[Organisation indépendante]Ordre du second trépas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Organisation indépendante]Ordre du second trépas

Message par DALOKA le Sam 26 Juil 2014 - 10:31

L'Ordre est la toute première organisation de nécromanciens à être apparue sur le continent, ses origines remontent aux débuts même de la Nécromancie, vers le IVème siècle.
Le symbole de l'organisation, bien connu dans le monde entier est une main de chair au dessus, attrapant une main d'os en bas comme pour la sauver d'une chute. Mit dans l'autre sens, il peut signifier l'inverse, l'on peut aussi le mettre à l'horizontale pour voir une main de chair serrer une main d'os.
On ne sait plus le vrai sens du symbole depuis longtemps mais il reste inchangé depuis la création du Second Trépas.

L'histoire:

Il est souvent dit que le Second Trépas est apparu en même temps que la nécromancie sur le continent, c'est à dire quelque part entre le Ier et le Vème siècle. Les origines sont très obscures même pour les membre, et si le premier dirigeant de l'organisation était Eudes Sèchemain, rien n'affirme qu'il était le seul fondateur de cette dernière.
Toujours est il qu'elle est apparue pour la première fois en Alefridia et a commencé à se faire remarqué en tentant de démontrer le potentiel qu'avait la nécromancie de réaliser ce que les hommes avaient toujours désiré faire: faire revenir les morts. Au début, si certains adhèrent et sont assez curieux pour rejoindre le Second Trépas, la majorité préfère les ignorer, les prenant pour des fous ou des charlatans. 
Très vite l'organisation perdra une partie de ses membres, déçus par la nécromancie, mais restera active. Le Second Trépas devient également mal vu car il pille les cimetières et les champs de bataille pour trouver ses cadavres. A la base purement pacifique, certains membres du Second Trépas se mettent à voir en la nécromancie une magie très puissante leur permettant d'acquérir des loyaux serviteurs pour obtenir ce qu'ils veulent.
Ces derniers vont détrôner Eudes Sèchemain et placer son neveu, Clément Sèchemain à la tête du Second trépas. Ils commenceront alors à préparer en secret un plan pour un ambitieux projet: s'approprier des terres et créer leur propre Empire grâce à leur pouvoirs. Ils réussiront à s'approprier le nord des terres de l'ouest mais se feront bien contrer par les forces restantes du royaume et une rébellion interne. La haine de la nécromancie s'installe et tout les nécromants doivent vivre cachés, la même chose se produira à Nurenuil ou leur magie ne sera pas tolérée non plus. Inutile de dire qu'ils auront le même sort à Bérilion.
L'organisation disparaîtra, renaîtra, aura ses hauts et ses bas au fil de l'histoire, tentant à maintes reprise de prendre le pouvoir. Elle aura ses ères de grandes influences qui marqueront l'histoire (généralement en mal), sera vaincue à maintes reprises mais ne disparaîtra jamais complètement. Le Second Trépas est toute l'histoire de la nécromancie et les plus grands dans le domaine y sont passés.

Actuellement:
Totalement interdit d'accès à Haynailia à cause des diverses organisations comme Friedsang, l'Inquisition ou la Magicae Cohortis, et ne pouvant vivre que caché en Nurenuil et Bérilion, le Second Trépas se concentre surtout à Scarrath.
La plupart des membres vouent une haine considérable envers l'Empire (réciproque.) et on soupçonne l'ordre de comploter contre Haynailia depuis longtemps.

Membres connus:
(à compléter)

Gulliano le Fou (853-923-1514 ): (923 correspond au moment ou il a été tué par l'ordre d'Arzteingard, 1514 sa véritable mort )
Membre le plus connu de l'ordre, il a pendant un temps regné sur Alefridia et était reputé pour un comportement violent et lunatique qui lui a valu son surnom, mais il est principalement connu pour être la seule liche connue de l'histoire humaine. A l'aide d'un procédé perdu (ses écrits furent détruits) il a put préserver son âme du royaume des morts pour revenir à la vie des siècles plus tards dans son corps inévitablement devenu squelettique. Il fut vaincu par Haynailia Premier ce qui mit fin à la guerre civile Alefridienne qu'il avait organisé.
C'est le nécromancien le plus puissant qui est allé le plus loin dans son art en faisant de lui le premier mort vivant intelligent, sa véritable mort a marqué la chute du Second Trépas qui recherche les copies de ses écrits sans savoir si elles existent vraiment. Menace pour le monde à cause de son comportement belliqueux, 

NOTE: Entre autre, le Second Trépas a essayé de s'approprier les territoires de l'Ouest (Alefridia surtout) trois fois 

Lors de leur création, lors de la crise du IXème siècle et lors des guerres civiles Alefridienne précédant l'Empire.
D'ou la méfiance paranoiaque des Haynailiens envers tout ce qui se rapproche aux nécromants ou leur y fait penser, mais qui sait, ptêt qu'il y aura une quatrième fois?


Dernière édition par DALOKA le Mer 19 Juil 2017 - 14:36, édité 1 fois
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1904
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Membres connus :

Message par Lord Penguin le Dim 1 Mar 2015 - 23:10

(Petit ajout de ma part concernant l'Ordre du Second Trépas)


Zenon le Dompteur :

Le dénommé Zenon est une figure prépondérante de l'ordre du Second Trépas. Décris comme un beau jeune homme aux cheveux blonds mi-longs, apparence pour le moins étonnante pour un nécromancien, son surnom vient du fait qu'il est réputé pour avoir à ses cotés des créatures mort-vivantes animales particulièrement dangereuses : Elles se mouvaient avec autant de vigueur que si elles étaient vivantes, chose rare, tout en conservant les avantages liées au statut de mort-vivant. A l'époque de la crise du IXe siècle, il était l'un des lieutenants de Gulliano et l'avait assisté dans son ascension au trone, restant à ses cotés jusqu'au moment de sa mort sur le toit du chateau royal. On dit qu'il emporta lui-même le corps du Fou lors de la retraite de l'Ordre. Il reparut quelques fois ensuite et a semble-t-il affronté a plusieurs reprises Arzteingard, qui continuait à traquer les survivants et notamment les membres importants du groupe de nécromants. Il finit par disparaitre sans que l'on ne le revoie plus...
Mais à la nouvelle tentative de prise de pouvoir du Second Trépas et au retour de Gulliano, ce dernier avait à nouveau à ses cotés un homme se faisant appeller Zenon. Physiquement il était très différent de la description que l'on en faisait, en dehors de la teinte de ses cheveux, mais il possédait des capacités extrêmement similiaires. Ce "nouveau" Zenon fut notamment celui qui mit hors d'état de nuire la famille Friedsang... Jusqu'à ce qu'Haynailia Premier apparaisse et mette à nouveau fin aux agissements de l'ordre. Une nouvelle fois, Zenon parvint à s'enfuir et sa mort ne fut jamais confirmée...

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 695
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum