[Magie] La magie et le corps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Magie] La magie et le corps.

Message par Kiart Nenzo le Sam 23 Aoû - 22:35

Dans notre univers, on a beaucoup parlé de la magie et de son influence. On a fait des écoles, les effets et la puissance des sorts mais on n'a pas parlé de l'origine de la magie dans le corps.

Alors on va débattre sur l'origine sur la magie et chacun propose son idée de la magie. Ensuite, on peut choisir d'adhérer à un des concepts (SOUTENEZ LE MIEN :MWAHAHAHA: )

Mon propre concept:
Mana présente dans l'environnement > Âme > Esprit > Réserve de Mana > Corps

Mana présente dans l'environnement: Il s'agit de la magie dans la nature qui est volatile et qu'on ne peut affecter avec des sorts de l'école énergétique ou physique. (La théorique et l'ascensionnelle le peuvent mais de leur manière.)

Âme: L'Âme agit comme un siphon. L'âme capte la mana de l'environnement... Plus l'âme est puissante et plus elle peut capter la mana dans la réserve de Mana.
Une âme en général, est indissociable de l'esprit dans lequel il est attribué. Dés qu'une personne meurt, son âme se détache du corps et ainsi le corps n'est plus alimenté en mana. Mais l'âme peut être capté dans des artefacts réactifs à la magie tel des pierres travaillées alchimiquement.

L'esprit: L'esprit est la partie mentale de la personne... Sa personnalité mais également ses réactions face à la magie. Ainsi, une personne ayant une âme puissante peut être une quiche en magie car c'est l'esprit qui s'occupe de l'utilisation de la mana mais également de absorption . Un esprit est différent de l'âme dans le sens ou une âme peut survivre à la mort... L'esprit se brisant irrémédiablement lors de la mort.

La réserve corporelle: C'est la ou le lanceur de sort puise sa mana. Généralement, on le prend pour un corps psychique et ce n'est pas totalement mauvais. Il s'agit d'un flux qui traverse le corps et qui permet de générer les sorts.
Mais la réserve n'est pas seulement une réserve mais l'interface entre la magie et le corps.
Sans réserve corporelle, une personne est insensible à la magie mais la taille d'une réserve n'influence pas la résistance à la magie. La réserve est donc purement fait de magie mais une personne peut se retirer soit même sa réserve par un entrainement. Cette personne ne pourra plus lancer de sorts mais pourra alors résister efficacement la magie.

Le corps: Le corps est ce qu'il est... Mais en lui-même, il n'est pas influencé par la magie mais subi les effets sur la réserve de mana. Un sort de feu affectera d'abord la réserve qui chauffera au point d'impact, le brûlant. Ainsi, pour une personne immunisée, le sort se dissipe directement au contact.


Après,d'autres idées peuvent se greffer à ce concept pour aider.
[/hrp]


Dernière édition par Kiart Nenzo le Mer 19 Juil - 13:58, édité 2 fois

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le point de vue de L'inquisition là dessus.

Message par Jack Van Flyff le Dim 24 Aoû - 12:43

La Théorie de L'Inquisition

L'esprit:Prendrait lui siège, dans le cerveau. Il serait les connexions nerveuses souvenirs, connaissances et autres. Il serait également ce qui équivaut à la volonté et serait une sorte d'ouverture de sas, pour une plus grande réserve de mana. ( Il est donc nécessaire de l'effacer pour prendre le contrôle d'un corps, dans le cas d'une possession)

L'âme n'est que la réserve de mana,et capterait le mana.

Le corps: Physique, matériel. Contient l'esprit dans le cerveau, l'âme n'est que la réserve de magie. Le fait de monter la puissance de son corps, sa musculature ouvrirait alors la possibilité que le corps physique soit également empli de mana(ce qui amènerait une résistance au choc), ou multiplie par x (où x équivaudrait au potentiel du corps, selon sa taille sa masse musculaire probable, sur une échelle de 1 à 10 '*) sa résistance a un manque de mana, ou un choc arcanique.*

*Choc arcanique : Choc qui surviendrait lors d'une utilisation violente du mana, brutale, et qui utilise plus du tiers de celui-ci (pour quelqu'un qui se trouve au rang 1 sur l'échelle)

'*L'Echelle : Théorie des inquisiteurs qui présente le fait que le corps physique peut encaisser plus ou moins bien un choc arcanique selon des critères biologique.
___________
Donc je crois pas grand chose à dire de plus que l'utilisation du corps(ou du moins est un caractère supplémentaire de l'équation), par contre le système est plus simple:
Tout le monde peut user de la magie à condition d'avoir l'enseignement et la technique nécessaire, l'esprit n'étant là que pour les connaissances et la mémoire de la technique, ainsi que de "sas" entre l'âme et le monde physique.
Après pas de réserve corporelle, pourquoi? Parce que la puissance de l'esprit, du mental et de la volonté, est d'un certains point de vue celui qui peut faire ployer la magie, alors, pourquoi pas même celle qui nous atteint? Celle-ci ne résultant que de la transformation du mana au contact d'une volonté... je suppose.Or nous captons,tous ce mana, donc il es possible de le ployer également, selon la puissance de son esprit et à l'aide de son propre mana, sur celui libéré par les autres.
Magicien A, lance une boule de feu( qui n'est pas sort continu ou qui se guide, d'où son faible coût): il n'y aura ici aucune bataille de volonté(volonté=esprit) pour le contrôle du sort.
Il suffit au Magicien B d'insuffler une dose égale de mana dans la boule de feu pour l'annuler ou, moindre, pour la renvoyer.
Après si c'est un sort qui est contrôlé, il y'aura conflit de volonté (vu que je me répète le mana entre en contact avec la volonté(où la volonté est l'esprit, c'est à dire le pont entre la réserve et le monde physique)) du magicien qui lui donne une forme physique, et qui continue de le contrôler de manière à le diriger où a lui donner une forme (les magies d'illusions, ou les invocations élémentaires de type golem seraient alors celles qui demandent le plus de volonté) le conflit serait plus harassant, plus rude..

Ma théorie est donc la suivante et basée sur celle de Kiart, mais en plus light:
L'âme capte le mana, et en est la réserve. Cette réserve qui grandi avec l'esprit, car celui-ci étant le sas vers le monde physique, permet d'en emmagasiner plus encore, à condition de renforcer sa volonté. Et le corps ne serait que le "prisme" vers le monde extérieur. Et pas d'histoire de résistance à la magie dut à autre chose que la magie elle même °3° Rien à dire de plus °3°

__________________________________________________
avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 774
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] La magie et le corps.

Message par Gemstone le Dim 24 Aoû - 20:51

Théorie Caldrac

Caldrac est théoricien de la magie datant du 14ème siècle, très connu pour avoir fondé les méthodes modernes d'enchantement. Outre cela, il a également théorisé une approche totalement différente de la mana humaine. En effet, celui-ci niait l'existence de l'âme, et ne faisait pas la distinction entre esprit et corps. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a fini au bûcher, et que sa théorie du mana n'a jamais été populaire.

La réserve de mana d'un mage, contrairement à la majorité des théories, ne se régénère pas. Elle est simplement tellement énorme qu'on peut s'en servir toute une vie, de manière lourde, sans trop la sentir passer. Cependant, en utiliser trop d'un coup est impossible. D'où le besoin de se reposer, perçu par tout le monde comme un temps de régénération. Il pense aussi que le mana est ainsi transmis de générations en générations, et que fatalement, la quantité totale baisse au fur et à mesure du temps. Et qu'ainsi, le niveau de magie était condamné à baisser jusqu'à la disparition totale de celle-ci. Il a ainsi calculé, considérant la consommation moyenne de son époque, que la génération qui naitra au 20ème siècle sera totalement dépourvue de magie.

Cependant, on s'en fout, tout les gens sensés savent que c'est une histoire à dormir debout. Aucun signe de baisse à l'horizon.

------------------------------------

Hé, disons que HRP, on sait que c'est totalement faux. Mais c'est une petite légende, une rumeur, une connerie qui se raconte et qui fait à peu près aussi peur aux gens d'Eclipse que nous la fin du monde en 2012.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] La magie et le corps.

Message par Kiart Nenzo le Dim 10 Avr - 19:11

Super résumé of doom²
La mana, c'est comme de l'énergie qui est partout et que tu peux diriger. Mais elle peut pas toucher les êtres vivants directement.
On capte la mana avec l'âme qui va ensuite dans un corps "astral".
Si tu lance un sort sur un ennemi, ça touche le corps astral et c'est lui qui dit si ça brûle, si ça mouille ou si ça chatouille à ton vrai corps.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] La magie et le corps.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum