Chevaliers de l'Eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Histoire]Période Alefridienne

Aller en bas

[Histoire]Période Alefridienne Empty [Histoire]Période Alefridienne

Message par Gemstone Lun 10 Nov - 10:11

Cette période commence à l'unification d'Alefridia, en 721, et finit par la fondation d'Haynailia, en 1516. Globalement, il s'agit d'une période ou la structure géo-politique moderne s'installe, avec diverses unifications. La plupart des guerres sont internes aux pays jusqu'au 12ème siècle, puis prennent une ampleur internationale. La première guerre d'ampleur continentale, celle de la fondation d'Haynailia, mettra fin à cette période.

Haynailia

L'unification d'Alefridia est officiellement datée de 721, mais ne comportait au départ que 30% des terres qu'il aura à son apogée. Fort d'une riche production agricole, de grandes citées se développent. Cromwill obtient son statut de métropole au cours de 10ème siècle, mais ne sera pas déclarée capitale avant longtemps en raison de sa proximité avec la frontière. Le nord est de l'actuelle Haynailia est occupé par les Nordans jusqu'au 9ème siècle. La frontière de l'époque était le fleuve passant par Pulcher. L'île d'Axaques, appartenant à Nurenuil, fut conquise par des mages belliqueux en début du 12ème siècle. L'évolution de la démographie et l'usage croissant de magie aboutit à de plus en plus d'accidents. L'opinion publique était mitigée sur le sujet de la magie. Au cours de la guerre de 1304 à 1321 contre Nurenuil, Alefridia fit appel à de puissants mages utilisant les anciennes connaissances de l'archimage Aporia, ce qui lui épargna l'annexion.

Waien

Peu d'évolution du côté de l'actuelle Waien lors de cette période. Leurs terres faiblement peuplées et pauvres n'intéressent guère les seigneuries d'Alefridia. On notera un paquet de guerres civiles, comme partout ailleurs. L'usage de grands boucliers, et de grandes lances, le tout en formation d'hoplites, devient la norme. Les guerres sont "peu mortelles", au sens où les techniques employées ont une létalité faible.

Bérilion

En 1082, une agression Nurenuilienne est la cause d'une unification aussi brutale qu'inattendue des divers clans Bériliens. Les guerres civiles s'arrêtent brutalement, et la guerre qui est toujours d'actualité commença. Le pays se redressa peu à peu à partir de là, la guerre contre Nurenuil permettant un arrière-pays calme. Il y eut développement de la démographie, de l'économie, et de la culture. Au début réduits à un stade tribal, ils fondèrent toutes les grandes villes actuelles. Leurs arts et leur savoir-vivre ont singulièrement évolué à partir de là.

Scarrath

Des comptoirs de commerce et des avants-poste commencent à s'installer tout le long de la côte Scarrath. Ses ressources rares deviennent de plus en plus convoitées, et un business s'installe. Une mentalité survivaliste s'impose, si tu n'es pas quelqu'un m'apportant quelque chose, j'en ai rien à foutre de ce qu'il peut t'arriver. Cela améliora considérablement l'efficacité et les taux de survie des aventuriers, et retarda la construction de réelles villes.

Nurenuil

Nurenuil, à son unification en 987, avait une structure très proche d'un empire, et un territoire trop grand à gérer. Une guerre civile permanente prenait place sur leurs terres jusqu'au début du 11ème siècle. La structure retourna peu à peu vers celle, moins autoritaire, d'un royaume, pour récupérer en stabilité. Mais il y avait encore des conflits internes, ponctuellement. L'unification de son voisin Bérilion mit cependant fin aux problèmes internes de Nurenuil, lui permettant de finir son unification proprement. La montée en puissance d'un voisin à l'ouest inquiéta Nurenuil, qui tenta en 1304 une invasion en Alefridia. Sans succès.

Tarod

MortMortMort

EDIT : Sur mandat impérial du pingouin, bérillion ne s'est pas unifiée en 1138 mais en 1082.
Gemstone
Gemstone
Admin

Messages : 1320
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 28
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum