Nurenuil vient d'être découverte. Le frère du baron, Quilhart Reizhan, fut retrouvé morts dans des catacombes abandonnées et marquées de signe de conflit. Eliza Gawain, membre de la prestigieuse famille de mage venue à Beremor pour un voyage d'étude, déclare publiquement qu'elle a, à l'aide de deux aventuriers anonymes, contré le plan de Quilhart qui avait pour volonté de s'approprier la Sarth Odium Aeternum = Babius. L'affaire est dorénavant réglée, Eliza se vantant d'avoir détruit la Sarth. La famille Reizhan doit cependant maintenant s'expliquer devant l'empereur pour cette intervention en territoire étranger.

La famille Gawain en revanche, tiens une certaine fierté de cet acte accomplis par l'une des plus jeune d'entre eux, et tente dorénavant de faire pression sur la Magicae Cohortis pour détruire la Sarth Jost. Ils se confrontent cependant à un refus catégorique du gouvernement qui désire conserver l'artefact.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1904
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Jeu 16 Juin 2016 - 19:30

16 Juin 1869

Présentation d'un ensemble de golems liés et réactif par Grergo Hunsinaï. Cette présentation est d'autant plus fascinante que les dits golems sont reliés entre eux quelque soit la distance entre eux ainsi que de la relative intelligence commune des dits golems.



On remarque également des mouvements dans les compagnies de mercenaire de Scarrath avec l'émergence d'un chef de file qui tente d'unifier les mercenaires et de faire front commun pour purifier Scarrath de la racaille qui s'y trouve.
Il semblerait que ce groupe tente de s'allier à l'Iris

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Mer 6 Juil 2016 - 9:21

06 Juillet 1869
D'autres disparitions ont été remarquées en Eclipse.
Le village de Diederik, d'Eiliv et de Vidar ont été vidés sans qu'on comprenne la raison.
De plus, cette situation est alarmante car ces trois villages étaient tout proches de Pithorn, certains voyageurs pensent à une créature magique extrêmement puissante qui les aurait tous emportés.


09 Juillet 1869
Après les compagnies mercenaires qui tentent de s'allier à l'iris, un certain Aldeus Hocklmer se serait présenté aux portes de la cité pour proposer une alliance avec un ordre, l'âme aveugle vis à vis de l'instabilité de Scarrath. Aldeus prétend pouvoir fournir une aide conséquente sur la gestion de l'Iris mais également la sécurité sur les terres de l'Iris.
De l'autre côté, il annonce pouvoir offrir différentes voies économiques avec differents ports du continent. Ce qu'il demande en retour étant un asile pour ses pairs et une aide vis à vis d'un soucis ésotérique .

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Lun 11 Juil 2016 - 17:19

11 Juillet 1869

Après de longues délibérations internes, l'ris accepte d'accueillir Aldeus et ses confrères et de leur fournir le nécessaire, certains termes de l'alliance restent cependant sujets à débats. Aldeus n'eut pas la permission de rencontrer Mésomée, la chose étant interdite à quasiment n'importe qui depuis plusieurs mois. Dorénavant, avec cette nouvelle aide, l'Iris compte réfléchir à un moyen de contre attaquer envers les Princes Marchands et le Croc Noir pour se libérer de cette situation de stase qui bloque le pseudo état depuis des mois. Enfin, l'Iris demande fortement aux gouvernements haynailiens et waiens de les reconnaître comme état indépendant de la république Scarrath afin d'éventuellement recevoir leur soutient.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1904
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Lord Penguin le Dim 24 Juil 2016 - 22:23

24 Juillet 1869 :

C'est une journée historique pour les colons d'Aurore. Pour la première fois depuis le début de la colonisation, un apocryphe a été abattu : Degel, l'Apocryphe Ardent qui occupait le territoire nommé Degelterre. 
Compte tenu des dégats particulièrement importants que causait le Faux-Dragon, les têtes de la colonisation organisèrent plusieurs expéditions pour tenter de le tuer, sans succès, jusqu'à ce que l'Os de l'Hydre ne leur propose ses services. Avec le budget et le matériel adéquat, ainsi que leur expertise dans la chasse aux monstres, il ne leur fallut qu'une cinquantaine d'hommes pour venir à bout de la bête, même si la moitié fut décimée. Depuis, le nom de l'Os résonne dans tout Aurore et sa gloire ternie semble sur la voie de la restauration.

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 695
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Gemstone le Lun 25 Juil 2016 - 9:03

25 Juillet 1869

L'Ordre des Chevaliers de l'Eclipse prétend que c'était eux qui ont tué l'Apocryphe Ardent de Degelterre, et que c'est l'Os de l'Hydre qui leur a piqué toute la gloire.

Printemps 1869

- Bérilion

Véloce Futsei dirige d'une main de fer son clan depuis plusieurs années déjà. Sa personnalité froide et brutale lui vaut rapidement la haine de son peuple. Les travaux de construction d'une vaste citadelle aux proportions démesurées durent depuis 1865, et seront normalement finis aux environs de 1873. Ces travaux mettent à rude épreuve depuis bien longtemps les hommes et femmes de Futsei.

A la suite d'une mauvaise récolte en juillet 1868 puis en janvier 1869, le peuple est en manque de nourriture. Il a tenté de multiples fois d'adoucir ses conditions de travail, pour pouvoir compenser le manque de riz avec d'autres cultures. Véloce reste totalement sourd à toutes doléances, caractérisé par son mutisme habituel.

Forcément, une révolte finit par éclater. Elle fut très rapidement réprimée dans le sang, par Véloce et ses samouraïs. La bagarre dura pendant deux semaines, au cours desquelles 30% de la population de la région fut décimée.

Eté 1869

- Waien

La Fédération Waien signe quasiment n'importe quelle paperasse venant de l'Iris, accélérant les formalités. Ils proposent la signature d'un traité de garantie d'indépendance de l'Iris. Il s'agit d'un niveau au dessus de la reconnaissance d'indépendance; Waien s'engage ici à entrer en guerre à quiconque menace directement l'existence de l'Iris. Les demandes en retour sont relativement faibles ; ambassade, rédaction d'une constitution, et quelques broutilles sur la taxation de l'alcool venant de l'étranger.

- Bérillion

Le clan Futsei importe clandestinement des ouvriers en masse depuis les républiques marchandes scarraths. Ceux-ci sont utilisés en lieu et place des bérilliens morts lors des révoltes sur le chantier de la citadelle, dorénavant appelée Citadelle Ecarlate en raison des nombreuses traces de sang laissées par la rébellion. Quelques esclaves obtiennent occasionnellement le même traitement, pour garder la discipline, contribuant à l'appellation.

- Haynaillia

Les bas nobles des territoires du nord se font remarquer de par leur insubordination croissante à l'empereur d'haynaillia. Ils ne manoeuvrent pas directement, mais se contentent pour l'instant de faire chier (aka : impôts très faibles et en retard, peu de troupes envoyées en temps de besoin, commerce en baisse avec le reste de l'Empire, etc...)

Au sud dans les territoires annexés de la fédération et aux alentours, on a longtemps pris les indépendantistes waiens comme une grosse blague un peu dangereuse (je ne citerai aucun exemple dans la vie réelle ! <D). En revanche, les nobles locaux cherchent à former une sorte d'union, pour agir de concert et déployer à plein potentiel leur influence. Cela contente la faction marchande et calme les indépendantistes. Cela se nomme l'Entente des Duchés Solaires, en référence à leur caractéristique commune qui est un fort ensoleillement. Le nom est sujet à débat, n'étant pas du goût de tout le monde...
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1275
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Mar 26 Juil 2016 - 20:34

23 Juillet 1869:
Comme l'avait prédit Aldeus Hocklmer, son peuple réussi à rejoindre Rochesainte en masse. Ce dernier étant arrivé avec des ressources en bois et en animaux d'élevage, le dit peuple s'intègre assez bien, se déployant en des ouvriers efficaces et synchronisés.

26 Juillet 1869:
A Rochesaintes, certaines personnes se disent atteintes d'hallucinations depuis l'arrivée des immigrants.
Aldeus propose aux prêtres d'expliquer eux-mêmes la situation, vis à vis d'une Sarth et de son gardien.
Il demande cependant l'intervention de Mésomée dans les conseils et non plus mise à l'écart.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Mer 27 Juil 2016 - 1:07

27 Juillet 1869

  Après une demande de Mésomée de rencontrer le concerné, le conseil accepte la requête d'Aldeus. Il n'a cependant pas la permission de s'approcher de Mésomée, qui reste sous garde permanente en dehors de ses quartiers.

28 Juillet 1869

En réaction aux agissements de Véloce, Lucia Nerimazu demande une réunion des sept chefs de clan à Long. Cette dernière désapprouve la conduite du chef du Clan Futsei, et est d'avis qu'il faudrait le stopper par la force si nécessaire.

Du côté de l'empire, des lettres d'avertissements de l'empereur furent envoyées aux bas nobles dissidents, demandant les raisons de leurs derniers agissements. La popularité de l'Empereur est en effet au beau fixe parmi le peuple, et le pays est en pleine croissance, le conseil impérial juste donc ce comportement injustifié et passable de sanctions mineures.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1904
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Mar 2 Aoû 2016 - 14:23

2 Août 1869
Ayant rencontré le porteur de la Sarth et ayant expliqué ses effets, Mésomée et son conseil acceptent de révéler au grand jour la nature du sort qui se tisse peu à peu autour de la cité pour faciliter les communications.
Cependant, Aldeus rejette toute tentative frauduleuse de détourner le sort à l'avantage de quelqu'un et demande à Mésomée et son conseil de s'en occuper afin que tous puisse attester de la justice et l'impartialité de la Zigarne.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Mar 2 Aoû 2016 - 20:07

6 Aout 1869

La nouvelle se répand, entraînant plusieurs conséquences. La première est l'inquiétude de certains quand à la présence de la Sarth, qui se montrent méfiants et remettent en cause l'intérêt qu'ils recevraient à la présence de l'âme aveugle. La deuxième, c'est que la nouvelle est parvenue en dehors du territoire Iriséen. Divers princes marchands répandent la rumeur comme quoi l'Iris utiliserait la magie à des fins possiblement néfastes. L'Ismagonion, l'académie de magie de Scarrath, semble partisane de cette rumeur et recommande aux autres organismes magiques la plus grande vigilance.

Enfin, Lektor, le dirigeant de la guilde des Gardiens de Fer s'est déplacé en personne à Rochesainte afin de surveiller les opérations et de se renseigner sur la nature précise de cette dernière. Il assure que la situation restera sous contrôle pour calmer le stress actuel, cependant son avis ne touche nullement les non partisans de l'Iris, certains considérant qu'il fait partie d'un complot.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1904
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Lun 8 Aoû 2016 - 14:08

25 Mars 1869
La fin des négociations avec Naosia et le retour des émissaires a permis de stabiliser les relations avec l'archipel.
En retour de quoi, les enclaves situés à Haynailia sont reconnues comme territoire de l'empereur, sont sous sa législation et elles seront rattachées à la mer et à la terre par port et voies terrestres.

Un consulat est proposée à Rivendoc et sera l'unique point d'arrimage possible sur le territoire, pour les naosiens, en attente d'une mise en place d'un autre consulat.

Le prince marchand Aamir reçoit l'exclusivité des échanges de Naosia , par rapport aux autres princes marchands, et se voue à financer un port qui pourrait accueillir le peuple Naosien durant les escales.

Les marchands du continent, eux, seront sous juridiction Naosienne, du moins pour les marchands Waiens et Scarraths.
Cette juridiction impose un contrôle strict des activités marchandes, interdisant toute contrebande dans l'archipel.


Du côté de Naosia, un port côtier de Briar sera aménagé pour être l’épicentre des échanges avec le continent, un consulat Waien et Haynailien y seront construits.
Ce port est renommé, en l'honneur des échanges diplomatiques, Charte.

6 Avril 1869
Arrivée de plusieurs bateaux de pierres sur la côte d'Haynailia, la où les enclaves se trouvent avant de repartir.
Les Naosiens présents sur place amorcent ainsi la construction de ports de grandes tailles.

13 Mai 1869
Arrivée du Briar à Rivendoc, le vaisseau de pierre accueillant plusieurs ouvriers Naosiens, différents mages en armure de pierres ainsi qu'un représentant Alphen qui présenta une copie de l'accord avec Abraxar.
La construction du consulat Naosien commence donc à Rivendoc, sous les yeux étonnés de la population qui voit l'endroit être construit à mains nues et sans outils outils pour tailler ou couper la pierre.


Du côté de l'archipel, les Naosiens fournissent les ressources de construction pour la construction de Charte.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Lun 8 Aoû 2016 - 17:16

8 Aout 1869

L'étrange bâtiment qui avait été reporté dans la forêt de Pinerian est maintenant devenu, à la grande surprise des derniers à s'y être aventurés, une immense tour surplombant de loin tout les arbres. Des aventuriers colons, mêlés à des chercheurs d'Axaques, ont dressé quelques camps en périphérie raisonnable du bâtiment. Ils ne purent engager la communication avec le dit propriétaire de la tour, une femme s'annonçant comme Arond Vinnairse.

Par ailleurs, une mage d'Axaques de troisième rang, Marine Pyrite, censée répéter une tentative de contact avec l'individu semblant être une humaine, disparut mystérieusement. Quand on la retrouva, un mois plus tard, elle avait perdu tout souvenir de son identité. Pour une raison inconnue, elle attaqua ses anciens collègues en volant une de leurs armes, et deux sur cinq moururent. Les rapports indiquent que Marine Pyrite prétendait également se nommer Alexia Vinnairse. Cette dernière est maintenant introuvable.
Aucune autre disparition du genre ne fut référencée, mais les résidents des camps se replient vers les côtes d'Aurore, de peur de subir plus de perte, jusqu'à nouvel ordre.


avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1904
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Lord Penguin le Ven 12 Aoû 2016 - 12:11

11 Aout 1869 :

Un conseil des 7 chefs de clans a lieu à la capitale, Long-Mu, et il est demandé à Véloce Futsei de s'expliquer quant aux agissement perpétués sur son territoire, considérés par tous comme contraires à l'éthique du pays et révoltants, en particulier par Lucia Nerimazu qui souhait un assaut direct contre Futsei. Des menaces sont proférées et il est demandé à Lame de cesser dans les plus brefs délais le travail forcé de ses esclaves importés et la construction de sa forteresse. Toreda Shamisô annonce d'ores et déjà un contrôle renforcé des bateaux en provenance de scarrath et une immobilisation de tous ceux à destination de Futsei. Quoiqu'il en soit, des mesures seront prises si ces travaux continuent de cette manière.

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 695
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Ven 12 Aoû 2016 - 15:03

03 Juillet - 12 Août 1869

La compagnie de l'oeil s'étant donc allié à l'Iris depuis le 20 Juin 1869, une série de renforcement militaire autour de Rochesainte a été lancée.
Son dirigeant ou, sa dirigeante Myosotis a construit différents camps autour de la capitale de l'Iris et a commencé à recruter des ouvriers pour construire de quoi ceinturer la ville par les voies terrestres.



Durant le mois qui a suivi cet avis, plusieurs chefs de compagnies de mercenaires sont morts comme la compagnie d'or et l'ordre des vautours qui ont quittés l'est de Scarrath pour progresser vers les cités du centre.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Mar 16 Aoû 2016 - 21:24

16 Août 1869

Après l'arrivée de l'information du blocus de Berilion, la plupart des marchands esclavagistes associés à ce commerce ont décidé de bloquer le port d'escale afin de bloquer tout commerce avec Berilion et l'isoler du sud du continent.

De l'autre côté, les marchands qui dépendent de Naosia ont été reçu par ses dirigeants, à propos du dit blocus et de façon étouffée pour que seuls les intéressés soient au courant.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Sam 20 Aoû 2016 - 23:53

20 Aout 1869

Des mesures ont été prises par le Croc Noir pour sécuriser les Princes Marchands, suites à diverses problèmes de nature non précisée.

Enfin, prenant l'influence grandissante de l'Iris et la présence de l'âme aveugle comme argument de la menace qu'ils représentent pour l'ordre de l'état et la liberté de ses citoyens, la majorité des princes marchands a décidé de réunir ses troupes afin de mener un assaut sur Rochesainte. Les princes prétendent que l'allié de l'Iris, l'âme aveugle, a porté atteinte à l'intégrité mentale de certains personnages importants de Scarrath, ce qui est à leur yeux un acte immonde qui confirme l'obscurantisme de l'Iris. Néanmoins tout semble indiquer que certains princes préparaient une attaque du genre depuis un moment.
Ils demandent également le soutient de certains alliés étrangers, dont l'archipel de Naosia, contre lesquels ils sont prêts à échanger ressources contre un support militaire.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1904
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Dim 21 Aoû 2016 - 0:41

21 Août 1869
Naosia n'a pas encore pris de partie.
L'archipel désire un échange de bon procédé avec les princes marchands et est prête à installer un prince marchand sur Rochesaintes tout en demandant à ce que le territoire de l'Iris soit un lieu où les Naosiens pourraient s'installer.


De l'autre côté, l'âme aveugle dénigre toute responsabilité sur les attaques sur les princes marchands et leurs familles, ne s'intéressant pas à l'esprit de ces sauvages indisciplinés comme il dit.
Ses paroles restent néanmoins floues alors que l'ordre du vautour commence à assiéger le fief de Rayhan Tohaman, commençant à raser les récoltes avant de détruire les champs pour étouffer la région.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par DALOKA le Dim 21 Aoû 2016 - 21:47

21 Aout 1869

Les princes acceptent à majorité la proposition de Naosia de lui céder Rochesainte. L'Iris, ayant vent de cette mobilisation, contacte la fédération Waien et tout les partis scarrath sympathisants afin d'obtenir leur soutien pour se défendre de l'attaque des princes.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1904
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Gemstone le Dim 28 Aoû 2016 - 14:42

25 Aout 1869

Les troupes fédérales se mobilisent en direction de la frontière des Sables Rouges (nom donné à la partie restée sous protectorat fédéral), se préparant à l'évidence pour une offensive sur les terres des princes marchands.

La Fédération Waienne envoie un ultimatum aux princes marchands, leur sommant de renoncer à menacer la souveraineté territoriale de l'Iris. Waien ayant signé une protection d'indépendance de l'Iris, cette réaction était prévisible depuis longtemps.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1275
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Dim 28 Aoû 2016 - 20:47

28 Août 1869

Mag'renha arrive à Terres arides et y déposé un régiment de Naosiens qui y attendent les ordres des Princes marchands, peu nombreux, ils sont toutefois composés de deux tiers de manipulateurs et d'un seul tisseur.

Mise en place d'une voie par extension pour dépasser le blocus de Yao oling par les marchands, sans aucun moyen possibles apparents, dirigés par Senya Illenven et non plus son mari qui n'apparaît plus sur la scène publique.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Gemstone le Dim 4 Sep 2016 - 17:17

31 Août 1869
L'ultimatum n'ayant reçu aucune réponse, les forces fédérales se mobilisent en direction de l'Iris pour lui prêter main-forte. Elle emprunte un chemin sinueux au nord du pays, évitant de se confronter au désert ou à la jungle profonde. Le duché d'Algor se déclare officiellement neutre et accepte le transit des troupes sous quelques conditions.

Le même jour, un gros feu éclate à l'Institut Technocrate; à Waien. Le responsable, un certain Angelo Delsicilia, un vieux chercheur qui planchait sur un erzatz d'alchimie, est mort dans l'incendie. L'enquête est ouverte.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1275
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo le Mar 20 Sep 2016 - 21:16

18 Septembre 1869
Accueil du premier Naosien à Axaques.
Depuis plusieurs semaines, le conseil des Régisseurs, en charge de l'administration des Arcanes Internes et des mages Naosiens éducateurs, a échangé avec le conseil d'Axaques pour permettre de recevoir un étudiant et sa préceptrice pour dépasser les barrières culturelle entre les Naosiens et les Humains.
Ils en ont profité pour rappeler que leur accord pour envoyer tout humain voulant tenter l'Animamis et qui y possède des compétences, de rejoindre les enclaves, même si un seul humain y soit allé et amené par un mercenaire Naosien.

De l'autre côté, de la rencontre de l'escorte de Naosia et d'Axaques, il y a eu plusieurs échanges et achats de copies de livres d'Axaques, provenant surtout du premier étage de l'Ilobris même si certains du deuxième niveau ont été échangés.
En retour, l'apport de différents livres sur l'histoire d'Aldor et des sommes assez importantes ont changés de main.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements récents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum