[Région] L'île du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Région] L'île du Nord

Message par Lord Penguin le Sam 17 Jan - 1:15

" L'expédition se passa tout d'abord sans accrocs, nous n'avions pas vu la moindre trace de Navaldeus mais le temps était dégagé et nos chances semblaient maximisées. Cependant, une tempête s'abattit sur nous en une nuit à peine, et, incapables de tenir le cap, nous fumes emportés bien plus loin vers le nord que nous le devions -il existe en temps normal des courants puissants qui conduisent vers le continent, mais la tempête nous emporta au travers d'eux, a moins que le hasard nous ait fait fait passer par un couloir sans courants maritimes. L'existence de telles zones de calme ouvre d'ailleurs de nouvelles perspective quant à l'exploration extra-continentale, mais ce n'est pas le sujet-. Finalement, lorsque la tempête se calma, nous étions en vue d'une terre encore inconnue... Voila comment nous fument amenés à découvrir l'île du Nord. Les détails de notre séjour et de nos péripéties sur place sont dans nos carnets, mais je vais vous le résumer rapidement. Nous avons accosté pour trouver un environnement extrêmement froid, plus encore que les côtes nord de Nurenuil, peuplé d'especes végétales et animales encore inconnues. D'abord excités par notre découverte, nous avons voulu explorer le lieu plus en avant, mais nous avons rapidement fait face a des difficultés a survivre, et certains membres de l'équipage périrent. Au bout de quelques semainess dans cet environnement extrême, nous avons voulu rentrer à Nurenuil pour repartir équipés, mais nous avons eu le malheur d'éventrer le navire sur des récifs, nous coincant sur place pour un long moment, jusqu'à ce que nous parvenions a le réparer, pour finalement rentrer et nous trouver devant vous... non sans pertes."
Extrait des paroles d'Exel Gardt après son retour.

Post dans "Evenements Recents":
Découverte d'un nouveau territoire, relativement vaste et encore inexploré (ou presque) :


Le 4 mars 1852, soit il y a presque 5 ans, les scientifiques Nurenuiliens Exel Gardt et Jasme Galles partirent de la ville portuaire d’Arnis, au nord de Vamor. Ils menaient une expédition de quelques jours au large afin de tenter d’apercevoir et d’étudier la créature quasi-légendaire qu’est le Navaldeus. C’est à bord d’un navire équipé en conséquence et accompagnés d’un large équipage de scientifiques, marins et soldats qu’ils quittèrent donc le port. Cependant, le groupe ne reparut jamais, et après plusieurs mois, ils furent considérés morts et l’expédition un échec.
Mais récemment, le 15 janvier 1858, les deux scientifiques réapparurent, avec un équipage plus que réduit et un bateau rafistolé. De retour parmis leurs confrères scientifiques ébahis, ils annoncèrent une grande découverte : Une île au climat extrême au Nord de Nurenuil d’une superficie sans précédent -Bien qu’incapables de donner une valeur exacte, ils l’estiment à au moins la moitié de la taille de la fédération Waien-. Sur place, ils disent avoir découvert de nombreuses créatures et phénomènes géologiques encore inconnus, ainsi que de grandes quantités de gisements minéraux, (notamment de Thorium, un minerai aussi utile que rare). Evidemment, en bons scientifiques, ils notèrent toutes leurs observations sur le papier, et prévoient la divulgation des informations au public (pour ce qu’il en à faire) et surtout à la communauté scientifique, dont l’intérêt est plus que piqué, dans les prochaines semaines. Il est fort probable qu’une nouvelle expédition soit organisée lorsque le bilan sera fait, préparée à la situation, cette fois.


L'île du Nord est donc une île (Laul) au climat particulièrement froid située au Nord de Nurenuil et dont la taille est estimée à la moitié de la fédération Waien. On y trouve des espèces qui n'existent nulle part ailleurs, ainsi que des phénomenes géologiques encore inconnus. La terre là-bas semble aussi pleine de ressources, et notamment de minerais, dont certains ne sont pas connus du tout sur le continent. Les premières observations de l'expédition d'Exel et Jasme seront postées ici au fur et à mesure.


Bestiaire et Végétaux
...


Géologie et Minerais
...

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 646
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Région] L'île du Nord

Message par Lord Penguin le Lun 13 Avr - 18:33

Extrait du journal d'Exel Gardt.

"Voilà maintenant deux mois et six jours que nous sommes piégés sur cette île. Nous avons jusqu'ici perdu onze membres d'équipage, et trois marins de plus sont portés disparus. Nous espérons les retrouver aussi rapidement que possible mais l'espoir s'amenuise au fil des heures.
Durant le temps passé ici, nous avons pu explorer l'île dans ses grandes lignes et avons découvert de nombreuses choses fascinantes. Mais avant toutes choses, il convient de faire un résumé de la structure générale même de l'endroit.
Tout d'abord, le Sud de l'île. De ce coté-ci,principalement des falaises, failles, et pics. Sous ces derniers, un dédale de grottes plus ou moins profondes. Nous ne nous y sommes pas beaucoup aventurés, mais la richesse du lieu est impressionante. Tout cela est extrêmement prometteur ! Nous avons même trouvé un gisement de Thorium à la surface, juste à portée de main ! Nous avons aussi découvert une pierre encore inconnue jusqu'ici. Ses propriétés restent encore à déterminer... Dans ces grottes se trouvent aussi les autochtones. Nous n'avons eu que très peu de contacts avec eux, et ils ne sont pas particulierement hostiles. Morphologiquement identiques à nous (si ce n'est pour quelques différences physiologiques telles qu'une peau un peu plus foncée), ils communiquent en grande partie par langage corporel et vivent autour de sources chaudes. C'est par le Sud que nous sommes arrivés, mais accoster était impossible. Nous avons donc du contourner vers l'Ouest pour poser pied à terre et installer notre campement.
A l'Ouest, justement, en dehors de quelques plages de sable épais, on trouve principalement une grande forêt de pins, parsemée d'énormes rochers et de quelques reliefs type collines. On y trouve diverses plantes et créatures non répertoriées sur le continent, dont certaines sont (très) dangereuses. Nous évitons généralement de traverser directement la forêt et contournons par la côte lors de nos déplacements.
L'une de nos expéditions, qui dura plusieurs jours, nous permis de nous rendre jusqu'au coté opposé de l'île. Là, on trouve d'énormes plages de galets noirs s'étendant sur plusieurs kilomètres. De ces dernières, au large, ou peut apercevoir plusieurs îles plus petites que nous n'avons pas pas eu, et n'aurons sans doute pas, le loisir d'explorer.
Nous avons donc traversé le centre de l'île. En se rapprochant de celui-ci, les arbres se font rares, mais on en trouve les dépouilles carbonisées. En effet, au centre de l'île se trouve un volcan en activité ! Son influence est à l'origine de la forte activité sismique de l'île et les laves souterraines créent des sources chaudes et geysers en de multiples endroits, concentrées près du volcan et de plus en plus dispersées à mesure que l'on s'en éloigne. On trouve quelques villages autochtones dans ces environs aussi, positionnés en hauteur, sur des plateaux à l'abri d'éventuelles coulées de lave.
Nous avons peu exploré le Nord de l'île, mais certains marins nous ont rapporté qu'il n'y avait là-bas que de la glace à perte de vue. Un glacier, manifestement. Le climat y est insoutenable, avec des tempêtes quasi constantes, et ceux qui s'y sont aventurés (car je n'y suis moi-même pas allé en personne) ont rapporté avoir entendu des hurlements étranges dans le brouillard et la neige... Le vent, sans doute."

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 646
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum