[Cultes]°Coréopsis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Cultes]°Coréopsis

Message par Lord Penguin le Sam 17 Jan - 4:03

Attention, ceci est un post des ténebres.


Coréopsis n'est pas vraiment une organisation ni une religion même si elle en a certaines caractéristiques. Il s'agit surtout d'une idéologie, d'une façon de vivre, d'une mentalité.
Les membres de Coréopsis pronent le bonheur en toute circonstance. Leur philosophie consiste a, dans un premier temps, rechercher ce qui peut le procurer (appelé "Source") et a en profiter au maximum tant que l'on est en vie. Evidemment, cette Source diffère selon chaque personne, mais étrangement, les initiés finissent toujours par découvrir la leur. Une fois sa Source découverte, il s'agit de l'étendre petit à petit pour élargir le champ des possibles de son bonheur pour finalement atteindre une sorte d'Etat de béhatitude lucide constant, d'émerveillement devant l'existence entière. Ces principes semblent évidemment obscurs a toute personne étrangère a l'idéologie et, dans l'incompréhension, il n'est pas rare que le groupe soit considéré comme une secte douteuse, voir parfois dangereuse.
Les initiés évitent donc d'afficher leurs convictions sur les toits, mais ils possèdent tous un signe de reconnaissance : Ils ont une fleur tatouée quelque part sur le corps, représentant leur éveil.
En plus de proner le bonheur pour soi, Coréopsis prone celui des autres, et ses membres tentent toujours de l'apporter autour d'eux. "La seule limite a son bonheur est l'atteinte a celui des autres" est une phrase qui revient souvent dans la bouche des initiés.
Les membres se réunissent parfois avec plus ou moins de discrétion, mais étant éparpillés aux quatres coins du monde et n'ayant aucune réelle institution, il leur est difficile de se retrouver.

L'origine de ce mouvement idéologique est assez récente, étant donné qu'il est apparu il y a moins d'un siècle (du moins, c'est ce qu'il semble). Les circonstances de sa création sont très obscures et connues de très peu de personnes, si non oubliées, mais on raconte le plus souvent qu'il fut inspiré par une femme que tous les initiés nomment Soleil, car elle aurait été capable de donner le sourire a n'importe qui, au coeur des évenements les plus terribles, tout en conservant le sien, devenant la source d'inspiration d'une poignée d'"éleves" qui en tirèrent une idéologie nouvelle et la transmirent à qui voulait bien les écouter. Evidemment, aucun de ces faits n'est totalement avéré.
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 729
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cultes]°Coréopsis

Message par Gemstone le Dim 18 Jan - 17:53

Wooow, cool, des hippies \O/
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum