[Lieu] La cité de Dimoor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lieu] La cité de Dimoor

Message par DALOKA le Jeu 24 Juil 2014 - 11:34



Cité de Dimoor

Spécialisée dans le commerce des ressources des îles, la Cité de Dimoor est l'un des plus grand port de Scarrath et ses bateaux voyagent en permanence vers Haynailia, et inversement. Un grand nombre d'esclaves y sont également ramenés pour partir dans les cultures des îles Jiozo. Une route commerciale maritime lie Dimoor à Haguère. On y pratique aussi la pêche, la mer y est très poissonneuse.

La cité, de l'intérieur, ressemble plus à un marché géant qu'autre chose. Dedans se trouvent les maisons des artisans, vers le centre se trouvent les habitations des riches et le palais du maître de la cité, ainsi que des écoles réservées naturellement aux personnes aisées. A l'extérieur s'amassent les plus miséreux, dont le destin est parfois de se faire capturer la nuit par un raft de mercenaires, et se faire réduire à l'esclavage.

Le Prince marchand dirigeant ces lieux est Kramble Haal'Gazar, un des hommes les plus puissants du pays et un éminent membre du croc noir qui a une influence totale sur la ville. Contrarier le maître des lieux reviens ici à se faire trancher la gorge le soir même. 


Les îles Jiozo

Les iles Jiozo sont des colonies Scarrath trouvées inhabitées lorsque les navigateurs la découvrirent. Contrairement aux terres arides Scarrath, ces iles disposent d'un climat tropical et sont réputées pour être les principales cultures de sucre du continent. Elles ont la particularité d'être très petites, allant de 4 kilomètres pour la plus petite à 40 pour la plus grande, la moitié de ce mini archipel est possédé par le prince marchand Kramble Haal'Gazar (possédant les deux iles les plus grandes, Haal et Gazar...) qui en fait son principal fond de commerce: les lieux où l'on peut cultiver naturellement du sucre sont rarissimes dans le continent.
Il est dangereux de plonger dans ces iles, les mers alentours étant habitées par le Requin Jiozo, un féroce animal très dangereux capable de couler des bateaux si il est provoqué. Des individus probablement mentalement dérangés ont décidés de faire de la baignade en vêtement serré lors de leur congés, principe étrange si il en est, qui leur a valu une mort brutale.

Récemment, un monument à la gloire des Paladins du Glorieux Sucre et des Friandises (le nom qu'on leur donne dans la région) a été érigé sur la plus grande ile, Haal.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1842
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum