[Organisation indépendante]La Confrérie du Condor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Organisation indépendante]La Confrérie du Condor

Message par DALOKA le Dim 11 Jan - 19:04

Le condor est un groupe révolutionnaire fondé en Haynailia trois ans après la fin des révoltes Nuirenuilo-Waiennes par Marcus Alambra. Ce groupe visait à anéantir le pouvoir de l'aristocratie dans l'empire et y étendre les idéaux égalitaires venus de Waien. Il usait de méthodes violentes et avait pour meneur Marcus Alambra, qui est aujourd'hui encore une icône de la liberté chez certains. Le condor fut choisit pour prendre en contrepied le symbole principal de la puissance impérial, l'Aigle Royal.

Marcus Alambra


Fondateur de la confrérie du condor, il est né le 6 Juin 1786 à Esmeralder, une ville située dans les régions de l'empire qui redeviendront par la suite la fédération Waien. A l'origine fils cadet dans une famille profondément religieuse, il apprit à lire et écrire auprès de l'Ordre Haynailique. Son père et son frère mourront lors de la révolution lors de ses douze ans, l'un en combattant fidèlement auprès de l'empire, l'autre contre en joignant les révolutionnaires. Deux ans plus tard en recherchant un groupe de rebelles dans la bourgade, le Comte Heaume Vantusius massacra plusieurs suspects et habitants pour les faire parler, dont sa mère. Haissant les nobles pour cette barbarie inutile, il se rapprocha des idéaux qu'avait adopté son frère et alla combattre aux côtés des Waien. 3 ans après la guerre, il fonda le Condor, se sentant toujours proche des habitants de l'empire à cause de son éducation religieuse… Il considérait toujours le premier Empereur comme un héros, mais jugeait que ses héritiers n'étaient que des pêcheurs et des profiteurs, et donc que le commandement du pays devait revenir au peuple maintenant. Il voulu ainsi libérer l'empire de ce qu'il qualifiait comme une illusion.
Il fut la tête pensante derrière les opérations du printemps de 1834 qui furent le déclencheur de la deuxième guerre contre Waien… Il fut finalement capturé puis exécuté en 1837, enfin piégé par les autorités. C'était un homme charismatique et borné à la voix forte.



Actes notables



Le Condor accomplissait des incitations à la révolte en distribuant des discours écrits de Marcus ou en les prononçant sur la place publique, au risque de se faire emprisonner ou pire. Mais ils sont surtout connus pour ce fameux printemps de 1835 ou ils massacrèrent 3 familles de nobles sans se faire capturer, ce qui provoqua la déclaration de guerre de l'Empire à Waien.
-La famille Dyra fut décimée lors d'une fête organisée par le comte pour l'anniversaire de ses deux enfants, seul son fils, Téko Dyra, survécut. Le manoir fut brûlé. Des étrangers à la famille, invités, furent également tués sans distinction de leur statut social, il semblerait que seul une poignée de serviteur ayant acceptés de les joindre furent épargnés.
-La maison du Vicomte Sébastien Rosentia fut brûlée également, bien que ce dernier survécut grâce à son absence pour affaires, mais sa femme et sa fille furent tuées.
-Enfin, la tête du baron Alcamène et celles de sa suites furent plantées sur des pieux et exhibées en ville, placées lors de la nuit sur une place.

Marcus dirigea personnellement les deux premières opérations, le reste fut fait par Frederic Ubbe, son bras droit qui fut capturé dans la semaine mais s'empoisonna avant de révéler toute information.
Le mouvement fut qualifié de Groupe Terroriste Waien, des membres du gouvernement de la fédération répliquèrent qu'à peine un quart des membres du Condor étaient d'origine Waien mais cela ne suffit pas à stopper la guerre. A la mort de Marcus, le mouvement commença à s'effondrer… Et à la victoire d'Haynailia il disparut.


Les ailes de la liberté

Mais pas entièrement. Les ailes de la liberté sont un groupe pacifiste, même si fortement réprimés et bien plus mineurs que leurs ancêtres. Ils se contentent de discours, mais considèrent toujours le charismatique Marcus Alambra comme une icône de la liberté, bien qu'il soit vu comme un monstre à Haynailia.



Anecdote : on considère Les Tigres de Raaze, un mouvement combattant la ploutocratie Scarrath et l'esclavage, comme l'équivalent du condor en raison de leurs méthodes similaires. Leurs leaders sont souvent comparés pour le meilleur et pour le pire.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1904
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum