Chevaliers de l'Eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Bestiaire]Animaux des océans

2 participants

Aller en bas

[Bestiaire]Animaux des océans Empty [Bestiaire]Animaux des océans

Message par Lord Penguin Mer 30 Juil - 1:08

Les océans... Avec Tarod, les seuls territoires inexplorés, totalement inconnus, des habitants d'Eclipse. Aucun moyen n'a été à ce jour découvert pour en explorer les tréfonds. Ainsi, il existe de nombreuses créatures mystérieuses qui les peuplent, en plus de celles déja connues.


Pour cet inventaire de la faune marine, je vais commencer par l’espèce la plus imposante connue à ce jour... Ou tout du moins, dont l'existence est considérée comme vérifiée.

Le Navaldeus.

"
Victime de la mer, au cœur de la tempête
Qui voilait les astres de la voûte céleste
Piégé tel un rat et cerné de toute part
De l'effrayante, écœurante, étendue d'eau noire,
De vagues si grandes qu'elles semblaient des dunes

Mon dernier souvenir de cette nuit sans lune
Fut d'en voir le reflet dans l'écume des eaux
Puis de me réveiller sur la plage d'Hiro
"


Ce court poème d'un artiste Berilien méconnu raconterait l'histoire de sa "rencontre" avec un navaldeus. En effet, son histoire concorde avec les différents récits qui ont été fait de la créature : Une pale lueur au fond de l'eau qui, le plus souvent, se contente d'y rester... Mais certains ont raconté comment la lumière s'est approchée pour devenir de plus en plus nette, jusqu'à ce qu'ils puisse distinguer une énorme créature de forme serpentaire possédant deux longues cornes et de la fourrure, formant une sorte de barbe. Ceux qui l'ont vu de près n'ont jamais pu être plus précis car quelques instants plus tard, leurs embarcations se disloquaient dans un fracas assourdissant accompagné d'un cri à peine audible...

Les similitudes entre les témoignages, bien que peu nombreux et dispersés dans l'espace comme dans le temps, ont poussé les autorités compétentes à destituer le Navaldeus de son statut de légende et à le classer en tant qu'espèce reconnue...
Cependant, on dispose de très peu d'informations à son sujet, et aucune des expéditions officielles visant à l'étudier n'a porté de fruit. Les témoignages ont permis d'arriver aux maigres conclusions suivantes :

-La créature est d'une taille gigantesque, peut-être même longue d'une cinquantaine, voir d'une centaine de mètres. On en déduit donc qu'elle vit la plupart du temps dans les profondeurs de l'océan

-Elle ne remonte que rarement, et uniquement la nuit. Ceci est encore à confirmer, mais toutes ses apparitions ont eu lieu dans les ténèbres nocturnes et au large. Plus rarement, elle attaque les bateaux, mais sans jamais dévorer l'équipage.

-Elle produit de la lumière bleu-pale... De quelle façon? Nous l'ignorons. Probablement des organes lumineux situés sur son épiderme.

-Elle a une forme de serpent et dispose de deux grandes cornes semblables à celles d'un taureau. On lui accorde aussi un pelage semblable à une barbe, en dessous de sa tête.

Bien que le Navaldeus n'apparaisse que très rarement et semble rarement agressif, il est considéré comme l'une des créatures les plus dangereuses connues, de par sa taille et son potentiel destructeur incommensurable. On les décrit parfois comme étant les enfants du dragon Leviathan. En plus des expéditions d'études, des expéditions de chasses (de nombreux bateaux munis de harpons) ont aussi été menées, mais aucune n'est parvenue à trouver un specimen. Nous ignorons donc comment ils réagissent lorsqu'agressés, mais il est fort possible que le Navaldeus ait de nombreuses autres caractéristiques encore inconnues.


Voici, pour finir, un dessin de la créature par le même artiste berilien que cité plus haut. Il s'agit de la seule représentation connue du Navaldeus, mais elle n'est pas considérée comme juste, puisque non vérifiée par les autorités et que l'auteur spécifie de toute façon dans son poème qu'il n'a pas distinctement vu le monstre. Cependant, le dessin correspond bien aux différents témoignages...

.[Bestiaire]Animaux des océans <a href=[Bestiaire]Animaux des océans Navald12" />
Lord Penguin
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 1001
Date d'inscription : 29/09/2013

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

[Bestiaire]Animaux des océans Empty Re: [Bestiaire]Animaux des océans

Message par Kuma Mar 11 Déc - 17:28

[Ammonoïde]

Les ammonoïdes sont une classe de mollusques marins similaires aux poulpes et au pieuvres dotés de grandes coquilles protectrices de tailles diverses et variées. Vivant principalement dans les eaux plus froides des océans, ces créatures se nourissent principalement de poissons et de crustacées, utilisant leurs tentacules robustes pour immobiliser leurs prois avant de les dévorer à l'aide d'un bec spécialisé.
En temps normal, ces créatures sont innoffensives pour les humains, mais des cadavres de ces dernières ont été retrouvés sur les plage de Nurenuil, prouvant que ces mollusques sont capables d'atteindre des proprtions immenses, le plus gros spécimen ayant été trouvé possedant une coquille de 3 mètres d'envergure et des tentacules particulièrement longues.

Addendum Récolte:
Kuma
Kuma

Messages : 279
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 26
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum