[Créature]Etude des dieux et tout ce qui s'y rapproche de manière directe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Créature]Etude des dieux et tout ce qui s'y rapproche de manière directe.

Message par DALOKA le Dim 5 Jan 2014 - 10:55

//NOTE: Ce qui est contenu dans ce topic n'est su sur Eclipse que par un nombre très réduit d'érudits. Les personnes Lambda ne se demandent même pas ce qu'est un dieu, ils les prient, c'est tout. Et l'étude de la nature du divin et bah, c'est un peu hérétique en fait.
En revanche nous rôlistes, devons savoir un minimum de choses sur le sujet
PS: Bon, je comptais m'exprimer sérieusement et professionnel mais je me suis éclaté un peu sur la fin du texte. De toute façon c'est explicatif, faites pas chier. Au pire je le réécrirais si ça dérange.)//


Ici nous allons aborder les dieux avec logique, déterminer leurs pouvoirs et leur limites selon les catégories. C'est nécessaire car les dieux on a tendance à vite faire n'importe quoi avec (je vous regarde, vous, créateurs de persos d'ascendance divine.).

Les dieux sont les êtres les plus puissants existant dans tout l'univers. Utilisant leur propre essence pour créer et détruire, cette dernière est dite infinie.  Ils vivent non pas dans une dimension commune, mais dans des dimensions qu'ils créent eux mêmes pour y établir leur "royaume". Ces dimensions, à la différence de celle qu'un sort pourrait créer, sont capable d'abriter un monde et une multitude d'âme.
Un dieu est à la base un être constituée d'essence et uniquement d'essence. Il n'est pas matériel, ne possède pas d'âme. Il est impossible de "tuer" un dieu, car pour ça il faudrait réduire à néant toute son essence, ce qui n'est pas faisable.
Les dieux eux même ne peuvent pas se tuer entre eux, en revanche il peuvent par certain moyen affaiblir l'essence d'un autre dieu.
Un dieu peut se créer un corps matériel, et donc prendre l'apparence qu'il désire. Naturellement la destruction de ce corps ne l'affecte en rien. A noter qu'un dieu à la base n'a pas d'apparence vu qu'il n'est qu'essence. Il est également asexué, logique.

Les Dieux sur terre


Jadis les dieux se sont combattus sur terre, menant à une guerre éternelle car ils ne pouvaient s'entretuer. Le résultat fut la disparition de toute vie à la surface du monde et l'assèchement des eaux, le monde fut réduit à l'état de gros caillou et les dieux durent redoubler d'effort pour tout reprendre à zéro et réimplanter la vie.
Depuis les dieux ont signés un pacte entre eux qui les interdit de descendre sur terre, même en prenant un corps.

Demis dieux et élus.

Jadis aussi, les dieux s'amusaient à descendre sur terre, prendre un corps humain, et profiter des plaisirs de l'acte copulatoire avec un de leur disciple ou juste une jolie paysanne qui passait par là.
Bon, les demis dieux ont donc existés. C'est plutôt simple: si le dieu est coquin et veut un peu faire chier le monde, il va mettre son essence dans sa semence/son ovule (jvous fais pas de dessin, TGCM) afin de nous faire pop un petit superman. Pour faire simple, un humain avec une partie de l'essence du dieu qui est en lui.
L'autre méthode plus simple est de directement donner son essence à un humain déjà bien né, mais y'a beaucoup de dieux qui préfèrent pouvoir modéliser leur champion personnel à leur image(ou l'image qui se font d'eux en fait), c'est plus classe.
Ah, j'ai parlé des hommes là mais j'oubliais: Ca marche avec tout les êtres vivants. Oui même les arbres. Les dieux ne sont pas une espèce, ils font ce qu'ils veulent ce sera jamais de la zoophilie, ou même de la végéphilie (Ca existe ce mot?...).
Malheureusement, vu que ça amenait également le chaos sur terre (les dieux se fightaient à coup de champion demi dieu.), c'est aussi interdit.(Bien sur vous me direz bah y'a toujours un con pour transgresser les règles.)
Par contre, un dieu peut élire un oracle. Il pourra ainsi lui communiquer ses messages divins, mais ce dernier restera un humain normal physiquement parlant.

Si les dieux ne peuvent pas descendre sur terre, ils peuvent envoyer leur larbins. Bon, ils ont pleins de noms différents selon les dieux mais je vais donner un terme général qui arrangera tout le monde:

Les Anges.

Les Anges donc, sont des serviteurs des dieux. Pour créer un ange, le dieu prend une partie de l'essence qui le constitue, lui donne une apparence et un esprit et le tour est joué. Ainsi, même si c'est des parties d'eux, ils peuvent descendre sur terre en tout légalité. Bien sur c'est exceptionnel.
L'avantage, c'est que si l'ange se veut désobéissant, le dieu peut ramener à lui l'essence de l'ange à son bon vouloir, donc ça fait des serviteurs effifaces, qu'on peut reproduire à l'infini, et éxécuter quand on veut. C'est qu'ils sont pas cons les dieux.
Ah oui, juste au cas ou: Un Ange ne se reproduit pas avec les humains.
Pourquoi?
Parce que si le dieu est pas con il va pas lui mettre des trucs inutiles comme des sentiments ou des pulsions sexuelles. On veut un bosseur efficace, merde.
Bon, admettons que pour X raison, le dieu le fait et que l'ange se prend l'envie d'aller fricoter avec un mortel. Déjà il faut que le dieu lui ai donné des facultés reproductrice mais ADMETTONS qu'il l'ait fait aussi.
Eh bah ca donnera pas un superhomme parce que l'ange n'a pas le droit de donner son essence, et que si il le fait ca veut dire que y'a de l'essence divine dans un être mortel et donc que c'est illégal. Bah oui, même si c'est pas le dieu qui l'a mit, ca reste son essence à lui.

Passons à un cas particulier: Les Anges déchus.
Comment faire pour devenir un ange déchu? Déjà il faut que papa t'ai donné le matos nécessaire dans ton crâne pour penser à te révolter, c'est fait? Alors allons y.
Bon, il faut couper le lien qui t'uni au dieu qui t'a créé. Pour ça il faut corrompre l'essence qu'il t'a donné pour qu'elle soit différente de celle de base, de préférence sans qu'il le remarque sinon c'est la mort directe.
Si tu réussi en revanche: Bravo! Tu n'est plus vraiment immortel car tu n'as plus ta source d'énergie donc on peut te tuer bien que tu ne vieillis pas. Mais au moins, tu es libre, corrompu, mais libre. Vu que le dieu ne peut pas descendre lui même pour te réduire en purée mousline, il va envoyer d'autres anges ou former des équipes de héros en inventant une prophétie à la con, donc j'espère que tu es prêt à survivre dans le vaste monde.
En fait faire ça sans se faire remarquer est quasiment impossible, c'est pour ça que le nombre d'ange déchu se compte sur les doigts de la main gauche.


Dernière édition par DALOKA le Mer 19 Juil 2017 - 13:46, édité 3 fois
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1842
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Créature]Etude des dieux et tout ce qui s'y rapproche de manière directe.

Message par Gemstone le Dim 5 Jan 2014 - 11:07

Best post ever. *médaille d'or*
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1296
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Créature]Etude des dieux et tout ce qui s'y rapproche de manière directe.

Message par DALOKA le Mer 11 Juin 2014 - 23:22

(Ce post, et le sujet s'adresse uniquement à ceux abordant de près les anges et les démons. Le reste peut lire mais l'utilité sera bien moindre, les personnages humains ne savant strictement de rien de tout ces subtilités.)


RAPPELS A PROPOS DES ANGES:

-Les anges ne viennent pas tout les 4 matins sur notre terre. Et en général si ils viennent c'est pour régler un soucis pouvant porter atteinte directement au monde ou aux dieux de manière sévère. Donc non un ange ne va pas descendre pour boire du café avec Marie Jeanne un Jeudi férié parce que c'est la fête Waienne du gâteau. 

-Nous (les hommes) nous représentons souvent les anges comme des humanoides avec des ailes dans le dos, ou juste des humanoides avec quelques fonctions fun en plus (comme avoir une coupe mulet). Les dieux étant des masses d'énergies sans forme définitive et ne considérant pas tous les humains comme le centre du monde, les anges ne ressemblent pas forcément à des humains vu que c'est le Dieu qui décide de l'apparence de ce dernier( Pimp my ange, utilisé par tout le panthéon depuis un milliard d'année).

-L'apparence d'un ange est définie par sa fonction. Par exemple, si un ange doit porter un message aux humains, il aura en général une apparence semblable à ces derniers, car si l'ange en question à l'apparence d'une bestiole de lovecraft, il y a de grande chance que les destinataires du mail divins courent à toute jambe. D'ailleurs si l'ange a un sexe, il serait sympathique d'expliquer pourquoi.

Donc selon le dieu un ange peut ressembler à n'importe quoi, et il fait pas forcément de la lumière. 


(On va admettre que le dieu qui a inventé le principe d'un humain à plume c'est la déesse Ellelum, parce que c'est plutôt cohérent.)

Autre:

LES DIEUX, ESPRITS ET DEMONS(ce post contredis ce qui est dit dans mon dernier post sur les démons):

Sensiblement, c'est exactement la même chose: des êtres à essence(le reste n'est que théorie fallacieuse voulant à classifier bien et mal...). Voici tout ce bordel expliqué dans un schéma moche.
Spoiler:





Autre: -les plus puissants êtres à essence n'ont pas de corps prédéfini et sont des masses d'énergies (en général, ce sont les dieux).
    
Les origines: Les êtres à essences naissent de cette manière= on sait pas. En gros ca pope de nulle part, c'est une loi de l'univers, c'est comme un big bang, on sait pas pourquoi ni comment, mais on sait ce que ça fait.
(Ceux qui ne seraient pas nés de cette manière sont des EXCEPTIONS et on n'abordera pas ces cas dans un sujet abordant les cas généraux.)

(Un ange est un fragment de dieu (AKA Etres à essence supérieur) doué de conscience (souvent limitée), contrairement aux autres son libre arbitre est limité et son existence dépend surtout de son créateur.)





LE SOLEIL


Le soleil est né suite à un pacte visant à empêcher tout bordel divin sur terre. En clair et net, dès qu'un être à essence fout le bordel sur la terre et est jugé comme "dangereux", le soleil le crame. 

_______
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1842
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Créature]Etude des dieux et tout ce qui s'y rapproche de manière directe.

Message par Kiart Nenzo le Mer 26 Oct 2016 - 12:44

//Bon, moi aussi je rapporte mon quota travail.//

Du fait de la différenciation entre la mana et l'essence, on peut donc comprendre qu'on a une nature soit:
-Arcanique (Vu que la magie peut devenir de la matière/énergie et réciproquement)
- Essence (Le cas également mais sans se soucier des règles élémentaires de conversion, de créations etc. L'Arcanique mais en plus cool)

Dans ce cas, existe-t-il des êtres divins dont la nature est purement arcanique?
Dans le cas de la croyance des Naosiens, c'est le cas.

Les Titans seraient des créatures artificielles crée par les Dieux, au même titre que les Anges, mais qui ne seraient que lié à la magie et pas à l'essence.
Cependant, ils auraient fait sécession et seraient parti pour une raison inconnue (Exploitation, manque de cookies, mal-être?) qui les aurait amené à une exode jusqu'à arriver sur le monde d'Eclipse.

Ces entités seraient extrêmement puissantes et totalement lié à la magie, elles pouvaient manipuler toute la mana d'un monde selon leur bon vouloir et par conséquent le modifier.
Lié au plan terrestre tel quel, on devrait en avoir la trace de ces entités mais les Naosiens racontent encore que les Titans furent massacrés ainsi que leurs serviteurs, dont seule une poignée à survécu à l'attaque des dieux avant qu'ils ne soient corrompu et deviennent les quatre factions de Naosia.



Selon leurs textes, les Dieux ne peuvent directement manipuler la mana aussi précisement que les êtres arcaniques et les Titans furent une tentative de contrecarrer leur faiblesse, en insufflant une volonté à la mana.
Le résultat fut bien sur décevant pour eux.
Mais si l'existence des Titans venait à se révéler vraie, on pourrait ainsi supposer de l'incapacité des Dieux.

De l'autre côté, cela supposerait qu'ils aient pu accéder au monde d'Eclipse malgré le soleil et réussi à tuer les Titans malgré la contrainte.



Au niveau representation, les Titans sont perçu différemment selon les textes.
Parfois humanoïde voir humain, parfois des automates, les textes s'accordent cependant sur leur forme anthropomorphe et le fait que leurs traits étaient absents des textes sinon cachés par des tissus.
Et que leurs titres, leurs noms, representaient leurs fonctions au sein de leur communauté, à l'opposé des Dieux qui auraient des noms en fonction de leur désir mais aussi et des noms que leurs donnent leurs fidèles.

__________________________________________________
Tic... Tac... Les secondes s’écoulent et s'emballent.
Tic... Tac... Tic... Tac... Et finalement je craque.
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Lama

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Créature]Etude des dieux et tout ce qui s'y rapproche de manière directe.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum