[Mercenaires]La compagnie d'Asclépius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mercenaires]La compagnie d'Asclépius

Message par Gemstone le Sam 30 Aoû - 9:03

La compagnie d'Asclépius est la guilde humaine la plus ancienne du continent. En effet, lors du débarquement des premiers hommes à Eclipse, le groupe venait à peine d'être fondé. Depuis sa création il y a plus de 3000 ans maintenant, ses objectifs, son organisation, ses objectifs et ses valeurs ont énormément changé. A l'origine ils étaient menés par leur leader nommé Asclépius, uniquement dans des purs objectifs de survie de l'implantation humaine en dehors d'Aldor. Ils connurent leur heure de gloire pendant toute la période de colonisation d'Eclipse, et se distinguèrent lors des guerres qui mirent fin aux nations non-humaines.

Cependant, ils furent rapidement supplantés dans la période qui suivit par les nouvelles guildes de mercenaires, plus adaptées aux guerres entre humains. La fondation d'Artzeingard leur porta un coup fatal, leur retirant leur éléments les plus puissants et valeureux. Perdant sa moralité, le groupe s'exila dans la piraterie, sévissant pendant plusieurs siècles au large d'Alefridia, puis d'Haynaillia. On peut noter qu'ils furent momentanément engagés par le premier empereur lors de ses grandes conquêtes, et se cassèrent les dents sur la marine Nurenuilienne avant de reculer. Sous l'empire, on les utilisa de plus en plus en temps que corsaires, et ils regagnèrent petit à petit de l'influence.

Ils décidèrent de refonder le groupe et ses valeurs, et quittèrent définitivement la piraterie en 1727. Ils jurèrent allégeance à l'Empire d'Haynaillia (note importante, "à l'Empire", et non pas "à l'empereur"). Ils se comportent depuis comme un groupement militaire, ouvert à quelques requêtes civiles sous pas mal de condition, contrairement aux guildes conventionnelles. C'est sous les couleurs d'Haynaillia, et sur la terre ferme, qu'ils se battirent lors des révoltes.


Le sujet les intéressant le plus à la base est la croissance en puissance de l'humanité. Cela semble assez désuet de nos jours, mais pensez qu'à l'époque où ils sont apparus pour la première fois, y'avait approximativement tout un continent contre eux. Cela passe d'abord par la survie, puis par la colonisation, et ensuite l'évolution vers un système stable et puissant. Qui sait, peut-être que les mers apporteront un jour une autre race mortelle qui tentera de foutre le bazar à son tour. En terme de système puissant, ils ont apprécié l'empire, et se sont donc rattachés à sa cause. L'autre aspect de cette moralité, est une tendance à buter toutes sortes de monstres, vampires, cochonneries. On pourrait penser que cette mentalité attirerait des magiciens plus ou moins douteux, mais ils se trouve d'une part que ceux-ci préfèrent éviter les longues traditions guerrières du groupe, et d'une autre part qu'il y a pas mal de bériliens dans le groupe.

La Compagnie d'Asclépius comporte environ trois centaines de membres, tous bretteurs confirmés. Leur arsenal est assez classique, épées, boucliers, lances, haches, etc... Mais utilisés de manière efficace. Leur style de combat est très ancien, et surprend la majorité des combattants. Exception faite des bériliens, qui ont un style dérivé de celui-ci. Un autre truc tout con qu'ils ont bien compris, c'est que ce qui marche le mieux, à la guerre, c'est pas de savoir se battre comme un taré, mais d'attendre qu'un allié plante son adverse dans son dos (jouez à Chivalry, vous verrez). S'ils ne sont pas vraiment fans de magie, en revanche, les coups bas, ils en ont putain de rien à foutre. S'il y a un quelconque danger, ils n'auront pas de scrupule. De leur allégeance, ils s'interdisent cependant de piller ou de commettre tout acte de banditisme.

Leur chef actuel se nomme Fin Tao, d'origine bérilienne, dirige le groupe depuis 1817, et c'est à peu près depuis cette date qu'il n'y a plus aucun mage dans le groupe. Leur structure est assez anarchique, le charisme et la force de chacun leur permet, ou non, de donner des ordres. Leurs revenus sont assurés en partie par l'Empire (faible en temps de paix), en partie par l'accomplissement de quêtes concernant le plus souvent de la chasse aux monstres. Leurs services sont régulièrement loués par la famille Friedsang, parce qu'un groupe de types capables de survivre à un vampire, ça ne court pas les rues. En temps de guerre, ils joignent simplement l'armée impériale, obéissent au haut-commandement militaire, mais ont leur propre sous-commandement interne. Ils portent l'uniforme impérial, éventuellement modifié, dans la plupart des cas, que ce soit la guerre ou la quête. Cependant on notera l'ajout du symbole de leur guilde, un griffon bleu, sur le torse et le dos, éventuellement le bouclier. A la guerre, on reconnaitra aussi leur peloton de par la diversité de leur armement, non-standardisé.

Leur chef-lieu de guilde se trouve à Riphégrith, et est essentiellement composé de baraquements et de réserves. Leur influence s'étend à environ un millier de kilomètres à la ronde. La frontière nurenuillienne n'est guère lointaine, et ses habitants daignent parfois demander des quêtes à la compagnie, bien que la majorité de sa clientèle soit impériale. En cas de mission dans le pays voisin, ils tâcheront d'éviter l'uniforme.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1275
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum