[Créature]Dragons !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Créature]Dragons !!

Message par Gemstone le Jeu 24 Juil - 12:29

Existence

On considèrera généralement qu'ils sont tous nés lors de l'Ere Divine. Ils ne peuvent pas se reproduire, donc depuis cette époque, leur nombre ne cesse de baisser. Ils ont été massacrés en masse lors de l'Ere Héroïque, preuve de la domination des mortels. La majorité des survivants ont étés pourfendus par la suite. Historiquement, on n'a vu un dragon que trois fois sur le continent d'éclipse depuis l'arrivée des humains ;
-1141, Therebor, protecteur de l'antique race Runerim, meurt lors de l'ultime bataille sonnant la fin des Runerims. Il fut terrassé par Durandal Noir-Martel.
1515, Basileus, allié du Premier Empereur. Il se retira peu après les premières conquêtes.
1827, Basileus, ayant fait une seule apparition aux côtés de Laurence. On n'en rentendit pas parler par la suite.

Faux-cousins

A ne pas confondre avec le Zigarne, étant plutôt une entité magique.

A ne pas confondre avec le Horfang, ayant l'apparence de petits dragons, mais étant au final que de simples animaux volants relativement dangereux.

Hors-RP

Vous aurez compris, ce n'est pas quelque chose que l'on voit souvent. On aimerait éviter d'en ajouter plus dans la troisième ère.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Créature]Dragons !!

Message par Gemstone le Jeu 24 Juil - 12:31

Grosso-merdo, ce post sert surtout à officialiser des trucs connus depuis longtemps sur ces bestiaux, histoire qu'on puisse rester en cohérence sans tout le temps chercher à qui demander. Mais il est carrément incomplet. Aucune mention sur la taille, l'anatomie, le feu, les écailles rien.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mythes connus sur les dragons

Message par DALOKA le Lun 25 Sep - 21:56

Fils de Protifiota, Protifiaeth ou Uso'Otsuku, les dragons sont des puissantes créatures qui bien que différentes des anges se voient parfois attribuer un statut quasi divin. Immenses reptiles associé à une chaleur qui égalerait celle du feu originel, ils sont autant adorés qu'honnis. Cependant, très peu de noms de dragons restent dans la culture humaine, les mythologies considérant que les conflits de l'ère héroïque les décima tous. On connait Defterifiota, premier fils, réputé pour son immensité, mais la majorité du contenu le décrivant est en vérité de l'ère actuel. Quatre dragons auraient survécu à l'ère héroïque, et certains d'entre eux seraient toujours vivant.

Basileus

  Basileus le dragon blanc, gardien de la lumière solaire et porteur de sagesse, est un des dragons les plus connus pour son apparition auprès de l'Empereur Dieu, Haynailia Ier. Bien que les sources historique n'attestent que peu son activité, les dires affirment que sa simple apparition défit entièrement la volonté adverse d'une armée Nurenuilienne lors de la grande conquête de l'Empire. Considéré comme un dieu bénéfique par les haynailiens, sa présence dans les esprit grandit d'autant plus que l'on dit qu'il se trouve en Haynailia. Basileus guiderait les élus de la lumière à travers la voie nécessaire pour lutter contre les ennemis de l'humanité.

Therebor


  Therebor le dragon noir, le terrible et rusé, était le dragon gardien de la race des Runerims. Son savoir était, dit on, immense, et il en faisait donc à ce peuple qu'il estimait être la race mortelle la plus digne de cela. Selon les mythes, ce dernier méprisait les humains, mais appréciait la sorcière Iaggil, à qui il apprit une puissante magie et fit don de Merx, épée taillée dans un de ses crocs. Quand il fut trahie par l'humaine, la légende dit que sa haine de l'homme persista dans l'épée, causant la déchéance du Roi Dvoff qui la reçut en cadeau, en déclenchant les tragédies qui mirent fin à sa dynastie.

Leviathan

  Leviathan le paisible, à la fin de la guerre de l'ère héroïque, décida de plonger sous l'océan pour y trouver le repos, sur que nul ne mortel n'y viendrait le troubler. Si ce dragon est très énigmatique, il est la source de nombreuses légendes de marins. Il vivrait dans un lieu si profond de la mer que nul lumière n'y existe.

Krone

  L'on sait trop peu de choses sur ce dragon, si ce n'est qu'il se cachait quelque part à l'extrême en Aldor jadis. Chose qui n'est pas sure elle même. Selon des vieux textes apportés par des gens de l'ethnie des réfugiés il y a très longtemps, Krone était amoureux de la terre, et détestait tout mortel pour y habiter. Certaine légendes affirment qu'il aurait été tué par un héros, dont l'identité varie.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1939
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Créature]Dragons !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum