[Région]La région de Shamizo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Région]La région de Shamizo

Message par Lord Penguin le Dim 26 Oct - 16:12

Journée Eclipse : D  (Bon, okay, jusqu'ici, c'est un gros fail XD )  . Mon premier post du jour, et je compte bien en finirt avec Berilion d'ici la fin de celui-ci. Bon, comme pour le reste, c'est incomplet, ça se remplira peut-être a l'avenir.


LA REGION DE SHAMIZO



Résumé :

La région de Shamizo est la plus éloignée du conflit avec Nurenuil, et donc celle qui en est le moins impliquée et envoie le moins de guerrier au front. Elle est souvent dédaignée par les autres régions car elle est, avec Muzutsu, la moins belliqueuse, favorisant surtout le commerce et l’artisanat.


Culture :

Malgré tout, les habitants de Shamizo reçoivent une éducation martiale comme dans le reste du pays, celle-ci est simplement moins poussée, car supplantée par une éducation culturelle et scientifique approfondie. Shamizo est la région Berilienne qui a le plus haut taux d’alphabétisation, car les jeunes doivent aller régulièrement, pendant une période variant entre deux et trois ans, suivre des cours avec un professeur afin d’apprendre les bases de la littérature et des sciences. Libre à eux d’approfondir ces connaissances par la suite. En dehors de cet enseignement commun, les familles de Shamizo sont souvent spécialisées dans certains types d’artisanat, allant de la forge à la poterie en passant par la couture, et ces savoirs sont transmis de parents en enfant au fil des générations (en plus du savoir martial). Ainsi, la région produit une grande quantité de produits d’artisanat, largement plus qu’il ne lui en faut. C’est ce qui a poussé Shamizo à se tourner vers le commerce, avec les autres clans du pays, mais aussi avec Scarrath, l’autre pays le plus proche (ce commerce se fait surtout par voies maritimes, car une jungle sépare Berilion de Scarrath, trop dangereuse pour le transport de marchandises).


Le clan Shamizo :

Il est important de savoir que la notion de « clan » à Shamizo est différente que dans les autres régions. En effet, quand les clans de ces dernières sont constitués de membres d’une même famille, à Shamizo, il n’est pas nécessaire d’être parent du chef pour faire partie du clan. Ce dernier décide lui-même de la composition du clan, et peut accepter ou refuser un membre de sa famille au sein de celui-ci, cela afin de ne conserver à la tête de la région que l’élite de celle-ci (on n’y trouvera donc rarement des enfants). Il décide aussi lui-même de son successeur, qui n’est donc pas forcément son fils. De plus, le chef du clan Shamizo est le seul n’ayant pas besoin de Kulin, de par la grande éducation qu’il reçoit. Bien qu’étant donc le seul à prendre les décisions importantes, il pourra décider d’écouter ou non les recommandations des membres du clan, et décider de leur attribuer des roles précis, comme la charge de telle partie de la région, ou de tel type de commerce.

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 731
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[Bonus] Carte de Shamizo

Message par Lord Penguin le Sam 11 Juil - 20:40

Bon, après la carte de Dalfan, voilà la carte de Shamizo (encore et toujours, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est toujours utile).



Bon, pas de légende, y'a rien a expliquer, mais simplement quelques informations :

-La ville en rouge, Yao Oling, est la capitale de la région, où vit le clan Shamizo. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, elle a surtout un role politique et n'est pas un point majeur ou incontournable du commerce. Cependant, c'est de là que s'organise toute la région.

-La ville au centre, Sai Inshitsu, est la ville la plus importante de la région en ce qui concerne l'artisanat. C'est là que l'on retrouve les plus grands maitres en la matiere et c'est la que l'on crée les objets les plus somptueux et à la meilleure qualité. C'est de Sai Inshitsu que partent beaucoup des marchandises qui sont ensuite envoyées vers Scarrath ou vers le reste du pays.

-La ville à l'ouest, Kawa, s'étend à la fois sur le bord de mer et sur un fleuve. Elle est donc un carrefour très important du transport des marchandises : Son port maritime permet la réception et l'envoi de celles ci vers Scarrath tandis que son port fluvial permet une liaison directe avec le nord de Shamizo et la partie Sud de Nerimazu, qui est aussi une région à l'artisanat poussé.

-Enfin, Kuchi, a l'est, se trouve à l'embouchure d'un fleuve et a un role semblable à celui de Kawa. Située sur la cote Est, il y est facile de transporter des marchandises par voies maritimes vers le nord de Berilion tandis que le fleuve permet lui aussi une liaison rapide avec l'est de Nerimazu.

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 731
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum