[Histoire]Période Pré-Alefridienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Histoire]Période Pré-Alefridienne

Message par Gemstone le Jeu 24 Juil 2014 - 12:05

Cette période débute en l'an 0, et finit en 721, à l'unification d'Alefridia. De manière globale, il s'agit d'une période de profonds changements sociaux et magiques, apportés par les exilés d'Aldor. On considère aussi que sa fin est marquée par les différentes unifications des factions majeures du continent, à savoir Bérilion, Alefridia et Nurenuil.

Haynailia

Ces terres étaient emplies de forêts, et d'endroits inhabités. Une multitude de royaumes et de seigneuries pré-existaient. Les Aldoréens exilés qui arrivèrent ici étaient les plus fervents pratiquants de la magie, se démarquant par leur chevelure blanche preuve de leur appartenance à une ethnie humaine prédisposée à la magie. Ils gagnèrent rapidement de l'influence grâce à leur pouvoir, et poussèrent la population à se tourner vers le développement. La plupart des forêts furent rasées, et le paysage moderne d'Haynailia s'installa. Les progrès d'agriculture permirent à la population d'augmenter grandement, ces terres devenant les plus peuplées du continent. Cela permit la fondation de villes, l'augmentation du commerce, la construction de routes, et la perte d'influence des petits royaumes. Ceux-ci s'agglomérèrent petit à petit par le jeu du mariage et de la guerre. Ils furent unifiés sous le nom d'Alefridia en 721.

Waien

A l'instar d'Haynailia, ces terres étaient guère peuplées. Quelques clans tribaux, et petites seigneuries existaient, sans plus. L'arrivée d'exilés Aldoréens eut toutefois une influence toute autre. Le développement de la civilisation se tourna non vers l'expansion, mais uniquement vers la structure sociale et politique. La population n'augmenta quasiment pas, et l'amélioration du niveau de vie fut minime. Mais il y eut fondation de la majorité des cités-états d'aujourd'hui, de la culture traditionnelle Waien, et de quelques unes de ses valeurs qui reviendront à la période insurrectionnelle.

Bérilion

A l'origine, ces terres pluvieuses étaient peuplés par des clans agressifs. L'arrivée massive de réfugiés Aldoréens posa des problèmes de famine dans le pays pendant des décennies. C'est pour cette raison que la culture de la violence s'imposa, et fut même perpétuée jusqu'à aujourd'hui. D'une autre part, la phobie de la magie vint des réfugiés, devant tous leur malheur à celle-ci. Il n'y eut guère de développement durant cette période, seulement l'application extrême des valeurs bérilliennes.

Scarrath

La région resta quasiment déserte durant cette période, si l'on excepte les quelques aventuriers allant chercher des ressources rares dans les jungles.

Nurenuil

Avant l'arrivée de réfugiés, les terres de Nurenuil étaient disputées par des grandes seigneuries. Cependant les conditions difficiles de vie et un faible niveau technologique, interdisaient l'usage de guerres extrêmes. C'est d'un accord tacite que les lois de l'honneur Nurenuil existaient déjà en ces temps reculés, protégeant la survie de la région. Les Aldoréens arrivèrent tardivement, vers les 4eme siècle, s'étant attardés sur des îles extra-continentales. Ils apportèrent leur science de la navigation, permettant aux Nurenuiliens de s'ouvrir au commerce, donc à l'évolution technologique. Les guerres s'accélérèrent, vu qu'on avait besoin de moins de main d'oeuvre et qu'il y avait plus de population, une culture combative émergea, que les traditions chevaleresque s'efforcèrent d'encadrer. L'unification de Nurenuil date de 987, bien qu'il y eut par la suite des grandes rébellions à mater. D'abord considéré comme un empire, il évolua par la suite vers une structure féodale, afin de gagner en stabilité.

Tarod

Rien. Ceux qui rentrent se font bouffer par on ne sait quelles horreurs, de toute façon.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum