[Ressources]Les Métaux d'Eclipse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Ressources]Les Métaux d'Eclipse

Message par DALOKA le Mer 16 Juil 2014 - 15:16

Ce sujet est là pour ranger tout les métaux d'Eclipse non existants dans la réalité. 


Valium: Métal blanc plus tranchant que l'acier et aussi léger que l'aluminium, il a la particularité de luire d'une lumière bleue si agité à l'air. Il ne se trouve que sur des pics enneigés, le rendant très rare.

Adamantite: Métal Gris se noircissant à la lumière du soleil, il est réputé pour sa solidité et son tranchant extraordinaire et pour être plus lourd que l'acier, il ne se trouve que dans les profondeurs de la terre. Il est connu pour être un métal noir à cause de sa particularité.

Mithril: Métal ultime réunissant toutes les qualités, dit aussi léger qu'une branche et pouvant trancher à travers l'acier... Son existence est une légende et personne ne sait ou trouver ce métal, et les quelques objets en Mithrils dispersés dans le continent sont des reliques légendaires victimes de la convoitise de beaucoup de guerriers.



___

-Le fer et l'acier sont les métaux les plus communs pour les armes.
-RIEN n'est mieux que le Mithril, ever.


Dernière édition par DALOKA le Mer 19 Juil 2017 - 13:02, édité 1 fois
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1906
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ressources]Les Métaux d'Eclipse

Message par Gemstone le Sam 10 Jan 2015 - 21:20

Thorium : Également appelé "Acier bleu", le Thorium se retrouve uniquement dans des régions polaires, incrusté dans les parois des ravins. Celui-ci constitue un acier de qualité correcte. Mais son intérêt est pour l'enchantement, et la magie de manière générale. Il a tendance à absorber la magie ambiante. Si on en utilise des quantités suffisantes, il est possible de créer de l'équipement anti-magie. Mais gare aux lois de l'enchantement, qui peuvent provoquer de graves accidents.

Demonium : Quand un métal baigne longuement dans du sang d'une entité céleste (généralement classifiée comme démon), il s'imbibe d'essence céleste, et en acquiert des capacités intéressantes. Il noircit au soleil, mais brille d'un léger éclat dans l'obscurité. L'éclat est souvent rougeâtre, mais peut être différent. Cela peut concerner n'importe quel métal non noble (à savoir, ça peut marcher avec du fer, de l'acier, du bronze, mais pas de l'or, de l'argent ou encore du mithril). Ce métal a la particularité d'empirer gravement les blessures occasionnées, devenant impossibles à guérir sans l'aide d'un exorciste. En outre, on dit souvent de ce métal qu'il est maudit. Car l'entité à laquelle l'essence a été retirée veut son retour. Elle s'incarnera dès qu'elle le pourra, et poursuivra son demonium pour l'éternité. Nombre d'objets en demonium existent, leur entité liée devant se reconstituer.

avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1275
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ressources]Les Métaux d'Eclipse

Message par Kiart Nenzo le Sam 10 Jan 2015 - 22:50

Arcanin
Lorsque le fer et la roche sont exposées à de grandes quantités de magie résiduelle, on obtient une modification de la nature de la roche. Sa présence étant alors dépendante de la magie, l'Arcanin se trouve dans des lieux comme Tarod mais également autour des académies de magies.
Ce minerai n'est pas très efficace, il est plus fragile que le fer et à tendance à refuser les enchantements, le minerai étant crée par une surcharge en magie.
L'intérêt de son extraction est pour l'alchimie, ce minerai ayant un effet d'amplification de réaction alchimique, le minerai décomposant les matériaux.

Durant une époque, il fut cherché par les alchimistes comme une pierre philosophale mais depuis les recherches sur la nature de la magie et de la présence d'Arcanin autour des académies magiques, les liens entre mages et alchimistes furent renforcés.


Kundir
Découvert par l'homme éponyme, le Kundir est un minerai qui se trouve de façon simple dans l'argile, la terre et le sable mais de façon très superflue.
Il est donc assez difficile d'en produire en grande quantité surtout son intérêt très superflue pour l'instant.
Ce métal réagit à l'eau en s'y décomposant, lui donnant une teinte verdâtre. Le liquide produit peut-être utilisé comme laque et lorsqu'il sèche, il rend le matériau résistant aux afflictions extérieurs tel que la rouille et la décomposition du bois.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Narcide

Message par Aʀτѕᴇɴοʀ le Ven 27 Mar 2015 - 11:20

Narcide:

La Narcide est un métal bleu-azuré, créé par altération pour la première fois par Céophraste Narcide. Elle est constituée de quantités intensément concentrées de corps riches en mana, ce qui en fait une source formidable. Toutefois, ce métal est artificiel, et sa création nécessite une forte maîtrise de la magie d'Altération, ainsi que beaucoup de temps. Il fallut une année entière à Céophraste pour en créer une quantité suffisante pour orner quelques bijoux, et près d'une décennie pour créer la source qu'il fondit à son corps par la suite.
Peu de gens connaissent l'existence de ce matériau, son créateur ayant jugé plus avisé de la garder secrète. Cependant, ce dernier consigna certaines de ses propriétés physiques et magiques. Aucune valeur précise ne peut toutefois leur être accordée, la Narcide pouvant prendre diverses formes selon les corps qui auront servi à la créer.
La Narcide présente une couleur bleutée, se couvrant d'une couche violette proportionnelle à la quantité de mana présente à l'intérieur. Ses conditions de vaporisation ou de sublimation sont inconnues, car vraisemblablement inaccessibles, mais sa solidification peut être atteinte au cours d'une intense compression, et gardée à température ambiante (Cela nécessite toutefois d'en maintenir la pression, ce qui consomme une certaine quantité de mana, quoique infime face aux ressources qu'apporte cet élément). La Narcide répond à la plupart des propriétés des métaux, et peut donc être considérée comme tel, malgré ses conditions de fusion.
Dernière chose à prendre en note, la Narcide ne semble pas pouvoir s'allier à d'autres métaux. Toute tentative d'alliage a vu jusqu'ici une hétérogénéité constante, certainement due à l'immense différence de mana interne entre les deux corps.
avatar
Aʀτѕᴇɴοʀ
Ecuyer

Messages : 392
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 20
Localisation : For each integer A from 1 to 666 (Take random point in (Region set from (Position of (Paladin #0071) offset with (Arithmetic ( (Convert Integer (Integer A) to real) x 60060,61) ) ; (Arithmetic (Convert integer (Integer A) to real) x (Square root (Convert integer (Integer A) to real) ) ) ) ) to (Take random point in (Playable map area) ) ) ... Voilà, avec ça, si vous me tombez dessus, jouez au loto. Si vous avez rien compris, jouez au loto quand même.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Artsenor (Oh?), Defaris, Kaoren Sor (En cours de création), Céophraste, Nihlvexo... Néolune, ça compte?

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ressources]Les Métaux d'Eclipse

Message par DALOKA le Mar 19 Mai 2015 - 21:03

Imperium

Un métal étrange qu'on ne peux trouver sur le continent. Il se nomme ainsi car la première fois qu'on en vit sur Eclipse fut le moment ou le héros Haynailia revint de son voyage à la suite duquel il obtint ses pouvoirs de lumière. Les divers objets en imperium en sa possession furent fondus en un bloc, dont une partie servit à la fabrication de l'épée personnelle de l'Empereur.

Ce métal, selon la manière dont le forge, peut être très souple ou dur. Cependant il est complexe à manipuler et a besoin d'être chauffé à des températures très, très hautes pour être, après la forge, rigide comme de l'acier normal, autrement il est assez malléable. De ce fait, l'épée de l'Empereur fut forgée par les meilleurs forgerons enchanteurs d'Alefridia après la fondation de l'Empire. On estime ce métal aussi solide que l'adamandite une fois forgé ainsi, tout en conservant un poids normal. Mais la plus grande particularité de ce métal est d'absorber la lumière du soleil. Laissé longtemps au soleil, l'imperium peut se mettre à dégager un éclat plus ou moins puissant. Le métal, une fois bien chargé, peut brûler ou fondre presque tout de matériel qui entrerais en contact avec lui, et cette lumière pourrait comme l'argent, détruire morts vivants, et autres monstres immortels. L'Empereur pouvait grâce à ses pouvoir, charger de l'imperium en un instant, ce qui faisait de son épée un atout préceux.

En plus du bloc, gardé par l'Ordre Haynailique en tant que relique, il n'existe que deux artefact en imperium. Le premier est l'épée de l'Empereur, et Laurence d'Haynailia aurait demandé la fabrication d'un second artefact. Ce métal reste introuvable et impossible à synthétiser magiquement. Il serait très pâle, comme la neige, et il est souvent dit que Basileus le dragon blanc est le gardien de la seule source d'Imperium.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1906
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ressources]Les Métaux d'Eclipse

Message par Kiart Nenzo le Mer 16 Mar 2016 - 13:50

Sinral

Découvert il y a deux cents ans dans les mines d'or de Scarrath, le Sinral est un métal ayant diverses particularités qui en font un bon matériau de construction mais pas d'armurier:
-Lourd
-Très peu malléable aux températures de fusion normale, il faut monter plus haut que pour le fer afin de pouvoir le tordre.
-Il forme des alliages de mauvaises qualités avec les métaux communs.

Outre cela, il est assez difficile de l'extraire des roches mais sa résistance aux changements de température ainsi que sa capacité à résister aux pressions en font un métal bien plus stable pour l'architecture que tout les autres connus.



Morn
Or des fous et parfois confondu avec la Pyrite, le Morn est un métal d'une étrange facture. Extrêmement malléable, même à mains nues, il est très difficile pour ce métal de rompre.
Il est toutefois très inutile pour les armes et pour les armures, sans parler des outils communs car il a une forte tendance à se déformer sous la chaleur.
Il est également connu qu'avec certains mélanges, on obtient une poudre extrêmement toxique qui peut être dispersée dans l'eau et qui fini par ronger les entrailles du pauvre homme qui boira cette eau.
Et enfin, il possède une dernière particularité que lorsqu'on le mélange avec de l'acier, on extrait alors le fer de l'acier et on obtient un métal réfléchissant parfaitement la lumière une fois poli.
Il n'existe pas de mines présentes sur le continent pour l'extraire mais est présent un peu partout là où les chercheurs d'or se sont fourvoyés.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Métal Céleste et Or Céleste

Message par Jack Van Flyff le Lun 8 Mai 2017 - 14:20

Tout deux des plus rares, il en existe rarement en état utilisable. Trouvés principalement dans les reliques Dunekmeth pour le Métal, l'Or quand à lui semble quasiment introuvable. Explications des spécificités des deux matériaux:

Métal Céleste:

Ce Métal est un minerai d'origine céleste. Se trouvant au cœur de météorite il était pour les Dunekmeths, un cadeau des Dieux réservés aux plus grands Sages et Prêtres. Une fois forgé il était d'un bleu sombre métallique tirant sur le bleu klein. Même un diamant ne raye pas la surface de ce matériau, qui si bien forgé et enchanté peut briser de multiples autres métaux.
Autrement il est aussi solide qu'un acier simple.
Le secret de cet acier est détenu par les Dunekmeths, autant dire qu'il sera difficile de trouver comment le forger correctement..

Or Céleste:

Dans le même principe qu'au dessus il était trouvé au cœur de météorites par les Dunekmeths et probablement ailleurs. Cependant il semblerait qu'il réagisse à la magie de manière à pouvoir changer de forme et de consistance. Bien trop rare, il y en a quelques gouttelettes en exposition à Ra'alssheb Alik. Il ne semble pas qu'on puisse lui donner définitivement une forme solide.

__________________________________________________
avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 758
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ressources]Les Métaux d'Eclipse

Message par Coco le Mer 2 Aoû 2017 - 17:56

L'Orichalque

Métal scintillant de couleur cuivrée proche de l'or connu pour son éclat rougeoyant, l'orichalque est un métal ayant la particularité étrange de n'être trouvable que sous l'eau, le métal ne pouvant se développer que dans une roche verte aux propriétés corrosives et toxique ayant tendance a faire fuire certaines espèces de poisson, créant un écosystème spécifique dans lequel seules quelques espèces parviennent a survivre.
Formée au coeur des profondeurs océaniques, poussées lentement vers les côtes grâce aux mouvements des plaques tectoniques.

L'orichalque est un matériau rigide fondant très lentement, qui ne conduit que très peu la chaleur et l'électricité. Si il est chargé de magie, ce dernier charge extrêmement lentement, mais une fois chargé, l'enchantement se décharge si lentement qu'une légende urbaine raconte que ce métal ne se décharge jamais en magie de manière naturelle, et doit être exorcisé pour perdre ses propriétés.
Une fois fondue, le métal est facilement reconnaissable à cause des motifs circulaires formés sur ce dernier, rappelant les motifs naturels de la malachite.

Enchanter de l'orichalque avec un sortilège puissant est particulièrement difficile, le métal n'absorbant que lentement la magie, et ne se laissant enchanter que de manière récalcitrante. L'orichalque est un véritable challenge pour les mineurs, les forgerons et les mages, mais les rares détenteurs de ce métal profitent avec joie de sa solidité et de la force assimilée à ce dernier.
avatar
Coco

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 19
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom des personnages: Hanish, André, Sanga, Mélika (†)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ressources]Les Métaux d'Eclipse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum