[Magie] La magie en combat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Magie] La magie en combat.

Message par DALOKA le Mer 25 Juin - 18:13

L'utilisation de la magie en combat par le capitaine Erikur Ingold.

Introduction


De base, la magie n'a pas de but guerrier et de nombreux mages vous répondront que l'utiliser pour tuer n'est qu'une vision fermée de la magie. Néanmoins la "magie de combat" existe, ce grâce aux possibilités énormes offertes par la magie autant en guerre qu'en combat individuel ou en groupe réduit. Je  vous présente donc une analyse de l'usage en combat de la magie, ses avantages et ses limites qui font que nous, mages de batailles, somme si peu nombreux. Ceci pour répondre à cette interrogation: Le nombre de mages dans les armées et groupe de mercenaire augmentera t'il massivement avec les progrès?

I: Les magies utilisables en combat.

Toutes les magies ne sont pas utiles pour un combattant. De manière générale le mage de guerre utilise en priorité deux magies: la magie offensive de flammes et la magie de guérison. La magie des flammes est, sans aucun doute, la magie offensive la plus facile à apprendre, ce pour des effets très efficaces. L'usage militaire du feu n'est plus à prouver et en pleine nature, il peut effrayer les animaux ce qui garantit une certaine sécurité.
La magie de guérison est plus complexe à apprendre et demande afin de guérir les blessures internes, des connaissances avancées en médecine et anatomie. L'effort en vaut néanmoins la chandelle tant elle peut sauver des vies de part la vitesse extraordinaire à laquelle les soins s'effectue. Néanmoins il ne faut pas oublier que certaines blessures très délicates requirent tout de même une opération et qu'une régénération maladroite des tissus peu causer des catastrophes sur le corps. 

Voilà les deux magies les plus utilisables de part un rapport difficulté-risque/résultat favorable. Il y a une autre magie plus exotique et bien plus complexe: celle d'altération. Les sorts de résistance physique, de bouclier et de lévitation peuvent renverser un combat si utilisés avec intelligence, c'est une école de magie très redoutables aux possibilités infinies... Cependant, la difficulté d'apprentissage est bien trop grande: maîtriser un semblant correct d'Altération demande au moins une bonne dizaine d'années. Un guerrier ou un soldat a généralement une durée de vie réduite et n'aura pas le temps de maîtriser son art, il est bien plus intéressant de s'attarder sur les deux écoles citées au dessus.

Le cas de l'enchantement est intéressant mais légèrement hors sujet. En effet les enchanteurs ne sont que très peu aux combats et nous parlerons donc des armes et armures enchantées qu'ils peuvent procurer. Ces dernières, là encore, peuvent procurer un avantage indéniable. Mais ici, le problème est le coût et la difficulté de fabrication d'un enchantement de qualité: l'enchantement est un luxe que peu de gens peuvent s'offrir. 

II: Les défauts et les dangers.


Comme dit au dessus, le premier défaut est le temps d'apprentissage: maîtriser la magie la plus simple met plus de temps que d'apprendre à manier une arme, même assez complexe. Si cela peut payer, il faut une certaine patience que tout le monde n'a pas. La magie s'affine avec le temps et l'expérience, et les meilleurs mages sont souvent les plus vieux... Il faut aussi avoir le temps de pratiquer son art. Remarquez qu'un mage débutant, si il ne sait pas se défendre avec les armes, est totalement inutile en combat. Il ne faut pas les y envoyer inconsciemment.
A noter que la longueur du temps d'incantation est en fait proportionnelle à la différence entre la puissance du sort et votre expérience en magie. Lors d'un combat, tenter de lancer une boule de feu majeure pourrait vous coûter la vie car vous ne serez pas protégés de la lame de votre adversaire pendant votre incantation. Le sorts puissants étant compliqués à utiliser, il est préférable de les lancer pour engager un assaut sur la cible désirée ou bien d'être couvert par un allié durant l'incantation. 
Il faut pas ignorer les dangers de l'utilisation d'un sort offensif, pour les autres mais aussi pour soi même. Je ne compte plus les disciples qui n'écoutent pas leur professeurs, et tentant d'utiliser un sort de flamme, glace ou foudre trop tôt meurent d'atroce manière par leur seule faute. Un mage ne contrôlant pas ses sorts ou ne sachant pas viser peu faire subir la même atroce mort à ses alliés, ce qui est une raison de plus de ne pas envoyer de mage débutant au combat.

III: Données et chiffres indicatif.

De part des analyses dans nos armées et dans la population, je vous présente ces chiffres. Il ne sont qu'approximatif et ne donnent qu'une idée de la réalité.
Dans l'armée Haynailienne, nous avons environs un millier de soldats capables d'utiliser la magie, soit 0.1% de l'armée.
0.01% de la population impériale maîtrise la magie. Ceci comprend 10% de la noblesse. En théorie si nous parlons des autres pays nous devrons ajouter un ou deux zéro au delà de la virgule.
Maîtriser correctement les bases de la magie de feu prend 2 ans, 3 ans pour celle de foudre et 5 an pour celle de glace. Les autres magie élémentaires demandent entre 5 et 10 ans d'études. La magie de guérison prend 3 ans à maîtriser, sans compter les études de médecins nécessaires. 
Tout les autres magies mettraient au moins 8 ans pour obtenir un niveau correct, chiffre changeant selon le talent de l'élève et de l'instructeur.

(Nous parlons ici de la maîtrise des bases seulement.)

Conclusion

Les mages sont rares, et les mages combattants encore plus, ceci étant du à la difficulté d'apprentissage de la magie et de la durée de vie souvent réduite d'un guerrier. Contrairement à la pensée actuelle, le nombre de mages dans les armées ne fera pas de grand bond en avant avec le temps, former des mages est coûteux et long -parfois dangereux- et ils seront toujours en nombre réduit à cause de cela.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum