[Fanfic Eclipse] Trouver son chemin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fanfic Eclipse] Trouver son chemin

Message par Argan le Dim 2 Fév - 21:44

La pluie tombe fort sur les contrés Nurenuilliène. Un torrent d'eau se déversant comme de l'eau servit dans un verre importunait notre voyageur marchant dans la boue de ce qui était précédemment un chemin de terre tout ce qu'il y a de plus classique. Il avançait difficilement, le vent face à lui, longeant une bordure de forêt avec à sa droite un vaste champ qui semblait se noyer sous cet eau. Marchant toujours plus en avant, notre voyageur remarqua au bout d'un moment un abri. Un grand rocher possédait un flanc sec qui était à contre sens du vent. Il y couru et s'assied épuisé par le chemin.

Retirant sa capuche, le voyageur dévoila son visage trempé mais aux cheveux long et sec. il mit son sac devant lui pour s'adosser au rocher et il ouvrit ensuite. Il sorti du bois maintenu difficilement sec et le posa en tas devant lui. Il en pris que peu et gardait le reste dans un sac. Il sortit ensuite un petit papier d'une des nombreuses minis sacoches qu'il avait autour de la taille accroché à la ceinture. Il le déroula laissant apparaître un écrit d'un cote et un dessin runique de l'autre. Il lança le papier devant lui et prononça la formule inscrite sur le papier, s'en suivi l'allumage d'un feu sur le bois via une petite boule de feu.

La pluie tombait toujours et le voyageur se réchauffait et se séchait difficilement crispé sur le flanc de rocher ou il était. La pluie tonnait toujours au dessus de lui mais ne tombant qu'à un mètre devant lui. il se mettrait debout qu'il serait de nouveau trempé. En position fœtal devant son feu, il songeait, réfléchissait. Cela dura environ une heure jusqu'à que, un peu endormie et bercé par ses rêverie, le réveil en catastrophe survint. En effet, le vent venait de tourner en sa défaveur et il fut de nouveau la cible de la pluie tombante.


"Mais c'est pas vrai !" ragea-t-il

Il referma son sac rapidement, remis sa capuche et se releva pour reprendre son voyage dans la boue et la pluie.

*soupir* "Au moins j'ai le vent de dos...." se réconforta-il.

Son voyage continua ainsi loin. Tard dans la journée il devait trouver un endroit ou dormir. Il chercha et trouva une auberge que très tard dans la soirée. La pluie était largement moins forte mais présente. Il entra inondant le vieux plancher du lotissement. Il enleva sa capuche et regarda la salle : Quelques tables à gauche, à droite. On voit bien que ce n'est pas une taverne, c'est bien plus petit, la boisson et la nourriture ne doivent pas être la priorité ici. Mais bon tant qu'il sert un peu de bière ça devrait aller. Quelques personnes était assis, tout aussi trempé que lui et d'autre sec. C'était rustique mais plaisant, l'ambiance était joyeuse. Il alla devant le bar et demanda une chope de bière avant d'aller se posé sur une table. Il est pas fan d'alcool mais il veut faire comme tout le monde pour paraître normal. Le barman vint vers lui et lui donna sa chope avant de lui dire :

"ha par contre mon bon monsieur, je n'ai pas de serveur donc la prochaine fois si cela ne vous dérange pas il faudrait que vous restiez devant le bar pour que j’évite de faire attendre les autres client...j'en suis désolé."

Il repartit laissant notre voyageur seul. Un peu plus tard deux personnes entrèrent. Un petit et un normal. Il ressemblait a des rôdeurs tout comme lui mais eux possédait un arc et une arbalète. Il allèrent vers le barman.

"Salut ! alors des nouvelles pour nous ?
- Salut vous deux !
répondit le barman qui semblait les connaitre. oui j'ai quelques trucs pour vous !
- Ha génial ! mais avant on va te prendre deux bières !
- Et deux bière pour messires Argan et Garry !


Il attendirent leur bière et le barman demanda :

"Alors comment sa se passe chez les clipsiens en ce moment ? Votre groupe tourne toujours ?
- Boah  t'ne pense quoi Garry ?"
dit le grand

Le petit était donc un certain Garry. Celui ci répondit :

-Je dirais qu'on est plutot bon en ce moment, certain sont parti pour une mission à Waien sa fait un bail mais sa semblait très important ! encore une mission finement payé pour les meilleurs mercenaires de Nurenuil !
- ha ha ! c'est bien vrai Garry !
- Bah bien sur Argan !
- Santé !"

*Les meilleurs mercenaires de Nurenuil ?*
pensa notre voyageur.
avatar
Argan

Messages : 98
Date d'inscription : 06/01/2013

Feuille de personnage
Nom des personnages: Aragox, Argan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fanfic Eclipse] Trouver son chemin

Message par Argan le Lun 24 Fév - 17:38

- Bien donc tu as quoi de nouveau pour nous Thierry ?
-Hé bah, j'ai entendu dire que pas mal de voyageur venu de Scarrath traverse en ce moment les terres...C'est apparemment la panique sur les terres à l'Est de ce pays, Waien n’arrête pas de piller village et villes à cet endroit la.
- Nan mais Thierry hé ! on le sait déjà ça ! c'est nous même qui avons rapporté les rapports provenant de Waien à Gemstone.
- Hé bien excusez moi sire !
- Ne t'en fait pas... dit moi juste ce qui pourrait nous intéresser.
- Bien bah alors de souvenir certain gars se serait loger ici et j'a entendu leur récits, pas mal de voyous sont à la recherche d'une gemme familial caché quelque part dans les environs.
- UNE GEM....
*chtak*
- Tait toi Argan ! faut pas que l'on nous entendent !


Gary regarda autour de lui quand son regard croisa celui de notre voyageur. Ce dernier fit semblant de n'avoir rien entendu et tourna son regard ailleurs, mais Gary ne semblait pas dupe. Il prit Argan avec lui et alla voir notre héros. Il s'assirent autour de lui. Notre héros tenta de se lever faisant mine de devoir y aller, mais Argan mis sa main sur son épaule et appuya pour lui dire de se rasseoir avant de s’asseoir à son tour. Gary commença la discutions :

" Alors toi, tu as quelque chose à te reprocher ?
- .....
- Tu ne parle pas ? Allez quoi ! bref....Moi c'est Gary et voici Argan. Dit moi, as-tu entendu la conversation ?
- Ou...oui...
- Et c'est quoi ton nom ?
- Ma...Matthieu
dit-il d'une voix timide

Gary souria et le fixa un peu avant de rependre :

"- Tu sais, tu peut parler, on va pas te manger !
- Daccord...
- Dit moi, es-tu au courant de quoi que se soit au sujet de cet gemme ?
- N...non, je viens d'arriver tout à l'heure, je ne connait pas la région.
- Ha ? Et connais-tu les chevaliers de l’éclipse ?
- Ce...ce sont les meilleurs mercenaires de tout Nurenuil ?
- Ha ha ! il est malin lui !
rétorqua Argan
- Hé hé, daccord daccord....soit tu nous connais, mais maintenant que tu est au courant de l’existence d'une gemme et qu'on ne voudrais pas que tu répète cela sur tout les toits, tu va venir avec nous à la recherche de celle ci...
- Ho non mais je dirais rien sire ! promis !
- Ne fait pas de promesse ! la décision est prise, tu viens avec nous !
dit Argan en se levant.
- Allez en avant ! dit Gary à son tour.

Matthieu se leva à son tour, obligé de suivre ces messieurs; Ils semblent tout deux imposant, ce sont des chevaliers tout de même....il ne voudrais pas les contrarier.

__________________________________________________
avatar
Argan

Messages : 98
Date d'inscription : 06/01/2013

Feuille de personnage
Nom des personnages: Aragox, Argan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fanfic Eclipse] Trouver son chemin

Message par Argan le Sam 14 Juin - 1:46

Achetant une chambre pour la nuit et montant à l'intérieur accompagné des deux chevaliers, Matthieu ne pouvais que se sentir dominé par les événements, il ne comptait pas faire de grosse aventure mais une part de désir enfoui profondément en lui jaillissait discrètement lui donnant l'envie de les suivre sans même les connaitre. Si ça se trouve ce sont juste des bandits et il se fera tuer et dépouiller dans la soirée mais il avait envie de voir le bon coté des choses et de continuer. Argan posa son sac, l'ouvrit et y déroula sur la table une carte des environs. L'explication s'en suivit rapidement :

"Alors nous sommes ici ! On raconte que la gemme se trouverais par la dans les environs donc. Je propose que l'on établisse la zone de recherche dans un rayon de 2 Km pour commencer. On devrait aller visiter le village non loin de la et ensuite chercher dans la forêt. ne parlez pas d'une gemme, demander juste quels sont les ragots ou les rumeurs du moment d'un air naturel. Garry, pourrai-tu accompagner notre nouvel ami durant les recherches ? j'ai peur qu'il ne se fasse la male...
- Je ne m’enfuirais pas messires !
- oui oui, on te crois mais je pense qu'une nounou te sera utile quand même !
- D'ailleurs...que sait-tu faire toi ?
- Heu, comment vous expliquez cela ? ahem...Je suis magicien en quelque sorte.
- En "quelque sorte" ?
- Disons que je suis un grand amateur de magie mais aussi un très mauvais magicien, a vrai dire je n'ai jamais réussi à lancer un sort...
- Mouha ha ha ha !
rigola Garry !
- Tais toi Garry ! répondit Argan. Dit nous...pourquoi tu te revendique magicien alors ?
- Je me suis rabattue sur le boulot d'enchanteur et j'ai trouvé une parade à mon incompétence en magie : J'enchante des petits papiers avec des sorts de différentes sortes, comme cela je peut faire comme les vrai magicien.
- Hin ! Astucieux le gamin... et comment arrive tu à repérer les bon sort et à les lancer rapidement ?
- C'est à cela que sert ceci ! "


Matthieu se leva et montra sa ceinture, elle est cerclé par de petit sacoche tout le tour.

"Chaque sacoche contient un type de sort, ici vous avez la sacoche des boules de feu, ici celle des traits de givres, celle est vide malheureusement, celle la contient un sort de furtivité et cell...
- Oui bon on a compris tu ne va pas nous faire l'inventaire !
rétorqua Garry qui finissait à peine de rigoler.
- Je vois que tu es plein de ressource....j'aime ça ! Je te propose un deal !
- Qui est ?
- Aide nous à retrouver cette gemme de grande valeur. Prouve nous ta valeur et j'essaierais de te faire intégrer chez les chevaliers de l’éclipse.
- M...moi ? Chevalier ?
- Pourquoi pas ?
- Nan ce n'est pas cela, c'est que je viens d'une famille noble et j'ai pour habitude de me faire protéger par des chevaliers mais jamais je n'aurais pensé à en devenir un...
- Noble tu dit ? Tu as de la famille ?
répondit Argan en souriant
- Ta ta ta ! Argan calme toi dit Garry en souriant Le gamin est venu seul je ne pense pas qu'il soit encore très noble... Bien cher Matthieu...Veut tu accepte rl'offre d'Argan ?
- Euh....Oui ! Avec plaisir !"


Matthieu ne savais pas ce que voulait dire être chevalier mais il trouva en cela le moyen de redorer le blason de sa famille, aussi, il fera tout pour prouver sa valeur aux deux chevaliers devant lui.

"Bien ! commençons les recherches messieurs !"

__________________________________________________
avatar
Argan

Messages : 98
Date d'inscription : 06/01/2013

Feuille de personnage
Nom des personnages: Aragox, Argan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fanfic Eclipse] Trouver son chemin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum